Schéma électrique Yamaha XT 250
4 participants
Page 1 sur 1
Schéma électrique Yamaha XT 250
Bonsoir à tous ,
Je me présente Arnaud nouveau sur le forum et propriétaire d'une Yamaha XT 250 de 1986 qui est vraiment plutot en très bonne état .
J'ai plusieurs projets sur ce XT , mais pour commencer il me faudrait le schéma électrique complet .
Si quelqu'un peut me le faire passer ce serait vraiment le top .
Merci au forum
Je me présente Arnaud nouveau sur le forum et propriétaire d'une Yamaha XT 250 de 1986 qui est vraiment plutot en très bonne état .
J'ai plusieurs projets sur ce XT , mais pour commencer il me faudrait le schéma électrique complet .
Si quelqu'un peut me le faire passer ce serait vraiment le top .
Merci au forum
ArnaudXt250- Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha XT 250 1986
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
Salut Arnaud et bienvenue,
tape schéma dans la case rechercher en haut à droite et tu vas trouver ton bonheur!!
tape schéma dans la case rechercher en haut à droite et tu vas trouver ton bonheur!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
Bonsoir ,
Merci de ta réponse , j'en ai vu quelques un oui mais je t'avoue que je suis un peu bloqué.
En faite de n'ai plus de clignos ni de klaxons et de voyant point mort , le voyant marche seulement une fois le moteur démarré . Avant je n'avais pas ce probleme , j'ai vu que c'était liée a la batterie mais je l'ai changé il n'y a pas longtemps..
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrait m'éclairer .
Merci de ta réponse , j'en ai vu quelques un oui mais je t'avoue que je suis un peu bloqué.
En faite de n'ai plus de clignos ni de klaxons et de voyant point mort , le voyant marche seulement une fois le moteur démarré . Avant je n'avais pas ce probleme , j'ai vu que c'était liée a la batterie mais je l'ai changé il n'y a pas longtemps..
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrait m'éclairer .
ArnaudXt250- Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha XT 250 1986
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
ArnaudXt250 a écrit:Bonsoir ,
Merci de ta réponse , j'en ai vu quelques un oui mais je t'avoue que je suis un peu bloqué.
En faite de n'ai plus de clignos ni de klaxons et de voyant point mort , le voyant marche seulement une fois le moteur démarré . Avant je n'avais pas ce probleme , j'ai vu que c'était liée a la batterie mais je l'ai changé il n'y a pas longtemps..
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrait m'éclairer .
Glutch2000 a écrit:Bienvenue,
Vérifie le disjoncteur
+1
Disjoncteur = Fuse
Comme le voyant marche seulement le moteur en démarré...
@ Glutch2000 A haut régime moteur les autres accessoire devraient fonctionner
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
A haut régime moteur les autres accessoire devraient fonctionner ?
Ben non, ils sont sur la batterie via le disjoncteur.
Et si le disjoncteur est ouvert, plus de charge de batterie non plus...
Ben non, ils sont sur la batterie via le disjoncteur.
Et si le disjoncteur est ouvert, plus de charge de batterie non plus...
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
Batterie hs
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
Bonsoir à tous ,
Merci pour toutes vos réponses mais je ne sais pas du tout comment vérifier le disjoncteur..
A plein régime quand j'actionne les clignotants c'est le phare qui clignote.
Aucune idée de cela ce que ce peut etre , c'est quand meme assez bizarre.
Je vais essayer de charger la batterie pour etre sur mais elle à un mois a peine..
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Merci pour toutes vos réponses mais je ne sais pas du tout comment vérifier le disjoncteur..
A plein régime quand j'actionne les clignotants c'est le phare qui clignote.
Aucune idée de cela ce que ce peut etre , c'est quand meme assez bizarre.
Je vais essayer de charger la batterie pour etre sur mais elle à un mois a peine..
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
ArnaudXt250- Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha XT 250 1986
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
Tu as, soit des fils branchés au mauvais endroit, soit des fils dénudés qui se touchent .Voir aussi les masses.
Je commencerais par inspecter le commodo d'éclairage.
Je commencerais par inspecter le commodo d'éclairage.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
Je pense effectivement que cela etre ce cas la , le disjoncteur viens sur le neiman aussi c'est ça ? Peut etre qu'il s'est débranché alors cela expliquerais ça ? Comment je fais pour vérifier qu'il ne sait pas débranché , je vous avoue qu'en électricité je suis largué complet..
ArnaudXt250- Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha XT 250 1986
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
Le disjoncteur se trouve sur le fil rouge provenant de la batterie près de celle ci, si elle se décharge rapidement, ce n'est pas le disjoncteur le fautif...
De tête, donc à corriger si je me trompe...
Batterie chargée, débranche la prise du neiman dans le phare et fait un piquage avec une ampoule volante (6v) ou un clignotant sur le fil rouge dans cette prise ( côté batterie) et une masse, n'importe quel fil noir ou sur une vis du cadre. Si ça s'allume c'est bon. Ou plus facile tu mets un coup de multimètre entre ce fil rouge et la masse. Tu dois trouver aux alentours de 6v.
De tête, donc à corriger si je me trompe...
Batterie chargée, débranche la prise du neiman dans le phare et fait un piquage avec une ampoule volante (6v) ou un clignotant sur le fil rouge dans cette prise ( côté batterie) et une masse, n'importe quel fil noir ou sur une vis du cadre. Si ça s'allume c'est bon. Ou plus facile tu mets un coup de multimètre entre ce fil rouge et la masse. Tu dois trouver aux alentours de 6v.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
Bonsoir à tous ,
Suite a mon problème de clignos klaxons et voyant j'ai rechargé la batterie et changer le disjoncteur qui n'était pas en très bon état . Du coup tout remarche mais j'ai l'impression que c'est juste du a la charge de la batterie et pas du disjoncteur , sachant que j'avais changé ma batterie il n'y a vraiment pas longtemps quelle est la pièce qui est censé la recharger ?
Suite a mon problème de clignos klaxons et voyant j'ai rechargé la batterie et changer le disjoncteur qui n'était pas en très bon état . Du coup tout remarche mais j'ai l'impression que c'est juste du a la charge de la batterie et pas du disjoncteur , sachant que j'avais changé ma batterie il n'y a vraiment pas longtemps quelle est la pièce qui est censé la recharger ?
ArnaudXt250- Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha XT 250 1986
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
Faut pas tout bidouiller pour chercher une panne ou un problème.
Faut y aller point par point ...
Et pas "j'ai changé la batterie, la bougie, la bobine HT, le neiman, le contacteur de stop, le capteur d'allumage, et le rétroviseur gauche"
Faut y aller point par point ...
Et pas "j'ai changé la batterie, la bougie, la bobine HT, le neiman, le contacteur de stop, le capteur d'allumage, et le rétroviseur gauche"
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
J'ai chargé la batterie et le disjoncteur je ne vois pas en quoi cela est mal à la rigueur j'aurais changé le faisceau j'aurais compris votre remarque , juste que la tout fonctionne je demande juste quel élément est censé rechargé la batterie.
ArnaudXt250- Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Bécanes : Yamaha XT 250 1986
Date d'inscription : 08/10/2015
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
C'est le courant produit par le volant magnétique qui charge la batterie après être passé par le régulateur et la diode redresseuse.
Les petites batteries ne tiennent pas bien longtemps surtout si elle ne sont pas chargées régulièrement. C'est peut être simplement la cause.
Les petites batteries ne tiennent pas bien longtemps surtout si elle ne sont pas chargées régulièrement. C'est peut être simplement la cause.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
La charge batterie... Tous ses composants
On démarre à magnéto (volant magnétique), passe par 1° connecteur, puis par la diode redresseuse, par un 2° connecteur, vient ensuite le fusible, un 3° connecteur, et on est à la batterie...
Il faut contrôler chacun des ces composants.
Le régulateur est connecté sur le circuit éclairage
@Glutch2000 : placé là, régule-t-il le courant de charge batterie
Ou uniquement le courant éclairage
On démarre à magnéto (volant magnétique), passe par 1° connecteur, puis par la diode redresseuse, par un 2° connecteur, vient ensuite le fusible, un 3° connecteur, et on est à la batterie...
Il faut contrôler chacun des ces composants.
Le régulateur est connecté sur le circuit éclairage
@Glutch2000 : placé là, régule-t-il le courant de charge batterie
Ou uniquement le courant éclairage
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
Je suis posé la même question mais la batterie ne pourrais pas encaisser toute l'intensité produite...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
grandan08 a écrit:Je suis posé la même question mais la batterie ne pourrais pas encaisser toute l'intensité produite...
Glutch2000 a écrit:Ben on a pas les mêmes schémas
Il me semble que ton schéma rejoint le mien, il y a 2 circuit différents, qui selon qu'on allume les phares on régule ou pas
Suivant la position du commodo éclairage On/ Off...
Autre bizarrerie du manuel, batterie 6 volts chargée à 8,4 volts
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Schéma électrique Yamaha XT 250
Ca doit fonctionner comme ça :
Tout éteint, la sortie jaune du volant magnétique est dans le vide
Avec les veilleuses, pareil, les veilleuses sont alimentées par la batterie.
Lorsque le phare est allumé, c'est la sortie jaune du volant qui est régulé.
On voit aussi que les éclairages du tableau de bord sont dissociées des veilleuses...
Tout éteint, la sortie jaune du volant magnétique est dans le vide
Avec les veilleuses, pareil, les veilleuses sont alimentées par la batterie.
Lorsque le phare est allumé, c'est la sortie jaune du volant qui est régulé.
On voit aussi que les éclairages du tableau de bord sont dissociées des veilleuses...
Sujets similaires
» Besoin d'aide pour la lecture du schéma électrique
» CDI 125 xt schéma electrique
» schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
» Voici un beau schéma électrique du XT 125 de 1982
» recherche schéma électrique pour 400 xt année 1981
» CDI 125 xt schéma electrique
» schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
» Voici un beau schéma électrique du XT 125 de 1982
» recherche schéma électrique pour 400 xt année 1981
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum