Choix Pignon sortie de boîte
5 participants
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Choix Pignon sortie de boîte
Salut à tous
Petite question mais intéressante je pense .
Ayant une jante en 18 à l’arrière sur un xt 250 et une couronne de 45 , il est préférable de mettre un pignon en 15 ou en 16 sachant que j’ai les deux en ma possession.
Dans l’attente de vos avis
Petite question mais intéressante je pense .
Ayant une jante en 18 à l’arrière sur un xt 250 et une couronne de 45 , il est préférable de mettre un pignon en 15 ou en 16 sachant que j’ai les deux en ma possession.
Dans l’attente de vos avis
ArnaudXt250- Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha XT 250 1986
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Choix Pignon sortie de boîte
Salut
A mon avis il faut déjà en dire un peu plus sur ton utilisation de la bête : entre 100% route et 100% tout terrain il y a bien des possibilités.
Une fois tes habitudes connues les spécialistes pourront t'aiguiller.
A mon avis il faut déjà en dire un peu plus sur ton utilisation de la bête : entre 100% route et 100% tout terrain il y a bien des possibilités.
Une fois tes habitudes connues les spécialistes pourront t'aiguiller.
Letof- Nombre de messages : 29
Localisation : Ain
Bécanes : 125 SR 250 XT
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Choix Pignon sortie de boîte
Usage mixte j’avais cru voir qu’il fallait un pignon de 15 avec la roue de 18 mais avec une couronne de 46 dent , la actuellement j’ai une 45 mais je suis pas sûr pour le pignon du coup .
ArnaudXt250- Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha XT 250 1986
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Choix Pignon sortie de boîte
Salut, à mon avis les deux sont possibles mécaniquement, il faudrait déterminer le résultat à la poignée que tu souhaites avoir? Plus de vitesse de pointe ou plus de nervosité??
retourdekick- Nombre de messages : 101
Localisation : Lyon
Bécanes : XT 250
XT 500
Solex 3800
Date d'inscription : 23/06/2020
Re: Choix Pignon sortie de boîte
retourdekick a écrit:Salut, à mon avis les deux sont possibles mécaniquement, il faudrait déterminer le résultat à la poignée que tu souhaites avoir? Plus de vitesse de pointe ou plus de nervosité??
+1
Attention le moteur a t-il assez de puissance pour tirer un grand rapport secondaire en 4 & 5° vitesse
Pour info (sauf erreur)
Les 3 rapports secondaires proposés dans le post 15-16 45-46
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
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