schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
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douz
MikMik666
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schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
bonjours bonjours ^^
j ai eu un méga bol de tomber sur cette petite beautée pour pas chère mais dans un etat asser desastreux^^
éttant mecanos de proffession je me démérde pas trop mal ... mais la je suis paumer ...
impossible d allumer le phare avant et les clignos avant et les compteur (témoin du neutre ect...)
en gros j ai pas de jus a l avant ...
est se que quelqu'un aurait un schéma éléctrique pour la xt 250 de 1981??????
si vous avez sa fait partager car la je galère grave!!!
merci et a bientot
j ai eu un méga bol de tomber sur cette petite beautée pour pas chère mais dans un etat asser desastreux^^
éttant mecanos de proffession je me démérde pas trop mal ... mais la je suis paumer ...
impossible d allumer le phare avant et les clignos avant et les compteur (témoin du neutre ect...)
en gros j ai pas de jus a l avant ...
est se que quelqu'un aurait un schéma éléctrique pour la xt 250 de 1981??????
si vous avez sa fait partager car la je galère grave!!!
merci et a bientot
MikMik666- Nombre de messages : 5
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Bécanes : Yamaha XT 250 de 1981
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
Salut Mikmik666
Voilà l'objet. Là je fais le malin, pensais pas savoir l'envoyer
Tu dois pouvoir le trouver en + grand sur ce forum...
Sais-tu que l'éclairage ne fonctionne que moteur tournant, par le volant magnétique (sauf clignos et stop, qui dépendent de la batterie)?
(si je ne m'abuse )
Voilà l'objet. Là je fais le malin, pensais pas savoir l'envoyer
Tu dois pouvoir le trouver en + grand sur ce forum...
Sais-tu que l'éclairage ne fonctionne que moteur tournant, par le volant magnétique (sauf clignos et stop, qui dépendent de la batterie)?
(si je ne m'abuse )
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
Salut mikmik,
J'ai eu pas mal de problèmes électrique sur mon 250. Dit moi précisément quels sont tes problèmes, j'ai peut-être eu des galères similaires ? Dans tous les cas si tes cosses sont oxydées, à cause du système 6V qui est très sensible aux chutes de tension, tu es bon pour nettoyer et resserrer toutes tes cosses comme il faut + nettoyage des contacts dans les comodos.
C'est je pense la base. Mes soucis étaient causés principalement par des contacts oxydés + quelques problèmes de masses sur clignos à l'avant + mauvais contacts dans comodos (ressorts fatigués et contacts oxydés) + centrale cligno HS.
Bon courage
J'ai eu pas mal de problèmes électrique sur mon 250. Dit moi précisément quels sont tes problèmes, j'ai peut-être eu des galères similaires ? Dans tous les cas si tes cosses sont oxydées, à cause du système 6V qui est très sensible aux chutes de tension, tu es bon pour nettoyer et resserrer toutes tes cosses comme il faut + nettoyage des contacts dans les comodos.
C'est je pense la base. Mes soucis étaient causés principalement par des contacts oxydés + quelques problèmes de masses sur clignos à l'avant + mauvais contacts dans comodos (ressorts fatigués et contacts oxydés) + centrale cligno HS.
Bon courage
loloXT- Nombre de messages : 149
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Date d'inscription : 16/05/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
c sa mon plus gros des probleme moteur tournant ou pas j ai rien qui s allume ^^ mais je vais refaire toute les coss comme sa je suis tranquille ^^
MikMik666- Nombre de messages : 5
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Bécanes : Yamaha XT 250 de 1981
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Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
et si vous pourrier me filer un lien d un schéma plus grand car la pour voir quelque chose je dois coller mon nez sur mon écran^^ merci
MikMik666- Nombre de messages : 5
Localisation : neuchatel ,suisse
Bécanes : Yamaha XT 250 de 1981
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
clique sur l'image enregistre la sur ton bureau et la tu pourras l'agrandir avec l a loupe
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
Le schéma, il est la :
http://motomob.ifrance.com/Partage/Elec%20XT%20250%20jpg.jpg
http://motomob.ifrance.com/Partage/Elec%20XT%20250%20jpg.jpg
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
Sur mon 250 :
- Aucun voyant ne fonctionnait : toutes les ampoules étaient HS, après remplacement les voyants remarchent sauf celui du neutre (je n'ai pas trouver ni vraiment chercher l'origine du problème)
- clignotants clignotent pas : centrale HS
- après remplacement centrale, clignotants très faibles : cosses centrale et clignos oxydés + masses clignos avant pas bonnes.
- klaxon silencieux : contact dans comodo très oxydé et ressort HS
- Feu AR peu lumineux : contacts oxydés
- Feu stop : OK, incroyable.
- Feu AV : reste éteint : cosses oxydées et pas bien serrées + contacts comodos oxydés + 1 ressort derrière contact HS.
petits conseils :
démonte l'optique pour avoir accès à toute la filasse et contacts,
nettoie les cosses et resserres les un peu,
démonte le comodo,
nettoie les contacts (sans gratter, moi j'ai pulvérisé du nettoyant contact et frotté avec un coton tige. Le résultat n"est pas brillant comme neuf mais il n'y a plus d'oxydation et c'est je pense le principal),
vérifie que les petits ressorts derrière les contacts fonctionnent correctement.
Après tout ça fait un test en gardant à l'esprit que klaxon+clignos+feu stop fonctionnent sur la batterie (donc moteur en route ou non) et feu AV + feu AR ne fonctionnent que quand le moteur tourne.
Il y a du boulot mais je pense que ça vaut le coup.
Et au fait tu as quel tension sur les bornes de ta batterie ?
- Aucun voyant ne fonctionnait : toutes les ampoules étaient HS, après remplacement les voyants remarchent sauf celui du neutre (je n'ai pas trouver ni vraiment chercher l'origine du problème)
- clignotants clignotent pas : centrale HS
- après remplacement centrale, clignotants très faibles : cosses centrale et clignos oxydés + masses clignos avant pas bonnes.
- klaxon silencieux : contact dans comodo très oxydé et ressort HS
- Feu AR peu lumineux : contacts oxydés
- Feu stop : OK, incroyable.
- Feu AV : reste éteint : cosses oxydées et pas bien serrées + contacts comodos oxydés + 1 ressort derrière contact HS.
petits conseils :
démonte l'optique pour avoir accès à toute la filasse et contacts,
nettoie les cosses et resserres les un peu,
démonte le comodo,
nettoie les contacts (sans gratter, moi j'ai pulvérisé du nettoyant contact et frotté avec un coton tige. Le résultat n"est pas brillant comme neuf mais il n'y a plus d'oxydation et c'est je pense le principal),
vérifie que les petits ressorts derrière les contacts fonctionnent correctement.
Après tout ça fait un test en gardant à l'esprit que klaxon+clignos+feu stop fonctionnent sur la batterie (donc moteur en route ou non) et feu AV + feu AR ne fonctionnent que quand le moteur tourne.
Il y a du boulot mais je pense que ça vaut le coup.
Et au fait tu as quel tension sur les bornes de ta batterie ?
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
je dois changer aussi la batterie car l ancien proprio as ''egarer'' les cle...
je pense faire comme les supermott.... mettre un simple bouton a la place de la cle de contacte avec un coup circuit cacher sous la selle....
je pense faire comme les supermott.... mettre un simple bouton a la place de la cle de contacte avec un coup circuit cacher sous la selle....
MikMik666- Nombre de messages : 5
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Bécanes : Yamaha XT 250 de 1981
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
Quel est le rapport entre la clé de contact et la batterie ? Tu veux supprimer la batterie ?
Attention si tel est le cas tu dois installer un condensateur dimensionner comme il faut car la batterie est indispensable dans le fonctionnement du circuit électrique et je ne pense pas qu'il fonctionne correctement sans elle.
Il faudrait étudier le problème mais je ne serais pas surpris que la capa coûte plus chère qu'une batterie neuve.
Attention si tel est le cas tu dois installer un condensateur dimensionner comme il faut car la batterie est indispensable dans le fonctionnement du circuit électrique et je ne pense pas qu'il fonctionne correctement sans elle.
Il faudrait étudier le problème mais je ne serais pas surpris que la capa coûte plus chère qu'une batterie neuve.
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
J'ai acheté ma 250 sans batterie, et elle tournait. (juste pas de clignos ni stop) Ceci dit j'ai préféré en remettre une (- de 20€ )
Kedo vend le contacteur à clé moins de 30€...Je sais bien que les petits €uros font les gros agios, mais parfois çà vaut pas trop le coup de s'em rder...
Kedo vend le contacteur à clé moins de 30€...Je sais bien que les petits €uros font les gros agios, mais parfois çà vaut pas trop le coup de s'em rder...
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
i/0022581.gif/][/URL]
Voici le modèle pour 500XT, mais il convient probablement,non? (ref: 41545-4, apres avoir cliqué sur "yam", 17,90€)
Peut-etre mieux: la réf 40015RP est pour la 250, à23,99€ (pas su envoyer la tof Bille je suis, bille je reste )
Voici le modèle pour 500XT, mais il convient probablement,non? (ref: 41545-4, apres avoir cliqué sur "yam", 17,90€)
Peut-etre mieux: la réf 40015RP est pour la 250, à23,99€ (pas su envoyer la tof Bille je suis, bille je reste )
Dernière édition par douz le 26/12/2010, 04:58, édité 1 fois (Raison : doublon!)
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
...sinon, encore moins cher, j'ai ouï dire qu'un serrurier peut te refaire la clef à partir du barillet
Au fait: qui sait si c'est la même clef au porte-casque? la mienne entre, çà branloche, mais point n'ouvre, alors faut-y une aut' clé, ou c'est juste grippé? (j'injecte du dégrippant à tout hasard, mais )
Au fait: qui sait si c'est la même clef au porte-casque? la mienne entre, çà branloche, mais point n'ouvre, alors faut-y une aut' clé, ou c'est juste grippé? (j'injecte du dégrippant à tout hasard, mais )
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
pour le contacteur à clé du XT250, tu peux élargir ta recherche aux modeles suivants (même références):
XT 600 Z Ténéré de 83 à 87
XT 600 de 84 à 89
XT550 de 82 à 83
XT 600 Z Ténéré de 83 à 87
XT 600 de 84 à 89
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Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
Pour etre sur des modeles auxquels tu elargis ta recherche, il y a tout ci-dessous (type, modèle, années):
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
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Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
Donc ca veut dire que la modèle de la 500 ne convient pas !
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
le contacteur du 500 est a 4 pol et non 5 et n'a pas la même ref (dixit le catalogue)
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
Faudrait déjà démonter l'actuel et le montrer à une boutique de serrurerie de bonne volonté, à mon humble avis...
douz- Nombre de messages : 1680
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Localisation : Est
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etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
nono je ne vx pas supp. ma batterie mais je vais reflechir a gicler le contacteur a cle et foutre un simple bouton..... a réfléchir
MikMik666- Nombre de messages : 5
Localisation : neuchatel ,suisse
Bécanes : Yamaha XT 250 de 1981
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
Ben voila que je m'en mele encore ...
Faut pas compter les fils, faut voir ce que le contacteur commute.
Par exemple, si un "4plots" monte physiquement sur la moto, c'est déja bien.
ensuite, le "4plots" par rapport au "5plots" que se passe t-il dedans,...?
On peut supprimer la batterie, mais juste en la laissant sur la table de l'atelier, faut aussi virer le régulateur et qq bidouilles Mais, plus de feu stop, plus de témoin point mort, plus de cligno, bref, restera le phare...
Faut pas compter les fils, faut voir ce que le contacteur commute.
Par exemple, si un "4plots" monte physiquement sur la moto, c'est déja bien.
ensuite, le "4plots" par rapport au "5plots" que se passe t-il dedans,...?
On peut supprimer la batterie, mais juste en la laissant sur la table de l'atelier, faut aussi virer le régulateur et qq bidouilles Mais, plus de feu stop, plus de témoin point mort, plus de cligno, bref, restera le phare...
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
vu la quantité de contacteur qu'il y a rien que sur " le bon coin ", autant mettre un modele qui evite de devoir supprimer tel ou tel organe éléctrique... A moins de vouloir une moto au maximum dépouillée pour pouvoir s'éclater sur les chemins... Bref tout dépend de ce que l'on veut faire de cette machine...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
Plutôt d'accord avec Alexandre. Si le but est de trouver une solution simple et économique, il n'est pas utile de s'embêter, autant remettre conforme à l'origine pour quelques euros. Après si l'intérêt est ailleurs, ... .
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: schema éléctrique pour la xt 250 de 1981
Je ne vais pas être rabat joie, mais ...
Faut d'abord que le contacteur choisi se monte physiquement sur la moto.
Ensuite, plutôt que de compter les plots, regarder les fonctions...
Peut-être que la position "parking" avec les veilleuses allumées est inutile ...
Faut d'abord que le contacteur choisi se monte physiquement sur la moto.
Ensuite, plutôt que de compter les plots, regarder les fonctions...
Peut-être que la position "parking" avec les veilleuses allumées est inutile ...
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