Après les clignotants ....

4 participants

Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Après les clignotants ....

Message par ptitmotard 2/10/2014, 08:42

Je viens de mettre de l'ordre dans mes clignotants(diode, régulateur,centrale,ampoules, la totale quoi.
Maintenant c'est le reste de l'éclairage : feux arrière,voyant de point mort, voire bientot celui de plein phare et l'éclairage du compte tours qui lâche.!!J'ai même plus que les feux de route qui éclairent.Au moins on me verra un peu plus Wink
Maintenant je dis à qui le tour la prochaine fois Surprised

PS: c'est quoi déjà la puissance de l'ampoule d'éclairage du compte tours ?
ptitmotard
ptitmotard

Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par grandan08 2/10/2014, 09:53

Toutes les ampoules à l'intérieur des compteurs/compte tours sont en 3w.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par ptitmotard 2/10/2014, 10:25

grandan08 a écrit:Toutes les  ampoules à l'intérieur des compteurs/compte tours sont en 3w.

Merci pour ta réponse rapide .
ptitmotard
ptitmotard

Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par Glutch2000 2/10/2014, 11:19

Si ça grille, voir coté régulateur... Idea
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6224
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
1 SR 125, relookée 1950.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par ptitmotard 2/10/2014, 16:49

Glutch2000 a écrit:Si ça grille, voir coté régulateur... Idea
Justement ,je viens de le remplacer par un prélevé sur un faiseau trouvé sur LBC.
Si ça se trouve, il me joue déjà des tours le bougre.Parceque mon voyant de point mort il éclaire tout ce qu'il peut malgré que l'ampoule est en 6V4W et non 6V3W (plus en magasin).
Pas moyen de le louper même en plein soleil Shocked
ptitmotard
ptitmotard

Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par grandan08 2/10/2014, 16:51

Il est bien à la masse ton régulateur? Batterie bien branchée? Le phare éclaire comment?
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par Glutch2000 2/10/2014, 17:19

Le voyant de PM est sur connecté sur la batterie.
Peux-tu mesurer la tension de la batterie, moteur tournant, voyant aveuglant allumé ?
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6224
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
1 SR 125, relookée 1950.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par ptitmotard 2/10/2014, 18:29

Justement le régulateur est d'occasion sur un faiseau trouvé sur LBC.J'ai gratté le tour des trous des vis de fixation.
La batterie est neuve,branchée correctement,j'ai refais la connexion de la cosse négative.
Le phare n'éclaire plus, le filament a grillé récement je ne roule qu'en plein phare . Cool
Pour mesurer la tension moteur tournant,ça va être plus difficile car elle a décidé de me la jouer: je câle et ne démarre plus.
Et oui,le carbu a décidé de se mettre en gréve lui aussi. Evil or Very Mad
L'essence s'écoule par le trop plein de cuve et la miss ne daigne plus démarrer qu'au bout de 20 ou 30 coups de kick Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comme dirait un certain Helmut : ça m'énerve Neutral
ptitmotard
ptitmotard

Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par grandan08 2/10/2014, 19:56

Si le plein phare ne grille pas, je doute que ce soit le régulateur, il devrait claquer comme les autres ampoules.Vérifie une nouvelle fois le circuit électrique que tous soit bien branché à sa place....
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par offen 88 2/10/2014, 22:07

+ 1 comme Ptitmotard

le filament du code ne résiste pas affraid

mais comme tout le reste marche , je ne m'affole pas sunny
offen 88
offen 88

Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par grandan08 2/10/2014, 22:54

Si il n'y a que le code qui claque peut être voir du côté des silent-blocs (vibrations)
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par ptitmotard 3/10/2014, 08:16

Je n'ai fais que 9 000 km en 5 ans depuis que j'ai changé l'ampoule ;J'en avais trouvé sur le net,j'en ai une d'avance mais pas envie de la changer : faut l'user aussi le filament du plein phare !!!
ptitmotard
ptitmotard

Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par Glutch2000 3/10/2014, 08:23

Pas de différence de consommation code ou phare puisque l'ampoule
fait 35/35 ou 36/36 watts.
Glutch2000
Glutch2000

Nombre de messages : 6224
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
1 SR 125, relookée 1950.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après les clignotants .... Empty Re: Après les clignotants ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum