fouillit élec dans le phare 250 XT
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Alexandre
domi24
XTaddict
XT_44
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fouillit élec dans le phare 250 XT
Salut, quelqu'un aurait un plan du câblage dans le phare ( 250 XT 1981 ):
https://servimg.com/view/12674624/6
Je suppose que le mâle à gauche doit rejoindre l'autre bleu à proximité, mais les autres :
le jaune/vert et le rouge ???
Losque j'actionne les clignottants : tout le tableau de bord clignotte !!! c'est sympa mais bon.
Avant d'en arriver là j'ai refais les connections au niveau du redresseur > le jus arrive à la batterie maintenant !
Merci pour les infos
https://servimg.com/view/12674624/6
Je suppose que le mâle à gauche doit rejoindre l'autre bleu à proximité, mais les autres :
le jaune/vert et le rouge ???
Losque j'actionne les clignottants : tout le tableau de bord clignotte !!! c'est sympa mais bon.
Avant d'en arriver là j'ai refais les connections au niveau du redresseur > le jus arrive à la batterie maintenant !
Merci pour les infos
XT_44- Nombre de messages : 19
Localisation : Loire Atlantique
Bécanes : 250 exc ktm; 500 xt 1980 et 250 xt 1981
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Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
je vais bientôt mettre le schéma électrique en ligne en attendant je te l'ai envoyé sur ta messagerie.
Dernière édition par AdminXT le 14/9/2008, 08:02, édité 1 fois
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
Merci à vous 2 !!!
XT_44- Nombre de messages : 19
Localisation : Loire Atlantique
Bécanes : 250 exc ktm; 500 xt 1980 et 250 xt 1981
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Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
je viens de rebrancher tout le "fouillie" dans le phare du XT250 (240).
Aprés plusieurs contrôles pour verifier si tous les fils sont bien branchés au bon endroit, je me retrouve avec un fil "qui ne sert à rien": je me suis dit,
s'il est là, il doit bien se brancher quelque part et servir à quelque chose!!!"
J'ai épluché le schéma electrique et je n'ai trouvé aucun fil de cette couleur: Jaune et bleu... De plus, aucune cosse ne reste de libre pour le brancher...
Aprés plusieurs contrôles pour verifier si tous les fils sont bien branchés au bon endroit, je me retrouve avec un fil "qui ne sert à rien": je me suis dit,
s'il est là, il doit bien se brancher quelque part et servir à quelque chose!!!"
J'ai épluché le schéma electrique et je n'ai trouvé aucun fil de cette couleur: Jaune et bleu... De plus, aucune cosse ne reste de libre pour le brancher...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
Pas de bleu jaune la dedans ...
http://motomob.ifrance.com/Partage/Elec%20XT%20250%20jpg.jpg
Tout fonctionne ou pas ?
http://motomob.ifrance.com/Partage/Elec%20XT%20250%20jpg.jpg
Tout fonctionne ou pas ?
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
j'ai suivit ce fameux fil et je ne voit sortir nul part. C'est pourtant d'origine (cosse spécifique comme les autres)!!!!!!!
Ce qui fonctionne:
- clignotants
- témoins de clignotants au compteur
- témoin de point mort
- feu stop (commande AV er ARR)
Tout le reste: RIEN pas de veilleuse, pas de phare, pas d'éclairage compteurs ni compte tour, pas de klaxon, pas de témoin de phare
Ce qui fonctionne:
- clignotants
- témoins de clignotants au compteur
- témoin de point mort
- feu stop (commande AV er ARR)
Tout le reste: RIEN pas de veilleuse, pas de phare, pas d'éclairage compteurs ni compte tour, pas de klaxon, pas de témoin de phare
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
de plus, a quoi sert cette position sur le commodo
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
PO, comme... position, si l'on veut....
OFF : feux eteints.
PO : veilleuses
ON : Phare --> LO : code HI : phare.
As tu suivi le plan ...?
OFF : feux eteints.
PO : veilleuses
ON : Phare --> LO : code HI : phare.
As tu suivi le plan ...?
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
en fait po ça ne sert plus à rien, puisque qu'il faut au minimum le code pour rouler , et que même à l'arrêt laisser la veilleuse en marche sur le xt ça vide la batterie !!!
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
j'ai suivi le plan malgré une difference entre celui-ci et mon commodo qui ne comporte que 11 fils (13 sur le plan)
J'ai reverifié mes branchements et toujours rien de plus
Je soupçonne peut-etre une mauvaise masse quelque part (c'etait le cas sur un des clignos ARR) due à la peniture que j'ai effectué sur le cadre. Je ne suis pas expert en électricité donc je recherche là où mes connaissances me le permette.
Confirmez moi que je n'aurai rien de plus moteur tournant
J'ai reverifié mes branchements et toujours rien de plus
Je soupçonne peut-etre une mauvaise masse quelque part (c'etait le cas sur un des clignos ARR) due à la peniture que j'ai effectué sur le cadre. Je ne suis pas expert en électricité donc je recherche là où mes connaissances me le permette.
Confirmez moi que je n'aurai rien de plus moteur tournant
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
sur le manuel d'atelier page 6-17 il est écrit:
"Vérification du système d'éclairage - circuit C.C.
La batterie de 6V alimente l'avertisseur, le feu arrière, le feu stop, le témoin de point-mort et les clignotants...."
C'est justement (hormis le feu arrière) ce qui fonctionne . Pour que le reste fonctionne, est ce qu'il faut que le moteur tourne Par quoi est alimenté le phare et les eclairages de compteur et compte tour
Je cherche, je cherche mais plus je cherche et moins je trouve
"Vérification du système d'éclairage - circuit C.C.
La batterie de 6V alimente l'avertisseur, le feu arrière, le feu stop, le témoin de point-mort et les clignotants...."
C'est justement (hormis le feu arrière) ce qui fonctionne . Pour que le reste fonctionne, est ce qu'il faut que le moteur tourne Par quoi est alimenté le phare et les eclairages de compteur et compte tour
Je cherche, je cherche mais plus je cherche et moins je trouve
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
tout est sur la batterie, sauf le phare lorsque le moteur tourne.
si tu n'as pas de clignos, regardes bien le branchement et les masses;
pareil pour le klaxon et le feu stop, tout cela est sur la batterie.
coté phare, faut que le moteur tourne, dans le comodo, lorsque le phare est allumé, les veilleuses ne sont plus connectées sur la batterie.
c'est pas évident si tu est novice, mais j'espère que ça peut aider....
si tu n'as pas de clignos, regardes bien le branchement et les masses;
pareil pour le klaxon et le feu stop, tout cela est sur la batterie.
coté phare, faut que le moteur tourne, dans le comodo, lorsque le phare est allumé, les veilleuses ne sont plus connectées sur la batterie.
c'est pas évident si tu est novice, mais j'espère que ça peut aider....
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
comme je l'ai dit plus haut, les clignos fonctionnent, pour le klaxon qui ne marchait pas je l'ai demonté et branché en direct sur la batterie verdict il ne marche pas (merci à celui qui me la vendu )
le feu stop fonctionne mais pas le feu de route alors qu'il devrait fonctionné même moteur coupé.
La veilleuse du phare ne fonctionne pas non plus.
Le phare c'est donc normal car je n'ai pas encore redemarré la moto (j'entends d'avoir reglé les problèmes électriques)
le feu stop fonctionne mais pas le feu de route alors qu'il devrait fonctionné même moteur coupé.
La veilleuse du phare ne fonctionne pas non plus.
Le phare c'est donc normal car je n'ai pas encore redemarré la moto (j'entends d'avoir reglé les problèmes électriques)
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
je ne sais pas sur le 250, mais sur le 125, moteur areté, les veilleuses fonctionnent uniquement lorsque le neiman est en position "parking" avec le guidon bloqué. Donc, jamais de veilleuses au comodo si le moteur ne tourne pas.
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
ça éluciderai un probleme de plus s'il n'y a pas de veilleuse lorsque le moteur ne tourne pas
Donc demain, remontage du réservoir, plein de carburant et démarrage
Si ça démarre et que le reste de l'electricité fonctionne c'est la fête
Donc demain, remontage du réservoir, plein de carburant et démarrage
Si ça démarre et que le reste de l'electricité fonctionne c'est la fête
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
Donc comme promis je viens de remonter le réservoir, j'ai fait le plein et..............3,4,5,6 coups de kick: rien .......merde j'ai pas mis le coupe circuit sur ON . Re 3,4,5,6 coups de kick et YEEEEEEEEEESSSSS ça pétarade dans le garage
1ere bonne nouvelle: elle a démarrée sans aucune difficulté.
2e bonne nouvelle: toute l'electricité fonctionne quand le moteur tourne.
3e bonne nouvelle: j'ai droit à deux tournées d'apéro ce soir (promis je ne conduit pas aprés)
Quel soulagement, pour une première restauration complète, j'ai pas honte de le dire je suis fier de moi
1ere bonne nouvelle: elle a démarrée sans aucune difficulté.
2e bonne nouvelle: toute l'electricité fonctionne quand le moteur tourne.
3e bonne nouvelle: j'ai droit à deux tournées d'apéro ce soir (promis je ne conduit pas aprés)
Quel soulagement, pour une première restauration complète, j'ai pas honte de le dire je suis fier de moi
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
Bravo à toi,
T'as vu, le XT, ça marche bien lorsqu'on démarre le groupe electrogène 250
T'as vu, le XT, ça marche bien lorsqu'on démarre le groupe electrogène 250
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
merci
j'suis super content (à 40 balais on n'est encore comme des gamins qui viennent de recevoir leurs cadeaux...)
Je vais pouvoir terminer le montage du phare (maintenant que tout fonctionne) et vous faire quelques photos
j'suis super content (à 40 balais on n'est encore comme des gamins qui viennent de recevoir leurs cadeaux...)
Je vais pouvoir terminer le montage du phare (maintenant que tout fonctionne) et vous faire quelques photos
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
no problémo
je vais d'abord paufiner les réglages car même si le le moteur tourne il ne ronronne pas encore comme il devrait.
je vais d'abord paufiner les réglages car même si le le moteur tourne il ne ronronne pas encore comme il devrait.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Date d'inscription : 29/12/2009
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
domi24 a écrit:bah, il en auras deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!............
trois pour le bazard ;;;m;;;;
Marc- Nombre de messages : 158
Age : 61
Bécanes : Vs 1400 suzuki
xt 240
Date d'inscription : 08/05/2009
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
Je reviens sur ce post avec une question:
Comme la batterie de ma 250 est vieille, elle ne délivre plus de courant suffisant pour quoi que ce soit, même moteur tournant. On va dire que je m'en fous, puisque je n'utilise ni Klaxon, ni cligno.
Par contre, je voudrais savoir si je peux modifier l'éclairage en:
1/ supprimant la veilleuse avant puisque je roule toujours en code ou en plein phare.
2/ brancher sur le fil jaune (celui qui permet au phare d'éclairer) le + du phare rouge arrière.
En gros: Puis je brancher en parallèle le phare jaune avant et le phare rouge arrière avec le fil jaune qui alimente normalement rien que le phare (avant)?
OUF!!! j'ai du mal avec les explications...
Comme la batterie de ma 250 est vieille, elle ne délivre plus de courant suffisant pour quoi que ce soit, même moteur tournant. On va dire que je m'en fous, puisque je n'utilise ni Klaxon, ni cligno.
Par contre, je voudrais savoir si je peux modifier l'éclairage en:
1/ supprimant la veilleuse avant puisque je roule toujours en code ou en plein phare.
2/ brancher sur le fil jaune (celui qui permet au phare d'éclairer) le + du phare rouge arrière.
En gros: Puis je brancher en parallèle le phare jaune avant et le phare rouge arrière avec le fil jaune qui alimente normalement rien que le phare (avant)?
OUF!!! j'ai du mal avec les explications...
rpvp62- Nombre de messages : 224
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: fouillit élec dans le phare 250 XT
Quand tu passeras en code le feu rouge va s'éteindre...quel est ton problème?rpvp62 a écrit:Je reviens sur ce post avec une question:
Comme la batterie de ma 250 est vieille, elle ne délivre plus de courant suffisant pour quoi que ce soit, même moteur tournant. On va dire que je m'en fous, puisque je n'utilise ni Klaxon, ni cligno.
Par contre, je voudrais savoir si je peux modifier l'éclairage en:
1/ supprimant la veilleuse avant puisque je roule toujours en code ou en plein phare.
2/ brancher sur le fil jaune (celui qui permet au phare d'éclairer) le + du phare rouge arrière.
En gros: Puis je brancher en parallèle le phare jaune avant et le phare rouge arrière avec le fil jaune qui alimente normalement rien que le phare (avant)?
OUF!!! j'ai du mal avec les explications...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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