Volume d'huile pour une fourche de XT 350
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Volume d'huile pour une fourche de XT 350
Salut à tous,
Je suis en train d'adapter une fourche de XT 350 sur une XT 500.
Est-ce que quelqu'un connait le volume d'huile à mettre dans chaque tube?
J'imagine que c'est de la 10W mais le volume...
Je suis en train d'adapter une fourche de XT 350 sur une XT 500.
Est-ce que quelqu'un connait le volume d'huile à mettre dans chaque tube?
J'imagine que c'est de la 10W mais le volume...
GAAAAAZ- Nombre de messages : 8
Localisation : Toulon
Bécanes : 500 XT
650 Dominator, W800
Mes anciennes: 400 XLS, 750 VFS,500 XLR, 500XT, 690 Street triple, KTM 640, Harley 1200.
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Volume d'huile pour une fourche de XT 350
D'après le manuel c'est 319 cm3, mais la fourche de 350 risque d'être trop souple pour un 500, tu peux augmenter légèrement le volume, mettre de l'huile plus épaisse ou l'idéal trouver des ressorts plus dur, mettre une cale ne durcira pas le ressort...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Volume d'huile pour une fourche de XT 350
Merci.
C'est pour avoir une idée.
De toute façon, il m'en faudra moins parce que j'ai diminué la hauteur de la fourche de 6 cm en intercalant une cale entre le sommet de la tige d'amortissement et le ressort de butée en détente. ça amène le débattement à 19,5cm soit celui de la XT500. Et la hauteur de fourche sera identique à celle de la 500 en faisant dépasser les tubes de 1cm au dessus des T.
La cale de précontrainte d'origine faisant 5 cm ça va mettre une précontrainte supplémentaire de 1cm sur le ressort (6-5) par rapport à l'origine.
Je vais y aller à tâtons. Je pense effectivement durcir un peu la fourche en jouant sur la quantité d'huile. Au départ je verrai déjà ce que ça donne en "gonflant" plus ou moins à l'air. Et j'adapterai ensuite avec la quantité d'huile.
Pas facile sinon de trouver quel ressort essayer...
C'est pour avoir une idée.
De toute façon, il m'en faudra moins parce que j'ai diminué la hauteur de la fourche de 6 cm en intercalant une cale entre le sommet de la tige d'amortissement et le ressort de butée en détente. ça amène le débattement à 19,5cm soit celui de la XT500. Et la hauteur de fourche sera identique à celle de la 500 en faisant dépasser les tubes de 1cm au dessus des T.
La cale de précontrainte d'origine faisant 5 cm ça va mettre une précontrainte supplémentaire de 1cm sur le ressort (6-5) par rapport à l'origine.
Je vais y aller à tâtons. Je pense effectivement durcir un peu la fourche en jouant sur la quantité d'huile. Au départ je verrai déjà ce que ça donne en "gonflant" plus ou moins à l'air. Et j'adapterai ensuite avec la quantité d'huile.
Pas facile sinon de trouver quel ressort essayer...
GAAAAAZ- Nombre de messages : 8
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Bécanes : 500 XT
650 Dominator, W800
Mes anciennes: 400 XLS, 750 VFS,500 XLR, 500XT, 690 Street triple, KTM 640, Harley 1200.
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