choix segments
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choix segments
bonjour à tous,
voilà un bon moment que je ne me suis pas manifesté car j'étais toujours en recherche d'un bas moteur pour ma XT 250 de 1983.
j'ai enfin trouvé.
je souhaite donc commander un jeu de segments , mais par exemple chez CMSNL il y a 3 sortes.
pourriez-vous me conseiller ou me donner une autre adresse ou il y aurait un modèle unique de jeu de segment.
sachant que le cylindre est à la cote d'origine.
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
voilà un bon moment que je ne me suis pas manifesté car j'étais toujours en recherche d'un bas moteur pour ma XT 250 de 1983.
j'ai enfin trouvé.
je souhaite donc commander un jeu de segments , mais par exemple chez CMSNL il y a 3 sortes.
pourriez-vous me conseiller ou me donner une autre adresse ou il y aurait un modèle unique de jeu de segment.
sachant que le cylindre est à la cote d'origine.
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
yaméric62- Nombre de messages : 40
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Bécanes : yamaha XT 250 1983
Date d'inscription : 18/11/2020
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: choix segments
Bonjour sur ma XT 600 après démontage , les segments n’ont aucun marquage pour le sens de montage et c’est d’origine , est ce normal ? Mais peu être à t il été ouvert avant sans que je ne sache
bernardo- Nombre de messages : 77
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Bécanes : XT 500 de 1980 , je préfère les gros mono , restore des anciennes
Diverses Harley
Date d'inscription : 11/07/2022
Re: choix segments
bonjour et merci pour la réponse.
pris au pied à coulisse, la mesure du cylindre est de 73.5 mm ,conformément au moteur en fait 239 cc de la xt 250 1983.
donc je vais voir .
pris au pied à coulisse, la mesure du cylindre est de 73.5 mm ,conformément au moteur en fait 239 cc de la xt 250 1983.
donc je vais voir .
yaméric62- Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : FRANCE / 62
Bécanes : yamaha XT 250 1983
Date d'inscription : 18/11/2020
Re: choix segments
yaméric62 a écrit:bonjour et merci pour la réponse.
pris au pied à coulisse, la mesure du cylindre est de 73.5 mm ,conformément au moteur en fait 239 cc de la xt 250 1983.
donc je vais voir .
Bonjour,
En 73,5 mm se sont les même que ceux de la SR250,... Ne sont hélas plus disponibles en Europe
J'essayerai ceux du TTR250
En 83,5 mm Référence 2894XC
A contrôler leurs épaisseurs
CP Ring Set 1.0mm Top - 1.2mm Second - 2.8mm Oil - 2.894in Bore -
Trouvé sur une ile a côté de Cuba <-- Lien
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: choix segments
bernardo a écrit:Bonjour sur ma XT 600 après démontage , les segments n’ont aucun marquage pour le sens de montage et c’est d’origine , est ce normal ? Mais peu être à t il été ouvert avant sans que je ne sache
Bonjour,
Sans marquage je place
le plus brillant en haut "coup feu"
L'autre au milieu
Le racleur pas soucis en bas
Dernière édition par christddel le 3/11/2022, 20:44, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4799
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: choix segments
Merci pour cette réponse très précise , je comprends mieux .
Sur la rtm ils parlent de marquage mais se doit être générique , sur les segments klr il y a un M , sur les Harley c’est un point, etc
.... je dois recevoir un nouveau couvercle de culasse je verrai après serrage si l’aac tourne bien , comme du coup c’est dépareillé de la culasse , je compte sur la chance .....
Sur la rtm ils parlent de marquage mais se doit être générique , sur les segments klr il y a un M , sur les Harley c’est un point, etc
.... je dois recevoir un nouveau couvercle de culasse je verrai après serrage si l’aac tourne bien , comme du coup c’est dépareillé de la culasse , je compte sur la chance .....
bernardo- Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Levallois perret
Bécanes : XT 500 de 1980 , je préfère les gros mono , restore des anciennes
Diverses Harley
Date d'inscription : 11/07/2022
Re: choix segments
ok merci,
dommage car chez CMSNL ils ont 3 sortes de segments mais sur leur site il disent bien que techniquement il ne peuvent donner de renseignements.
donc méfiance.
je vais vérifier l'épaisseur des segments éxistants qui malheureusement sont cassés.
a+
dommage car chez CMSNL ils ont 3 sortes de segments mais sur leur site il disent bien que techniquement il ne peuvent donner de renseignements.
donc méfiance.
je vais vérifier l'épaisseur des segments éxistants qui malheureusement sont cassés.
a+
yaméric62- Nombre de messages : 40
Age : 67
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Bécanes : yamaha XT 250 1983
Date d'inscription : 18/11/2020
Re: choix segments
alors après controle au pied à coulisse sur anciens segments et gorges piston :
j'ai de haut en bas:
1.2 mm
1.4 mm
2.8 mm
????????????????
j'ai de haut en bas:
1.2 mm
1.4 mm
2.8 mm
????????????????
yaméric62- Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : FRANCE / 62
Bécanes : yamaha XT 250 1983
Date d'inscription : 18/11/2020
Re: choix segments
Bonjour à tous et merci à Christddel pour son aide concernant les segments.
j'ai trouvé des segments 2894 xc pour cylindre 73.5 mm et avec les bonnes épaisseurs (c'était le dernier exemplaire sur le site d'une boite française).
je continu donc, maintenant les soupapes.
a+
éric
j'ai trouvé des segments 2894 xc pour cylindre 73.5 mm et avec les bonnes épaisseurs (c'était le dernier exemplaire sur le site d'une boite française).
je continu donc, maintenant les soupapes.
a+
éric
yaméric62- Nombre de messages : 40
Age : 67
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Bécanes : yamaha XT 250 1983
Date d'inscription : 18/11/2020
Re: choix segments
yaméric62 a écrit:Bonjour à tous et merci à Christddel pour son aide concernant les segments.
j'ai trouvé des segments 2894 xc pour cylindre 73.5 mm et avec les bonnes épaisseurs (c'était le dernier exemplaire sur le site d'une boite française).
je continu donc, maintenant les soupapes.
a+ éric
Bonjour,
Super,
S'il faut des soupapes (leur joint, Etc,...)
Pour la soupape échappement chez Getor
Pour la soupape admission encore Getor
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: choix segments
ok pour cela,
mais je n'arrive déja pas à démonter les axes des culbuteurs.
sur l'éclaté de la part liste il y a des circlips en tete des axes.
bon je ferai une photo car je me demande s'il ne manque pas des pièces .
je ferai un nouveau sujet avec photos.
a+
éric
mais je n'arrive déja pas à démonter les axes des culbuteurs.
sur l'éclaté de la part liste il y a des circlips en tete des axes.
bon je ferai une photo car je me demande s'il ne manque pas des pièces .
je ferai un nouveau sujet avec photos.
a+
éric
yaméric62- Nombre de messages : 40
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Re: choix segments
yaméric62 a écrit:ok pour cela,
mais je n'arrive déja pas à démonter les axes des culbuteurs.
sur l'éclaté de la part liste il y a des circlips en tete des axes.
bon je ferai une photo car je me demande s'il ne manque pas des pièces .
je ferai un nouveau sujet avec photos.
a+
éric
Bonjour,
Pas de circlip sur les axes de culbuteur bien sur le guide de soupape,..
Sur les axes de culbuteurs, XT SR 250, il y a bien un joint torique
image de XT 125
Extraire l'AAC et axe culbuteur,...me suis fabriqué 2 outils,
Outils valable pour 125 200 225 250 SR TW XT TT & 350 Warrior
L'AAC,..
Axe culbuteur,...
Autre méthode si l'axe ne bouge pas,...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: choix segments
ok bien compris le système mais le pas de vis est bizarre.
c'est un diamètre 6 mais le pas est il spécial ?
c'est un diamètre 6 mais le pas est il spécial ?
yaméric62- Nombre de messages : 40
Age : 67
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Date d'inscription : 18/11/2020
Re: choix segments
yaméric62 a écrit:ok bien compris le système mais le pas de vis est bizarre.
c'est un diamètre 6 mais le pas est il spécial ?
Le pas n'est pas spécial ...
Pour mes outils j'ai utilisé,...
M6 (tige filetée) pour les axes de culbuteurs pas ordinaire,
M10 (tige filetée) pour l'AAC, pas ordinaire
Le pas du filetage sur l'AAC est un peu plus fin,
la tige fileté M10 rentre sur 2/3 tours cela suffit pour l'accrocher/extraire
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: choix segments
ok ça marche.
il faut que je trouve du 6 ,évidemment j'ai du 8 et du 10 mais pas du 6.
je mets du dégrippant un peu de temps en temps pour aider.
pour le filetage ,je vais donner un petit coup de taraud pour nettoyer le filetage.
a+
éric
il faut que je trouve du 6 ,évidemment j'ai du 8 et du 10 mais pas du 6.
je mets du dégrippant un peu de temps en temps pour aider.
pour le filetage ,je vais donner un petit coup de taraud pour nettoyer le filetage.
a+
éric
yaméric62- Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : FRANCE / 62
Bécanes : yamaha XT 250 1983
Date d'inscription : 18/11/2020
Re: choix segments
yaméric62 a écrit:ok ça marche.
il faut que je trouve du 6 ,évidemment j'ai du 8 et du 10 mais pas du 6.
je mets du dégrippant un peu de temps en temps pour aider.
pour le filetage ,je vais donner un petit coup de taraud pour nettoyer le filetage.
a+
éric
Ne passe pas un taraud dans l'AAC qui est en M10 fin filet,
Il suffit de forcer légèrement la tige filetée de M 10 filet ordinaire 2/3 tour
L'AAC étant cémenté (traitement de durcissement) la tige filetée (simple acier ordinaire) le filet de la tige fileté se déformera,.. on peu,..
En 1 Métre du M6 en tige fileté chez Castorama
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: choix segments
bon j'ai trouvé de la tige fileté de 6.
j'ai retaraudé pour bien nettoyer.
la tige fileté entre de 1 cm, est ce suffisant car après, blocage.
apparemment ça tourne mais ne sort pas.
je pense que vais utiliser une plaque .
a+
éric
j'ai retaraudé pour bien nettoyer.
la tige fileté entre de 1 cm, est ce suffisant car après, blocage.
apparemment ça tourne mais ne sort pas.
je pense que vais utiliser une plaque .
a+
éric
yaméric62- Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : FRANCE / 62
Bécanes : yamaha XT 250 1983
Date d'inscription : 18/11/2020
Re: choix segments
yaméric62 a écrit:bon j'ai trouvé de la tige fileté de 6.
j'ai retaraudé pour bien nettoyer.
la tige fileté entre de 1 cm, est ce suffisant car après, blocage.
apparemment ça tourne mais ne sort pas.
je pense que vais utiliser une plaque .
a+
éric
Ok, le taraud c'était pour l'axe de culbuteur...
1 cm est suffisant,...
Extraction avec une plaque (prendre quelque chose de solide)
Autre solution fabriquée avec un masse quelconque (vieux marteau)
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: choix segments
bon ça y est , j'ai réussi à enlever l'axe de culbuteur d'échappement.
j'ai procédé avec une plaque , ça a claqué d'un seul coup ,j'ai cru que la tige fileté avait cassé mais non c'est l'axe qui s'est décollé.
il y a quand même une gorge avec un genre de circlips.
bon je suppose qu'il faut faire la même chose avec l'autre ?
encore merci pour la combine.
bonsoir
éric
j'ai procédé avec une plaque , ça a claqué d'un seul coup ,j'ai cru que la tige fileté avait cassé mais non c'est l'axe qui s'est décollé.
il y a quand même une gorge avec un genre de circlips.
bon je suppose qu'il faut faire la même chose avec l'autre ?
encore merci pour la combine.
bonsoir
éric
yaméric62- Nombre de messages : 40
Age : 67
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Bécanes : yamaha XT 250 1983
Date d'inscription : 18/11/2020
Re: choix segments
yaméric62 a écrit:bon ça y est , j'ai réussi à enlever l'axe de culbuteur d'échappement.
j'ai procédé avec une plaque , ça a claqué d'un seul coup ,j'ai cru que la tige fileté avait cassé mais non c'est l'axe qui s'est décollé.
il y a quand même une gorge avec un genre de circlips.
bon je suppose qu'il faut faire la même chose avec l'autre ?
encore merci pour la combine.
bonsoir
éric
Bon, tu m'as mis un doute, mon atelier est à 8 M,...12 pas,...
Un saut là-bas une culasse 250 XT SR en stock vite démontage pour,...
Pas d'établi de libre, fait sur une escabelle,...
C'est bien un petit "oring" où "joint torique"
Fait pareil avec l'autre axe,
christddel- Nombre de messages : 4799
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: choix segments
oui en fait j'ai dit circlips mais en c'est un o ring.
je pense qu'il faudra peut-être en mettre des neufs au remontage.
je vais démonter le 2 ème.
l'arbre à came je vais peut être le laisser en place.
je vais voir.
bonne soirée.
je pense qu'il faudra peut-être en mettre des neufs au remontage.
je vais démonter le 2 ème.
l'arbre à came je vais peut être le laisser en place.
je vais voir.
bonne soirée.
yaméric62- Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : FRANCE / 62
Bécanes : yamaha XT 250 1983
Date d'inscription : 18/11/2020
Re: choix segments
une dernière précision et après recherche , c'est une xt 240 de 1985.
yaméric62- Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : FRANCE / 62
Bécanes : yamaha XT 250 1983
Date d'inscription : 18/11/2020
Re: choix segments
yaméric62 a écrit:une dernière précision et après recherche , c'est une xt 240 de 1985.
Pas de soucis, c'est pareil pour le haut moteur XT240 et SR250 239cc
christddel- Nombre de messages : 4799
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Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: choix segments
Bon voilà le deuxième axe est sorti.
quand on a la technique cela va plus vite.
les o ring paraissent moins large que sur ta photo.
pour l'arbre à came j'hésite de le démonter.
je crois que je vais roder les soupapes seulement.
éric
quand on a la technique cela va plus vite.
les o ring paraissent moins large que sur ta photo.
pour l'arbre à came j'hésite de le démonter.
je crois que je vais roder les soupapes seulement.
éric
yaméric62- Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : FRANCE / 62
Bécanes : yamaha XT 250 1983
Date d'inscription : 18/11/2020
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