Petit nouveau sur le forum XT 250
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grandan08
Pipnic
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Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Bonjour Pipnic,
Inquiétant si le kit Kedo ne fourni pas le bon pointeau !?
Maintenant ça devrait fonctionner bien mieux.
Laurent
PS : Dans ma : "pochette de joints moteur COMPLETE" 91116 il en manquait plusieurs essentiels.
Inquiétant si le kit Kedo ne fourni pas le bon pointeau !?
Maintenant ça devrait fonctionner bien mieux.
Laurent
PS : Dans ma : "pochette de joints moteur COMPLETE" 91116 il en manquait plusieurs essentiels.
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Oui comme tu dis inquiétant...ou alors plusieurs modèles de carbu? Je me disais qu'en mettant le nouveau pointeau et plier légèrement la patte ou il s'accroche sur le flotteur pour qu,il ferme plus vite...mais ça reste très aléatoire comme réglage non?
Je vous donne mes premières impressions après une ballade de 60 km ce matin.
Après remontage du carbu donc....ça ne coule plus...ça démarre avec le starter et ça tiens son ralenti...déjà une nette amélioration.
Quel vélo. C'est super gai à conduire dans la campagne...pas trop besoin de jouer du sélecteur tant c'est souple sous 70 km h. Niveau performances, c'est très difficile d'être précis car je n'ai pas encore reçu mes câbles de compte tour et compteur mais il semble qu,elle prenne bien ses tours jusqu'en 4 eme bien que cela me semble inutile de la faire grimper trop haut... Le régime monte mais elle ne tire pas. En 5 me elle continue à rouler au régime ou on l'a passée. Sans monter ni descendre dans les tours... À vue de nez 90 km h. Je pense qu'elle a besoin de rouler un peu pour se libérer car le précédent propriétaire ne roulait pas sur la route avec...j'ai d'ailleurs senti qu'elle en voulait plus sur le retour.
Les moins maintenant....le carbu à de nouveau dégauge en l'arrêtant...peut être une crasse à nouveau car pas encore mis de filtre? Le ralentis était inconstant à chaud....il y a de l,huile qui coule par le tuyau qu'il sort sous le bras oscillant et de l'acide par le trop plein de batterie. Encore quelques petits points à voir donc.
Première impression très positive malgré tout.
Je vous tiens au courant de la suite.
Je vous donne mes premières impressions après une ballade de 60 km ce matin.
Après remontage du carbu donc....ça ne coule plus...ça démarre avec le starter et ça tiens son ralenti...déjà une nette amélioration.
Quel vélo. C'est super gai à conduire dans la campagne...pas trop besoin de jouer du sélecteur tant c'est souple sous 70 km h. Niveau performances, c'est très difficile d'être précis car je n'ai pas encore reçu mes câbles de compte tour et compteur mais il semble qu,elle prenne bien ses tours jusqu'en 4 eme bien que cela me semble inutile de la faire grimper trop haut... Le régime monte mais elle ne tire pas. En 5 me elle continue à rouler au régime ou on l'a passée. Sans monter ni descendre dans les tours... À vue de nez 90 km h. Je pense qu'elle a besoin de rouler un peu pour se libérer car le précédent propriétaire ne roulait pas sur la route avec...j'ai d'ailleurs senti qu'elle en voulait plus sur le retour.
Les moins maintenant....le carbu à de nouveau dégauge en l'arrêtant...peut être une crasse à nouveau car pas encore mis de filtre? Le ralentis était inconstant à chaud....il y a de l,huile qui coule par le tuyau qu'il sort sous le bras oscillant et de l'acide par le trop plein de batterie. Encore quelques petits points à voir donc.
Première impression très positive malgré tout.
Je vous tiens au courant de la suite.
Pipnic- Nombre de messages : 15
Localisation : Tournai belgique
Bécanes : Honda vfr vtec 800
Yamaha xt 250
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Commence par le filtre ça t'évitera de démonter le carbu tous les matins , le niveau d'huile doit être au centre de la lumière, la moto sur ses roues et pas sur la béquille.
Quand à la puissance, c'est pas la peine d'attendre le coup de pied au cul, il n'y en aura pas, le moteur est linéaire sans trop de sensation mais tellement souple qu'il se sort de tout et au final tu roules comme les voitures avec des pointes possible à 120 km/h mais gaffe aux freinages d'urgences, c'est deux petits tambours...
Quand à la puissance, c'est pas la peine d'attendre le coup de pied au cul, il n'y en aura pas, le moteur est linéaire sans trop de sensation mais tellement souple qu'il se sort de tout et au final tu roules comme les voitures avec des pointes possible à 120 km/h mais gaffe aux freinages d'urgences, c'est deux petits tambours...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Bonsoir Pipnic,
Concernant la batterie qui bout il est possible qu'elle soit naze tout simplement après une longue inactivité :
Vérifier la tension aux bornes à froid autour de 6,5 volt
Moteur en route voici les valeurs données par un forumeur :
https://yamxt.forumpro.fr/t1462-tension-trop-elevee?highlight=tension+trop+%E9lev%E9e
Une piste pour supprimer la batterie quelqu'un ici l'a il fait sur un 250 ? je suis tenté aussi :
https://yamxt.forumpro.fr/t109-suppression-batterie?highlight=batterie+condensateur
Ca a été fait sur un XT 600 :
http://600xt.bbfr.net/t11581-tuto-remplacer-la-batterie-par-des-condo-sur-2kf
Solution apparemment validée par KEDO pour le 500 XT ils vendent le condensateur sauf que c'est en 12V si j'ai bien compris.
Kedo : http://www.kedo.com/ voir le catalogue en ligne page 396/397
Idem sur e.bay : http://www.ebay.com/itm/321000825985?item=321000825985&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item4abd23e481&vxp=mtr
Qu'en pensez vous j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs ?
Amicalement
Laurent
Concernant la batterie qui bout il est possible qu'elle soit naze tout simplement après une longue inactivité :
Vérifier la tension aux bornes à froid autour de 6,5 volt
Moteur en route voici les valeurs données par un forumeur :
https://yamxt.forumpro.fr/t1462-tension-trop-elevee?highlight=tension+trop+%E9lev%E9e
Une piste pour supprimer la batterie quelqu'un ici l'a il fait sur un 250 ? je suis tenté aussi :
https://yamxt.forumpro.fr/t109-suppression-batterie?highlight=batterie+condensateur
Ca a été fait sur un XT 600 :
http://600xt.bbfr.net/t11581-tuto-remplacer-la-batterie-par-des-condo-sur-2kf
Solution apparemment validée par KEDO pour le 500 XT ils vendent le condensateur sauf que c'est en 12V si j'ai bien compris.
Kedo : http://www.kedo.com/ voir le catalogue en ligne page 396/397
Idem sur e.bay : http://www.ebay.com/itm/321000825985?item=321000825985&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item4abd23e481&vxp=mtr
Qu'en pensez vous j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs ?
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Pareil sur le 550 mais attention c'est du 12 volt donc voir la suite:
https://yamxt.forumpro.fr/t432-modification-de-6-volts-en-12-volts-pour-xt-240-250
https://yamxt.forumpro.fr/t432-modification-de-6-volts-en-12-volts-pour-xt-240-250
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
http://600xt.bbfr.net/t11581-tuto-remplacer-la-batterie-par-des-condo-sur-2kf
Ca fonctionne aussi en 6 volts.
Ca fonctionne aussi en 6 volts.
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Merci Glutch
Génial ! Je vais essayer ça à mon retour car ma batterie est naze.
Laurent
Génial ! Je vais essayer ça à mon retour car ma batterie est naze.
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
http://www.2ememain.be/moto/moto/yamaha/yamaha-xt-250-141092974.html?qq=Xt&pcpl=Code+postal&locale=all
LOL le pot.....trop fort le gars
LOL le pot.....trop fort le gars
Pipnic- Nombre de messages : 15
Localisation : Tournai belgique
Bécanes : Honda vfr vtec 800
Yamaha xt 250
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
joli résé, aussi! Belle restauration: s'en inspirer
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
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