Yamaha xt125x problème demarrage
Page 1 sur 1
Yamaha xt125x problème demarrage
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Aurelien aliasse teflet.
J'ai récupéré réclament une yamaha xt125x de 2006 mais celle ci ne démarre pas...
J'ai vérifier la bougie et pas d'étincelles.
Test de la bougie et la bobine haute tension : OK
Test des alimentation CDI ( merci à vous pour les shema que j'ai trouve) : tout à l'aire OK
Remplacent du cdi : TOUJOURS PAS D'ÉTINCELLES
vérification du fil orange pilote de la bobine OK j'ai une étincelle.
J'ai essayer de ramener un 12V sur le fils vert et blanc qui vas au capteur alternateur , j'ai une étincelle quand je lance le démarrage et plus rien.
Je met en doute le capteur sur l alternateur, en testant la continuité entre les 2 fils j'ai rien même en fesant tourner le moteur.
Auriez vous des conseils ou avez vous déjà eu le même problème.
Une autre question est lalimentation de ce fils vert et blanc sur le cdi qui vas au capteur de alternateur mais également sur le compteur. Est-ce le retour de signale normalement et il me donnerai le compte tour ? Devrais il être alimenter par le fil violet et blanc? Car si j'essaye de shunter celui ci je suis directement en cour circuit.
Merci au personne qui prendron le temps de me lire et répondre.
Je me présente je m'appelle Aurelien aliasse teflet.
J'ai récupéré réclament une yamaha xt125x de 2006 mais celle ci ne démarre pas...
J'ai vérifier la bougie et pas d'étincelles.
Test de la bougie et la bobine haute tension : OK
Test des alimentation CDI ( merci à vous pour les shema que j'ai trouve) : tout à l'aire OK
Remplacent du cdi : TOUJOURS PAS D'ÉTINCELLES
vérification du fil orange pilote de la bobine OK j'ai une étincelle.
J'ai essayer de ramener un 12V sur le fils vert et blanc qui vas au capteur alternateur , j'ai une étincelle quand je lance le démarrage et plus rien.
Je met en doute le capteur sur l alternateur, en testant la continuité entre les 2 fils j'ai rien même en fesant tourner le moteur.
Auriez vous des conseils ou avez vous déjà eu le même problème.
Une autre question est lalimentation de ce fils vert et blanc sur le cdi qui vas au capteur de alternateur mais également sur le compteur. Est-ce le retour de signale normalement et il me donnerai le compte tour ? Devrais il être alimenter par le fil violet et blanc? Car si j'essaye de shunter celui ci je suis directement en cour circuit.
Merci au personne qui prendron le temps de me lire et répondre.
Tefle- Nombre de messages : 1
Bécanes : Yamaha xt125x