Débrider un XT125R 2006
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Re: Débrider un XT125R 2006
et l'ensemble compteur... mais de l'ancien modéle avec quelques aiguilles...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: Débrider un XT125R 2006
Ça va dégénérer
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Débrider un XT125R 2006
ouais mais ça détend...
c'était quoi la question de départ
c'était quoi la question de départ
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Débrider un XT125R 2006
toitoine28310 a écrit:
Je n’ai pas préciser mais j'ai un pneu cross à l'arrière mais dans le sec il a que deux ou trois km/h d’influence
2/3 km/h... Nan...+
Place un pneu ayant un dessin, plus... "type route" tu verras la différence...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Débrider un XT125R 2006
ah oui ... comment débrider le XTXZWKJTV....Alexandre a écrit:ouais mais ça détend...
c'était quoi la question de départ
Pas réellemnt de bridage sur cette bécane à l'origine (4 temps)... donc pour gagner en puissance il faut "préparer" le moteur... Gros investissements en perspectives pour ne pas gagner grand chose au final (Dixit différents avis vus sur le web). Ben ouais, même si je plaisante , je fais quand même des recherches pour aider mon prochain..
Le coup de la trotinette n'est pas mal et en mettant la tête dans le guidon c'est encore mieux .... Mais 115 km/h en ville c'est pas top sauf pour échapper à la maréechaussée
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Débrider un XT125R 2006
[ 2/3 km/h... Nan...+
Place un pneu ayant un dessin, plus... "type route" tu verras la différence...
[/quote]
et avec des slicks tu gagnera encore 1 ou 2 km/h
Place un pneu ayant un dessin, plus... "type route" tu verras la différence...
[/quote]
et avec des slicks tu gagnera encore 1 ou 2 km/h
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Débrider un XT125R 2006
Salut
Pour le pneu avec dessins plus pour la route, j'en avait un avant mais dans la mouillasse des chemins d'hiver c'est pas plus mal un cross parce que sa fait des chutes si non …
Si non pour l'aire réinjecter dans échappement et ba il y a une durite mais au bout il y a un boulon aussi pour boucher donc officiellement plus rien a faire
Pour le pneu avec dessins plus pour la route, j'en avait un avant mais dans la mouillasse des chemins d'hiver c'est pas plus mal un cross parce que sa fait des chutes si non …
Si non pour l'aire réinjecter dans échappement et ba il y a une durite mais au bout il y a un boulon aussi pour boucher donc officiellement plus rien a faire
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Re: Débrider un XT125R 2006
Sinon tu peux toujours ajouter de l'additif dans ton carburant!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Débrider un XT125R 2006
10cl d'acétone pour 3 litres d'essence, et c'est du 150km/h (pendant trois minutes)
Re: Débrider un XT125R 2006
Alexandre a écrit:
Pas réellemnt de bridage sur cette bécane à l'origine (4 temps)... donc pour gagner en puissance il faut "préparer" le moteur... Gros investissements en perspectives pour ne pas gagner grand chose au final (Dixit différents avis vus sur le web).
Ben ouais, même si je plaisante , je fais quand même des recherches pour aider mon prochain..
Le coup de la trotinette n'est pas mal et en mettant la tête dans le guidon c'est encore mieux ....
Mais 115 km/h en ville c'est pas top sauf pour échapper à la maréechaussée
+1
Sa XTR125 roulant déjà à +/- 90 km/h c'est amplement suffisant, vu qu'il (jeune & sans permis) roule pincipalement à la campagne (champs)
Une préparation coûte un Max...
Une modification encore plus, car pour un type de modif, il faut parfois sacrifier différentes pièces...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Débrider un XT125R 2006
christddel a écrit:Alexandre a écrit:
Pas réellemnt de bridage sur cette bécane à l'origine (4 temps)... donc pour gagner en puissance il faut "préparer" le moteur... Gros investissements en perspectives pour ne pas gagner grand chose au final (Dixit différents avis vus sur le web).
Ben ouais, même si je plaisante , je fais quand même des recherches pour aider mon prochain..
Le coup de la trotinette n'est pas mal et en mettant la tête dans le guidon c'est encore mieux ....
Mais 115 km/h en ville c'est pas top sauf pour échapper à la maréechaussée
+1
Sa XTR125 roulant déjà à +/- 90 km/h c'est amplement suffisant, vu qu'il (jeune & sans permis) roule pincipalement à la campagne (champs)
Une préparation coûte un Max...
Une modification encore plus, car pour un type de modif, il faut parfois sacrifier différentes pièces...
(jeune & sans permis) --> c'est pour cela que je ne veut pas faire de frais
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Re: Débrider un XT125R 2006
+1 OK, C'est un choix à faire "pneus route, champs, voir mixte"toitoine28310 a écrit:
Salut
Pour le pneu avec dessins plus pour la route, j'en avait un avant mais dans la mouillasse des chemins d'hiver c'est pas plus mal un cross parce que sa fait des chutes si non …
Tu as aussi le pneu Labour...
Sur route, perte de vitesse 10/15 km/h.
En TT, pas de soucis
Tu as bien raison, ainsi tu économise pour ta prochaine mototoitoine28310 a écrit:
(jeune & sans permis) --> c'est pour cela que je ne veut pas faire de frais
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Débrider un XT125R 2006
J'avais lu que l'acétone à petite dose n'était pas mauvais et baissait la consommation .Glutch2000 a écrit:10cl d'acétone pour 3 litres d'essence, et c'est du 150km/h (pendant trois minutes)
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Débrider un XT125R 2006
hum je suis intesser a une seul condition que ca ne flingue pas le moteur
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Re: Débrider un XT125R 2006
Merci à tous pour vos contributions, je vais fermer cette discussion qui rejoindra la rubrique "recherche et développement" où il est explicitement indiqué que ces préparations ne concernent que des utilisations sur terrain privé. J'engage d'ailleurs toitoine28310 qui n'a pas son permis, ni l'âge de le passer à ne pas quitter son terrain privé quand il utilise son engin. Il va de soit que dans ces conditions d'utilisation viser des vitesses comme indiquées plus haut sont totalement inutiles.
Bon vent et prudence sur vos machines.
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