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Changement fourche (+ amortisseur arriere) - Tricker 250

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Message par briiick 2/5/2018, 08:35

Bonjour a tous,

Je suis heureux possesseur d'un Yamaha tricker 250, avec lequel je m'amuse beaucoup, tant en urbain (j'habite Hanoi) qu'en tout terrain (dans les montagnes du Nord Vietnam), comme sur la photo qui suit Smile

Changement fourche (+ amortisseur arriere) - Tricker 250 Img_0610


J'ai fait quelques adaptations faciles (changement de la roue arriere pour avoir un plus grand choix de pneus, garde boues, guidon, peinture noire, porte bagages, sacoches de reservoir etc.), qui lui donnent un look (que je trouve) bien sympa, et la rendent bien plus pratiques pour aller au bureau ou partir en rando de qq jours.

Changement fourche (+ amortisseur arriere) - Tricker 250 Img-0313


C'est vraiment une moto geniale, (pas aussi mythique que la XT mais elle remplace idealement mon TTR 600). Le plus gros bemol a mes yeux, c'est les suspensions, tant a l'arriere qu'a l'avant.
- Pour l'avant, je songe a mettre une fourche inversee. On m'a parle de celle du kawasaki klx 250, mais je dois dire que je ne suis pas capable de dire si ca peut s'adapter sur un tricker ou pas... Des idees ou des recommandations ? Quelqu'un a deja change la fourche avant d'un tricker ou XT et pourrait m'aiguiller sur les point importants a prendre en compte ?
- Pour l'arriere, c'est egalement tres raide, et c'est mon dos qui sert d'amortisseur au moindre niz de poule ayant echappe a ma vigilance (ils sont legions par ici). On m'a parle d'Hyperpro (aux pays-bas) qui peut fabriquer des amortisseurs arriere sur-mesure. Je les ai contacte le mois dernier mais pas de reponse pour l'instant. Donce je cherche des alternatives. Des idees d'un amortisseur arriere standard que je pourrais facilement adapter sur le tricker ?

Merci d'avance pour vos idees et suggestions.
Brice

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Message par grandan08 2/5/2018, 21:21

Bonsoir,
Si tu connais l'entraxe de ton amortisseur, tu devrais pouvoir trouver de quoi adapter. Au niveau du poids tu dois être proche d'un modèle cross ou enduro.
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Message par briiick 3/5/2018, 05:04

Bonjour,

Merci de cette rapide reponse. Je vais tacher de trouver la taille de l'entraxe de l'amortisseur (pour l'instant je ne trouve pas...).

La moto pese 118 kg a vide, 124 kg avec le plein. Le pilote pese 62 kg Smile

J'ai vu ca sur le net, Ohlins AG 606:
Changement fourche (+ amortisseur arriere) - Tricker 250 S-l1600

Mais le prix me parait tres eleve 570 EUR + 50 EUR de frais de livraison.

Bonne journee!
Brice

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Message par grandan08 3/5/2018, 05:59

C'est du très haut de gamme d'où le tarif ...
Pour l'entraxe,il suffit de démonter l'amortisseur et de mesurer.


Dernière édition par grandan08 le 3/5/2018, 06:02, édité 1 fois
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Message par briiick 3/5/2018, 06:00

OK, je vais peut etre essayer de trouver autre chose alors... Ca represente 20% du prix de la moto Smile

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Message par grandan08 3/5/2018, 06:04

Il n'y a pas aucun réglage sur celui d'origine ?
Vu ton poids, tu peux gagner un poil en confort en baissant la pression des pneus
.C'est quoi le problème sur la fourche ?
grandan08
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Message par briiick 3/5/2018, 06:28

Je ne sais pas vraiment si il y a des reglages sur l'amortisseur d'origine. Je suis plutot une brele en mecanique, et en plus j'ai tres peu d'outils ici au Vietnam. Je depend de mon garagiste, mais la communication est parfois difficile du fait de mon niveau de vietnamien qui est loin d'etre parfait...

Pour la pression du pneu arriere, je suis a 2,5. J'ai un pneu Scorpion Rallye de Pirelli (170/60 - 17). Pour le pneu avant je suis a 2,2. Devrais-je encore baisser pour un usage en ville, sur du bitume plutot abime ?

En ce qui concerne la fourche avant, je la trouve raide (dure). C'est flagrant quand je fais des roues arrieres par exemple, au moment de reposer la roue avant, si je suis un peu bourrin, ca tape fort dans les bras... Un autre exemple, quand je roule sur des bandes ralentissantes un peu vite, ca vibre a fond (j'ai teste un CRF 250 de 2018 recemment; sur les memes bandes ralentissantes, je ne sens quaiment rien du tout, ca donne envie...). J'ai essaye de les regler avec mon garagiste, en enlevant de l'huile je crois, mais ca n'a pas change grand chose.

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Message par grandan08 3/5/2018, 09:06

briiick a écrit:Je ne sais pas vraiment si il y a des reglages sur l'amortisseur d'origine. Je suis plutot une brele en mecanique, et en plus j'ai tres peu d'outils ici au Vietnam. Je depend de mon garagiste, mais la communication est parfois difficile du fait de mon niveau de vietnamien qui est loin d'etre parfait...

Pour la pression du pneu arriere, je suis a 2,5. J'ai un pneu Scorpion Rallye de Pirelli (170/60 - 17). Pour le pneu avant je suis a 2,2. Devrais-je encore baisser pour un usage en ville, sur du bitume plutot abime ?

En ce qui concerne la fourche avant, je la trouve raide (dure). C'est flagrant quand je fais des roues arrieres par exemple, au moment de reposer la roue avant, si je suis un peu bourrin, ca tape fort dans les bras... Un autre exemple, quand je roule sur des bandes ralentissantes un peu vite, ca vibre a fond (j'ai teste un CRF 250 de 2018 recemment; sur les memes bandes ralentissantes, je ne sens quaiment rien du tout, ca donne envie...). J'ai essaye de les regler avec mon garagiste, en enlevant de l'huile je crois, mais ca n'a pas change grand chose.

Pour moi tu as 1 kg de trop dans chaque roue.
Baisse ta pression et fait un essai pour voir si la tenue de route n'est pas trop modifiée après tu ajustes à ta conduite.
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