sauvetage d'un 250
+10
Glutch2000
douz
XT australe
pat83
kawaboy45
grandan08
dofre
Alexandre
cedric57
laurangola
14 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
sauvetage d'un 250
Bonjour à tous.
Une tite présentation pour commencer. Motard depuis toujours, la cinquantaine (pffffff je sais !!) je cherchais depuis quelques temps un trail léger et économique pour rouler pépère sur les petites routes et chemins cévenols. Ca fait pas mal de temps que j'épluche ce forum, j'y ai trouvé une mine d'infos, une grande courtoisie et plein de gens compétents.
J'ai trouvé pour une poignée d'euros dans mon coin une 4Y0 moche mais complète avec CG avec une fuite de compression par le joint de culasse et une partie cycle en état "moyen", la bête m'a été livrée ce matin et ce soir le moteur est sur l'établi. Premier bilan du bon et du moins bon : culasse correcte, guides, soupapes et sièges bons, j'ai fait un rôdage des soupapes les portées sont bonnes. Le piston a visiblement été changé il y a peu de temps ainsi que la chaine de distri. Le cylindre légèrement corrodé (arrêtée depuis 2005) je l'ai pierré au rôdoir il est correct et remontable. Pas de surprise si je vous dit que la came d'échappement est morte ainsi que le culbu correspondant. Le pas bon du tout : le sélecteur et pire le pignon de sortie de boite ont été soudés J'ai trouvé dans mon coin de quoi refaire la culasse je cherche un arbre secondaire et un arbre de sélecteur à prix sympa (y'en a sur LBC mais à 80€ la boite !! je trouve que ça fait beaucoup nan ?) J'ai déjà approvisionné le service manual, une pochette de joints moteur, un filtre à huile, une pochette carbu ainsi qu'un lot de vis BTR
Pour la partie cycle, elle est bien chaussée un mini jeu dans le cantilever, les jantes sont correctes les câbles aussi., le silencieux est récent et en bon état. Reste un traitement réservoir à la résine, un feu arrière plus joli, une housse de selle et une belle peinture (au minimum réservoir, garde-boue et caches). J'espère pouvoir tourner pour la fin du printemps.
Merci d'avance pour les conseils avisés
Amicalement Laurent
Une tite présentation pour commencer. Motard depuis toujours, la cinquantaine (pffffff je sais !!) je cherchais depuis quelques temps un trail léger et économique pour rouler pépère sur les petites routes et chemins cévenols. Ca fait pas mal de temps que j'épluche ce forum, j'y ai trouvé une mine d'infos, une grande courtoisie et plein de gens compétents.
J'ai trouvé pour une poignée d'euros dans mon coin une 4Y0 moche mais complète avec CG avec une fuite de compression par le joint de culasse et une partie cycle en état "moyen", la bête m'a été livrée ce matin et ce soir le moteur est sur l'établi. Premier bilan du bon et du moins bon : culasse correcte, guides, soupapes et sièges bons, j'ai fait un rôdage des soupapes les portées sont bonnes. Le piston a visiblement été changé il y a peu de temps ainsi que la chaine de distri. Le cylindre légèrement corrodé (arrêtée depuis 2005) je l'ai pierré au rôdoir il est correct et remontable. Pas de surprise si je vous dit que la came d'échappement est morte ainsi que le culbu correspondant. Le pas bon du tout : le sélecteur et pire le pignon de sortie de boite ont été soudés J'ai trouvé dans mon coin de quoi refaire la culasse je cherche un arbre secondaire et un arbre de sélecteur à prix sympa (y'en a sur LBC mais à 80€ la boite !! je trouve que ça fait beaucoup nan ?) J'ai déjà approvisionné le service manual, une pochette de joints moteur, un filtre à huile, une pochette carbu ainsi qu'un lot de vis BTR
Pour la partie cycle, elle est bien chaussée un mini jeu dans le cantilever, les jantes sont correctes les câbles aussi., le silencieux est récent et en bon état. Reste un traitement réservoir à la résine, un feu arrière plus joli, une housse de selle et une belle peinture (au minimum réservoir, garde-boue et caches). J'espère pouvoir tourner pour la fin du printemps.
Merci d'avance pour les conseils avisés
Amicalement Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Bienvenue à toi sur le forum !!!
Beaucoup de boulot sur la moto dis donc mais c'est un très beau projet !!
Si tu t'y connais un peu en mécanique, avec l'aide du forum, tu devrais bien t'en sortir.
Bonne restauration !!
Beaucoup de boulot sur la moto dis donc mais c'est un très beau projet !!
Si tu t'y connais un peu en mécanique, avec l'aide du forum, tu devrais bien t'en sortir.
Bonne restauration !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: sauvetage d'un 250
Bienvenue
Te quoi occuper les longues soirées d'hiver.
Tu as trouvé le bon forum pour la remise en état de ton 2 et demi.
Te quoi occuper les longues soirées d'hiver.
Tu as trouvé le bon forum pour la remise en état de ton 2 et demi.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
salut et bienvenu!
s'est vrai il y a du boulot ,mais elle a de la gueule ,et avec un peut d'huile de coude
elle sera niquel !
tu verras sur le fofo il y a plein de pro du 250
qui pouront t'aider !
s'est vrai il y a du boulot ,mais elle a de la gueule ,et avec un peut d'huile de coude
elle sera niquel !
tu verras sur le fofo il y a plein de pro du 250
qui pouront t'aider !
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: sauvetage d'un 250
Bienvenue à toi!
Tu as déjà la chance que le pot ne soit pas pourri, l’esthétique tu en viendra vite à bout, par contre pour le PSB c'est pas la joie, sur CSMNL celui de la 350 lui ressemble comme 2 gouttes d'eau mais le prix n'est le même:
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt250l-dual-purpose-1984_model9012/partslist/C-03.html#results
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt350t-dual-purpose-1987_model9314/partslist/C-02.html#results
Tu as déjà la chance que le pot ne soit pas pourri, l’esthétique tu en viendra vite à bout, par contre pour le PSB c'est pas la joie, sur CSMNL celui de la 350 lui ressemble comme 2 gouttes d'eau mais le prix n'est le même:
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt250l-dual-purpose-1984_model9012/partslist/C-03.html#results
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt350t-dual-purpose-1987_model9314/partslist/C-02.html#results
Dernière édition par grandan08 le 8/12/2012, 20:59, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
Merci pour l'accueil c'est très sympa. Pour l'arbre secondaire 159€ aieaieaie pas raisonnable vu l'age, l'état et la destination de la bête (du TT donc je ne veux pas trop investir si ça fini en vrac).
En tapant sur google la ref de l'arbre du SR on trouve ça : YAMAHA XV125 XV250 XT250 SR250 DRIVE AXLE SHAFT NEW 3Y11740200 RRP
Oui j'ai de la chance pour le silencieux j'ai vu les tarifs...
Un forumeur pourrait il confirmer la compatibilité de cet arbre SR/XT si oui j'ai peutêtre la possibilité de trouver ça sur une épave de SR. D'un autre côté ce serait étonnant que CMSNL le donne dispo d'un côté et en rupture de l'autre...
Petits boulots du jour en attendant les pièces moteur, les bonnes nouvelles : la roue arrière est nickel pas voilée, pas de rayon tordu ni cassé, amortisseur de couple nickel, roulements OK et regraissés, garnitures de frein dans les cotes juste le vernis écaillé sur la jante, j'ai tout viré en passant la paille de fer 000 ça sort propre, la couronne est quasi neuve. Par contre mauvaise nouvelle, la dépose du cantilever a révélé toutes les bagues nazes.. Pas étonnant me diront les connaisseurs.
Merci en tous cas tous les conseils seront les bienvenus.
Grandan je viens de voir sur ton profil qu'on bave devant la même bécane...
Amicalement
Laurent
Merci pour l'accueil c'est très sympa. Pour l'arbre secondaire 159€ aieaieaie pas raisonnable vu l'age, l'état et la destination de la bête (du TT donc je ne veux pas trop investir si ça fini en vrac).
En tapant sur google la ref de l'arbre du SR on trouve ça : YAMAHA XV125 XV250 XT250 SR250 DRIVE AXLE SHAFT NEW 3Y11740200 RRP
Oui j'ai de la chance pour le silencieux j'ai vu les tarifs...
Un forumeur pourrait il confirmer la compatibilité de cet arbre SR/XT si oui j'ai peutêtre la possibilité de trouver ça sur une épave de SR. D'un autre côté ce serait étonnant que CMSNL le donne dispo d'un côté et en rupture de l'autre...
Petits boulots du jour en attendant les pièces moteur, les bonnes nouvelles : la roue arrière est nickel pas voilée, pas de rayon tordu ni cassé, amortisseur de couple nickel, roulements OK et regraissés, garnitures de frein dans les cotes juste le vernis écaillé sur la jante, j'ai tout viré en passant la paille de fer 000 ça sort propre, la couronne est quasi neuve. Par contre mauvaise nouvelle, la dépose du cantilever a révélé toutes les bagues nazes.. Pas étonnant me diront les connaisseurs.
Merci en tous cas tous les conseils seront les bienvenus.
Grandan je viens de voir sur ton profil qu'on bave devant la même bécane...
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Vu la rareté et les prix, je pense que ça restera un rêve
Tu est certain que l'arbre soudé est irrécupérable? avec un Dremel et de la patience, tu peux faire beaucoup de choses
Pour le 350 beaucoup de pièces sont compatibles, ça élargi les recherches.
Tu peux remplacer les roulements de cantilever par des bagues bronzes trouvable en fournitures industrielles.
Tu est certain que l'arbre soudé est irrécupérable? avec un Dremel et de la patience, tu peux faire beaucoup de choses
Pour le 350 beaucoup de pièces sont compatibles, ça élargi les recherches.
Tu peux remplacer les roulements de cantilever par des bagues bronzes trouvable en fournitures industrielles.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: sauvetage d'un 250
Jolie projet, bienvenue
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: sauvetage d'un 250
laurangola a écrit:Un forumeur pourrait il confirmer la compatibilité de cet arbre SR/XT si oui j'ai peutêtre la possibilité de trouver ça sur une épave de SR.
La référence de l'arbre secondaire est la même pour le SR et le XT.
SR 250
XT250
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour les messages d'encouragement ainsi que pour les bons conseils. Merci Alexandre ça réponds à mes interrogations.
J'ai commencé les bagues de cantilever j'avais pas de bronze en diamètre suffisant finalement je les ai faites en téflon.
Bonne semaine à tous amicalement.
Laurent
Merci beaucoup pour les messages d'encouragement ainsi que pour les bons conseils. Merci Alexandre ça réponds à mes interrogations.
J'ai commencé les bagues de cantilever j'avais pas de bronze en diamètre suffisant finalement je les ai faites en téflon.
Bonne semaine à tous amicalement.
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
là c'est du sérieux. Cela risque d'interesser du monde
Continue de nous faire profiter de l'avancement de la restauration
Continue de nous faire profiter de l'avancement de la restauration
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
Un pro du tournage, tu fait ça chez toi ? En tout cas c'est reparti pour 30 ans!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
Pas un pro du tournage (malheureusement ! c'est un très beau métier) C'est un petit tour chinois (SIEG C4). Les bagues de cantilever sont en place, j'ai un peu bataillé pour trouver la bonne cote intérieure car même libre avant montage, une fois la bague téflon en place dans le bras, l'entretoise acier serrait trop. Il faut mettre un bon 2/10èmes de jeu avant montage pour que tout monté ça coulisse serré mais pas trop.
Merci, amicalement.
Laurent
Pas un pro du tournage (malheureusement ! c'est un très beau métier) C'est un petit tour chinois (SIEG C4). Les bagues de cantilever sont en place, j'ai un peu bataillé pour trouver la bonne cote intérieure car même libre avant montage, une fois la bague téflon en place dans le bras, l'entretoise acier serrait trop. Il faut mettre un bon 2/10èmes de jeu avant montage pour que tout monté ça coulisse serré mais pas trop.
Merci, amicalement.
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Bienvenu à toi et tes nombreuses machines.
A+ pat83
A+ pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: sauvetage d'un 250
Du beau travail
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir. Joli projet et je devine que tu t'y connais! Ce post promet.
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir
Merci
Original ta localisation pas trop difficile de rouler et entretenir tes motos en Argentine ?
Amicalement
Laurent
Merci
Original ta localisation pas trop difficile de rouler et entretenir tes motos en Argentine ?
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Je suis effectivement assez loin de vous...
Je vis dans une banlieue résidenciel assez calme (c'est l'équivalent de St Germain en Laye pour trouver une comparaison francaise) Je roule surtout le week end, tranquille. la HVA n'a pas roulé depuis 3 mois.
Pour les pieces il n'y a quasiment rien sur place, mais il y a ebay, et bien sûr ce forum!
J'ai recu la plus part des piéces introuvables en neuf des membres de ce forum.
J'ai la chance de ne pas avoir eu à faire de grosse réparation
Cordialement
Je vis dans une banlieue résidenciel assez calme (c'est l'équivalent de St Germain en Laye pour trouver une comparaison francaise) Je roule surtout le week end, tranquille. la HVA n'a pas roulé depuis 3 mois.
Pour les pieces il n'y a quasiment rien sur place, mais il y a ebay, et bien sûr ce forum!
J'ai recu la plus part des piéces introuvables en neuf des membres de ce forum.
J'ai la chance de ne pas avoir eu à faire de grosse réparation
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
Suite à mon pb d'arbre à cames et de culbuteurs
J'ai trouvé un aac et des culbus de SR ainsi qu'un arbre de sélecteur (il était soudé). Pour l'arbre secondaire avec le pignon soudé (aussi !)j'ai pas trouvé. Etant donné que le pignon actuel est un 16 dents en très bon état je pense rouler comme ça et lorqu'il sera mort soit appliquer l'idée de Grandan (meuleuse puis dremel) sinon trouver un bas moteur (elle a déja 80000 km et il s'en vends de temps en temps sur lbc).
Une question : les culbus provenant du SR et ceux du XT sont de deux modèles différents l'un des deux a une pastille rapportée et un diamètre de vis de règlage plus gros qu'en pensez vous ? de l'adaptable ? en tous cas ça a l'air plus costaud et la surface de portée sur la queue de soupape et bien meilleure.
Merci d'avance amicalement.
Laurent
PS Pour XT Australe merci pour ces précisions.
Suite à mon pb d'arbre à cames et de culbuteurs
J'ai trouvé un aac et des culbus de SR ainsi qu'un arbre de sélecteur (il était soudé). Pour l'arbre secondaire avec le pignon soudé (aussi !)j'ai pas trouvé. Etant donné que le pignon actuel est un 16 dents en très bon état je pense rouler comme ça et lorqu'il sera mort soit appliquer l'idée de Grandan (meuleuse puis dremel) sinon trouver un bas moteur (elle a déja 80000 km et il s'en vends de temps en temps sur lbc).
Une question : les culbus provenant du SR et ceux du XT sont de deux modèles différents l'un des deux a une pastille rapportée et un diamètre de vis de règlage plus gros qu'en pensez vous ? de l'adaptable ? en tous cas ça a l'air plus costaud et la surface de portée sur la queue de soupape et bien meilleure.
Merci d'avance amicalement.
Laurent
PS Pour XT Australe merci pour ces précisions.
Dernière édition par laurangola le 15/12/2012, 21:21, édité 1 fois
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
J'ai rarement vu un aac usé comme ça!!! Pour les culbuteurs, si il n'y a que ça qui differe, ca ne devrait pas poser de probleme...
kawaboy45- Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Dans la Beauce
Bécanes : Les anciennes: 500 GPZ, 650 SV, ZX6R
Les actuelles: Yamaha 550 XT, Yamaha 125 Virago, Peugeot TSA, 103 RCX, 103 mobcross, Suzuki 1200 Bandit en pièces détachées...
Un jour peut-etre: 1200 ZRX ou V-Max préparé...
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir à tous,
Une tite question d'ordre esthétique : J'ai cru voir certains moteurs 250 entièrement noirs, d'autres avec les tranches des ailettes couleur alu ? Culasse ET cylindre ?, culasse uniquement ? Un forumeur sympa (c'est un pléonasme ) pourrait-il me fournir ces précisions SVP ?
Pour le culbu c'était pour savoir si Yam avait modifié les culbus sur les modèles plus récents compte-tenu de ce point faible sur ces motos.
Amicalement
Laurent
Une tite question d'ordre esthétique : J'ai cru voir certains moteurs 250 entièrement noirs, d'autres avec les tranches des ailettes couleur alu ? Culasse ET cylindre ?, culasse uniquement ? Un forumeur sympa (c'est un pléonasme ) pourrait-il me fournir ces précisions SVP ?
Pour le culbu c'était pour savoir si Yam avait modifié les culbus sur les modèles plus récents compte-tenu de ce point faible sur ces motos.
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
perso, j'ai remis le miens comme à l'origine. Noir et bords d'ailettes brut alu..
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: sauvetage d'un 250
Oooooo ! c'est joli !
Une fois de plus j'ai la réponse à mes interrogations, ce forum est vraiment super merci Alexandre. Une belle photo vaut mieux qu'un long discours
Amicalement
Laurent
Une fois de plus j'ai la réponse à mes interrogations, ce forum est vraiment super merci Alexandre. Une belle photo vaut mieux qu'un long discours
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
Bonsoir,
Je prépare le remontage du moteur pour ce WE.
Petits boulots de la semaine : ouverture du bas moteur, dépose de la cloche d'embrayage pour couper déposer et remplacer le fameux axe de sélecteur soudé, les disques et les ressorts d'embrayage hors cote, la noix qui avait un alésage de boulon cassé. De l'autre côté dépose du volant pour remplacer le patin guide et le patin tendeur de chaine (provenance SR).
Amicalement
Laurent
Je prépare le remontage du moteur pour ce WE.
Petits boulots de la semaine : ouverture du bas moteur, dépose de la cloche d'embrayage pour couper déposer et remplacer le fameux axe de sélecteur soudé, les disques et les ressorts d'embrayage hors cote, la noix qui avait un alésage de boulon cassé. De l'autre côté dépose du volant pour remplacer le patin guide et le patin tendeur de chaine (provenance SR).
Amicalement
Laurent
laurangola- Nombre de messages : 110
Localisation : Anduze
Bécanes : les ex : spéciale TT, SS50Z, CZ 125, CB 125S, CB 450K4 et K5, DR350, R50/2, R65/LS, TY 125, actuelles TDM850 (125000km) XT 250 de 1986. La dernière arrivée Yam XS 650 en projet street-tracker.Le rêve absolu XR 750 HD
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: sauvetage d'un 250
A ce train là dimanche soir elle démarre !!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum