Branchement durites sur XT125R en Restauration
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Quand même ...
Pense qu'en mécanique, c'est le 100 ème de millimètre l'unité principale, 0, 01 mm,
pas le millimètre ...
Pense qu'en mécanique, c'est le 100 ème de millimètre l'unité principale, 0, 01 mm,
pas le millimètre ...
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Oui c'est pour ça que je change tout.
L'ancien propriétaire avait changé le piston mais il avait sûrement fait realeser...
L'ancien propriétaire avait changé le piston mais il avait sûrement fait realeser...
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
Localisation : AIN
Bécanes : Yamaha 125 xtr en réparation
Yamaha Virago 1100
Kawasaki KLX300R
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
- de 50€ pour un kit complet port gratuit....comment c'est possible
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
jlgonzalez01 a écrit:Bonjour, j'ai acheté le kit 57,4 complet.
L'ancien piston cylindre n'avait pas besoin d'etre mesuré : le piston claquait sur les parois du cylindre en le bougeant à la main... Et je pouvais passer une jauge de 1mm entre piston et cylindre.
OK, Cela te fera une 1xx,74 cc 139.74
Une mesure rapide du entre jeu piston/cylindre, je la prend ainsi...
grandan08 a écrit:
- de 50€ pour un kit complet port gratuit....comment c'est possible
+1 A ne pas comprendre ..
Même vu à 48 EUR,
Le piston standard d'origine Yamaha XTR125 seul coûte 61 EUR
Les segments 23 EUR l'axe 4 EUR...il est gagnant, si tout va bien.
Question de la fiabilité et garantie...
Je ...m'en vais tester celui-ci, 250 tracker axe de piston 16mm. (68,40 EUR)
Es ce fiable a voir avec le temps
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,
Moi je peux passer une jauge de 1.00 tellement il y a de jeux....
Moi je peux passer une jauge de 1.00 tellement il y a de jeux....
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
Localisation : AIN
Bécanes : Yamaha 125 xtr en réparation
Yamaha Virago 1100
Kawasaki KLX300R
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
jlgonzalez01 a écrit:Bonjour,
Moi je peux passer une jauge de 1.00 tellement il y a de jeux....
Bonsoir,
Donc son rodage est terminé...
Garde bien le cylindre des fois que... Tu y place un nouveau piston faudra bien-sur réaléser le cylindre...
Peux tu à l'occasion mesurer le diamètre du passage de la chemise sur le moteur
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonsoir,
Le diamètre du passage de la chemise est de 60mm.
Ça va te servir à quoi?
Le diamètre du passage de la chemise est de 60mm.
Ça va te servir à quoi?
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
Localisation : AIN
Bécanes : Yamaha 125 xtr en réparation
Yamaha Virago 1100
Kawasaki KLX300R
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
jlgonzalez01 a écrit:Bonsoir,
Le diamètre du passage de la chemise est de 60mm.
Ça va te servir à quoi?
Bonsoir,
Juste pour me renseigner...
Je me demande si avec le kit à 57,4 mm et un passage de chemise à 60 mm, si cela suffirait pour le nouveau cylindre 60 - 57.4 = 2,6 mm : 2 = (reste) 1,3 mm de parois de cylindre trop peu à mon avis
Si la nouvelle chemise a un diamètre supérieur à 60 mm, Il ne faudra retirer (réaléser) le carter de 1 à 2 mm
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,
Apparemment... Il ne faut pas travailler le carter avec le kit 57.4 mm...
Avec le kit 65,5mm il le faut...
Lu sur AliExpress...
Ce kit est affiché pour 150 cc sur les site de ventes
Ma formule de calcul de cylindrée course/alésage (54 / 57.4 ) me donne que 139,74 cc, (140 cc)
Avec un piston de 59.5 mm elle donne les 150 cc
Avec le Kit 65,5 mm cela monte à 181,96 cc
Apparemment... Il ne faut pas travailler le carter avec le kit 57.4 mm...
Avec le kit 65,5mm il le faut...
Lu sur AliExpress...
Ce kit est affiché pour 150 cc sur les site de ventes
Ma formule de calcul de cylindrée course/alésage (54 / 57.4 ) me donne que 139,74 cc, (140 cc)
Avec un piston de 59.5 mm elle donne les 150 cc
Avec le Kit 65,5 mm cela monte à 181,96 cc
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,
Moi ce qui m'a intéressé c'est le prix.
Que cela fasse 125cc ou 140cc n'a pas tellement d'importance.
Je n'ai pas besoin de chercher quelqu'un pour realeser le cylindre et racheter piston/segments.
De toute façon il fallait realeser donc cylindrée augmentée...
Il y a 40 ans environ, j'avais des kits sur des moteurs 50cc italiens (Minarelli) dont les parois du cylindre étaient ultra fines.
Moi ce qui m'a intéressé c'est le prix.
Que cela fasse 125cc ou 140cc n'a pas tellement d'importance.
Je n'ai pas besoin de chercher quelqu'un pour realeser le cylindre et racheter piston/segments.
De toute façon il fallait realeser donc cylindrée augmentée...
Il y a 40 ans environ, j'avais des kits sur des moteurs 50cc italiens (Minarelli) dont les parois du cylindre étaient ultra fines.
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
Localisation : AIN
Bécanes : Yamaha 125 xtr en réparation
Yamaha Virago 1100
Kawasaki KLX300R
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,
Le vendeur chinois m'a dit qu'il fabriquait ces kits depuis 1995 pour Yamaha YBR 125 / XT-R 125 / XT-X 125 4T, RIEJU MRT 125 / TANGO 125 / RS2 125 4T, Derbi Senda 125 4T et SYM 125 4T.
C'est les mêmes pour toutes ces machines.
https://www.ebay.fr/itm/57-4mm-Big-Bore-Cylinder-Piston-Ring-Gasket-Kit-For-Yamaha-YBR125-Motorcycle-Kit/273859226935?hash=item3fc3482d37:g:9UkAAOSw1MZc5kBs
Le vendeur chinois m'a dit qu'il fabriquait ces kits depuis 1995 pour Yamaha YBR 125 / XT-R 125 / XT-X 125 4T, RIEJU MRT 125 / TANGO 125 / RS2 125 4T, Derbi Senda 125 4T et SYM 125 4T.
C'est les mêmes pour toutes ces machines.
https://www.ebay.fr/itm/57-4mm-Big-Bore-Cylinder-Piston-Ring-Gasket-Kit-For-Yamaha-YBR125-Motorcycle-Kit/273859226935?hash=item3fc3482d37:g:9UkAAOSw1MZc5kBs
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
Localisation : AIN
Bécanes : Yamaha 125 xtr en réparation
Yamaha Virago 1100
Kawasaki KLX300R
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Salut,
J'ai reçu mon kit cylindre, il a l'air de bonne qualité et il est complet.
Le cylindre passe parfaitement dans le bas moteur et il ne me reste plus qu'a le poser.
A ce propos regardez cette vidéo, je crois que c'est en Inde.
Il ne s'encombrent ni de précautions, ni d'aucun détail et pourtant ça doit fonctionner.
https://www.youtube.com/watch?v=RcCHPo0vcGc
Je vous dirais ce que cela donne une fois monté.
J'ai reçu mon kit cylindre, il a l'air de bonne qualité et il est complet.
Le cylindre passe parfaitement dans le bas moteur et il ne me reste plus qu'a le poser.
A ce propos regardez cette vidéo, je crois que c'est en Inde.
Il ne s'encombrent ni de précautions, ni d'aucun détail et pourtant ça doit fonctionner.
https://www.youtube.com/watch?v=RcCHPo0vcGc
Je vous dirais ce que cela donne une fois monté.
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
Localisation : AIN
Bécanes : Yamaha 125 xtr en réparation
Yamaha Virago 1100
Kawasaki KLX300R
Date d'inscription : 11/08/2019
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» valeurs bobine xt125r
» schema branchement durites
» Durites carburateurs TT350
» Vente XT125r 2007
» Débrider un XT125R 2006
» schema branchement durites
» Durites carburateurs TT350
» Vente XT125r 2007
» Débrider un XT125R 2006
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum