Presentation 125 xt
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Re: Presentation 125 xt
Merci, entre le 125 et le 200 le GR ne change pas (ce qui gere le 1er 1/3 d'ouverture de gaz) mais il y a une aiguille differente , surement avec un cone plus fin.
Sur ta 1er image il y a un texte sur la revue tech qui explique que le GR peut aller jusqu'a 48 et enrichir en mettant au 4em cran le clips de l'aiguille( normalement tu ne mets jamais au 4em, tu change l'aiguille par une + riche..mais ça depanne pour un test)
Sur ta 1er image il y a un texte sur la revue tech qui explique que le GR peut aller jusqu'a 48 et enrichir en mettant au 4em cran le clips de l'aiguille( normalement tu ne mets jamais au 4em, tu change l'aiguille par une + riche..mais ça depanne pour un test)
dangel- Nombre de messages : 34
Localisation : Est
Bécanes : 125 xt 1991
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Presentation 125 xt
dangel a écrit:Merci, entre le 125 et le 200 le GR ne change pas (ce qui gere le 1er 1/3 d'ouverture de gaz) mais il y a une aiguille differente , surement avec un cone plus fin.
Sur ta 1er image il y a un texte sur la revue tech qui explique que le GR peut aller jusqu'a 48 et enrichir en mettant au 4em cran le clips de l'aiguille( normalement tu ne mets jamais au 4em, tu change l'aiguille par une + riche..mais ça depanne pour un test)
Bonjour,
42... Pour le GR...
Avis personnel (constatation):
Il y est installé un PSB de 12 dents ...
Tu auras une énorme perte de vitesse de pointe sur chaque rapports...
Je remettrai un PSB 14 dents avec par la suite... Si nécessaire avec une couronne de 54/58 dents
Et autre défaut avec ce petit pignon, de patin de chaine du bras oscillant s'usera rapidement. (pareil sur la TW125)
Le PSB en 12 et 13 dents montage avec un circlips préconisé, à partir de 14 dents montage d'origine par vis...
Et autre soucis le carter moteur a souffert suite à un saut (où casse) de chaîne.
Plus de protection du câblage électrique qui a été (est) endommagé
Ce n'est qu'un avis...!
Pourrais tu faire (à l'occasion) une photo rapprochée de ces 2 pièces ...
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
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Re: Presentation 125 xt
christddel a écrit:dangel a écrit:Merci, entre le 125 et le 200 le GR ne change pas (ce qui gere le 1er 1/3 d'ouverture de gaz) mais il y a une aiguille differente , surement avec un cone plus fin.
Sur ta 1er image il y a un texte sur la revue tech qui explique que le GR peut aller jusqu'a 48 et enrichir en mettant au 4em cran le clips de l'aiguille( normalement tu ne mets jamais au 4em, tu change l'aiguille par une + riche..mais ça depanne pour un test)
Bonjour,
42... Pour le GR...
Avis personnel (constatation):
Il y est installé un PSB de 12 dents ...
Tu auras une énorme perte de vitesse de pointe sur chaque rapports...
Je remettrai un PSB 14 dents avec par la suite... Si nécessaire avec une couronne de 54/58 dents
Et autre défaut avec ce petit pignon, de patin de chaine du bras oscillant s'usera rapidement. (pareil sur la TW125)
Le PSB en 12 et 13 dents montage avec un circlips préconisé, à partir de 14 dents montage d'origine par vis...
Et autre soucis le carter moteur a souffert suite à un saut (où casse) de chaîne.
Plus de protection du câblage électrique qui a été (est) endommagé
Ce n'est qu'un avis...!
Pourrais tu faire (à l'occasion) une photo rapprochée de ces 2 pièces ...
Merci pour ta reponse, c'est plein d'infos .. Merci beaucoup
J'étais absent, voilà qq reponses..
le psb, , je vais faire l'essais avec le 12 ..Je roule plutôt comme cela , les 10 km/h ne devrait pas me manquer.
Excellente info merci, ça explique le n'importe quoi electrique,à cet endroit (aussi..) J'ai vu une reparation de fortune sur un 600xt (je crois) avec une tole inox formée. Je vais faire de même !Et autre soucis le carter moteur a souffert suite à un saut (où casse) de chaîne.
Plus de protection du câblage électrique qui a été (est) endommagé
Pour les photos des 2 pieces, je vais essayer. j'ai tout remonté dans le cadre. Le bloc jaune provient surement du faiseau du SR (?)
J'ai reçu ma boite à air complete. Je l'ai presenté ,il faut que je deplace la bobine HT et differente bricole , c'est pas gagné ..
dangel- Nombre de messages : 34
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Bécanes : 125 xt 1991
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Re: Presentation 125 xt
dangel a écrit: Merci pour ta reponse, c'est plein d'infos .. Merci beaucoup
J'étais absent, voilà qq reponses..
le psb, , je vais faire l'essais avec le 12 ..Je roule plutôt comme cela , les 10 km/h ne devrait pas me manquer.
J'ai reçu ma boite à air complete. Je l'ai presenté ,il faut que je deplace la bobine HT et differente bricole , c'est pas gagné ..
Rouler ainsi Pas pour moi cela
La perte de vitesse de la VMax est de :
Avec un pignon/couronne 12/60 dents, la VMax à 9.000 tr/m serait de 76,14 km/h
Bon courage pour le remontage
christddel- Nombre de messages : 4799
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Presentation 125 xt
Salut
J'ai enfin reçu une boite à air et un carbu potable (apres qq dechet en carbu et boite cassée)
J'ai remis en place, par contre, je n'ai plus de place pour la GROSSE bobine HT . Je cherche un autre modele plus compacte . Est-ce que vous avez un idée sur quel modele je peux prendre ?
Pour la batterie, je pense faire une fixation sous un cache lateral gauche (coté kick)
J'ai enfin reçu une boite à air et un carbu potable (apres qq dechet en carbu et boite cassée)
J'ai remis en place, par contre, je n'ai plus de place pour la GROSSE bobine HT . Je cherche un autre modele plus compacte . Est-ce que vous avez un idée sur quel modele je peux prendre ?
Pour la batterie, je pense faire une fixation sous un cache lateral gauche (coté kick)
dangel- Nombre de messages : 34
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Bécanes : 125 xt 1991
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dangel- Nombre de messages : 34
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Bécanes : 125 xt 1991
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Presentation 125 xt
Le manchon de 125 SR (moteur de SR et carbu de SR) me semble plus long que celui de XT ?
Le collecteur est quasi HS (rouillé) Est-ce que qqu'un en a déjà adapté un autre ? Merci
Le collecteur est quasi HS (rouillé) Est-ce que qqu'un en a déjà adapté un autre ? Merci
dangel- Nombre de messages : 34
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Bécanes : 125 xt 1991
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