piston 350
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piston 350
Bonjour a tous ! Savez vous si un piston de 350 xt de 1985 correspond a celui de 1984 ...
mon n° de série :55v 031482
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abarguedon- Nombre de messages : 14
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Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
Re: piston 350
Salut,
vu que la 350 est sorti fin 84, c'est le même piston.
Si tu peux nous faire une présentation ici:
https://yamxt.forumpro.fr/f2-presentation-restauration
vu que la 350 est sorti fin 84, c'est le même piston.
Si tu peux nous faire une présentation ici:
https://yamxt.forumpro.fr/f2-presentation-restauration
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: piston 350
grandan08 a écrit:Salut,
vu que la 350 est sorti fin 84, c'est le même piston.
Je confirme Le même piston... <--Lien... de 1984 à 2000
christddel- Nombre de messages : 4798
Age : 74
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Re: piston 350
Merci ,je m'en doutais un peu .ce sera un wiseco car moins chère que l'origine .
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : charente maritime
Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
Re: piston 350
Voila ! Piston en côte Ø 87 pour modèle 1985 commandé chez Shogun livré,très bien emballé dans les délais et maintenant rendu chez le tourneur pour le réalésage du cylindre de cette yamaha 350 de 1984....merci encore.
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : charente maritime
Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
Re: piston 350
Salut ! bon voila; piston neuf,segment bien placés ,cylindre réaléser ,soupapes rodées ,joints haut moteur neufs (y compris les queues de soupapes) carbu propre ,essence neuve ,1.3 L d'huile ça démarre plutôt bien MAIS toujours cette fumée bleue et l'impression que les tubes d'échappement vont rougir si j'insiste et l'odeur d'huile brulée ....
J'ai plus qu'a redémonter et tout revérifier si quelqu'un connait cette mésaventure ...d'avance merci .
J'ai plus qu'a redémonter et tout revérifier si quelqu'un connait cette mésaventure ...d'avance merci .
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : charente maritime
Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
Re: piston 350
Les segments étaient bien fournis avec le piston?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: piston 350
Salut oui kit complet wiseco ...
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : charente maritime
Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
Re: piston 350
Si tu es certain du niveau d'huile, il y a vraiment un os, tu n'as pas vérifié le jeu à la coupe avant le montage?
Dernière édition par grandan08 le 10/9/2015, 08:55, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: piston 350
oui vérifié ..comme tu dis il y a un os ,je vais creuser donc ....merci .
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : charente maritime
Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
Re: piston 350
Avant de démonter, roule un peu que tout se mette en place, tu ouvriras dans 500 km si ça fume toujours.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: piston 350
Bonsoir ,j'ai quand même envie de démonter car la fumée bleue était là avant s'est même la cause de la réfection du moteur mais je me suis focaliser sur une ovalisation ....je vais osculter la culasse, l'huile entre quelque par . Avec mes cylindres a trous la fumée bleue était la bienvenu !
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : charente maritime
Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
Re: piston 350
Reste à voir les guides de soupape
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: piston 350
abarguedon a écrit:Salut ! bon voila; piston neuf,segment bien placés ,cylindre réaléser ,soupapes rodées ,joints haut moteur neufs.
MAIS toujours cette fumée bleue et l'impression que les tubes d'échappement vont rougir si j'insiste et l'odeur d'huile brulée ....
J'ai plus qu'a redémonter et tout revérifier si quelqu'un connait cette mésaventure ...d'avance merci .
Bonjour,
Autre possibilité (ai eu ce genre de mésaventure...)
Fumée produite par l'huile moteur, qui brule dans le pot d'échappement...( huile refoulée par l'ancien piston/segment HS)
Patience, elle se consume petit à petit... Et la fumée disparaît.
christddel- Nombre de messages : 4798
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: piston 350
D'ou l'utilité de rouler un peu
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: piston 350
Bonjour ; je crois que j'ai trouvé ! J'avais laisser le vieux filtre à huile je voulais mettre le nouveau une fois sur qu'il ai récupérer toute les petites saloperies qui trainent ...Après remplacement plus de fumée !!! Confirmation d'ici peu .
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : charente maritime
Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: piston 350
Je confirme ...plus de fumée !
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : charente maritime
Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
Re: piston 350
Bonjour avec un peu de retard et un peu de roulage la moto marche pas trop mal et ne fume effectivement plus mais maintenant ne freine plus mème après changement du maitre cylindre avant je vais donc chercher dans le forum ....
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : charente maritime
Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
Re: piston 350
Bonjour abarguedon,
les plaquettes grippées? circuit à purger? tuyau coudé? la poignée est dure ou molle?
les plaquettes grippées? circuit à purger? tuyau coudé? la poignée est dure ou molle?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: piston 350
Salut, poignée molle mème après une bonne purge j'ai tourner l'étrier dans tous les sens pendant la purge au cas ou une bulle serai rester coincer ,j'hésite a démonter l'étrier car je me dit que les joints étaient mort il y aurait fuite ...
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : charente maritime
Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
Re: piston 350
Il peut arriver que le retour dans le maitre cylindre soit bouché d'ou la purge qui se fait mal.
Dernière édition par grandan08 le 24/12/2015, 16:45, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: piston 350
Merci, je vais regarder de ce côté ...
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : charente maritime
Bécanes : principalement Honda
Date d'inscription : 20/08/2015
Re: piston 350
Salut, sur mon 350 j'ai eu le soucis après remplacement du maitre cylindre également, j'ai tout démonté, tout testé, tout remonté et après une nouvelle purge toujours le même soucis. Le problème venait que je n'arrivait pas à purger car la durite de frein était vide, le maitre cylindre ne voulait pas s'amorcer car l'air faisait "ressort" dans la durite malgré le purgeur ouvert.
J'ai pris un purgeur pneumatique pour m'en sortir, un appareil qui aspire et que l'on branche à la vis de purge. - lien -
Autre possibilité, j'ai déjà entendu parler d'une "purge inversée" ; on envoie le liquide de frein par la vis de purge ainsi l'air est poussé vers le haut.
Une choses à savoir : lorsque le levier de frein est au repos, le circuit de freinage et le réservoir de Loockeed communiquent. C'est lors d'une action sur le levier que cette communication est fermée.
J'ai pris un purgeur pneumatique pour m'en sortir, un appareil qui aspire et que l'on branche à la vis de purge. - lien -
Autre possibilité, j'ai déjà entendu parler d'une "purge inversée" ; on envoie le liquide de frein par la vis de purge ainsi l'air est poussé vers le haut.
moto station a écrit:Matériel:
Une grosse seringue
un tuyau
Vous vidanger tout d'abord votre circuit.
Introduisez le tuyau sur la vis de purge, que vous avez ouvert un peu.... et avec la seringue vous y introduisez le liquide de frein (par le tuyau) .
Refermez la vis de purge asse vite avant que tout le liquide redescendent.
Pompez 2 3 coups et hop sa y est c'est tout, votre circuit est purgé.
Inconvénient : ça met du liquide de frein partout, préalablement recouvrir la jante de chiffons.
Information le liquide de frein s'annihile avec l'eau, alors n'ayez pas peur d'une tache de liquide de frein, rincez abondamment à l'eau assez rapidement.
Une choses à savoir : lorsque le levier de frein est au repos, le circuit de freinage et le réservoir de Loockeed communiquent. C'est lors d'une action sur le levier que cette communication est fermée.
Re: piston 350
Bonjour et merci pour vos réponses ,ça aurait pu être ça le problème car quand j'ai récupérer cette moto elle n'avait pas de durite de frein j'ai du en trouver une d'occasion que j'ai monter vide effectivement mais par gravité elle s'est remplie et maintenant ça fait un moment que je pompe et que le liquide circule bien ....???
J'avais envie de rajouter :
Une clef a oeil de 8 et un petit tuyau transparent sur le purgeur ,d'une main on serre doucement le levier de frein ,on desserre la vis de purge de l'autre main ,le liquide s'écoule on resserre la vis sans relâcher le levier et on relâche ensuite doucement le levier et on surveille le niveau dans le réservoir pour ne pas aspirer d'air ....
Voila certaine moto ça prends 2 minute et là j'y suis depuis une grosse demi-heure ..!
J'avais envie de rajouter :
Une clef a oeil de 8 et un petit tuyau transparent sur le purgeur ,d'une main on serre doucement le levier de frein ,on desserre la vis de purge de l'autre main ,le liquide s'écoule on resserre la vis sans relâcher le levier et on relâche ensuite doucement le levier et on surveille le niveau dans le réservoir pour ne pas aspirer d'air ....
Voila certaine moto ça prends 2 minute et là j'y suis depuis une grosse demi-heure ..!
abarguedon- Nombre de messages : 14
Age : 54
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