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Message par guiguixt350 24/7/2016, 18:23

Bonjour à tous,
Moi c'est Guillaume, 32 ans pas loin de Toulouse.

Alors ça y est, après une bonne pause de moto...environ 4 années que j'ai vendu mon FZS 1000, je viens de récuperer un XT 350 de 1986...UN XT ? non pas n'importe lequel, car en fait cette moto je la connais bien, c'est celle du tonton sarthois, celle sur laquelle j'ai fait mes premières ballades sur le réservoir étant bien minot, celle sur laquelle j'ai appris à conduire dans les chemins bien avant l'age du permis, celle sur laquelle mon père s'est cassé la patte gauche. Bref elle reste dans la famille.

L'historique je le connais, mon oncle l'avait acheté en rentrant de la marine, c'est donc une première main, 27000 Km, en troisième cote depuis 2000 km (mais plusieurs années ! ) suite à serrage.
La bougresse a surtout connue les chemins, d’où le faible kilométrage.

Coté moteur ça va, elle était démarrée régulièrement, par contre je dois faire roulements de direction (démontés, un peu chiant a virer, en attente des pièces ) machoires de frein AR (garnitures décollées, en attente des pièces) changement des pneus à tétines usés par des pneus mixtes routes et surtout révision du frein AV.
Et c'est la que j'ai besoin de vous, tout est démonté, je vais nettoyer le tout à la fontaine du boulot, les joints étaient nazes, le liquide a moité solidifié, ma question porte sur le cache poussière, faut il le placer sur le piston avant de rentrer celui ci dans l'étrier, car l'inverse à l'air salement difficile .... si quelqu'un a déjà réaliser cette manip...ou si il peut me scanner la page de la rmt Wink

Une tite photo de la (belle), pendue au plafond...

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Merci a vous !

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Message par grandan08 24/7/2016, 18:37

Bienvenue Guillaume,
Jamais fait cette manipulation, mais quand l'étrier est vide d'huile, les pistons ne rentrent-ils pas assez pour dégager les gorges des caches-poussière ?
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Message par Charlie_41 24/7/2016, 20:00

Bonjour et bienvenu Guillaume cheers
Une resto de 350, cool !
Je n'ai jamais eu à le faire, mais voici la la procédure pour le remontage de l'étrier :
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Message par Castor 24/7/2016, 21:43

Bienvenue à toi et ton 350 !
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Message par guiguixt350 24/7/2016, 22:17

Merci pour les retours, j'aviserai une fois les éléments en main !
Pas vraiment une resto, mais plutôt une remise en route/état suite à ses années de chemin comme seconde moto, afin de pouvoir l'utiliser sans arrières pensées sur la route.

D'un point de vue cosmétique, à part un nettoyage de 20 ans dans les recoins de la bête, un gros shampouinage des plastiques et peinture de deux trois éléments, dont réservoir (piqué superficiellement à plusieurs endroits) en conservant les autos d'origine, porte bagage, guidon....elle restera dans son jus, après tout elle a 30 ans, je ne veux pas lui enlever son histoire Wink

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Message par Charlie_41 24/7/2016, 22:38

J'aime la démarche Exclamation
Pour le réservoir assure-toi de l'état intérieur avant tes retouches de peinture, sa forme en crosse est propice à la corrosion. Si c'est le cas, commence par là.
A +
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Message par christddel 24/7/2016, 23:26

Bonjour et bienvenue...

scratch Pour l'étrier de frein cela doit être semblable à celui d'une Yamaha TW Basketball
On retire le piston les oring du cache poussière et du joint étanchéité seront sortis par la suite
Comme ceci ... <-- Lien
C'est incomplet, mais sert d'idée de base... Idea  Sorry, il y a 30 secondes de pub free-box...!

Attention a vos doigts avec 12kg/cm² cela peut faire des dégâts XT 350 Sarthois devenu Toulousain... Ambula11

C'est bien le même principe:
Extrait du Manuel Atelier TT XT350...(anglais)
XT 350 Sarthois devenu Toulousain... Etrier11

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Message par guiguixt350 19/8/2016, 20:10

Bonjour à tous,
Des nouvelles de l'engin.
De retour de congés, j'ai enfin pu terminer de remonter le 350.
Du coté de la partie cycle, les travaux effectués sont OK, un vrai vélo à conduire, elle tient bien la route, freine correctement enfin bref de ce coté c'est bon.

Par contre coté moteur pas glop.
Elle démarre bien à froid (comme à chaud) par contre impossible de rouler et démarrer sans starter : obliger de le laisser à moitié sinon elle cale directement. Le ralenti est du coup très haut, 3000 ou 4000 tr/mn, mais des que je baisse un peu le starter calage direct.
Dans le haut du compte tour la aucun soucis, elle fonctionne bien et tourne rond.

Des idées pour ceux connaissent un peu ce carbu ?
de quel coté je dois regarder ?

Merci

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Message par grandan08 19/8/2016, 20:21

Bonsoir,
Castor et Charlie_41 vont te répondre, ils connaissent bien la 350, moi je dirais qu'un nettoyage très minutieux du carburateur avec vérification du niveau de cuve devrait améliorer les choses.
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Message par guiguixt350 19/8/2016, 20:29

Je me doutais bien que je devrais en passer par la....
J'attends leurs conseils alors, car ce carbu(s) semble être une usine à gaz...

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Message par grandan08 19/8/2016, 20:45

Pas spécialement, c'est le même principe que celui des 400/550/600 mais en plus petit, vérifie aussi qu'il ne manque pas de joint torique.
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Message par Charlie_41 19/8/2016, 21:47

Superbe ta '86, la première que je vois sur le forum Cool

Embarassed Euh, comment dire Grandan08 ? La carburation, c'est comme l'électricité pour moi, pas trop mon fort.
C'est un copain de mon fils qui c'est chargé de cette partie.


C'est bien le même principe de double carbus que les XT 550 et 600, sauf que c'est pas du Mikuni sur le 350, mais du Teikei : pas trop de pièces dispo Sad
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Message par Castor 19/8/2016, 22:12

Pour un bon rendement, vérifier le niveau de cuve comme l'a conseillé Grandan. Après nettoyage complet aux ultrasons si le soucis persiste, ou bien cumuler les deux d'un coup.
Elle devrait tourner mieux après cela. S'il reste un soucis de ralenti, je viens de régler le mien par un gicleur de 46 au lieu de 42 d'origine. ralenti stable moteur chaud comme froid, démarrage plus facile et en ce moment sans starter !

La moto ne donne plus d’à-coups quand on remet les gazs après une décélération, donc tout est bien maintenant.

Bref, démontage, vérifier l'état des joints, gicleurs, niveau de cuve, vis de purge (pour une éventuelle fuite externe), tout ça dans le premier carburateur. Bon courage Wink
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Message par guiguixt350 19/8/2016, 22:16

Bon comme cela me tracassait, je suis allé démonter pour jeter un coup d’œil rapide, le carbu de gauche semble OK et pas vraiment sale, par contre dans celui a dépression, la membrane est percée à plusieurs endroit... cause ? ou autre chose ?

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Message par grandan08 19/8/2016, 22:38

Charlie_41 a écrit:Superbe ta '86, la première que je vois sur le forum Cool

Embarassed Euh, comment dire Grandan08 ? La carburation, c'est comme l'électricité pour moi, pas trop mon fort.
C'est un copain de mon fils qui c'est chargé de cette partie.


C'est bien le même principe de double carbus que les XT 550 et 600, sauf que c'est pas du Mikuni sur le 350, mais du Teikei : pas trop de pièces dispo Sad
C'est aussi des Tekei sur les grosses XT.
Par contre, les trous dans la membrane, c'est pas bon. D'autant que sur le 350, le double corps s'ouvre à très faible ouverture des gaz, attends confirmation mais ce pourrait être la cause de ton souci.
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Message par Charlie_41 19/8/2016, 23:24

Pour la membrane vois ici : http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_xt350__p32137.html
Si percée, on peut tenter une réparation à la colle à pare-brise, mais ça fait rarement illusion : le caoutchouc n'a plus l'élasticité requise.
Je ne sais pas si ça explique ton soucis de starter/ralenti haut, mais ça ne pourra pas être pire...
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Message par Castor 20/8/2016, 07:34

J'ai eu exactement la même soucis de membrane percée, pas possible de dépasser le 90km/h mais en dessous ça allait si on ouvrait pas à fond.
Membrane remplacée par celle d'un carbu de 350 Warrior, dispo chez yam, il a juste fallu enlever la partie centrale de la membrane au cutter car le trou est plus fin que celui du XT, très facile à faire et ça ne m'a rien coûté (ils sont sympa chez Yam Châlons, ils me donnent certaines pièces; faut dire avec tout ce que je leur commande...) Cool
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Message par guiguixt350 20/8/2016, 11:50

Les nouvelles du front:
Ce matin après une bonne nuit de sommeil j'ai regardé plus en détail le double gaveur de l'espace.

Le puits d'aiguille du carbu principal avait quelques trous de bouchés sur la partie basse et SURTOUT le gicleur de ralenti était bouché....forcément hein elle va marcher beaucoup moins bien ! (le corniaud...)
Donc j'ai débouché tt ça.

Plus étonnant, le boisseau du carbu à dépression était grippé, impossible de l'actionner à la main...il était bloqué en bas. j'ai du le débloquer avec WD40 et un tournevis pour faire levier (avec précaution et protection !), maintenant il coulisse comme pa** dans mam**...
Mais cela veut dire qu'il ne devait pas entrer en action, elle tournait pourtant bien rond en haut, mais elle devait manquer de watts, je ne m'en suis pas rendu compte, l'ayant conduite il y a très longtemps (plus de 15 ans...)

Bref je remonte le tout et démarre, et là magie du débouchage, j'ai pu enlever le stater rapidement et stabiliser un ralenti à 1500 tr/mn Wink
Elle semble tourner très rond, répond bien à la poignée des gaz.

Par contre pas d'essai, il pleut comme vache qui pisse sur la région toulousaine depuis ce matin.

Dernier soucis (avant l'essai...), le joint de cuve est bien entendu mort et sec, d'ou un léger suintement, quelle produit utiliser pour remonter la cuve et obtenir une étanchéité ?




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Message par grandan08 20/8/2016, 12:40

Tu peux mettre une pâte à joint qui résiste à l'essence en attendant d'en remettre un neuf.
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Message par guiguixt350 21/8/2016, 14:34

Nouvel essai hier en fin d'après midi.
Pas mal dans l'ensemble, c'était bien le gicleur de ralenti.
J'ai du rentrer car le carbu pissait par le trop plein...flotteur coincé au démontage. j'ai bien nettoyé le pointeau on verra.

Par contre l'état de la membrane c'est empiré, et cela c'est senti lors de l'essai. A changer.
Comment la démonter du boisseau ? je sèche un peu la ?

Merci !

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Message par grandan08 21/8/2016, 15:59

On va dire que je radotte mais le nettoyage du carbu est la première des choses à faire en cas de souci, et c'est souvent le circuit de ralenti qui s'en crasse donc voilà une bonne chose de faite.
Il faut changer l'ensemble, le boisseau est solidaire de la membrane...
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Message par guiguixt350 21/8/2016, 16:49

Oui officiellement ça ne se démonte pas... on trouve pourtant des membranes pour xt 350 sur Kristen, personne n'a fait la manip ?

Castor comment as tu fait ?
Je pensais couper la rondelle supérieure puis la replacer et la collant... des avis ?

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Message par grandan08 21/8/2016, 17:03

Vrai, vu aussi sur kedo: réf 31023
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Message par Charlie_41 21/8/2016, 20:37

La membrane se colle à la place de l'ancienne, pas la peine de changer le boisseau si il est propre. La colle est fournie avec la membrane.
Il y a d'autres vendeurs que Kristen, recherche avec le mot clé "librane"...
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Message par Castor 23/8/2016, 13:29

Salut,
voici les images du nettoyage (nécessaire !) du carbu et du remplacement de la membrane :

XT 350 Sarthois devenu Toulousain... 88108057_o

en bas à droite on peut voir où elle était percée

XT 350 Sarthois devenu Toulousain... 88108059_o

et là en bas à droite on voit la nouvelle provenant d'un Warrior 350

XT 350 Sarthois devenu Toulousain... 88325597_o

juste le trou au centre est plus petit mais un coup de cutter et tout va bien ! la membrane du Quad a une petite boursoufflure qui permet de couper bien rond sans soucis et de coincer le centre de la membrane. En fait la membrane est pincée sur le boisseau, pas besoin de colle.
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