Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Redémarrage impossible après arrêt de long terme

2 participants

Redémarrage impossible après arrêt de long terme  Empty Redémarrage impossible après arrêt de long terme

Message par Zboun02 27/6/2024, 18:25

Bonjour à tous ,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 600 XT modèle 3TB de 1990 , première main 23000 kms , conduite tranquillement, jusqu'à là tout va bien .
Le propriétaire m'indique qu'elle a démarré la veille de l'achat mais rien depuis, il me dit avoir vidangé le réservoir et ajouté de l'essence neuve .
Pour info la dernière vignette d'assurance est de 2008 .

Arrivé à la maison bêtement je démonte le carburateur, quelques saleté au fond de la cuve , les gicleurs partiellement bouché mais rien de vraiment dégueu.
Je nettoie tout je remonte à blanc sans boîte à air , toujours rien Mad

Deuxième certitude du bonhomme , je me dis donc " bon bah la bougie doit être HS " une fois celle-ci retirée non sans mal , quel galère cet accès... Test sur la culasse ,elle FONCTIONNE , pas très propre , du dépôt blanc au fond de la culasse au niveau du puis de bougie .

Donc j'en suis là, de l'essence qui arrive dans le cylindre, une étincelle mais pas de démarrage, auriez vous des pistes ?!

Merci d'avance ! afro

Edit : après 50 coups de démarreur elle est partie mais genre 10 secondes puis coupée net comme si c'était plus électronique que une cuve vide .
Après plusieurs essai toujours le même résultat. Ça démarre 1 fois sur 30 et ça coupe au bout de 10 secondes

Zboun02

Bécanes : Xt600 3tb 1990
V-strom 650 Xt 2021

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage impossible après arrêt de long terme  Empty Re: Redémarrage impossible après arrêt de long terme

Message par KARAMZINE 31/7/2024, 07:28

Salut,

Essence qui n’arrive pas correctement => carbu à nettoyer soigneusement + filtre du robinet d’essence + peut-être pipes du carbu à remplacer (c’est la maladie du 600 XT).

Amuse-toi bien !

KARAMZINE

Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V

Revenir en haut Aller en bas