Redémarrage à chaud très difficile.
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abyao
Thierry
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Re: Redémarrage à chaud très difficile.
La lumière d'échappement de la culasse ?Zenjojo373 a écrit:J'ai pas fait attention sur le nouveau cylindre si la lumière d'échappement a été agrandie...
Re: Redémarrage à chaud très difficile.
Glutch2000 a écrit:
La lumière d'échappement de la culasse ?
Zenjojo373 a écrit:Pour la petite fuite d'huile, j'ai essuyé et nettoyé et elle n'est pas réapparue depuis.
J'ai reçu mes hélicoils et le mikuni VM 26, autant les inserts vont me servir (faut que je m'en occupe), que le mikuni du coup vu que mon carbu va bien, je ne vais pas modifier ma pipe ni acheter un filtre au bon diamètre pour le moment. Peut-être quand j'aurais terminé le rodage (1000km) histoire de voir si le mikuni se règle bien et si ça apporte un plus d'avoir un filtre cornet.
J'ai pas fait attention sur le nouveau cylindre si la lumière d'échappement a été agrandie...
Bonjour,
Non sur ta culasse la sortie d'échappement n'a pas été agrandie...
Le carburateur d'origine TW XT 125, donné pour un 24 mm mesure 27 mm en sortie côté pipe ...
Le carburateur Mikuni M26 devrait être (un peu) plus performant...
Attention à la profondeur du percement pour le placement des hélicoil. (tes 2 pas de vis HS)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Redémarrage à chaud très difficile.
Aïe je me suis bien mélanger les pinceaux, oui la lumière d'échappement de la CULASSE lol, c'est que j'ai passer pas mal d'heures dans ma jeunesse à trifouiller les diagrammes echappement/admission à la dremel sur des cylindres de mbk 51 et le réflexe du 2 temps est toujours présent après avoir usé quelques fraises...
Ok donc lumière d'origine et elle va rester comme ça, si je me décide à tenter le truc je le ferais sur mon ancienne culasse une fois que je l'aurai vérifiée/retapée.
Pour les inserts je mettrais un bout de scotch sur le foret pour ne pas dépasser la côte, après le carter ne fuit pas donc ça ne presse pas non plus lol.
Alors le carbu... Je l'ai désossé pour voir un peu. Quelques interrogations persistent... Ah tien je voulais faire des photos du carbu et je me rend compte qu'
un truc cloche. C'est pas un VM mais un PWK... C'est pour les 2 temps ça non ?
Plus qu'à vérifier la commande que j'ai passée voir si c'est moi ou pas qui a gaffé...
Ok donc lumière d'origine et elle va rester comme ça, si je me décide à tenter le truc je le ferais sur mon ancienne culasse une fois que je l'aurai vérifiée/retapée.
Pour les inserts je mettrais un bout de scotch sur le foret pour ne pas dépasser la côte, après le carter ne fuit pas donc ça ne presse pas non plus lol.
Alors le carbu... Je l'ai désossé pour voir un peu. Quelques interrogations persistent... Ah tien je voulais faire des photos du carbu et je me rend compte qu'
un truc cloche. C'est pas un VM mais un PWK... C'est pour les 2 temps ça non ?
Plus qu'à vérifier la commande que j'ai passée voir si c'est moi ou pas qui a gaffé...
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Redémarrage à chaud très difficile.
Bon ben c'est bien ce que j'ai commandé je n'avais pas fait attention. Par contre c'est bien le même que MIG1972 sur bigwheel addict, c'est donc qu'il doit fonctionner sur un 4 temps, par contre il y a pas mal de prise de durite que je sais pas trop à quoi elles servent...
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Redémarrage à chaud très difficile.
Zenjojo373 a écrit:Euh ça serait pas des photos que tu as faites Christddel ?
Cela y ressemble bien fort...
J'en avais commandé 2 en décembre 2018, je leur ai probablement envoyé des photos
Pour les durites j'ai demandé sur Bigwheel, a mon idée ce serait ainsi
Sous la cuve c'est 2 trop plein (mises à l'air)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Redémarrage à chaud très difficile.
Ben dis donc, pas fastoche d'accorder tout ça ....
5 durites pour 3 sur le carbu d'origine ...
2 bypassées sur la vidéo, ouf : une arrivée d'essences et deux trop pleins.(plus que 3)
Un filtre cornet en plus, c'est bruyant et encore à prendre en compte les réglages du carbu ...
5 durites pour 3 sur le carbu d'origine ...
2 bypassées sur la vidéo, ouf : une arrivée d'essences et deux trop pleins.(plus que 3)
Un filtre cornet en plus, c'est bruyant et encore à prendre en compte les réglages du carbu ...
Re: Redémarrage à chaud très difficile.
ok merci Christddel, oui donc pas de durite entre les 2 buses symétriques
Oui Glutch un peu usine à gaz ce carbu, mais bon il est bien joli quand même et vu que je l'ai sous la main maintenant autant savoir comment qu'il fonctionne pour le tester dans un second temps
Oui Glutch un peu usine à gaz ce carbu, mais bon il est bien joli quand même et vu que je l'ai sous la main maintenant autant savoir comment qu'il fonctionne pour le tester dans un second temps
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Redémarrage à chaud très difficile.
Un filtre mousse, TwinAir ou similaire, est largement préférable.Zenjojo373 a écrit: ce genre de filtres résistent comment à une utilisation TT?
Mais rien ne vaut une boite à air pour isoler de l'humidité et des variation de température.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Redémarrage à chaud très difficile.
Ok merci Charlie, je verrais à faire un système pour pourvoir adapter ce carbu à la boite à air d'origine, ainsi qu'un filtre directement sur le carbu pour pouvoir comparer.
Mais pour le moment me reste encore pas mal de bornes à faire pour finir mon rodage, surtout que le carbu d'origine fonctionne très bien maintenant
Mais pour le moment me reste encore pas mal de bornes à faire pour finir mon rodage, surtout que le carbu d'origine fonctionne très bien maintenant
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Re: Redémarrage à chaud très difficile.
Charlie_41 a écrit:
Un filtre mousse, TwinAir ou similaire, est largement préférable.
Mais rien ne vaut une boite à air pour isoler de l'humidité et des variation de température.
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Zenjojo373 a écrit:Ok merci Charlie, je verrais à faire un système pour pourvoir adapter ce carbu à la boite à air d'origine, ainsi qu'un filtre directement sur le carbu pour pouvoir comparer.
Mais pour le moment me reste encore pas mal de bornes à faire pour finir mon rodage, surtout que le carbu d'origine fonctionne très bien maintenant
Pour info a méditer:
Avec un peu de bricolage montage type "plombier"...
Pour la TW (sans modif) montage un peu $$$$... Filtre KN YA 2002 pour Yamaha TW
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Redémarrage à chaud très difficile.
Bonsoir,
Pour info:
cette vidéo sur ce carburateur Alu (non peint)
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christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Redémarrage à chaud très difficile.
Oui merci, j'ai vu aussi.
Ber17h à l'air de bien galérer à regler le ralenti sur sa TW...
Bref moi pour le moment ça tourne très bien en config d'origine. On verra après le rodage pour tester le mikuni.
Ber17h à l'air de bien galérer à regler le ralenti sur sa TW...
Bref moi pour le moment ça tourne très bien en config d'origine. On verra après le rodage pour tester le mikuni.
Zenjojo373- Nombre de messages : 286
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Bécanes : XTE 600 3tb 1990.
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