Peinture Moteur
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Peinture Moteur
Bonsoir a tous
Je viens vers vous car j'envisage de démonter mon moteur pour pouvoir le passer en peinture .
Suis je obligé de démonter le bras oscilant complet ? La boite a air entière ?
Si vous avez les étapes a me donner je suis preneur .
Je viens vers vous car j'envisage de démonter mon moteur pour pouvoir le passer en peinture .
Suis je obligé de démonter le bras oscilant complet ? La boite a air entière ?
Si vous avez les étapes a me donner je suis preneur .
ArnaudXt250- Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha XT 250 1986
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Peinture Moteur
Salut.
Je crois que la boite à air est indémontable sans avoir sorti le moteur d'abord.
Je dirais donc :
- la déboulonner pour la reculer au mieux ;
- sortir le carburateur pour avoir le plus de prise sur le bloc.
Pour le bras je ne suis pas sur.
Je crois que la boite à air est indémontable sans avoir sorti le moteur d'abord.
Je dirais donc :
- la déboulonner pour la reculer au mieux ;
- sortir le carburateur pour avoir le plus de prise sur le bloc.
Pour le bras je ne suis pas sur.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Peinture Moteur
Si le montage est le même que sur la 350, le démontage du bras oscillant n'est pas nécessaire.
Sur la 350, l'axe du b.o. traverse la partie arrière du moteur. Il suffit donc de faire glisser cet axe jusqu'à ce qu'il libère le moteur, mais pas plus, pour ne pas faire tomber le b.o.
J'ai limité les difficultés pour sortir le moteur, en le faisant glisser par la gauche sur un support à la bonne hauteur. La moto attachée aux poutres du toit.
Évidemment, auparavant démonter le carbu, l'échappement, tous les câbles et fils électriques, ainsi que les repose-pieds et le kick (pour le 350).
Protéger le cadre avec un morceau de carton roulé autour, et scotché.
D.
Sur la 350, l'axe du b.o. traverse la partie arrière du moteur. Il suffit donc de faire glisser cet axe jusqu'à ce qu'il libère le moteur, mais pas plus, pour ne pas faire tomber le b.o.
J'ai limité les difficultés pour sortir le moteur, en le faisant glisser par la gauche sur un support à la bonne hauteur. La moto attachée aux poutres du toit.
Évidemment, auparavant démonter le carbu, l'échappement, tous les câbles et fils électriques, ainsi que les repose-pieds et le kick (pour le 350).
Protéger le cadre avec un morceau de carton roulé autour, et scotché.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Peinture Moteur
Bonjour,
Tout a été dit par "Charlie_41 & Doch"...
Le résumé (copié collé) de la Dépose moteur XT250 ...
Tout a été dit par "Charlie_41 & Doch"...
Le résumé (copié collé) de la Dépose moteur XT250 ...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Peinture Moteur
Je vois, en lisant le tuto que j'avais oublié la chaine...
On y lit le conseil de sortir le moteur par la droite : plus facile?
D.
On y lit le conseil de sortir le moteur par la droite : plus facile?
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Peinture Moteur
DoCh a écrit:Je vois, en lisant le tuto que j'avais oublié la chaine...
On y lit le conseil de sortir le moteur par la droite : plus facile?
D.
Bonjour,
A mon avis, je suppose que le mécanicien est seul pour le démontage le moteur est en équilibre sur son calage de bois
C'est le côté où on extrait (partiellement) l'axe du BO, dernier point de fixation du moteur.
Même conseil donné dans une "RMT anglaise"
Thus the painting is not damaged
Ok... Je
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Peinture Moteur
Je pense qu'on a le choix.
Si la moto reste sur sa béquille, bien sûr le côté D est plus confortable.
La mienne est pendue au plafond, et repose sur ses roues. Donc on a le choix, puisqu'il n'y a pas d'accessoire particulièrement gênant à D ou à G.
L'axe du b.o. on a dû le pousser en tapotant avec un jet du côté G, alors...
D.
Si la moto reste sur sa béquille, bien sûr le côté D est plus confortable.
La mienne est pendue au plafond, et repose sur ses roues. Donc on a le choix, puisqu'il n'y a pas d'accessoire particulièrement gênant à D ou à G.
L'axe du b.o. on a dû le pousser en tapotant avec un jet du côté G, alors...
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
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