Présentation
+4
le normand d'idf
DoCh
Charlie_41
aavril
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Alexandre 25 ans, oui je roule avec des vielles...
600 XT 3TB
650 SVS k3
et depuis samedi 250XT 4Y0, mais avec jantes or et reservoir gris et noir
Elle est roulante, il manque juste un cache latérale droit, par contre le reservoir est à refaire int/ext.
Un petit réglage carbu et roule, je ferai quelques pleins et en fonction je referais ce qu'il fait après l'été.
Le seul point qui m'inquiète c'est pendant que je la résine liquide dans le reservoir, comment etre sur d'avoir tapissé toute la surface étant donné qu'on ne voit pas dedans avec les 2 "moitiés" et le bouchon non centré J'ai vu le tuto qui me réconforte encore, mais pas trop d'info sur cette étape...
Je suis des Pays de Loire si jamais...
Alexandre 25 ans, oui je roule avec des vielles...
600 XT 3TB
650 SVS k3
et depuis samedi 250XT 4Y0, mais avec jantes or et reservoir gris et noir
Elle est roulante, il manque juste un cache latérale droit, par contre le reservoir est à refaire int/ext.
Un petit réglage carbu et roule, je ferai quelques pleins et en fonction je referais ce qu'il fait après l'été.
Le seul point qui m'inquiète c'est pendant que je la résine liquide dans le reservoir, comment etre sur d'avoir tapissé toute la surface étant donné qu'on ne voit pas dedans avec les 2 "moitiés" et le bouchon non centré J'ai vu le tuto qui me réconforte encore, mais pas trop d'info sur cette étape...
Je suis des Pays de Loire si jamais...
aavril- Nombre de messages : 7
Localisation : 44
Bécanes : 250xt 4Y0
600 xt 3TB
650 SV K3
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Présentation
Bienvenu Alexandre (un nouvel Alexandre en 250, c'est un signe !)
Pour le Restom, pas de mystère, il faut s'en occuper une bonne demi-journée, le retourner lentement dans toutes les positions au début pour bien répartir (s'hydrater avant sans excès ) en commençant par la jonction entre les 2 coquilles, puis le mettre dans un sens, puis l'autre, à l'envers, etc...
Plus ça va, moins la résine coule, donc plus il y a de temps d'attente entre 2 positions, mais c'est pas le moment d'avoir des courses à faire.
Et il ne faut pas s'arrêter quand la résine ne coule plus en apparence, mais continuer à varier les positions (à quoi pensez-vous là ).
Allez, bon courage, et le 3TB est le bienvenu aussi
Pour le Restom, pas de mystère, il faut s'en occuper une bonne demi-journée, le retourner lentement dans toutes les positions au début pour bien répartir (s'hydrater avant sans excès ) en commençant par la jonction entre les 2 coquilles, puis le mettre dans un sens, puis l'autre, à l'envers, etc...
Plus ça va, moins la résine coule, donc plus il y a de temps d'attente entre 2 positions, mais c'est pas le moment d'avoir des courses à faire.
Et il ne faut pas s'arrêter quand la résine ne coule plus en apparence, mais continuer à varier les positions (à quoi pensez-vous là ).
Allez, bon courage, et le 3TB est le bienvenu aussi
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Présentation
Bienvenue.
Pour le traitement Restom, regarde sur le net, il y a 2 ou 3 vidéos là-dessus, dont une très bien faite, par un pro, si je ne me trompe.
D.
Pour le traitement Restom, regarde sur le net, il y a 2 ou 3 vidéos là-dessus, dont une très bien faite, par un pro, si je ne me trompe.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 90
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Présentation
bienvenue !
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Présentation
Bienvenue a toi
Jdegouy- Nombre de messages : 19
Localisation : Saint pierre dAllevard
Bécanes : 600 xte de 1990. Honda nc750 x dct, beta techno 250
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Présentation
Bienvenue avec ta 250
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation
Bienvenu avec tes bécanes,
A+ Pat83
A+ Pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Présentation
Et j'en profite pour demandes si certains ont des photos voire dimensions pour que je puisse faire repeindre correctement le réservoir. La version gris/noir
Question qui va avec, le gris, c'est une peinture? Ou le métal est juste brossé et vernis ?
Merci d'avance,
Question qui va avec, le gris, c'est une peinture? Ou le métal est juste brossé et vernis ?
Merci d'avance,
aavril- Nombre de messages : 7
Localisation : 44
Bécanes : 250xt 4Y0
600 xt 3TB
650 SV K3
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Présentation
Le gris est bien une peinture
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation
Ca avance, mon réservoir est "résiné" depuis lundi
Il va être peint bientôt, il faut que je regarde le carbu car le pointeau doit rester bloquer, l'essence coule par terre dès que j'ouvre le robinet.
Je dépose, je commande et ensuite je roule pour voir si il reste des choses à prévoir.
Sur des photos d'époque j'ai vu que mon phare n'est pas d'origine, j'en ai commandé un
Je mettrai une photo quand j'aurais le réservoir pour voir si les experts voient autre chose qui ne serait pas d'origine !
Il va être peint bientôt, il faut que je regarde le carbu car le pointeau doit rester bloquer, l'essence coule par terre dès que j'ouvre le robinet.
Je dépose, je commande et ensuite je roule pour voir si il reste des choses à prévoir.
Sur des photos d'époque j'ai vu que mon phare n'est pas d'origine, j'en ai commandé un
Je mettrai une photo quand j'aurais le réservoir pour voir si les experts voient autre chose qui ne serait pas d'origine !
aavril- Nombre de messages : 7
Localisation : 44
Bécanes : 250xt 4Y0
600 xt 3TB
650 SV K3
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Présentation
Un peu de neuf,
l'interieur du réservoir est ok, la résine se décolle juste autour du bouchon mais au fond c'est dur et ca n'a pas l'air de bouger.
J'ai roulé plusieurs fois, elle démarre bine, à chaud comme à froid. J'avais néttoyé le carbu et changer tout ce qui se trouvait dans le kit Kedo.
J'ai mis les réglages d'origine, je regarderai en fonction de la bougie (neuve) quand j'aurais un peu plus roulé. Pour l'instant j'ai redéposé le réservoir pour finioler l'exterieur (coulures + adhésifs)
Je ferais une photo quand je l'aurais remonté.
Je dois aussi changer la batterie, les éléments électriques fonctionnent pendant quelques secondes juste après démarrage mais pas en roulent, meme en accélerant...
Avez vous des plans pour mettre des condensateurs? C'est une moto que je laisse chez mes parents et qui ne roulera pas forcément très régulièrement, je pense que c'est plus utile de mettre des condos. Des avis et retours?
Merci et à bientot pour les photos avec le beau réservoir !
l'interieur du réservoir est ok, la résine se décolle juste autour du bouchon mais au fond c'est dur et ca n'a pas l'air de bouger.
J'ai roulé plusieurs fois, elle démarre bine, à chaud comme à froid. J'avais néttoyé le carbu et changer tout ce qui se trouvait dans le kit Kedo.
J'ai mis les réglages d'origine, je regarderai en fonction de la bougie (neuve) quand j'aurais un peu plus roulé. Pour l'instant j'ai redéposé le réservoir pour finioler l'exterieur (coulures + adhésifs)
Je ferais une photo quand je l'aurais remonté.
Je dois aussi changer la batterie, les éléments électriques fonctionnent pendant quelques secondes juste après démarrage mais pas en roulent, meme en accélerant...
Avez vous des plans pour mettre des condensateurs? C'est une moto que je laisse chez mes parents et qui ne roulera pas forcément très régulièrement, je pense que c'est plus utile de mettre des condos. Des avis et retours?
Merci et à bientot pour les photos avec le beau réservoir !
aavril- Nombre de messages : 7
Localisation : 44
Bécanes : 250xt 4Y0
600 xt 3TB
650 SV K3
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Présentation
on attend avec impatience les photos
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Présentation
+1 pour les photos
Pour le phare il faut la batterie, mais la signalisation ne fonctionne pas en roulant ?
Il y a plusieurs sujet qui traitent du remplacement de la batterie par des condos, dont celui-ci en particulier : yamxt.forumpro.fr/t2817-solution-eprouvee-remplacement-de-la-batterie-par-des-condos
Pour le phare il faut la batterie, mais la signalisation ne fonctionne pas en roulant ?
Il y a plusieurs sujet qui traitent du remplacement de la batterie par des condos, dont celui-ci en particulier : yamxt.forumpro.fr/t2817-solution-eprouvee-remplacement-de-la-batterie-par-des-condos
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Présentation
J'avais chercher un peu, et je pensais que le voltage était important mais manifestement non, je peux partir avec le même principe même si je suis en 6Volts?
à chaque démarrage, tout fonctionne (clignos, phare, voyants) faiblement (bien en accélerant un peu), et au bout de 10 secondes environ je n'ai plus rien, même en accélerant.
Le niveau d'acide en sous le niveau mini
à chaque démarrage, tout fonctionne (clignos, phare, voyants) faiblement (bien en accélerant un peu), et au bout de 10 secondes environ je n'ai plus rien, même en accélerant.
Le niveau d'acide en sous le niveau mini
aavril- Nombre de messages : 7
Localisation : 44
Bécanes : 250xt 4Y0
600 xt 3TB
650 SV K3
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Présentation
Non c'est l'inverse l'éclairage doit fonctionner sans batterie, par contre stop, clignotants et veilleuse sont sur la batterieCharlie_41 a écrit:+1 pour les photos
Pour le phare il faut la batterie, mais la signalisation ne fonctionne pas en roulant ?
Il y a plusieurs sujet qui traitent du remplacement de la batterie par des condos, dont celui-ci en particulier : yamxt.forumpro.fr/t2817-solution-eprouvee-remplacement-de-la-batterie-par-des-condos
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation
Bonjour,
j'ai enfin récupéré mon réservoir "décoré".
Concernant mon problème électrique c'est tout simplement un faux contact, tout fonctionne, ou pas, en fonctionne de la position de mon guidon. Je vais reprendre les câbles pour voir.
A part le phare et le cache (que j'ai à repeindre), y a t il d'autres pièces non d'origine ou manquantes?
Merci d'avance,
aavril- Nombre de messages : 7
Localisation : 44
Bécanes : 250xt 4Y0
600 xt 3TB
650 SV K3
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Présentation
Non d'origine , les pattes de phare et le pot d'échappement mais celui a l'air neuf.
Il manque le sabot et la sangle de selle
Il manque le sabot et la sangle de selle
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|