demarage XT550 vos suggestions.
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demarage XT550 vos suggestions.
Bonjour à vous,
Je me balade depuis quelques jours à nouveau sur le forum, mais je n'ai pas trouvé un cas similaire.
Ma XT550 a étais modifie un par ci et un peu par la. Niveau sorti moteur: CDI HPI, collecteur inox CRD, silencieux supertrapp.
Niveau entré: carbu XT600 1VJ (refait complètement) avec gicleur principal de 145 (je vais tester un 140) et cornets. Le reste du moteur est d'origine.
Entrée et sortie sont en conséquences ouvertes (l'entrée un peu plus que la sortie).
Elle tournait très bien avec le carbu d'origine, cornets et le gicleur 145. démarrage premier voir deuxième kick par tous les temps (avec starter par les temps "froids").
Bon couple un peu prêt sur toute la plage.
Maintenant avec le carbu XT600, elle a un peu plus de couples sur tout la plage ce qui se remarque surtout quand le deuxième carbu rentre en jeux, en sortent d'un virage et quand on veut partir rapidement en première.
Par contre, le démarrage est beaucoup plus difficile. Je suis revenu sur le carbu d'origine pendant quelques semaines, mais l'augmentation de couple me manquait. J'ai remis le carbu 1VJ et c'est top sauf le démarrage.
Si j’utilise le starter elle démarre et de suite elle s'arrête. je kick et je kick et elle démarre, mais ne tient pas le ralenti qui est trop bas. J'augmente la hauteur du boisseau avec la vis de ralenti peu à peu et à un certain moment elle démarre et tient le ralenti. Une fois chaude je descends le ralenti, car elle a monté bien trop haut. J’ai calé la vis de richesse sur le point ou les rpm sont les plus élevées au ralenti quand elle est chaude.
Ma question: Je pense que je dois changer le gicleur de ralenti . Ma question est ,une taille plus grande ou une taille plus petit.
Si vous avez autres suggestions, avec plaisir.
Je me balade depuis quelques jours à nouveau sur le forum, mais je n'ai pas trouvé un cas similaire.
Ma XT550 a étais modifie un par ci et un peu par la. Niveau sorti moteur: CDI HPI, collecteur inox CRD, silencieux supertrapp.
Niveau entré: carbu XT600 1VJ (refait complètement) avec gicleur principal de 145 (je vais tester un 140) et cornets. Le reste du moteur est d'origine.
Entrée et sortie sont en conséquences ouvertes (l'entrée un peu plus que la sortie).
Elle tournait très bien avec le carbu d'origine, cornets et le gicleur 145. démarrage premier voir deuxième kick par tous les temps (avec starter par les temps "froids").
Bon couple un peu prêt sur toute la plage.
Maintenant avec le carbu XT600, elle a un peu plus de couples sur tout la plage ce qui se remarque surtout quand le deuxième carbu rentre en jeux, en sortent d'un virage et quand on veut partir rapidement en première.
Par contre, le démarrage est beaucoup plus difficile. Je suis revenu sur le carbu d'origine pendant quelques semaines, mais l'augmentation de couple me manquait. J'ai remis le carbu 1VJ et c'est top sauf le démarrage.
Si j’utilise le starter elle démarre et de suite elle s'arrête. je kick et je kick et elle démarre, mais ne tient pas le ralenti qui est trop bas. J'augmente la hauteur du boisseau avec la vis de ralenti peu à peu et à un certain moment elle démarre et tient le ralenti. Une fois chaude je descends le ralenti, car elle a monté bien trop haut. J’ai calé la vis de richesse sur le point ou les rpm sont les plus élevées au ralenti quand elle est chaude.
Ma question: Je pense que je dois changer le gicleur de ralenti . Ma question est ,une taille plus grande ou une taille plus petit.
Si vous avez autres suggestions, avec plaisir.
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarage XT550 vos suggestions.
T'as regardé les dimensions entre le gicleur d'origine et celui de 600?
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: demarage XT550 vos suggestions.
ah oui, pardon. le gicleur d'origine de ralenti pour la XT550 et la XT600 est #48
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Ok donc c'est le même.
Normalement le reglage de la richesse se fait en baissant au fur et à mesure le régime moteur (je suis dessus en ce moment et c'est pas forcément évident)
ça c'est parlant pour les réglages quand ça ne va pas :
Normalement le reglage de la richesse se fait en baissant au fur et à mesure le régime moteur (je suis dessus en ce moment et c'est pas forcément évident)
ça c'est parlant pour les réglages quand ça ne va pas :
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Un gicleur de ralenti plus grand devrait faire l'affaire vu qu’en montant le boisseau le démarrage devient plus facile.
Sauf si en levent le boisseau je ne change rien au volume d'essence de l'aiguille (ce qui est fort possible) et j'augmente juste l'air. Faudra prendre une taille plus petite
Par contre sur la xt550 la vis de réglage se trouve entre l'entrée moteur et le boisseau et augmente en ouvrant le volume d'essence (plus ouvert=plus riche) contrairement à la vis qui sur certains carbus se trouve entre le filtre à air et le boisseau et qui augmente en ouvrent le volume d'air (plus ouvert=plus pauvre). Si ma mémoire sert.
Sauf si en levent le boisseau je ne change rien au volume d'essence de l'aiguille (ce qui est fort possible) et j'augmente juste l'air. Faudra prendre une taille plus petite
Par contre sur la xt550 la vis de réglage se trouve entre l'entrée moteur et le boisseau et augmente en ouvrant le volume d'essence (plus ouvert=plus riche) contrairement à la vis qui sur certains carbus se trouve entre le filtre à air et le boisseau et qui augmente en ouvrent le volume d'air (plus ouvert=plus pauvre). Si ma mémoire sert.
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Mis à jour,
Ce matin , un peu plus froid que d'habitude, mais sans plus. Au démarrage un beau nuage de fumée blute. Je n'ai jamais eu ça . Une fois chaud plus rien. J'ai changé mon huile la semaine dernière.
Serait-il possible que tous les problèmes de démarrage soient des joints de queus soupapes qui ne sont plus étanches?
Ce matin , un peu plus froid que d'habitude, mais sans plus. Au démarrage un beau nuage de fumée blute. Je n'ai jamais eu ça . Une fois chaud plus rien. J'ai changé mon huile la semaine dernière.
Serait-il possible que tous les problèmes de démarrage soient des joints de queus soupapes qui ne sont plus étanches?
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Ce serait étonnant, je chercherais plutôt vers le système de starter.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Bougie normale
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
christddel- Nombre de messages : 4737
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Oui bougies normal mais l'état piston n'est pas uniforme. Étonnant.
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
christddel- Nombre de messages : 4737
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Ah, je me demandais si l'absence de calamine (c'est bien ça, pas la réflexion) se trouve cote admission ou échappement. C'est à l'admission alors. C'est difficile de savoir ou on se trouve avec l'endoscope.
Je n'ai jamais vu une absence de calamine comme ça et j'ai du mal à imaginer la cause. Segments, temperature, essence, piston ovale ?
La calamine s'enlève avec température élevée, mais si cet endroit chauffe plus que le reste, le cylindre serait abimé non?
Vous avez des idées ?
Je n'ai jamais vu une absence de calamine comme ça et j'ai du mal à imaginer la cause. Segments, temperature, essence, piston ovale ?
La calamine s'enlève avec température élevée, mais si cet endroit chauffe plus que le reste, le cylindre serait abimé non?
Vous avez des idées ?
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Et les segments de ce blok étaient bons? Les bords sont même plus propres ainsi que le haut du piston .
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Non non tu as bien lu, le moteur a avalé de la boue, au démontage j'ai été aussi très surpris de l'usure...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: demarage XT550 vos suggestions.
impressionant.
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarage XT550 vos suggestions.
J'ai commandé un gicleur de relanti une taille plus grande. Je ne suis pas sûr que c'est dans cette direction qu’il faut évoluer, mais on verra bien. Entre-temps je regarde pour une jauge de compression.
Quelqu'un connait la valeur nominale de la compression et la tolérance?
Merci d'avance.
Quelqu'un connait la valeur nominale de la compression et la tolérance?
Merci d'avance.
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarage XT550 vos suggestions.
het_yak a écrit:J'ai commandé un gicleur de relanti une taille plus grande. Je ne suis pas sûr que c'est dans cette direction qu’il faut évoluer, mais on verra bien. Entre-temps je regarde pour une jauge de compression.
Quelqu'un connait la valeur nominale de la compression et la tolérance?
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour savoir quel bon gicleur...
Compression Il suffit de demander
christddel- Nombre de messages : 4737
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Parfait tout ca, tres clair. ca donne des pistes.
Merci
Merci
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Bonjour à vous,
Mis à jour:
Suite à la suggestion de grandan et le fait que le moteur démarre avec starter et coupe directe après, j'ai démonté le carbu et contrôlé le système de starter avant de changer le gicleur.
Le passage dans la cuve du circuit du starter était bien bouché (flèche noir en bas). Il a fallu le compresseur pour sortir toute la crasse.
J'étais convaincu que j'avais nettoyé ce passage.
La moto avait déjà démarré donc le test doit attendre demain matin. Je vous tiens au courant si ça résout le problème.
Mis à jour:
Suite à la suggestion de grandan et le fait que le moteur démarre avec starter et coupe directe après, j'ai démonté le carbu et contrôlé le système de starter avant de changer le gicleur.
Le passage dans la cuve du circuit du starter était bien bouché (flèche noir en bas). Il a fallu le compresseur pour sortir toute la crasse.
J'étais convaincu que j'avais nettoyé ce passage.
La moto avait déjà démarré donc le test doit attendre demain matin. Je vous tiens au courant si ça résout le problème.
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Ce matin après 4 jours sans avoir démarré la mule, deuxième kick avec starter. no problem.
tout est rentree dans l'ordre.
La throttle progression n'est pas encore parfait, mais je pense que c'est plus un question de jouer avec les clips des aiguille.
tout est rentree dans l'ordre.
La throttle progression n'est pas encore parfait, mais je pense que c'est plus un question de jouer avec les clips des aiguille.
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: demarage XT550 vos suggestions.
Une bonne chose de faite, vérifie que la synchro soit bien à 10 mm
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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