guidon
5 participants
Page 1 sur 1
guidon
Je voudrais monter un guidon plus léger et qui ne se torde pas à la moindre gamelle sur mon 550 xt. En potassant un peu j'ai vu que la référence c'était le Renthal Twinhall mais 150 euros le morceau , c'est pas pour moi... Avez vous d'autres alternatives ? Merci
phil1- Nombre de messages : 612
Bécanes : guzzi le mans, un r100 gs, un 500 xt, un 550 xt, un 350 tt
Re: guidon
Salut Phil,
Comment vas tu depuis le temps ? La 5,5 roule toujours bien ?
La mienne a eu l'occasion de rouler ces derniers temps. Toujours du bonheur !
Pour ton guidon, un membre du forum m'avait chaleureusement offert un guidon de marque Oshiro. Je le trouve parfait, moins large que l'origine et beaucoup moins cher qu'un Renthal.
Apres avoir eu quelque chute, il n'a jamais bougé ! En meme temps, je tombe rarement...
A bientot
Cédric
Pour ton guidon, un membre du forum m'avait chaleureusement offert un guidon de marque Oshiro. Je le trouve parfait, moins large que l'origine et beaucoup moins cher qu'un Renthal.
Apres avoir eu quelque chute, il n'a jamais bougé ! En meme temps, je tombe rarement...
A bientot
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
En même temps, un guidon tordu en ferraille peut se redresser facilement et permet de finir la sortie, alors qu'un alu cassera pratiquement au redressage... mais c'est vrai qu'un Renthal haut est solide et confortable
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
+1 pour mettre un guidon Alu, jamais cassé ni tordu un après de nombreuses gamelles, la plupart des Renthal, mais pas le haut de gamme, tu as aussi d'autres marques et leboncon.
A+ Pat83
A+ Pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Salut Cédric, tout va bien oui, j'aimerais bien rouler plus souvent mais pas mal de choses à faire à coté, comme tout le monde quoi...cedric57 a écrit:Salut Phil,
A bientot
Cédric
Je me fais toujours plaisir avec le 550, elle a tout d'une grande, ou presque... En tout cas pour mon niveau c'est bien suffisant, lui manque juste un démarreur électrique . Quand t'es bien rincé et que tu n'arrives plus à kicker ou que t'es dans une grosse montée et dans un dévers tu pestes contre ce détail .
Merci pour l'info sur le guidon, je vais voir ce que je peux trouver à des prix abordables...
Merci grandan, merci Pat, le guidon haut semble faire l’unanimité, faudra que je vois, même si contrairement aux pieds qui ont du mal à toucher le sol, les mains touchent bien le guidon
J'ai d'ailleurs creusé un peu la selle, c'est mieux...
J'ai d'ailleurs creusé un peu la selle, c'est mieux...
attention aussi avec les guidons hauts et longs que les câbles aient la longueur suffisante, çà dépends des bécanes.
Sur les 350Dr, j'ai mis çà et c'est limite roue tournée à fond, j'ai dû adapter la fixation du câble d'embrayage.
A+ pat83
Sur les 350Dr, j'ai mis çà et c'est limite roue tournée à fond, j'ai dû adapter la fixation du câble d'embrayage.
A+ pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Ca c'est une bonne idée, moins de risque d'accrocher des branches...
Page 1 sur 1