Essai compte tour
+2
Benoit en XT
uman95
6 participants
Page 1 sur 1
Essai compte tour
Bonsoir
Voici ma bidouille pour régler le ralenti, j'ai branché mon multimètre
sur la bobine d'allumage :
Donc ici en gros 20hz soit 1200 tr/mn
J'ai fait des essais en roulant mais pas facile de calculer
Quelqu'un peu me dire le régime max de la 125 12V 82
Merci
A+
Voici ma bidouille pour régler le ralenti, j'ai branché mon multimètre
sur la bobine d'allumage :
Donc ici en gros 20hz soit 1200 tr/mn
J'ai fait des essais en roulant mais pas facile de calculer
Quelqu'un peu me dire le régime max de la 125 12V 82
Merci
A+
uman95- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Labbeville
Bécanes : 125 XT
Date d'inscription : 10/11/2012
tableau de correspondance
je te propose de coller sur ton réservoir un petit tableau comme celui-ci pour éviter de mettre 30 secondes à calculer approximativement (et à te mettre dans le fossé) :
500 tr/min= 8 Hz
1000 tr/min= 17 Hz
1500 tr/min= 25 Hz
2000 tr/min= 33 Hz
2500 tr/min= 42 Hz
3000 tr/min= 50 Hz
3500 tr/min= 58 Hz
4000 tr/min= 67 Hz
4500 tr/min= 75 Hz
5000 tr/min= 83 Hz
5500 tr/min= 92 Hz
6000 tr/min= 100 Hz
6500 tr/min= 108 Hz
7000 tr/min= 117 Hz
7500 tr/min= 125 Hz
8000 tr/min= 133 Hz
8500 tr/min= 142 Hz
9000 tr/min= 150 Hz
9500 tr/min= 158 Hz
ou
10 Hz = 600 tr/min
20 Hz = 1200 tr/min
30 Hz = 1800 tr/min
40 Hz = 2400 tr/min
50 Hz = 3000 tr/min
60 Hz = 3600 tr/min
70 Hz = 4200 tr/min
80 Hz = 4800 tr/min
90 Hz = 5400 tr/min
100 Hz = 6000 tr/min
110 Hz = 6600 tr/min
120 Hz = 7200 tr/min
130 Hz = 7800 tr/min
140 Hz = 8400 tr/min
150 Hz = 9000 tr/min
160 Hz = 9600 tr/min
ou alors tu en fais une petite courbe avec une pochette plastifiée.
Ensuite, une fois que tu auras étalonné ton moteur, tu pourras faire une correspondance entre vitesse et régime avec cinq droites sur un graphique (javais ça sur le tableau de bord d'une voiture sans compte tour. Mes motos on toutes eu un compte tour).
Le régime maxi devait être 10 000 tours en 1982 (puissance maxi à 9 000) mais une petite jeunette de 30 ans, je n'oserai pas la pousser à 10 000 !
Benoît
500 tr/min= 8 Hz
1000 tr/min= 17 Hz
1500 tr/min= 25 Hz
2000 tr/min= 33 Hz
2500 tr/min= 42 Hz
3000 tr/min= 50 Hz
3500 tr/min= 58 Hz
4000 tr/min= 67 Hz
4500 tr/min= 75 Hz
5000 tr/min= 83 Hz
5500 tr/min= 92 Hz
6000 tr/min= 100 Hz
6500 tr/min= 108 Hz
7000 tr/min= 117 Hz
7500 tr/min= 125 Hz
8000 tr/min= 133 Hz
8500 tr/min= 142 Hz
9000 tr/min= 150 Hz
9500 tr/min= 158 Hz
ou
10 Hz = 600 tr/min
20 Hz = 1200 tr/min
30 Hz = 1800 tr/min
40 Hz = 2400 tr/min
50 Hz = 3000 tr/min
60 Hz = 3600 tr/min
70 Hz = 4200 tr/min
80 Hz = 4800 tr/min
90 Hz = 5400 tr/min
100 Hz = 6000 tr/min
110 Hz = 6600 tr/min
120 Hz = 7200 tr/min
130 Hz = 7800 tr/min
140 Hz = 8400 tr/min
150 Hz = 9000 tr/min
160 Hz = 9600 tr/min
ou alors tu en fais une petite courbe avec une pochette plastifiée.
Ensuite, une fois que tu auras étalonné ton moteur, tu pourras faire une correspondance entre vitesse et régime avec cinq droites sur un graphique (javais ça sur le tableau de bord d'une voiture sans compte tour. Mes motos on toutes eu un compte tour).
Le régime maxi devait être 10 000 tours en 1982 (puissance maxi à 9 000) mais une petite jeunette de 30 ans, je n'oserai pas la pousser à 10 000 !
Benoît
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Essai compte tour
Merci pour ta réponse, mais je pense pas mettre mon multimètre
à demeure sur ma bécane mais plutôt un connecteur pour le brancher
plus facilement.
Je suis à la recherche en // d'un compte tour électronique.
A bientôt
à demeure sur ma bécane mais plutôt un connecteur pour le brancher
plus facilement.
Je suis à la recherche en // d'un compte tour électronique.
A bientôt
uman95- Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Labbeville
Bécanes : 125 XT
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Essai compte tour
Tu as des compteurs moderne type Vapor ou Koso qui font ordinateur de bord... mais peut être pas en 6 volt
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Essai compte tour
Celui la et un convertisseur 6-12v
http://www.zubikes.com/poste_pilotage_dax/accessoires_dax/compte-tours-13000trs-diametre-60-fond-blanc-support-p-1068.html
http://www.zubikes.com/poste_pilotage_dax/accessoires_dax/compte-tours-13000trs-diametre-60-fond-blanc-support-p-1068.html
Re: Essai compte tour
et à l'oreille ???
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Essai compte tour
+1 ! faut juste que le moteur tienne le ralenti regulier.sur la mienne j'ai mis un compte tours neuf bah je regle la richesse sans trop y faire attention pas trop bas pour caler juste un beau ralenti poum poum poum!!!
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Sujets similaires
» Compte tour sur modele avant 85
» Spi de compte tour XT 250
» réparation compte tour
» Pièces 125 XT disponibles chez Yamaha
» Compte-tour XT 250 non fonctionel (problème câble)
» Spi de compte tour XT 250
» réparation compte tour
» Pièces 125 XT disponibles chez Yamaha
» Compte-tour XT 250 non fonctionel (problème câble)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum