Petit nouveau sur le forum XT 250
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Petit nouveau sur le forum XT 250
Bonjour à tous,
Un petit passage par la case départ pour me présenter en deux trois mots.
Je suis motard de tout les jours (VFR 800) et je cherchais un deuxième véhicule "petit budget" pour l'hiver.
Le modèle séléctionné fut après quelques recherches un trail de moyenne cylindrée à l'apétit de chameau et l'entretien réalisable par moi-même.
Un collègue me parle de son XT 250 et me rappelle à mes bons souvenirs d'adolescence :-)
Voilà une machine qui avait à l'époque une excellente réputation et j'obtiens quelques réponses rapidement en consultant votre excellent forum.
La recherche ne fut pas très longue car je trouve sur un site de vente un modèle XT 250 1989 26000km rouge et rouille à quelque km de mon domicile.
L'affaire a été conclue pour la somme de 320€ et pour l'annecdote, ce véhicule immobilisé quelque temps a été mis en route devant moi par le vendeur au premier coup de kick :-)
Il tient son ralenti et cliquette juste un peu côté droit culasse. Je vous poste les deux photos du vendeur dans un premier temps (j'en ferai de plus précises lorsqu'il sera dans mon garage).
Je compte rouler avec le strict minimum d'entretien cet hiver (quelques conseils sont les bienvenus) et la restaurer cet été.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.
Un petit passage par la case départ pour me présenter en deux trois mots.
Je suis motard de tout les jours (VFR 800) et je cherchais un deuxième véhicule "petit budget" pour l'hiver.
Le modèle séléctionné fut après quelques recherches un trail de moyenne cylindrée à l'apétit de chameau et l'entretien réalisable par moi-même.
Un collègue me parle de son XT 250 et me rappelle à mes bons souvenirs d'adolescence :-)
Voilà une machine qui avait à l'époque une excellente réputation et j'obtiens quelques réponses rapidement en consultant votre excellent forum.
La recherche ne fut pas très longue car je trouve sur un site de vente un modèle XT 250 1989 26000km rouge et rouille à quelque km de mon domicile.
L'affaire a été conclue pour la somme de 320€ et pour l'annecdote, ce véhicule immobilisé quelque temps a été mis en route devant moi par le vendeur au premier coup de kick :-)
Il tient son ralenti et cliquette juste un peu côté droit culasse. Je vous poste les deux photos du vendeur dans un premier temps (j'en ferai de plus précises lorsqu'il sera dans mon garage).
Je compte rouler avec le strict minimum d'entretien cet hiver (quelques conseils sont les bienvenus) et la restaurer cet été.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.
Pipnic- Nombre de messages : 15
Localisation : Tournai belgique
Bécanes : Honda vfr vtec 800
Yamaha xt 250
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Bienvenue chez nous.
Si elle tourne, pour cette somme là tu n'as rien perdu, une vidange avec filtre à huile, graissage et tension de chaîne, idem pour les câbles et la colonne de direction, réglage des soupapes et de la chaîne de distribution, bougie neuve bp7es, vidange du réservoir d'essence avec nettoyage du robinet, si elle tourne correctement ne touche pas au carburateur, il est sensible au démontage...
Si elle tourne, pour cette somme là tu n'as rien perdu, une vidange avec filtre à huile, graissage et tension de chaîne, idem pour les câbles et la colonne de direction, réglage des soupapes et de la chaîne de distribution, bougie neuve bp7es, vidange du réservoir d'essence avec nettoyage du robinet, si elle tourne correctement ne touche pas au carburateur, il est sensible au démontage...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Bienvenue par ici, tu as fais une bonne affaire.
Grandan résume bien la première révision.
Grandan résume bien la première révision.
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Bienvenue sur le fofo
Un 2 et demi à ce prix là et qui tourne, semble-t-il correctement, est une trés bonne affaire.
+2 pour les premières choses à faire. Et si tu n'as pas à toucher au carbu, c'est encore mieux car il est plus que capricieux ce gaillard.
Un 2 et demi à ce prix là et qui tourne, semble-t-il correctement, est une trés bonne affaire.
+2 pour les premières choses à faire. Et si tu n'as pas à toucher au carbu, c'est encore mieux car il est plus que capricieux ce gaillard.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
+3 belle aquisition!
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
bienvenue.
Amuse-toi bien. ça te changera de ta VFR.
Benoît
Amuse-toi bien. ça te changera de ta VFR.
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 311
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Merci pour votre accueil!!
Je la réceptionne ce soir. L'occasion de faire quelques photos et écouter le pompom d'un peu plus près.
Quelqu'un utilise t il sa XT tout les jours dans nos fraiches et humides contrées du nord?
Des précautions plus particulières (temps de chauffe, huile, freins, pneus........?)
A+
Je la réceptionne ce soir. L'occasion de faire quelques photos et écouter le pompom d'un peu plus près.
Quelqu'un utilise t il sa XT tout les jours dans nos fraiches et humides contrées du nord?
Des précautions plus particulières (temps de chauffe, huile, freins, pneus........?)
A+
Pipnic- Nombre de messages : 15
Localisation : Tournai belgique
Bécanes : Honda vfr vtec 800
Yamaha xt 250
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Il y a plus proche que moi, mais les Ardennes question humidité on est servi , je n'utilise plus la 250 tous les jours mais c'est les même règles que pour toute les motos, démarrage au starter à repousser dès que possible et ne jamais tirer dans le moteur pendant les premiers km.
Pour les pneus tout dépend de ce que tu vas faire avec ta moto, je déconseille les vrais enduros sur la route, ils s'usent très vite et n'accroche pas sur le mouillé, avec les routes , hors de question de toucher la terre... il te reste les mixtes typés route (K60 Heidenau) et les mixtes typés terre (T63 michelin).
Les freins, un dépoussièrage quand ça commence à couiner et c'est tout.
Yapuka.
Pour les pneus tout dépend de ce que tu vas faire avec ta moto, je déconseille les vrais enduros sur la route, ils s'usent très vite et n'accroche pas sur le mouillé, avec les routes , hors de question de toucher la terre... il te reste les mixtes typés route (K60 Heidenau) et les mixtes typés terre (T63 michelin).
Les freins, un dépoussièrage quand ça commence à couiner et c'est tout.
Yapuka.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Au fait, pourquoi pas la VFR avec sa protection, son carenage, de bon pneus et une combi chauffante pour l'hiver et ton Xt pour l'été en short et baskets?
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Oui au fait pourquoi...? :-)
Car je vais au boulot tout les jours en bécane et avec les conditions hivernales+ routes endommagées + circulation en augmentation, je me sens de moins en moins à l'aise sur ma VFR....l'age peut-etre y est pour quelque chose....c'est une moto qui a besoin d'un minimum d'espace et de visibilité pour s'exprimer pleinement. Elle coute en plus relativement cher en consommation et entretiens sans parler d'une éventuelle réparation de carrosserie....
Je préfère donc en profiter pleinement à la belle saison et profiter des nombreuses qualités de la XT dans les circonstances.
Rien ne m'emp^^eche non plus de faire un short baskets en toute décontraction sous le magnifique soleil du nord.....:-) le principale étant de prendre son pied...peut importe la bécane :-)
A+
Car je vais au boulot tout les jours en bécane et avec les conditions hivernales+ routes endommagées + circulation en augmentation, je me sens de moins en moins à l'aise sur ma VFR....l'age peut-etre y est pour quelque chose....c'est une moto qui a besoin d'un minimum d'espace et de visibilité pour s'exprimer pleinement. Elle coute en plus relativement cher en consommation et entretiens sans parler d'une éventuelle réparation de carrosserie....
Je préfère donc en profiter pleinement à la belle saison et profiter des nombreuses qualités de la XT dans les circonstances.
Rien ne m'emp^^eche non plus de faire un short baskets en toute décontraction sous le magnifique soleil du nord.....:-) le principale étant de prendre son pied...peut importe la bécane :-)
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Pipnic- Nombre de messages : 15
Localisation : Tournai belgique
Bécanes : Honda vfr vtec 800
Yamaha xt 250
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Bienvens toi et tes machines;
A+ pat83
A+ pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Bienvenue à vous deux sur le forum.
Cantaloux15- Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : AURILLAC
Bécanes : YAMAHA XT 350
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Salut à toi et bienvenue !!
Si tu ne comptes pas changer tes pneus tout de suite et profitez un peu du TT, vas donc faire un tour sur les terrils de Raismes ou à Cuesmes. Ca ne doit pas etre très loin de chez toi et y a de quoi s'amuser !!
Bonne restauration à la machine !!
Si tu ne comptes pas changer tes pneus tout de suite et profitez un peu du TT, vas donc faire un tour sur les terrils de Raismes ou à Cuesmes. Ca ne doit pas etre très loin de chez toi et y a de quoi s'amuser !!
Bonne restauration à la machine !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 42
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Salut Cedric et merci pour l'info!!! :-) c'est en effet tout pr^^et de chez moi.
Voilà j'ai pris possession de la petite dernière hier soir.
Comme pour notre première rencontre, démarrage au premier coup de kick avec le starter à mis course et ralentis stable sans starter après deux minutes de chauffe...Pompompompom :-)
Premières impressions. Embrayage très dur (cable ou autre) et n'arrive pas à débrayer complètement. Les vitesses accrochent un peu. Pas de frein....effrayant quand on descend de la VFR...je pense qu'un bon nettoyage et diagnostic des tambours s'impose. Je confirme un bruit métallique coté droit culasse (à chaud comme à froid). A vérifier donc.
Le plus génant à court terme, c'est que le carburateur coule par le tuyau de trop plein quand le moteur est arreté. J'avais pas vérifié hier soir et le réservoir s'est vidé la nuit :-) Hmmmmm les bonnes odeurs de ma jeunesse. A l'époque sur mes mobylettes, je levais l'arrière et laissais tomber au sol....une fois sur deux, c'est le floteur (pointeau) qui était bloqué...et tout rentrait dans l'ordre....Je devrai peut etre démonter mais vous déconseillez fortement de toucher au carbu quand ça tourne rond...une autre idée?
Je vous tiens au courant des futures découvertes et vous souhaite une excellente journée.
PS : merci pour les Bonus!!!!! Une mine d'or
Voilà j'ai pris possession de la petite dernière hier soir.
Comme pour notre première rencontre, démarrage au premier coup de kick avec le starter à mis course et ralentis stable sans starter après deux minutes de chauffe...Pompompompom :-)
Premières impressions. Embrayage très dur (cable ou autre) et n'arrive pas à débrayer complètement. Les vitesses accrochent un peu. Pas de frein....effrayant quand on descend de la VFR...je pense qu'un bon nettoyage et diagnostic des tambours s'impose. Je confirme un bruit métallique coté droit culasse (à chaud comme à froid). A vérifier donc.
Le plus génant à court terme, c'est que le carburateur coule par le tuyau de trop plein quand le moteur est arreté. J'avais pas vérifié hier soir et le réservoir s'est vidé la nuit :-) Hmmmmm les bonnes odeurs de ma jeunesse. A l'époque sur mes mobylettes, je levais l'arrière et laissais tomber au sol....une fois sur deux, c'est le floteur (pointeau) qui était bloqué...et tout rentrait dans l'ordre....Je devrai peut etre démonter mais vous déconseillez fortement de toucher au carbu quand ça tourne rond...une autre idée?
Je vous tiens au courant des futures découvertes et vous souhaite une excellente journée.
PS : merci pour les Bonus!!!!! Une mine d'or
Pipnic- Nombre de messages : 15
Localisation : Tournai belgique
Bécanes : Honda vfr vtec 800
Yamaha xt 250
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Si tu as des doigts de fée, tu peux sortir la cuve sans tout démonter et accéder au pointeau:
https://yamxt.forumpro.fr/t2253p45-nouveau-venu-proto-xt-500
https://yamxt.forumpro.fr/t2253p45-nouveau-venu-proto-xt-500
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Bienvenue Pipnic,
Je suis moi aussi tout nouveau sur ce super forum et malgré ma bleusaille je te souhaite la bienvenue. C'est marrant ce que tu dis pour ton VFR j'ai la même sensation avec mon vieux TDM. Mon XT a fait hier ses premiers tours de roues ça a l'air bien sympa !
A bientôt pour la suite.
Laurent
Je suis moi aussi tout nouveau sur ce super forum et malgré ma bleusaille je te souhaite la bienvenue. C'est marrant ce que tu dis pour ton VFR j'ai la même sensation avec mon vieux TDM. Mon XT a fait hier ses premiers tours de roues ça a l'air bien sympa !
A bientôt pour la suite.
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Bienvenue à toi, Pipnic! (& à tous ceux que j'ai loupés :pasl'tempspasl'temps!)
Sûr que la 250 n'a pas un freinage de rêve, mais en anticipant c'est quand-même raisonnable.
Un bon réglage de la culbuterie devrait atténuer le cliquetis, probable.
La mienne pisse du carbu par moments aussi moteur coupé, malgré les nettoyages & un pointeau neuf. Je prends soin de fermer le robinet à chaque arrêt, et, bof, inch' Allah!
Surtout, respecte bien le temps de chauffe avant de tirer dessus, sinon le haut moteur ne sera pas ton ami !
Sur tes photos le pot paraît beau! Si c'est le cas, tu es un sacré veinard !
Sûr que la 250 n'a pas un freinage de rêve, mais en anticipant c'est quand-même raisonnable.
Un bon réglage de la culbuterie devrait atténuer le cliquetis, probable.
La mienne pisse du carbu par moments aussi moteur coupé, malgré les nettoyages & un pointeau neuf. Je prends soin de fermer le robinet à chaque arrêt, et, bof, inch' Allah!
Surtout, respecte bien le temps de chauffe avant de tirer dessus, sinon le haut moteur ne sera pas ton ami !
Sur tes photos le pot paraît beau! Si c'est le cas, tu es un sacré veinard !
Dernière édition par douz le 2/1/2013, 17:55, édité 1 fois (Raison : [size=9]écorchage de pseudo[/size])
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
J'ai démonté les roues (pour des pneus Heidenau K60 m+s) et vérifié les tambours... Les morceaux de garnitures me sont tombées en main à l'avant...:-) Gros nettoyage au pétrole et montage nouvelles garnitures la sem prochaine.
Le carbu est tombé sans trop de difficulté (merci les tutos) et j'attends mon kit de réfection. Le pointeau et flotteur étaient effectivement collés dans une sorte de mélasse brun-rouille. Penser donc à vérifier le réservoir.
Les cables de compteur et compte tour sont HS.
Je continue mon diagnostic et vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils et joyeuses fetes à tous!!!
Le carbu est tombé sans trop de difficulté (merci les tutos) et j'attends mon kit de réfection. Le pointeau et flotteur étaient effectivement collés dans une sorte de mélasse brun-rouille. Penser donc à vérifier le réservoir.
Les cables de compteur et compte tour sont HS.
Je continue mon diagnostic et vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils et joyeuses fetes à tous!!!
Pipnic- Nombre de messages : 15
Localisation : Tournai belgique
Bécanes : Honda vfr vtec 800
Yamaha xt 250
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Un peu de bricolage par ce temps de cochon.
Roues et tambours nettoyes. Feu arriere d origine remonte. J'en ai profite pour refaire le câblage arrière. Tout fonctionne bien. J attend maintenant mes pièces pour attaquer le moteur. Kit carbu, filtre à huile et à air, vidange, bougie, réglage chaîne et soupape, garniture tambour.
Suite au prochain épisode. We prochain si tout va bien.
Vais faire des photos également de tout ça.
Joyeux Noël a tous
Roues et tambours nettoyes. Feu arriere d origine remonte. J'en ai profite pour refaire le câblage arrière. Tout fonctionne bien. J attend maintenant mes pièces pour attaquer le moteur. Kit carbu, filtre à huile et à air, vidange, bougie, réglage chaîne et soupape, garniture tambour.
Suite au prochain épisode. We prochain si tout va bien.
Vais faire des photos également de tout ça.
Joyeux Noël a tous
Pipnic- Nombre de messages : 15
Localisation : Tournai belgique
Bécanes : Honda vfr vtec 800
Yamaha xt 250
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Bienvenue
j'adore ton pseudo !!!
j'adore ton pseudo !!!
rpvp62- Nombre de messages : 223
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Quelque news après quelques travaux sur la xt. Alors dans l'ordre...
Démontage carbu, nettoyage et montage kit de restauration de chez kedo.
Changement de filtre à air.
Réglage soupapes et chaîne de distribution.
Nouvelle bougie, garnitures tambours, pneus.
Premier démarrage ce matin.
Starter à fond et ça démarré au premier coup de kick. Ça a l'air de tourner rond. Je laisse chauffer 1 min puis j'enlève le starter. Le ralenti à du mal à tenir et la vis est à fond. Soit je me dis qu'elle doit chauffer un peu et vais faire un petit tour. À froid le régime monte gentillement et le moteur tire au couple sans problème jusqu'en quatrième. Je monte sur une chaussée et tire un peu plus le régime... Ça ratatouille un peu et quelques à coups en fonction de la façon d'ouvrir les gazs. À chaud, elle tourne beaucoup moins bien et je décide de rentrer assez péniblement car le ralentis ne tiens toujours pas et fais miné de caler quand je ne la maintiens pas en régime. À la maison, le carbu dégauge si je ne coupe pas le robinet. Je vérifie la bougie qui est toute noire....symptôme de richesse trop haute je suppose. Quand j'essaie de la diminuer en serrant la vis de richesse, il n'y a aucune réaction de régime moteur et ce put1 de ralentis qui commence à m'énerver. Que pensez vous que je puisse tester avant de faire n'importe quoi?
Juste pour être complet, l échappement est troué à l'arrière du silencieux...je ne sais pas si ça peut influencer....je l'ai découvert en roulant....un morceaux de métal rouille est tombé et le niveau sonore est assez pénible... Elle démarre toujours très bien...il faut juste ouvrir un peu les gazs à chaud sans starter.
Joyeux réveillon à tout le monde et très bonne année 2013
Démontage carbu, nettoyage et montage kit de restauration de chez kedo.
Changement de filtre à air.
Réglage soupapes et chaîne de distribution.
Nouvelle bougie, garnitures tambours, pneus.
Premier démarrage ce matin.
Starter à fond et ça démarré au premier coup de kick. Ça a l'air de tourner rond. Je laisse chauffer 1 min puis j'enlève le starter. Le ralenti à du mal à tenir et la vis est à fond. Soit je me dis qu'elle doit chauffer un peu et vais faire un petit tour. À froid le régime monte gentillement et le moteur tire au couple sans problème jusqu'en quatrième. Je monte sur une chaussée et tire un peu plus le régime... Ça ratatouille un peu et quelques à coups en fonction de la façon d'ouvrir les gazs. À chaud, elle tourne beaucoup moins bien et je décide de rentrer assez péniblement car le ralentis ne tiens toujours pas et fais miné de caler quand je ne la maintiens pas en régime. À la maison, le carbu dégauge si je ne coupe pas le robinet. Je vérifie la bougie qui est toute noire....symptôme de richesse trop haute je suppose. Quand j'essaie de la diminuer en serrant la vis de richesse, il n'y a aucune réaction de régime moteur et ce put1 de ralentis qui commence à m'énerver. Que pensez vous que je puisse tester avant de faire n'importe quoi?
Juste pour être complet, l échappement est troué à l'arrière du silencieux...je ne sais pas si ça peut influencer....je l'ai découvert en roulant....un morceaux de métal rouille est tombé et le niveau sonore est assez pénible... Elle démarre toujours très bien...il faut juste ouvrir un peu les gazs à chaud sans starter.
Joyeux réveillon à tout le monde et très bonne année 2013
Pipnic- Nombre de messages : 15
Localisation : Tournai belgique
Bécanes : Honda vfr vtec 800
Yamaha xt 250
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Bonjour pipnic,
Je ne suis pas un spécialiste du XT 250 mais tes symptômes font penser à un pb de pointeau (le carbu dégauge ?? fuite ?) bougie noire donc trop riche, ça c'est le niveau de cuve donc tout tourne autour du pointeau puisque ton filtre à air est neuf.
J'ai bataillé plus d'une semaine sur mon TDM cet été pour trouver les bons reglages. Je suis en déplacement pas de revue sous la main mais le niveau est indiqué dans la doc, il faut y aller molo à chaque correction. Comme sur la TDM il faut sortir le carbu pour règler le niveau à chaque fois. (TDM = dépose carénage, caches latéraux, réservoir, batterie, bac à batterie, boitier filtre à air et enfin les 2 carbus GRRRRR).
Bon courage.
Pour le pot sur un 4 temps comme les notres ça ne change pas guerre la carburation.
Laurent
Je ne suis pas un spécialiste du XT 250 mais tes symptômes font penser à un pb de pointeau (le carbu dégauge ?? fuite ?) bougie noire donc trop riche, ça c'est le niveau de cuve donc tout tourne autour du pointeau puisque ton filtre à air est neuf.
J'ai bataillé plus d'une semaine sur mon TDM cet été pour trouver les bons reglages. Je suis en déplacement pas de revue sous la main mais le niveau est indiqué dans la doc, il faut y aller molo à chaque correction. Comme sur la TDM il faut sortir le carbu pour règler le niveau à chaque fois. (TDM = dépose carénage, caches latéraux, réservoir, batterie, bac à batterie, boitier filtre à air et enfin les 2 carbus GRRRRR).
Bon courage.
Pour le pot sur un 4 temps comme les notres ça ne change pas guerre la carburation.
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Y a t'il un filtre sur le tuyau d'arrivée du réservoir, si elle ne tient pas le ralenti, ça vient peut être du gicleur de ralenti bouché...Tu as vérifié que tous les réglages soit à l'origine, clips d'aiguille au 3 ème cran, vis de richesse, niveau de cuve. Si le pointeau est neuf, le carbu ne devrait pas se vider sauf si une cochonnerie arrive avec l'essence...
Voit ici tout est dit:
https://yamxt.forumpro.fr/t1194-xt-250-4y0-nettoyage-et-kit-carburateur?highlight=carburateur
La cuve peut sortir sans démonter le carbu complétement
Voit ici tout est dit:
https://yamxt.forumpro.fr/t1194-xt-250-4y0-nettoyage-et-kit-carburateur?highlight=carburateur
La cuve peut sortir sans démonter le carbu complétement
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Merci pour toute ces pistes les amis.
Il n'y a en effet pas de filtre entre le réservoir et le carbu.
Je regarde sur le tuto carbu si je n'ai rien oublie. J'ai remis les réglages d origine au niveau de l aiguille et vis de richesse. Le pointeau fonctionnait correctement au remontage....quand je soufflait par l arrivée d essence, j'arrivait bien à bloquer le flux en montant le flotteur. Pour le ralenti, j'ai provisoirement ôté le ressort sur la vis mais on sent bien en roulant des irrégularités au niveau de la carburation. À froid c'est plus ou moins correct mais quand je demande de la puissance à chaud, il y a des à coups en fonction de l'ouverture des gaz.
Je vais essayer de nettoyer à nouveau le carbu et mettre un filtre à essence.
Je vous tiens au courant des évolutions.
À bientot
Il n'y a en effet pas de filtre entre le réservoir et le carbu.
Je regarde sur le tuto carbu si je n'ai rien oublie. J'ai remis les réglages d origine au niveau de l aiguille et vis de richesse. Le pointeau fonctionnait correctement au remontage....quand je soufflait par l arrivée d essence, j'arrivait bien à bloquer le flux en montant le flotteur. Pour le ralenti, j'ai provisoirement ôté le ressort sur la vis mais on sent bien en roulant des irrégularités au niveau de la carburation. À froid c'est plus ou moins correct mais quand je demande de la puissance à chaud, il y a des à coups en fonction de l'ouverture des gaz.
Je vais essayer de nettoyer à nouveau le carbu et mettre un filtre à essence.
Je vous tiens au courant des évolutions.
À bientot
Pipnic- Nombre de messages : 15
Localisation : Tournai belgique
Bécanes : Honda vfr vtec 800
Yamaha xt 250
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Petit nouveau sur le forum XT 250
Salut a tous et tout d'abord une excellente année 2013 pleine de ballades sur votre monture préférée.
Au retour des conseils, j'ai donc démonte et analyse mon carbu sous tout les angles et.......ça en valait la peine.
J'ai trouve deux défauts majeurs.
Le puit d'aiguille et le pointeau reçu dans le kit kedo sont différents de l'origine. Le pointeau est plus court et il faut pousser le flotteur au delà du niveau de cuve pour boucher l'arrivée d'essence. Je suppose que c'est la l'explication du degaugage à répétition. Le soucis c'est que le pointeau d'origine ne rentre pas dans le nouveau puit. J'ai donc remis l'ancien en changeant juste le joint rond et nettoyé le tout nickel.
Le deuxième soucis est que j'avais remonté le boisseau à l'envers avec la coupe arrondie côté cylindre. J'ai donc tout remonté dans le bon sens et je gagne alors quasi un demi centimètre de battement avec la vis de ralenti.
Je remonte le carbu demain matin et je vous tiens au courant.
Je ne suis pas spécialiste mais j'espère que cela explique les symptômes décris ci avant.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Au retour des conseils, j'ai donc démonte et analyse mon carbu sous tout les angles et.......ça en valait la peine.
J'ai trouve deux défauts majeurs.
Le puit d'aiguille et le pointeau reçu dans le kit kedo sont différents de l'origine. Le pointeau est plus court et il faut pousser le flotteur au delà du niveau de cuve pour boucher l'arrivée d'essence. Je suppose que c'est la l'explication du degaugage à répétition. Le soucis c'est que le pointeau d'origine ne rentre pas dans le nouveau puit. J'ai donc remis l'ancien en changeant juste le joint rond et nettoyé le tout nickel.
Le deuxième soucis est que j'avais remonté le boisseau à l'envers avec la coupe arrondie côté cylindre. J'ai donc tout remonté dans le bon sens et je gagne alors quasi un demi centimètre de battement avec la vis de ralenti.
Je remonte le carbu demain matin et je vous tiens au courant.
Je ne suis pas spécialiste mais j'espère que cela explique les symptômes décris ci avant.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Pipnic- Nombre de messages : 15
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