XT400 5F0
5 participants
Page 1 sur 1
XT400 5F0
hello,sorry for typing english but typing french is not an option for me
i recently baught an xt'400 5f0 and since i want to take apart the engine for painting i will need a set of segments
someone told me the segments of the 400 and the 500 have the same diameter.is this correct?
i recently baught an xt'400 5f0 and since i want to take apart the engine for painting i will need a set of segments
someone told me the segments of the 400 and the 500 have the same diameter.is this correct?
kenny de weerdt- Nombre de messages : 2
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : XT600
XT400 5F0
Date d'inscription : 26/08/2015
Re: XT400 5F0
hello Kenny,
welcome aboard with your 400.
Some of us are very found of theirs and soon you will have the answer.
welcome aboard with your 400.
Some of us are very found of theirs and soon you will have the answer.
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: XT400 5F0
Hello, and welcome
Exactly, the bore of the XT400 is identical to that of the XT500
Exactly, the bore of the XT400 is identical to that of the XT500
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT400 5F0
thank you christddel
kenny de weerdt- Nombre de messages : 2
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : XT600
XT400 5F0
Date d'inscription : 26/08/2015
Re: XT400 5F0
Hello, non ce n'est pas le même, celui du 400 est bombé, tu auras moins de compression avec celui du 500.
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t13608-piston-de-400-sr?highlight=piston+4f0
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t13608-piston-de-400-sr?highlight=piston+4f0
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT400 5F0
grandan08 a écrit:Hello, non ce n'est pas le même, celui du 400 est bombé, tu auras moins de compression avec celui du 500.
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/t13608-piston-de-400-sr?highlight=piston+4f0
Sorry, techniquement il y aurait aussi un autre problème
Sorry, technically there would also be another problem
Piston d'un 400 bombé -
Piston head 400
Le piston du XT 400 a 4 creux formé pour les soupapes
Le XT500 seulement 2 creux formé pour les soupapes (ai-je dis encore une bêtise..?)
The piston of the XT400 has 4 hollow formed for the valves (I still say something stupid ..?)
The XT500 only 2 hollow formed for the valves
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT400 5F0
Le piston à quatre encoches est fait pour les 5y6 (400 de Cédric) , pas pour le 400 5F0.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT400 5F0
en fait, la question concernait les segments. Pas le piston lui-même.
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: XT400 5F0
La barrière de la langue
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT400 5F0
Benoit en XT a écrit:en fait, la question concernait les segments. Pas le piston lui-même.
Ok, bien vu et lu...
Si je compare les segments du XT400 (4 valve/soupape) et de la XT500 (2 valve/soupape)
Pour l'alésage en 87mm OK
Les 2 premiers segments OK.
Resterait l'épaisseur du segment racleur d'huile du XT 400 qui est inconnu
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT400 5F0
+1, la 5F0 (rare) est similaire à la 500 2 soupapes et la 5Y6 (moins rare) à la 550 4 soupapes à cantilever.grandan08 a écrit:Le piston à quatre encoches est fait pour les 5y6 (400 de Cédric) , pas pour le 400 5F0.
Les 2 400 ont-elles le même alésage que la 500
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT400 5F0
Charlie_41 a écrit:Les 2 400 ont-elles le même alésage que la 500
Je pense que oui, 87mm...Idem que sur la SR400 2015
Le set de segment pourrait ne pas avoir changé, Yamaha le garde depuis 1976
http://www.yamahapartspro.com/oemparts/p/yamaha/583-11610-02-00/piston-ringset-std-583-11610-0
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: XT400 5F0
Oui j'y ai pensé après, la SR 400 existe depuis 1978 au japon...christddel a écrit:
Je pense que oui, 87mm...Idem que sur la SR400 2015
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Sujets similaires
» xt400 5Y6
» XT400 de 83
» vie et destin d'un XT400/500/550/600: le kilometrage
» Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
» Fuite d'huile xt400
» XT400 de 83
» vie et destin d'un XT400/500/550/600: le kilometrage
» Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
» Fuite d'huile xt400
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum