Branchement durites sur XT125R en Restauration
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Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis en train de restaurer une xt125R de 2006 qui a eu le moteur serré par manque d'huile et a été démontée et massacrée par un "mécano".
Le moteur trop mort pour le réparer, j'ai trouvé un moteur d'YBR que j'ai installer dans le cadre en changeant quelques pièces pour l'adapter.(il ne doit pas être de la même année)
J'ai mis la pipe de l'XT et son carbu (nettoyé)
Je me retrouve avec 2 sorties sur la pipe et 3 sur le carbu
Nouveau sur le forum, je suis en train de restaurer une xt125R de 2006 qui a eu le moteur serré par manque d'huile et a été démontée et massacrée par un "mécano".
Le moteur trop mort pour le réparer, j'ai trouvé un moteur d'YBR que j'ai installer dans le cadre en changeant quelques pièces pour l'adapter.(il ne doit pas être de la même année)
J'ai mis la pipe de l'XT et son carbu (nettoyé)
Je me retrouve avec 2 sorties sur la pipe et 3 sur le carbu
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour et bienvenue,
Tu auras +de reponse si tu passes par ici d'abord
https://yamxt.forumpro.fr/f2-presentation-restauration
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grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
C'est fait grandan08.
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
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christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,
Sur une photo que j'ai vu du carbu, le tuyau rouge sur le schéma du carbu c'est la dépression.!
Tu es sur de ton schéma ?
Sur une photo que j'ai vu du carbu, le tuyau rouge sur le schéma du carbu c'est la dépression.!
Tu es sur de ton schéma ?
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Trois durites, six solutions ...
Deux tuyaux rouges su le schéma ... trop plein et vidange cuve.
Deux tuyaux rouges su le schéma ... trop plein et vidange cuve.
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Sur la pipe il y a 2 dépressions ( 1 pour le système antipollution et l'autre surement pour le carburateur mais je ne sais pas ou la brancher)
Sur le carburateur une a droite et 2 sur la gauche.
Je vais essayer demain car j'ai un problème d'allumage aussi...
Une vraie épave l'xtr125 que j'ai achetée...
Voici la photo que j'avais trouvée.
i.servimg.com/u/f77/18/23/44/67/dsc_0014.jpg
Sur le carburateur une a droite et 2 sur la gauche.
Je vais essayer demain car j'ai un problème d'allumage aussi...
Une vraie épave l'xtr125 que j'ai achetée...
Voici la photo que j'avais trouvée.
i.servimg.com/u/f77/18/23/44/67/dsc_0014.jpg
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
jlgonzalez01 a écrit:Bonjour,
Sur une photo que j'ai vu du carbu, le tuyau rouge sur le schéma du carbu c'est la dépression.!
Tu es sur de ton schéma ?
Bonsoir,
Schéma de chez "Yamaha parts XT125R 2006"
Image extraite:
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/services/parts-catalogue/
Les tuyaux 27 (trop plein et vidange cuve carburateur) et 28 vont à l'air libre
Le tuyau bleu de dépression part de la pipe d'admission à sous le robinet d'essence
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,
Merci christddel, mais en branchant comme indiqué de l'essence coule a chaque fois que je donne un coup de kick...
J'ai tout démonté le carburateur avant et tout nettoyé, le pointeau du flotteur je n'y crois pas.
Il me reste un emplacement du coté droit du carburateur non branché!
Merci christddel, mais en branchant comme indiqué de l'essence coule a chaque fois que je donne un coup de kick...
J'ai tout démonté le carburateur avant et tout nettoyé, le pointeau du flotteur je n'y crois pas.
Il me reste un emplacement du coté droit du carburateur non branché!
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,jlgonzalez01 a écrit:Bonjour,
Merci christddel, mais en branchant comme indiqué de l'essence coule a chaque fois que je donne un coup de kick...
J'ai tout démonté le carburateur avant et tout nettoyé, le pointeau du flotteur je n'y crois pas.
Il me reste un emplacement du coté droit du carburateur non branché!
Pou info...
Sur la YBR la durite à droite au carburateur remonte vers la selle... Mais vers quoi
J'ai trouvé encore ceci...
Au point "23" les 2 durites vont au robinet d'essence la bleu essence, la noire dépression
Sur le schéma du bas la "12 -Tank cock vacuum pipe" est bien la dépression du robinet d'essence
Dernière édition par christddel le 15/8/2019, 20:14, édité 1 fois (Raison : complément info)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonsoir,
MERCI, MERCI, MERCI
J'ai pas pu répondre avant car j'était sur la machine.
Ma fuite provenait d'une saleté au fond du puits du pointeau.
J'ai remplacé le stator et le rotor par celui qu'il y avait sur le moteur serré de la moto.
Et magie le moteur a démarré au premier coup de kick.
Me reste a réparer le compteur et le démarrage électrique qui tourne dans le vide.
Une idée pour ces deux problèmes?
MERCI, MERCI, MERCI
J'ai pas pu répondre avant car j'était sur la machine.
Ma fuite provenait d'une saleté au fond du puits du pointeau.
J'ai remplacé le stator et le rotor par celui qu'il y avait sur le moteur serré de la moto.
Et magie le moteur a démarré au premier coup de kick.
Me reste a réparer le compteur et le démarrage électrique qui tourne dans le vide.
Une idée pour ces deux problèmes?
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
jlgonzalez01 a écrit:Bonsoir,
Et magie le moteur a démarré au premier coup de kick.
Me reste a réparer le compteur et le démarrage électrique qui tourne dans le vide.
Une idée pour ces deux problèmes?
Bonsoir,
Le compteur vérifie qu'il n'y aie pas de coupure dans le faisceau électrique surtout à hauteur de la direction...
Autrement il faudra l'ouvrir...
Le démarreur électrique qui tourne a vide...
A moins d'une usure d'un des engrenages (rare) ce ne peut être que l'embrayage du démarreur de défectueux
(3 galets) même principe que sur les TW... (Schéma de la XTR, photo de TW...)
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonsoir,
Compteur ouvert, une pièce est complétement cramé.
A priori une varistance 4032 K14 4032k14
Il en vendent sur Ali 12.75 euro les 10.
Je les commande demain si je ne trouve pas par chez moi.
L'embrayage de démarreur n'est pas le même chez moi (plein de petits rouleaux)
J'ai essayé avec le même que sur ton dessin (j'en avait un de YBR) et c'est strictement pareil.
C'est très bizarre on dirait qu'il tourne dans le mauvais sens!
Je vais m'occuper du compteur et après je verrais le problème de démarreur.
Merci
Compteur ouvert, une pièce est complétement cramé.
A priori une varistance 4032 K14 4032k14
Il en vendent sur Ali 12.75 euro les 10.
Je les commande demain si je ne trouve pas par chez moi.
L'embrayage de démarreur n'est pas le même chez moi (plein de petits rouleaux)
J'ai essayé avec le même que sur ton dessin (j'en avait un de YBR) et c'est strictement pareil.
C'est très bizarre on dirait qu'il tourne dans le mauvais sens!
Je vais m'occuper du compteur et après je verrais le problème de démarreur.
Merci
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
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Bécanes : Yamaha 125 xtr en réparation
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
jlgonzalez01 a écrit:Bonsoir,
L'embrayage de démarreur n'est pas le même chez moi (plein de petits rouleaux)
J'ai essayé avec le même que sur ton dessin (j'en avait un de YBR) et c'est strictement pareil.
C'est très bizarre on dirait qu'il tourne dans le mauvais sens!
Je vais m'occuper du compteur et après je verrais le problème de démarreur.
Merci
si le démarreur tourne dans le mauvais sens c'est qu'il est connecté dans le mauvais sens
Vérifie le branchement à la batterie...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,
merci christddel mais c'est pas ça.
J'ai trouvé : Il faut enlever les 2 vis d'assemblage du démarreur et tourner le corps du démarreur de 180 degrés.
Remettre le vis et il tourne a l'envers... et il enclenche et démarre très bien le moteur.
Elle était vraiment bricolé de partout cette XTR, le propriétaire précédent m'a dit qu'elle n'a jamais pu démarrer électriquement.
Maintenant je vais m'attaquer au compteur, l'éclairage de plaque arraché et les freins.
merci christddel mais c'est pas ça.
J'ai trouvé : Il faut enlever les 2 vis d'assemblage du démarreur et tourner le corps du démarreur de 180 degrés.
Remettre le vis et il tourne a l'envers... et il enclenche et démarre très bien le moteur.
Elle était vraiment bricolé de partout cette XTR, le propriétaire précédent m'a dit qu'elle n'a jamais pu démarrer électriquement.
Maintenant je vais m'attaquer au compteur, l'éclairage de plaque arraché et les freins.
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
jlgonzalez01 a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé : Il faut enlever les 2 vis d'assemblage du démarreur et tourner le corps du démarreur de 180 degrés.
Remettre le vis et il tourne a l'envers... et il enclenche et démarre très bien le moteur.
Bonjour,
OK tu as inversé ceci
Le corps donc inversé la polarité des aimants...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,
Oui exactement.
Je l'ai fait tourner un peu, au début ralenti trop faible, une fois un peu chauffé tient le ralenti mais j'ai vu de la fumée sortir du pot.
Je ne sais pas si c'est de l'huile dans le pot qui crame ou autre chose.
Faut que je regarde ça aussi.
J'ai pas reçu les pièces commandées chez FARNELL pour réparer le compteur, peut-être lundi.
En attendant j'ai sorti la 1100 pour me balader et on verra la semaine prochaine...To be Continued...
Oui exactement.
Je l'ai fait tourner un peu, au début ralenti trop faible, une fois un peu chauffé tient le ralenti mais j'ai vu de la fumée sortir du pot.
Je ne sais pas si c'est de l'huile dans le pot qui crame ou autre chose.
Faut que je regarde ça aussi.
J'ai pas reçu les pièces commandées chez FARNELL pour réparer le compteur, peut-être lundi.
En attendant j'ai sorti la 1100 pour me balader et on verra la semaine prochaine...To be Continued...
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,
J'ai reçu les varistances EPCOS B72660M0350K072 de chez Farnell.
J'en ai soudé une et .... Pas mieux qu'avant.
J'attends les diodes GN1M de chez Aliexpress et je vais remplacer celles qui me semblent suspectes.
Sinon je vais essayer d'installer un compteur adaptable.
J'attends aussi des rétroviseurs, une protection thermique du pot, des plaquettes, un contacteur feu stop de poignée de frein et une lumière de plaque d'immatriculation.
Faut que je mette une photo sur le forum aussi...
Je ferais un tuto si mon compteur remarche ça va en aider plus d'un je pense.
J'ai reçu les varistances EPCOS B72660M0350K072 de chez Farnell.
J'en ai soudé une et .... Pas mieux qu'avant.
J'attends les diodes GN1M de chez Aliexpress et je vais remplacer celles qui me semblent suspectes.
Sinon je vais essayer d'installer un compteur adaptable.
J'attends aussi des rétroviseurs, une protection thermique du pot, des plaquettes, un contacteur feu stop de poignée de frein et une lumière de plaque d'immatriculation.
Faut que je mette une photo sur le forum aussi...
Je ferais un tuto si mon compteur remarche ça va en aider plus d'un je pense.
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Je crois avoir vu un sujet la dessus sur le forum ...jlgonzalez01 a écrit:Je ferais un tuto si mon compteur remarche ça va en aider plus d'un je pense.
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,
J'attends les diodes commandés en chine (100) car j'ai changé la varistance et rien de mieux.
Dès que je branche le compteur ENDURO et SUPERMOTARD apparaissent chacun a leur tour (NORMAL)
Je mets le contact, j'appuie sur le bouton bleu quand ENDURO apparait, Je vois un 125 apparaitre furtivement et le compteur s’éteint totalement.
Je sais pas si c'est ça la panne classique.
Je verrais bien une fois les diodes là...
J'ai reçu un jeu de plaquettes, je vais remplacer les avant car il y a eu du liquide de frein dessus et brancher le petit feu de plaque également.
Je vais essayer de voir les joints de queux de soupapes par les trous de réglage pour voir dans quel état ils sont car le moulin que j'ai mis dessus n'avait pas tourné depuis 10 ans...et il était un peu bloqué quand je l'ai eu.
To be continue....
J'attends les diodes commandés en chine (100) car j'ai changé la varistance et rien de mieux.
Dès que je branche le compteur ENDURO et SUPERMOTARD apparaissent chacun a leur tour (NORMAL)
Je mets le contact, j'appuie sur le bouton bleu quand ENDURO apparait, Je vois un 125 apparaitre furtivement et le compteur s’éteint totalement.
Je sais pas si c'est ça la panne classique.
Je verrais bien une fois les diodes là...
J'ai reçu un jeu de plaquettes, je vais remplacer les avant car il y a eu du liquide de frein dessus et brancher le petit feu de plaque également.
Je vais essayer de voir les joints de queux de soupapes par les trous de réglage pour voir dans quel état ils sont car le moulin que j'ai mis dessus n'avait pas tourné depuis 10 ans...et il était un peu bloqué quand je l'ai eu.
To be continue....
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour a tous,
J'ai démonté la culasse pour changer les joints de queue de soupape et vérifié le jeu du piston dans le cylindre, piston d'ailleurs très propre...
Le jeu est trop important "l'ancien mécano" a monté un piston neuf mais trop petit.
Du coup le souffle de l'explosion passait entre le piston et le cylindre et mettait en pression le bas moteur, l'huile allait dans le filtre a air, au carburateur puis au moteur qui le brulait d’où la fumée....
J'ai commandé un kit piston/cylindre segments et joints en chine moins de 50 euros!
Je suis en train de refaire l'étanchéité de la vis de vidange car il avait mis du joint partout pour compenser le filetage foiré.
J'ai changé les 2 pièces sur le compteur mais pas mieux : Dès que je le mets ENDURO et SUPERMOTARD s'affichent simultanément, je mets le contact j'appuie sur le bouton bleu MODE quand il est sur ENDURO, Un Grand 125 s'affiche sur fond rouge et il s'éteint.
Je vais continuer de chercher et de remplacer des composants...
J'ai démonté la culasse pour changer les joints de queue de soupape et vérifié le jeu du piston dans le cylindre, piston d'ailleurs très propre...
Le jeu est trop important "l'ancien mécano" a monté un piston neuf mais trop petit.
Du coup le souffle de l'explosion passait entre le piston et le cylindre et mettait en pression le bas moteur, l'huile allait dans le filtre a air, au carburateur puis au moteur qui le brulait d’où la fumée....
J'ai commandé un kit piston/cylindre segments et joints en chine moins de 50 euros!
Je suis en train de refaire l'étanchéité de la vis de vidange car il avait mis du joint partout pour compenser le filetage foiré.
J'ai changé les 2 pièces sur le compteur mais pas mieux : Dès que je le mets ENDURO et SUPERMOTARD s'affichent simultanément, je mets le contact j'appuie sur le bouton bleu MODE quand il est sur ENDURO, Un Grand 125 s'affiche sur fond rouge et il s'éteint.
Je vais continuer de chercher et de remplacer des composants...
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
Localisation : AIN
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Tu es équipé pour mesurer un cylindre ? Parce qu'on ne met pas un piston neuf comme ça ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour,jlgonzalez01 a écrit:Bonjour a tous,
J'ai commandé un kit piston/cylindre segments et joints en chine moins de 50 euros...!
Tu as commandé quel alésage celui d'origine de 54 mm où 57,4 mm
Bonjour,grandan08 a écrit:par le Dim 01 Sep 2019, 7:06 pm
Tu es équipé pour mesurer un cylindre ? Parce qu'on ne met pas un piston neuf comme ça ..
Si je pense qu'il a acheté le kit complet piston/cylindre...
Dans ce genre "vu sur le net" C'est plug play (le plus longtemps possible)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Branchement durites sur XT125R en Restauration
Bonjour, j'ai acheté le kit 57,4 complet.
L'ancien piston cylindre n'avait pas besoin d'etre mesuré : le piston claquait sur les parois du cylindre en le bougeant à la main... Et je pouvais passer une jauge de 1mm entre piston et cylindre.
L'ancien piston cylindre n'avait pas besoin d'etre mesuré : le piston claquait sur les parois du cylindre en le bougeant à la main... Et je pouvais passer une jauge de 1mm entre piston et cylindre.
jlgonzalez01- Nombre de messages : 27
Localisation : AIN
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