J'ai ma 500!
+8
Glutch2000
rpvp62
cedric57
grandan08
XT australe
Benoit en XT
Alexandre
douz
12 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: J'ai ma 500!
Si tu veux je t'offre mon ancien guidon.Y a juste une peinture à refaire dessus.
Bonne journée!moi je viens de finir la mienne!
Bonne journée!moi je viens de finir la mienne!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: J'ai ma 500!
Salut,
Très belle remise en état !!
La fourche, évoquée en début de post, fait un peu bizarre, à moins que ce ne soit le GB près de la roue...
Très belle remise en état !!
La fourche, évoquée en début de post, fait un peu bizarre, à moins que ce ne soit le GB près de la roue...
Dernière édition par Thierry le 18/8/2013, 21:50, édité 1 fois
Thierry- Nombre de messages : 376
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: J'ai ma 500!
Ton guidon doit être anodisé, il y a un produit pour ça, peut etre de la soude...sinon brosse sur perceuse , c'est moins dangereux.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Non, non Grandan çà n'était pas un traitement de surface mais bien un film plastique moulé dessus, dont je suis finalement venu à bout en grattant au cutter.
Dessous, c'est du bô chrome tout brillant! J'suis bin content !
Ô Cédric, ta proposition est super-sympa! Mais tu vois, j'ai réussi. Pis vaut mieux que tu gardes un guidon d'avance: en TT comme tu le pratiques c'est vite tordu !
merci du compliment, Thierry, mais c'est toujours plus joli en photo. Elle est comme je les aime: un peu fatiguée, avec des cernes & des rides, pleine d'expérience, quoi! L'a bien vécu & çà se voit .
La fourche choque moins "en vrai" par contre, surtout depuis qu'elle est remontée de 5cm dans les tés; c'est un effet d'angle de prise de vue, & aussi le fait que les tubes dépassent bien de l'axe de roue. Mais le bas du cadre est parallèle au sol, donc c'est -à peu près- conforme à l'origine...
Dessous, c'est du bô chrome tout brillant! J'suis bin content !
Ô Cédric, ta proposition est super-sympa! Mais tu vois, j'ai réussi. Pis vaut mieux que tu gardes un guidon d'avance: en TT comme tu le pratiques c'est vite tordu !
merci du compliment, Thierry, mais c'est toujours plus joli en photo. Elle est comme je les aime: un peu fatiguée, avec des cernes & des rides, pleine d'expérience, quoi! L'a bien vécu & çà se voit .
La fourche choque moins "en vrai" par contre, surtout depuis qu'elle est remontée de 5cm dans les tés; c'est un effet d'angle de prise de vue, & aussi le fait que les tubes dépassent bien de l'axe de roue. Mais le bas du cadre est parallèle au sol, donc c'est -à peu près- conforme à l'origine...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Bravo, elle est bien nickel ta 500 (veinard), c'est vrai que le guidon, yvapa.
Bonnes balades ...
Bonnes balades ...
Re: J'ai ma 500!
Ayé Glutch! Le guidon est "réglementaire"
C'est mieux, & la position + droite soulage mon pôv'dos
J'ai aussi retourné les amortos car les bonbonnes me turlupinaient, et j'aime pas être turlupiné par des bonbonnes, mouah
Mébon, pas sûr que ce soit la solution pour que çà tape nulle part... Z'en pensez quoi, vous
Enfin, çà avance, 'crogneugneu, çà avance
'fais pas de progrès en photos, moi...
C'est mieux, & la position + droite soulage mon pôv'dos
J'ai aussi retourné les amortos car les bonbonnes me turlupinaient, et j'aime pas être turlupiné par des bonbonnes, mouah
Mébon, pas sûr que ce soit la solution pour que çà tape nulle part... Z'en pensez quoi, vous
Enfin, çà avance, 'crogneugneu, çà avance
'fais pas de progrès en photos, moi...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
C'est quand même mieux avec un vrai guidon
La bonbonne touchait le pot ?
Je comprends mieux tes horaires d'intervention sur le forum, quand je vois tes outils: pied de biche, coupe boulon, meuleuse, chalumeau
La bonbonne touchait le pot ?
Je comprends mieux tes horaires d'intervention sur le forum, quand je vois tes outils: pied de biche, coupe boulon, meuleuse, chalumeau
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Elle a une bonne tronche ta 500 !
Reste plus qu'a lui trouver deux rétroviseurs sympas.
Et des jantes couleur or, mais ça, c'est plus difficile.
Reste plus qu'a lui trouver deux rétroviseurs sympas.
Et des jantes couleur or, mais ça, c'est plus difficile.
Re: J'ai ma 500!
Sur les photos j'ai l'impression qu'elles sont OR, peut être un peu passées ??Glutch2000 a écrit:Reste plus qu'a lui trouver deux rétroviseurs sympas.
Et des jantes couleur or, mais ça, c'est plus difficile.
Dernière édition par Thierry le 19/8/2013, 13:11, édité 1 fois
Thierry- Nombre de messages : 376
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: J'ai ma 500!
moi aussi je les aime comme ça, j'ai moins de scrupule à les mettre dans les chemins...douz a écrit:Elle est comme je les aime: un peu fatiguée, avec des cernes & des rides, pleine d'expérience, quoi! L'a bien vécu & çà se voit .
Thierry- Nombre de messages : 376
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: J'ai ma 500!
Douz, tout d'abord merci pour partager tout ça avec nous.
Au sujet de tes bonbonnes qui te turlupinent, je te proposerais de retourner l'amorto coté pot comme avant et de démonter l'autre. Tu monte doucement sur la moto et tu vois si ça interfère comme tu le crains.
Si ce n'est las le cas, tu seras rassuré.
Si c'est le cas, deux solution possibles:
1- tu les vends et tu te rachète ceux qui vont bien
2- tu te trouve un bras oscillant type HL, tu la remonte de 10 cm et du coup tu équilibre avec ta fourche de yz...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221237527320&viewitem=&sspagename=ADME%3AB%3ASS%3AFR%3A1123#ht_500wt_1064
Tu vois, comme ça ça toucherais pas!
Comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Au sujet de tes bonbonnes qui te turlupinent, je te proposerais de retourner l'amorto coté pot comme avant et de démonter l'autre. Tu monte doucement sur la moto et tu vois si ça interfère comme tu le crains.
Si ce n'est las le cas, tu seras rassuré.
Si c'est le cas, deux solution possibles:
1- tu les vends et tu te rachète ceux qui vont bien
2- tu te trouve un bras oscillant type HL, tu la remonte de 10 cm et du coup tu équilibre avec ta fourche de yz...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221237527320&viewitem=&sspagename=ADME%3AB%3ASS%3AFR%3A1123#ht_500wt_1064
Tu vois, comme ça ça toucherais pas!
Comme toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: J'ai ma 500!
Bonjour les z'amis !
Thierry a raison, Glutch: les jantes sont bien anodisées "or", et ma foi, pas ternies; ce doit être la fonction photo de mon téléphone qui propose son interprétation de la réalité .
Les deux rétros sont commandés, avec une poignée tournante qui permettra de remettre la cocotte de frein d'origine, avé le trou fileté, que n'a pas l'actuelle. (j'ai d'ailleurs retrouvé par hasard dans mon fourbi une poignée d'accélérateur/coupe-contact de 250 qui semble être la même que sur la 500, mais ma commande est partie & payée, @%µ§°£!!! )
@ XT australe merci de me remercier , mais y'a pas de mérite: c'est juste pour vous rendre jaloux, nananère
Plus sérieusement, la vérif en démontant un amorto, je l'ai effectuée sur les conseils d'Offen 88 gentiment passé me rendre visite hier: bin çà passe pas loin du pot, je prends pas le risque! Mais il est vrai que ce montage ne me plaît qu'à moitié.
J'ai bien songé à en racheter, mais çà douille, & de+ j'ignore à quel prix proposer les Marzorcchi...
Vivivi, c'est un bien bel engin que tu montres là (oups! on nous regarde ) mais trop radical pour mes petites balades pépères! Pis depuis ma Ténéré j'ai réalisé que les sauterelles qui nécessitent un escabeau ou des semelles de drag-queen ne sont pas pour moi !
Thierry a raison, Glutch: les jantes sont bien anodisées "or", et ma foi, pas ternies; ce doit être la fonction photo de mon téléphone qui propose son interprétation de la réalité .
Les deux rétros sont commandés, avec une poignée tournante qui permettra de remettre la cocotte de frein d'origine, avé le trou fileté, que n'a pas l'actuelle. (j'ai d'ailleurs retrouvé par hasard dans mon fourbi une poignée d'accélérateur/coupe-contact de 250 qui semble être la même que sur la 500, mais ma commande est partie & payée, @%µ§°£!!! )
@ XT australe merci de me remercier , mais y'a pas de mérite: c'est juste pour vous rendre jaloux, nananère
Plus sérieusement, la vérif en démontant un amorto, je l'ai effectuée sur les conseils d'Offen 88 gentiment passé me rendre visite hier: bin çà passe pas loin du pot, je prends pas le risque! Mais il est vrai que ce montage ne me plaît qu'à moitié.
J'ai bien songé à en racheter, mais çà douille, & de+ j'ignore à quel prix proposer les Marzorcchi...
Vivivi, c'est un bien bel engin que tu montres là (oups! on nous regarde ) mais trop radical pour mes petites balades pépères! Pis depuis ma Ténéré j'ai réalisé que les sauterelles qui nécessitent un escabeau ou des semelles de drag-queen ne sont pas pour moi !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Au final, les amortos peuvent être mis comme on veut...
vu sur le forum 500:
vu sur le forum 500:
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Merci Grandan (au fait, tu as deviné mon mi-temps nocturne )
Vi, les amortos acceptent toutes les positions, sauf que côté pot on n'a qu'une possibilité, & encore, çà passe tout près (en fin de débattement: il faut talonner, soit, mais çà peut arriver même hors TT, notamment grâce à ces de bosses que les mairies nos collent partout )
Hier soir j'ai changé le mécanisme d'entraînement du câble/compteur: c'est le trou carré du pignon qui s'était arrondi & le câble tournait à vide dedans.
Y'a fallu bidouiller un outil pour sortir l'écrou de maintien dans le flasque, vraiment pas pratique , mais c'est fait!
J'ai piqué ce mécanisme sur ma banque d'organes 250: c'est compatible avec celui de la 500 (juste l'entraînement, pas le flasque bien sûr)
pas pris de photos...
@ +
Vi, les amortos acceptent toutes les positions, sauf que côté pot on n'a qu'une possibilité, & encore, çà passe tout près (en fin de débattement: il faut talonner, soit, mais çà peut arriver même hors TT, notamment grâce à ces de bosses que les mairies nos collent partout )
Hier soir j'ai changé le mécanisme d'entraînement du câble/compteur: c'est le trou carré du pignon qui s'était arrondi & le câble tournait à vide dedans.
Y'a fallu bidouiller un outil pour sortir l'écrou de maintien dans le flasque, vraiment pas pratique , mais c'est fait!
J'ai piqué ce mécanisme sur ma banque d'organes 250: c'est compatible avec celui de la 500 (juste l'entraînement, pas le flasque bien sûr)
pas pris de photos...
@ +
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
un peu radical pour contourner le problème...
Je reviens d'un tour de 22 miles (en gros 35 bornes), avec un tout petit bout de chemin roulant où j'ai un peu secoué la mémère, bin çà n'a pas touché le pot. J'avais réglé les ressorts au plus mou. Donc c'est bon
Je garde un œil dessus quand même.
Sur petite route viroleuse c'est un vélo, pratiquement comme la 250, mais version tracteur/vibromasseur! Du coup le freinage est léger-léger, faut s'habituer, pas à dire!
J'ai pas osé attaquer trop fort: mes pneus sont vieux & sécos. Mais z'ont l'air d'accrocher pas mal, donc je prendrai de l'assurance assez vite
Petit tour 5-6 bornes sur une 2x2 voies, pointe à 120 (les km/h sont inscrits en tout pitipiti sur le cadran, c'est piégeux: tu te fies aux gros chiffres, tu penses chatouiller les 50 km/h alors que tu frises les 80 les points vont valser, faut vite que je trouve un compteur bien d'cheu nous!) ... à 120 (km/, donc) pas trop longtemps, pas bousculer le moteur , tout va bien, y'a encore de la réserve de tr/mn dans le compte-tours & la machine se comporte très sainement. J'ai même doublé un bahut en prenant un air blasé
Bilan: tout content, le gamin !
Bon, elle démarre pas tip-top à froid (elle part au 1er coup de kick, au starter, mais cale immédiatement, puis starter coupé, en 2 ou 3 coups, mais faut la maintenir à coups de gaz: ralenti aléatoire car inréglable avec cette poignée) A chaud, 1er coup de kick, nickel .
Je redémonterai le carbu pour tenter de sortir ce gicleur de ralenti grippé...Sinon, un coup de fil de cuivre dedans, on verra bien, en attendant d'en racheter un. Faudra bien qu'il sorte de toutes manières! Mais j'ose pô forcer, ni percer
Demain doivent arriver poignée de gaz, rétros, quelques rondelles pare chaleur pou le pot & chépukoi... pis 1mètre de réglisse, j'suis bientôt en panne !
On s'est aimés dans les maïs
T'en souviens-tu mon Anaïs?
Le ciel était couleur de pomme
Et l'on mâchait le même chewing-gum
HFThiéfaine
Je reviens d'un tour de 22 miles (en gros 35 bornes), avec un tout petit bout de chemin roulant où j'ai un peu secoué la mémère, bin çà n'a pas touché le pot. J'avais réglé les ressorts au plus mou. Donc c'est bon
Je garde un œil dessus quand même.
Sur petite route viroleuse c'est un vélo, pratiquement comme la 250, mais version tracteur/vibromasseur! Du coup le freinage est léger-léger, faut s'habituer, pas à dire!
J'ai pas osé attaquer trop fort: mes pneus sont vieux & sécos. Mais z'ont l'air d'accrocher pas mal, donc je prendrai de l'assurance assez vite
Petit tour 5-6 bornes sur une 2x2 voies, pointe à 120 (les km/h sont inscrits en tout pitipiti sur le cadran, c'est piégeux: tu te fies aux gros chiffres, tu penses chatouiller les 50 km/h alors que tu frises les 80 les points vont valser, faut vite que je trouve un compteur bien d'cheu nous!) ... à 120 (km/, donc) pas trop longtemps, pas bousculer le moteur , tout va bien, y'a encore de la réserve de tr/mn dans le compte-tours & la machine se comporte très sainement. J'ai même doublé un bahut en prenant un air blasé
Bilan: tout content, le gamin !
Bon, elle démarre pas tip-top à froid (elle part au 1er coup de kick, au starter, mais cale immédiatement, puis starter coupé, en 2 ou 3 coups, mais faut la maintenir à coups de gaz: ralenti aléatoire car inréglable avec cette poignée) A chaud, 1er coup de kick, nickel .
Je redémonterai le carbu pour tenter de sortir ce gicleur de ralenti grippé...Sinon, un coup de fil de cuivre dedans, on verra bien, en attendant d'en racheter un. Faudra bien qu'il sorte de toutes manières! Mais j'ose pô forcer, ni percer
Demain doivent arriver poignée de gaz, rétros, quelques rondelles pare chaleur pou le pot & chépukoi... pis 1mètre de réglisse, j'suis bientôt en panne !
On s'est aimés dans les maïs
T'en souviens-tu mon Anaïs?
Le ciel était couleur de pomme
Et l'on mâchait le même chewing-gum
HFThiéfaine
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Tu as aussi bon goût en musique qu'en moto, c'est bien !
Le compteur de 250 voir dtmx ressemble bigrement à celui de la 500 ...
Le compteur de 250 voir dtmx ressemble bigrement à celui de la 500 ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
HFT me suit partout!
Les compteurs de 250 sont différents: en plastique, & la base, aussi, n'est pas la même
DTMX, ne sais...
J'attends la réponse, en fin de mois, d'un annonceur du BC qui a çà.
Les compteurs de 250 sont différents: en plastique, & la base, aussi, n'est pas la même
DTMX, ne sais...
J'attends la réponse, en fin de mois, d'un annonceur du BC qui a çà.
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Héhéhé! Le gicleur est finalement sorti! L'empreinte est bien bouffée & un copeau devait gêner le passage de l'essence.
Un coup de lime dessus & de fil cuivre dedans, remontage sans trop serrer, en attendant un neuf, test...
2 coups de kick à froid, toujours ce calage immédiat ( ), puis un seul nouveau coup de kick & pout pout pout, & le ralenti tient!
Les dernières pièces, dont la poignée de gaz, ne sont pas là aujourd'hui, dommage, mais je touche au but!
Demain, trajet taf en 500 XT
Un coup de lime dessus & de fil cuivre dedans, remontage sans trop serrer, en attendant un neuf, test...
2 coups de kick à froid, toujours ce calage immédiat ( ), puis un seul nouveau coup de kick & pout pout pout, & le ralenti tient!
Les dernières pièces, dont la poignée de gaz, ne sont pas là aujourd'hui, dommage, mais je touche au but!
Demain, trajet taf en 500 XT
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Tu as essayé en dégommant plusieurs fois avant de démarrer à froid ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: J'ai ma 500!
Bin, je donne 1 ou 2 coups "à vide" avant le bon... Mais je pense qu'elle n'a tout simplement pas besoin de starter; j'essaie sans demain matin.
De toutes manières, elle démarre sans problème au 2ème coup, à froid, & du 1er coup à chaud .
Aujourd'hui, 70 miles parcourus, avec une petite poussée à 6000trs pour la débourrer: fonctionnement parfait (avec une belle poignée de gaz qui enroule bien: du beurre ) ralenti stable à 1000trs/mn, montées en régime franches & nettes après de légers cafouillages au début: je pense que le carbu a fini de se nettoyer tout seul !
C'est un rail: guidon lâché à 80/90 rien ne bouge, pas de réactions dans les "pif-paf" ni au freinage brutal (faut dire que ...)
J'ai juste resserré un coup la colonne de direction au retour, car mon réglage était un peu léger.
En tous cas, les double amortos sont plus tape-cul que le cantilever du 250 !
Vivement demain matin !
De toutes manières, elle démarre sans problème au 2ème coup, à froid, & du 1er coup à chaud .
Aujourd'hui, 70 miles parcourus, avec une petite poussée à 6000trs pour la débourrer: fonctionnement parfait (avec une belle poignée de gaz qui enroule bien: du beurre ) ralenti stable à 1000trs/mn, montées en régime franches & nettes après de légers cafouillages au début: je pense que le carbu a fini de se nettoyer tout seul !
C'est un rail: guidon lâché à 80/90 rien ne bouge, pas de réactions dans les "pif-paf" ni au freinage brutal (faut dire que ...)
J'ai juste resserré un coup la colonne de direction au retour, car mon réglage était un peu léger.
En tous cas, les double amortos sont plus tape-cul que le cantilever du 250 !
Vivement demain matin !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Coucou les gens
Toujours fin heureux de ma Mémère, & toujours dessus ou les pattes dedans
Dernièrement, petite virée de 150 km en duo avé ma Zabouille, Mont de Fourche, Col des Croix & virolos en tous genres, un régal et -ouf- Isa se sent bien installée derrière
Ces jours-ci elle est à nouveau sur la table d'opération pour changement de l'axe de kick: le système anti retour était cassé (panne fréquente due au non respect de la procédure de démarrage par mon scrogneugneu de prédécesseur )
J'ai aussi emmené la roue avant à redresser: elle sautillait un peu & j'ai décelé un voile d'1cm environ.
J'attends un petit saute-vent (tout mini-mini pour préserver le look) car çà me malmène les cervicales passé 100km/h.
Du coup je promène joyeusement la "petite" 240, qui se la pète en se prenant pour une moiss'bat, au ramassage de maïs pour nos poupoules
...Valavalavala... c'était histoire de causer un peu, quoi...
Toujours fin heureux de ma Mémère, & toujours dessus ou les pattes dedans
Dernièrement, petite virée de 150 km en duo avé ma Zabouille, Mont de Fourche, Col des Croix & virolos en tous genres, un régal et -ouf- Isa se sent bien installée derrière
Ces jours-ci elle est à nouveau sur la table d'opération pour changement de l'axe de kick: le système anti retour était cassé (panne fréquente due au non respect de la procédure de démarrage par mon scrogneugneu de prédécesseur )
J'ai aussi emmené la roue avant à redresser: elle sautillait un peu & j'ai décelé un voile d'1cm environ.
J'attends un petit saute-vent (tout mini-mini pour préserver le look) car çà me malmène les cervicales passé 100km/h.
Du coup je promène joyeusement la "petite" 240, qui se la pète en se prenant pour une moiss'bat, au ramassage de maïs pour nos poupoules
...Valavalavala... c'était histoire de causer un peu, quoi...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Belles balades ...
Le saute vent, même petit, c'est pas mal. Beaucoup moins de vent dans la trombine.
Pour le réglage, faut la clé dans la poche et rouler pour essayer la bonne position ...
Le saute vent, même petit, c'est pas mal. Beaucoup moins de vent dans la trombine.
Pour le réglage, faut la clé dans la poche et rouler pour essayer la bonne position ...
Re: J'ai ma 500!
C'est celui-là, mais transparent:
Bon, çà fait 3 semaines que je l'attends & qu'ils m'amusent avec des mails d'excuses pour le retard grrr
J'en avais posé un du même genre à l'époque, suffisant malgré sa taille & quasi invisible
Bon, çà fait 3 semaines que je l'attends & qu'ils m'amusent avec des mails d'excuses pour le retard grrr
J'en avais posé un du même genre à l'époque, suffisant malgré sa taille & quasi invisible
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: J'ai ma 500!
Pour phare de 200 mm, c'est pas le cas du XT 500.
Ca se recoupe pour adaptation, attention aux rayures.
(Scotch large et scie sauteuse lame fine métal, petite vitesse)
Ca se recoupe pour adaptation, attention aux rayures.
(Scotch large et scie sauteuse lame fine métal, petite vitesse)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|