Vos autres motos, présentez les aussi !!!
+8
douz
offen 88
Claudy
Alexandre
CARBONE
fred50
XTaddict
domi24
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Aprés en avoir parlé avec Xtadict, je met à la disposition de tous ce petit coin du forum pour parler de nos machines hors xt 125 et xt 250 , celle que l'on a , que l'on a eut etc......eventuellement donner un conseil pour un achat , alors à vous de jouer.
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Donc je commence pour lancer le topic
Mon RDLC, un 4l0 de 1981 , acheté en 1984 , ex machine de promosport , elle avait des vis plastiques partout - il en reste !! - jusqu' a la came du frein arrière percée pour gagner du poids.......clignos , phare rajouté aprés , il n'y en avait pas et comme je venais de rencontrer un poteau edf avec mon 1er RDLC
j'avais de la piéce......de 1987 a 2007 elle a fait divers garages pour y dormir tranquille, puis quelqu'un la vue et a voulut me l'acheter ; et ça m'a donné l'idée de remordre à la moto 20 ans aprés , elle ne m'a pas donné trop de mal pour repartir - a par les freins avant, les carbus et quelques bricoles......-
Aujourd'hui elle tourne en alternance avec le xt, pas bien compliqué - sous reserve de penser à fermer l'essence à l'arrêt !! -on tourne la clef, starter , un coup de kick , elle démarre.Ces défauts elle aime l'essence , et un comportement parfois aléatoire , avantage tout le reste , incroyable le nombre d'anciens motards qui reconnaisse un RDLC au bruit de son moteur - sans même le voir.
elle n'est pas stock; mais je m'en fout ; ça me plait comme ça...........
Mon RDLC, un 4l0 de 1981 , acheté en 1984 , ex machine de promosport , elle avait des vis plastiques partout - il en reste !! - jusqu' a la came du frein arrière percée pour gagner du poids.......clignos , phare rajouté aprés , il n'y en avait pas et comme je venais de rencontrer un poteau edf avec mon 1er RDLC
j'avais de la piéce......de 1987 a 2007 elle a fait divers garages pour y dormir tranquille, puis quelqu'un la vue et a voulut me l'acheter ; et ça m'a donné l'idée de remordre à la moto 20 ans aprés , elle ne m'a pas donné trop de mal pour repartir - a par les freins avant, les carbus et quelques bricoles......-
Aujourd'hui elle tourne en alternance avec le xt, pas bien compliqué - sous reserve de penser à fermer l'essence à l'arrêt !! -on tourne la clef, starter , un coup de kick , elle démarre.Ces défauts elle aime l'essence , et un comportement parfois aléatoire , avantage tout le reste , incroyable le nombre d'anciens motards qui reconnaisse un RDLC au bruit de son moteur - sans même le voir.
elle n'est pas stock; mais je m'en fout ; ça me plait comme ça...........
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Ben elle est super ta machine tu l'as depuis 84??
Il a un cantilever aussi ce modèle!
Il a un cantilever aussi ce modèle!
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
oui avril 1984 ,et elle a aussi un canteliver , trés dur à régler d'ailleurs c'est une clef spéciale , qui a tendance à déraper - aie ma main !!! - donc réglage intermédiaire et j'y touche plus.
scan de 1984
il n' y a qu'a voir les trous dans la couronne arrière !!
et celle qui a finit dans un poteau .......
scan de 1984
il n' y a qu'a voir les trous dans la couronne arrière !!
et celle qui a finit dans un poteau .......
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Excellente la RDLC!
Donc la DTX est la déclinaison supermotard de la DTR-E qui est la dernière version sortie des 125 DT! le "E" signifiant qu'il y a une démarrage électrique, et le kick en moins. Elle n'est plus produite, car c'est un 2 temps, et que YAMAHA développe maintenant son nouveau moteur 4 temps qu'il intègre sur toute ses dernières productions (YZ125F, WR et WRX).
Son moteur est l'héritier direct du 2 temps que Yamaha a développé depuis plusieurs années maintenant!
Bridé lors de l'achat neuf à 15CV, il suffit de mettre un fil du CDI à la masse pour que le monstre libère ses 20CV (environ)... Donc, juste après le rodage, j'ai fait cette manipulation, mais également l'ajout d'un pot DEP afin que les hauts régimes soit mieux exploités!
Avec ces modifications faites, cette 125cm3 est un régale! Creuse avant 7000 t/mn, au dessus tout vient d'un coup pour prendre finalement (enfin sur la mienne) environ 10 000-10 500, soit une vitesse maxi compteur d'environ 130 km/h. Surtout ne pas mettre la poignée dans le coin sur le 1er rapport!
Afin de palier le manque de puissance a bas régime il y a la valve d'échappement.
Ce moteur 2 temps est peut etre vieux dans sa conception, mais il est très fiable! Il demande un entretient régulier (comme toute les motos), mais raisonnable. Segmentation tous les 12 000, et piston tous les 20 000 environ (selon utilisation évidemment...).
Cette version supermotard à comme ajout par rapport à sa soeur (la trail) des pneus routes ; 120/70 x 17 à l'avant et 140/70 x 17 à l'arrière et un frein avant très efficace de 298mm avec étrier 2 pistons accouplé à un frein arrière de 220 avec étrier 1 piston. Elle pèse à sec, 117 kg.
Les équipements sont très réduits sur cette dernière version. Par exemple, plus de compte tours! Plus de jauges de température mais un seul témoin. La qualité des plastiques est loin d'être au rendez vous selon les dires des possesseurs des modèles antérieurs. Ce modèle est assemblé en espagne.
Cette machine (et son moteur) est très agréable, de part sa puissance "relative" mais aussi par son comportement joueur. Facile d'enrouler grâce à la position près du guidon typique de ce style de moto.
De nombreuses modifications peuvent être apportées pour gagner en puissance! Grand avantage du 2temps.
La consommation est assez importante, environ 130-140 km pour un plein de 11l + de l'huile pour le graissage séparé.
J'ajouterais en comparant au moteur 4 temps du même constructeur, que c'est un peu le jour est la nuit! Forcément puisque ça fait le double de puissance. Mais bridé à 15CV, cet achat aurait été presque inutile par rapport à la XTX.
Bon, je suis pas "encore" un pro sur cette machine, donc je me permet de mettre le lien de ce forum qui est l'équivalant de "yamxt.forumpro", (et d'où je tire toutes mes connaissances) mais pour le 125 cm3 2 temps de chez Yamaha; " www.yam2stroke.0rg.fr ".
Sinon, j'ai également une XT-X de 2006 je crois...
Donc , exclusivement de la 125cm3! Ce qui me suffit amplement pour le moment!
Pour l'anecdote, je suis partis en vacances avant la XT X l'année dernière, soit environ 1000km!!
Donc la DTX est la déclinaison supermotard de la DTR-E qui est la dernière version sortie des 125 DT! le "E" signifiant qu'il y a une démarrage électrique, et le kick en moins. Elle n'est plus produite, car c'est un 2 temps, et que YAMAHA développe maintenant son nouveau moteur 4 temps qu'il intègre sur toute ses dernières productions (YZ125F, WR et WRX).
Son moteur est l'héritier direct du 2 temps que Yamaha a développé depuis plusieurs années maintenant!
Bridé lors de l'achat neuf à 15CV, il suffit de mettre un fil du CDI à la masse pour que le monstre libère ses 20CV (environ)... Donc, juste après le rodage, j'ai fait cette manipulation, mais également l'ajout d'un pot DEP afin que les hauts régimes soit mieux exploités!
Avec ces modifications faites, cette 125cm3 est un régale! Creuse avant 7000 t/mn, au dessus tout vient d'un coup pour prendre finalement (enfin sur la mienne) environ 10 000-10 500, soit une vitesse maxi compteur d'environ 130 km/h. Surtout ne pas mettre la poignée dans le coin sur le 1er rapport!
Afin de palier le manque de puissance a bas régime il y a la valve d'échappement.
Ce moteur 2 temps est peut etre vieux dans sa conception, mais il est très fiable! Il demande un entretient régulier (comme toute les motos), mais raisonnable. Segmentation tous les 12 000, et piston tous les 20 000 environ (selon utilisation évidemment...).
Cette version supermotard à comme ajout par rapport à sa soeur (la trail) des pneus routes ; 120/70 x 17 à l'avant et 140/70 x 17 à l'arrière et un frein avant très efficace de 298mm avec étrier 2 pistons accouplé à un frein arrière de 220 avec étrier 1 piston. Elle pèse à sec, 117 kg.
Les équipements sont très réduits sur cette dernière version. Par exemple, plus de compte tours! Plus de jauges de température mais un seul témoin. La qualité des plastiques est loin d'être au rendez vous selon les dires des possesseurs des modèles antérieurs. Ce modèle est assemblé en espagne.
Cette machine (et son moteur) est très agréable, de part sa puissance "relative" mais aussi par son comportement joueur. Facile d'enrouler grâce à la position près du guidon typique de ce style de moto.
De nombreuses modifications peuvent être apportées pour gagner en puissance! Grand avantage du 2temps.
La consommation est assez importante, environ 130-140 km pour un plein de 11l + de l'huile pour le graissage séparé.
J'ajouterais en comparant au moteur 4 temps du même constructeur, que c'est un peu le jour est la nuit! Forcément puisque ça fait le double de puissance. Mais bridé à 15CV, cet achat aurait été presque inutile par rapport à la XTX.
Bon, je suis pas "encore" un pro sur cette machine, donc je me permet de mettre le lien de ce forum qui est l'équivalant de "yamxt.forumpro", (et d'où je tire toutes mes connaissances) mais pour le 125 cm3 2 temps de chez Yamaha; " www.yam2stroke.0rg.fr ".
Sinon, j'ai également une XT-X de 2006 je crois...
Donc , exclusivement de la 125cm3! Ce qui me suffit amplement pour le moment!
Pour l'anecdote, je suis partis en vacances avant la XT X l'année dernière, soit environ 1000km!!
Dernière édition par fred50 le 17/4/2009, 10:47, édité 5 fois
fred50- Nombre de messages : 69
Localisation : manche
Bécanes : 125 xt 1982
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
si tu as une xt x de 2006 tu vas pouvoir nous faire un comparatif des performance avec la XT 82
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Ce sera avec plaisir! Enfin...quand la memere sera en état de rouler!
fred50- Nombre de messages : 69
Localisation : manche
Bécanes : 125 xt 1982
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
La DTX qu'est-ce que ça donne en matière de performance, peux tu nous faire un petit descriptif de ses caractéristiques et de ce que tu en penses
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
C'est fait! Bon, j'ai mis un lien parce que je ne suis pas un grand connaisseur!
fred50- Nombre de messages : 69
Localisation : manche
Bécanes : 125 xt 1982
Date d'inscription : 26/07/2008
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Merci Fred super cette présentation
Bon a qui le tour???
Bon a qui le tour???
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Bonjour à tous,
Voilà la moto de mes rèves.
Voilà la moto de mes rèves.
CARBONE- Nombre de messages : 16
Localisation : SACY LE GRAND (60)
Bécanes : XT250
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Si tu en rêves tu dois connaitre ces caractéristiques , allez hop donne nous quelques infos sur cette Triumph
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Petite soeur de la TR6C 1966 (The great escape).
En 40 ans elle a pris 30 Kg, et 10 petit Ch de plus. Comme les XT ce n'est pas une bombe, c'est une moto de ballade avec une vitesse de croisière de 110Km/h au delà attention il faut avoir les bras de popeye car la prise au vent est là.
En faite c'est le look de la bécane que j'aime bien, parce que 865 cc pour rouler à 110...
Par contre j'aimerais savoir la différence majeur d'un bi-cylindre parallèle calé à 270° et un autre calé à 360°(hormis le nombre de degré bien sûr)?
En 40 ans elle a pris 30 Kg, et 10 petit Ch de plus. Comme les XT ce n'est pas une bombe, c'est une moto de ballade avec une vitesse de croisière de 110Km/h au delà attention il faut avoir les bras de popeye car la prise au vent est là.
En faite c'est le look de la bécane que j'aime bien, parce que 865 cc pour rouler à 110...
Par contre j'aimerais savoir la différence majeur d'un bi-cylindre parallèle calé à 270° et un autre calé à 360°(hormis le nombre de degré bien sûr)?
CARBONE- Nombre de messages : 16
Localisation : SACY LE GRAND (60)
Bécanes : XT250
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
tu as un site intéressant sur le sujet mais il y a pas la réponse
http://www.mecamotors.com/a_mecanique/01_moteur/01_architecture/archit01.html
http://www.mecamotors.com/a_mecanique/01_moteur/01_architecture/archit01.html
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Après petite refléxion. quel est l'intérêt d'un callage a 270° d'un bicylindre en ligne
Le cycle complet d'un 4t c'est 760° si tu cales à :
-360 :tu as une bonne régularité cyclique une explosion tous les 360° mais comme les 2 pistons sont sur le même plan tu as les vibrations d'un gros mono
-180 : tu as un piston en haut et un en bas moins de vibration parceque les forces d'inertie des pistons s'annulent, mais en revanche la régularité cyclique est épouvantable. Une explosion à 0°, la suivante à 180° puis un trou de 580°
-270° Tu as presque la régularité d'un calage a 360° Une explosion a 0° puis 270° puis 450 ° plus tard, en prime surement moins de vibrations
Le cycle complet d'un 4t c'est 760° si tu cales à :
-360 :tu as une bonne régularité cyclique une explosion tous les 360° mais comme les 2 pistons sont sur le même plan tu as les vibrations d'un gros mono
-180 : tu as un piston en haut et un en bas moins de vibration parceque les forces d'inertie des pistons s'annulent, mais en revanche la régularité cyclique est épouvantable. Une explosion à 0°, la suivante à 180° puis un trou de 580°
-270° Tu as presque la régularité d'un calage a 360° Une explosion a 0° puis 270° puis 450 ° plus tard, en prime surement moins de vibrations
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
je continue pour animer le topic et présenter mon fantic.
le vlà
c'est un fantic trial 301 de 1985 - 240 cm3 !!-
machine sympa , un vrai tracteur , a priori fiable - juste mon embrayage qui parfois m'agace , bon à remplacer -
acheté pour aller dans les bois à la place du xt - franchement pas envie de le péter lui !! - mais la mayonnaise n' a pas pris à 100 %, donc à voir dans le futur , l'idéal serait un deuxième xt allégé et endurisé , mais comme le compteur doit rester bloquer à trois motos , je verrais plus tard.
je réactualise la photo - l'autre avait plus de 6 mois - pour l'embrayage c'est ok maintenant , je l'ais remplacé achat sur ebay uk , 50 % d'economie par rapport à la france !!!
le vlà
c'est un fantic trial 301 de 1985 - 240 cm3 !!-
machine sympa , un vrai tracteur , a priori fiable - juste mon embrayage qui parfois m'agace , bon à remplacer -
acheté pour aller dans les bois à la place du xt - franchement pas envie de le péter lui !! - mais la mayonnaise n' a pas pris à 100 %, donc à voir dans le futur , l'idéal serait un deuxième xt allégé et endurisé , mais comme le compteur doit rester bloquer à trois motos , je verrais plus tard.
je réactualise la photo - l'autre avait plus de 6 mois - pour l'embrayage c'est ok maintenant , je l'ais remplacé achat sur ebay uk , 50 % d'economie par rapport à la france !!!
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
voici celle qui m'amène au taf tous les matins....et ça caille en ce moment...
MT-01 de 2005
MT-01 de 2005
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
N'ayant plus que la XT, je vous présente mes ex
Une dirt 125 chinoise, volée après 2 mois. Pas eu le temps de faire de photo
Une bonne brêle pour se faire la main.
Celle par qui tout a vraiment commencé, Suzuki Marauder 125. A part sa faible puissance, la meilleure moto que j'ai eu. Un appétit d'oiseau (3l/100 après changement du pignon de sortie de boite), un confort royal, une autonomie au top... bref, il m'arrive de la regretter.
Un Dax chinois pendant ma période toulousaine. Plus jamais de chinois, je vous le dis. Mais très marrant en ville, et plutôt coupleux pour son gabarit
Suzuki DR 350, mon premier "gros cube". Un vrai tréteau, mal de cul assuré en 15 minutes.
La virago 535, un vrai bonheur mais trop gros pour un motard occasionnel comme moi :
Une dirt 125 chinoise, volée après 2 mois. Pas eu le temps de faire de photo
Une bonne brêle pour se faire la main.
Celle par qui tout a vraiment commencé, Suzuki Marauder 125. A part sa faible puissance, la meilleure moto que j'ai eu. Un appétit d'oiseau (3l/100 après changement du pignon de sortie de boite), un confort royal, une autonomie au top... bref, il m'arrive de la regretter.
Un Dax chinois pendant ma période toulousaine. Plus jamais de chinois, je vous le dis. Mais très marrant en ville, et plutôt coupleux pour son gabarit
Suzuki DR 350, mon premier "gros cube". Un vrai tréteau, mal de cul assuré en 15 minutes.
La virago 535, un vrai bonheur mais trop gros pour un motard occasionnel comme moi :
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
j'ai aussi ça, une Automoto 125 de 1949, en attente de restauration
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
un(e) qui dort demonté(e) au fond du garage (manque place et enfants)depuis 15 ans
j'ai roule en side pendant 12 ans[img][/img]
j'ai roule en side pendant 12 ans[img][/img]
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Ma Calif en 2007
i/t070.jpg/][/URL]
Depuis, elle a un nouveau pare/brise, ses sacoches, un moulin "amélioré", et je m'en lasse pas, bien que ma Le Mans me manque...
Quel pied d'enrouler sur le couple, mais aussi de lui tirer un peu sur les rhumatismes
C'est qu'elle a 33ans, mémère
i/t070.jpg/][/URL]
Depuis, elle a un nouveau pare/brise, ses sacoches, un moulin "amélioré", et je m'en lasse pas, bien que ma Le Mans me manque...
Quel pied d'enrouler sur le couple, mais aussi de lui tirer un peu sur les rhumatismes
C'est qu'elle a 33ans, mémère
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Et ma 500XT, en 86. Elle a fini, en 88, contre une Visa qui m'a coupé la route
Je l'avais achetée équipée d'un radiateur d'huile de 2CV et d'une roue AV de 19 avec disque. Supermotard avant l'heure
Je l'aimais...
Je l'avais achetée équipée d'un radiateur d'huile de 2CV et d'une roue AV de 19 avec disque. Supermotard avant l'heure
Je l'aimais...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Il ne manque plus que l'indien pour réunir les YMCA
Claudy- Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
À défaut d'indien, voici "l'homme des hautes plaines":
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Vos autres motos, présentez les aussi !!!
Et le casque de chantier
Comme çà le groupe est complet...
Comme çà le groupe est complet...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Les motos en vacances
» Michel, mes motos et mes XT
» Z'avez vu ça, des motos sans CDI !!
» des motos dans les films
» Bonjour à tous ! présentation de mes motos :
» Michel, mes motos et mes XT
» Z'avez vu ça, des motos sans CDI !!
» des motos dans les films
» Bonjour à tous ! présentation de mes motos :
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum