Après les clignotants ....
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Après les clignotants ....
Je viens de mettre de l'ordre dans mes clignotants(diode, régulateur,centrale,ampoules, la totale quoi.
Maintenant c'est le reste de l'éclairage : feux arrière,voyant de point mort, voire bientot celui de plein phare et l'éclairage du compte tours qui lâche.!!J'ai même plus que les feux de route qui éclairent.Au moins on me verra un peu plus
Maintenant je dis à qui le tour la prochaine fois
PS: c'est quoi déjà la puissance de l'ampoule d'éclairage du compte tours ?
Maintenant c'est le reste de l'éclairage : feux arrière,voyant de point mort, voire bientot celui de plein phare et l'éclairage du compte tours qui lâche.!!J'ai même plus que les feux de route qui éclairent.Au moins on me verra un peu plus
Maintenant je dis à qui le tour la prochaine fois
PS: c'est quoi déjà la puissance de l'ampoule d'éclairage du compte tours ?
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Après les clignotants ....
Toutes les ampoules à l'intérieur des compteurs/compte tours sont en 3w.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Après les clignotants ....
grandan08 a écrit:Toutes les ampoules à l'intérieur des compteurs/compte tours sont en 3w.
Merci pour ta réponse rapide .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Après les clignotants ....
Justement ,je viens de le remplacer par un prélevé sur un faiseau trouvé sur LBC.Glutch2000 a écrit:Si ça grille, voir coté régulateur...
Si ça se trouve, il me joue déjà des tours le bougre.Parceque mon voyant de point mort il éclaire tout ce qu'il peut malgré que l'ampoule est en 6V4W et non 6V3W (plus en magasin).
Pas moyen de le louper même en plein soleil
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Après les clignotants ....
Il est bien à la masse ton régulateur? Batterie bien branchée? Le phare éclaire comment?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Après les clignotants ....
Le voyant de PM est sur connecté sur la batterie.
Peux-tu mesurer la tension de la batterie, moteur tournant, voyant aveuglant allumé ?
Peux-tu mesurer la tension de la batterie, moteur tournant, voyant aveuglant allumé ?
Re: Après les clignotants ....
Justement le régulateur est d'occasion sur un faiseau trouvé sur LBC.J'ai gratté le tour des trous des vis de fixation.
La batterie est neuve,branchée correctement,j'ai refais la connexion de la cosse négative.
Le phare n'éclaire plus, le filament a grillé récement je ne roule qu'en plein phare .
Pour mesurer la tension moteur tournant,ça va être plus difficile car elle a décidé de me la jouer: je câle et ne démarre plus.
Et oui,le carbu a décidé de se mettre en gréve lui aussi.
L'essence s'écoule par le trop plein de cuve et la miss ne daigne plus démarrer qu'au bout de 20 ou 30 coups de kick
Comme dirait un certain Helmut : ça m'énerve
La batterie est neuve,branchée correctement,j'ai refais la connexion de la cosse négative.
Le phare n'éclaire plus, le filament a grillé récement je ne roule qu'en plein phare .
Pour mesurer la tension moteur tournant,ça va être plus difficile car elle a décidé de me la jouer: je câle et ne démarre plus.
Et oui,le carbu a décidé de se mettre en gréve lui aussi.
L'essence s'écoule par le trop plein de cuve et la miss ne daigne plus démarrer qu'au bout de 20 ou 30 coups de kick
Comme dirait un certain Helmut : ça m'énerve
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Après les clignotants ....
Si le plein phare ne grille pas, je doute que ce soit le régulateur, il devrait claquer comme les autres ampoules.Vérifie une nouvelle fois le circuit électrique que tous soit bien branché à sa place....
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Après les clignotants ....
+ 1 comme Ptitmotard
le filament du code ne résiste pas
mais comme tout le reste marche , je ne m'affole pas
le filament du code ne résiste pas
mais comme tout le reste marche , je ne m'affole pas
offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Après les clignotants ....
Si il n'y a que le code qui claque peut être voir du côté des silent-blocs (vibrations)
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Après les clignotants ....
Je n'ai fais que 9 000 km en 5 ans depuis que j'ai changé l'ampoule ;J'en avais trouvé sur le net,j'en ai une d'avance mais pas envie de la changer : faut l'user aussi le filament du plein phare !!!
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Après les clignotants ....
Pas de différence de consommation code ou phare puisque l'ampoule
fait 35/35 ou 36/36 watts.
fait 35/35 ou 36/36 watts.
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