XT 250 SixMax05
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Re: XT 250 SixMax05
bonjour ,sacre boulot que tu as fait là felicitation
BULL- Nombre de messages : 24
Localisation : MONTADY 34380
Bécanes : YAMAHA XT 250 annèe 1986,Je viens d'acquérir cette superbe machine depuis 1semaine qui d'ailleurs est en bonne état mecanique est esthetique ,elle est de couleur rouge,je joindrai quelques photos des que mon niveau informatique le permettra cordialement
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: XT 250 SixMax05
Merci beaucoup! Ça fait officiellement depuis fin 2016 que je suis dessus. J'ai hâte d'en voir le bout !BULL a écrit:bonjour ,sacre boulot que tu as fait là felicitation
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: XT 250 SixMax05
Bonsoir !
J'ai avancé un peu ! J'ai donc décidé de déposer le moteur (c'était un peu sport), pour pouvoir le nettoyer (il y avait de la terre de partout) et ensuite le peindre. J'ai aussi retiré l'amortisseur pour pouvoir le mesurer. Deux options s'offrent à moi : acheter un amortisseur plus "dur" sur le net ou alors aller voir un préparateur d'amortisseurs qui remet à neuf et les modifies pour changer les perfs.
Ensuite, le nettoyage de fond en comble du carbu !
Je n’ai pas de photos avant le nettoyage, mais il était bien sale... Voilà après un bon coup de brosse ce que ça donne
Pour la boucle arrière : j'ai décidé de mettre une plaque sous la boucle pour faire un petit espace où mettre la batterie, faire passer les câbles des clignotants et feux arrière ...
J'ai aussi coupé les fixations des cale-pieds arrière, car il était impossible de les retirer. Le pas de vis à l’intérieur de la fixation était complètement soudé à l'écrou avec la rouille. Il faut donc que je les refasse (une galère en plus lol )
Enfin bien sûr ce sera plus simple sans moteur pour nettoyer le cadre et le peindre.
J'ai avancé un peu ! J'ai donc décidé de déposer le moteur (c'était un peu sport), pour pouvoir le nettoyer (il y avait de la terre de partout) et ensuite le peindre. J'ai aussi retiré l'amortisseur pour pouvoir le mesurer. Deux options s'offrent à moi : acheter un amortisseur plus "dur" sur le net ou alors aller voir un préparateur d'amortisseurs qui remet à neuf et les modifies pour changer les perfs.
Ensuite, le nettoyage de fond en comble du carbu !
Je n’ai pas de photos avant le nettoyage, mais il était bien sale... Voilà après un bon coup de brosse ce que ça donne
Pour la boucle arrière : j'ai décidé de mettre une plaque sous la boucle pour faire un petit espace où mettre la batterie, faire passer les câbles des clignotants et feux arrière ...
J'ai aussi coupé les fixations des cale-pieds arrière, car il était impossible de les retirer. Le pas de vis à l’intérieur de la fixation était complètement soudé à l'écrou avec la rouille. Il faut donc que je les refasse (une galère en plus lol )
Enfin bien sûr ce sera plus simple sans moteur pour nettoyer le cadre et le peindre.
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: XT 250 SixMax05
Super sympa cette petite bécane ! Je suis de Paris et moi aussi je bossais dans le garage de l'immeuble sur mon 600 Ténéré. Par contre j'avais pas de prise pour l'électricité haha, et en hiver ça caille...
T'as pensé à raccourcir les tubes de fourche? Si tu mets un amortisseur plus court tu vas te retrouver avec une assiette biaisée.
Ah oui, chez qui t'as fait rayonner tes roues, ça t'avais coûté combien?
En espérant te croisé toi et ta bécane un jour dans Panam !
T'as pensé à raccourcir les tubes de fourche? Si tu mets un amortisseur plus court tu vas te retrouver avec une assiette biaisée.
Ah oui, chez qui t'as fait rayonner tes roues, ça t'avais coûté combien?
En espérant te croisé toi et ta bécane un jour dans Panam !
Paintbox- Nombre de messages : 43
Localisation : Ile de France
Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: XT 250 SixMax05
Merci beaucoup!
Malheureusement je n’ai pas de prise, exactement comme toi.. donc j’utilise des outils électriques sur batterie
Pour le poste à souder, j’utilise une rallonge que je passe par ma fenêtre et je fais ça dehors
Pour l’instant je vais attendre de voir ce que ça donne avec les fourches comme ça. Et si nécessaire je ferais des modifications. Mais merci pour le conseil !
Pour rayonner mes roues je suis passé par « Ab Décométal » rayonnage + rayons neufs + micro billage + fraisage (nécessaire dans mon cas pour la roue avant, l’angle pour les rayons étant différent entre une jante arrière et jante avant) + montage des pneus = environs 180€ par roue. Ils sont vraiment très très sympa !
Quand mon projet sera finalisé, ce sera avec plaisir !
Malheureusement je n’ai pas de prise, exactement comme toi.. donc j’utilise des outils électriques sur batterie
Pour le poste à souder, j’utilise une rallonge que je passe par ma fenêtre et je fais ça dehors
Pour l’instant je vais attendre de voir ce que ça donne avec les fourches comme ça. Et si nécessaire je ferais des modifications. Mais merci pour le conseil !
Pour rayonner mes roues je suis passé par « Ab Décométal » rayonnage + rayons neufs + micro billage + fraisage (nécessaire dans mon cas pour la roue avant, l’angle pour les rayons étant différent entre une jante arrière et jante avant) + montage des pneus = environs 180€ par roue. Ils sont vraiment très très sympa !
Quand mon projet sera finalisé, ce sera avec plaisir !
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: XT 250 SixMax05
Bonjour, un petit peu d'avancement dans ce projet qui date déjà de décembre 2016 !
j'ai fait face à de nombreuses stupidités de ma part :
- La plaque que vous voyez sous la boucle arrière collée avec du scotch était en fait en Aluminium je ne sais pas, par quel miracle, j'ai réussi à la souder à ma boucle, mais avec des soudures complètement dégu*******, ce qui ne me plaisait pas du tout (esthétiquement et techniquement). J’ai donc décidé de recommencer pour faire exactement la même erreur. À peine je commençais à souder que la plaque se perforait complètement. Je commençais sincèrement à avoir des doutes sur mes compétences de soudure. Puis j'ai eu un éclaire de génie (ahahahaha), je me suis souvenu au moment où j'ai découpé ces deux plaques je n'avais pas d’étincelles. Donc là, je cours chercher un aimant et révélation
Depuis le début c'était de l’aluminium, et naïvement j'ai fait confiance aux étiquetages complètement faux (étiquette acier sur des plaques en aluminium) de chez Leroymerlin!
Un peu de positif :
- Quand j'ai enfin soudé une vraie plaque en acier à ma boucle arrière, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'était satisfaisant ahah
- Concernant les fixations des cale-pieds arrière, ils sont maintenant refaits. J'ai utilisé simplement un écrou que j'ai soudé sur une plaque de la forme souhaitée que j'avais percé préalablement. Je vous enverrai des photos dans la soirée !
- J'ai également sablé et fait la peinture de mon moteur! Peinture Restom KPM 6000 n-kit
- Enfin la peinture de mon réservoir est finie et franchement je suis trop content du résultat. J'ai dessiné sur illustrator le design et j'ai fait appel à Aerographik (trouvable sur facebook) pour la réalisation.
j'ai fait face à de nombreuses stupidités de ma part :
- La plaque que vous voyez sous la boucle arrière collée avec du scotch était en fait en Aluminium je ne sais pas, par quel miracle, j'ai réussi à la souder à ma boucle, mais avec des soudures complètement dégu*******, ce qui ne me plaisait pas du tout (esthétiquement et techniquement). J’ai donc décidé de recommencer pour faire exactement la même erreur. À peine je commençais à souder que la plaque se perforait complètement. Je commençais sincèrement à avoir des doutes sur mes compétences de soudure. Puis j'ai eu un éclaire de génie (ahahahaha), je me suis souvenu au moment où j'ai découpé ces deux plaques je n'avais pas d’étincelles. Donc là, je cours chercher un aimant et révélation
Depuis le début c'était de l’aluminium, et naïvement j'ai fait confiance aux étiquetages complètement faux (étiquette acier sur des plaques en aluminium) de chez Leroymerlin!
Un peu de positif :
- Quand j'ai enfin soudé une vraie plaque en acier à ma boucle arrière, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'était satisfaisant ahah
- Concernant les fixations des cale-pieds arrière, ils sont maintenant refaits. J'ai utilisé simplement un écrou que j'ai soudé sur une plaque de la forme souhaitée que j'avais percé préalablement. Je vous enverrai des photos dans la soirée !
- J'ai également sablé et fait la peinture de mon moteur! Peinture Restom KPM 6000 n-kit
- Enfin la peinture de mon réservoir est finie et franchement je suis trop content du résultat. J'ai dessiné sur illustrator le design et j'ai fait appel à Aerographik (trouvable sur facebook) pour la réalisation.
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: XT 250 SixMax05
Ça va être bien joli tout ça !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT 250 SixMax05
Oui, ça rend bien
Au fait, c'est quoi comme réservoir
Au fait, c'est quoi comme réservoir
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT 250 SixMax05
On dirait un réservoir de suzuki GN
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT 250 SixMax05
Hello,
Merci pour les compliments !
C'est un reversoir de Yamaha SX650
Merci pour les compliments !
C'est un reversoir de Yamaha SX650
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: XT 250 SixMax05
' pèse combien ce support de plaque
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT 250 SixMax05
Je dirais environs 500g
sixmax05- Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Bécanes : Ma moto: xt 250 de 1984
Date d'inscription : 07/12/2016
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