C'est pas encore gagné (contrôle technique moto)
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C'est pas encore gagné (contrôle technique moto)
L’actu nationale de la FFMC
Rejet du contrôle technique européen : le Sénat confirme, l’Assemblée nationale suit !
(le 18 octobre 2012)
Deux décisions, rendues réciproquement par la Commission du développement durable du Sénat et la Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale, confirment le rejet de la proposition de la Commission européenne d’intensifier le contrôle technique des autos et d’instaurer celui des motos.
Faisant suite à l’avis défavorable rendu par la commission des affaires européennes du Sénat (voir notre communiqué de presse du 5 octobre), la commission du développement durable, des infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement du territoire de la Haute chambre a, ce mardi 16 octobre, rejeté à l’unanimité le projet européen de réforme du contrôle technique des véhicules. Elle reprend dans son rapport les arguments développés par sa collègue, et donc, ceux défendus par la FFMC depuis le début de l’affaire.
Le même jour, la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale a demandé à l’unanimité que ce texte ne soit pas adopté, essentiellement pour des motifs économiques. Notons au passage que la proposition de rejet avait été soutenue tant par le groupe UMP, que par le groupe radical et le groupe socialiste.
La FFMC salue cette belle unanimité qui conforte ses militants dans leur détermination à faire échec à ce projet qui, rappelons-le, ne profitera qu’aux enseignes de contrôle technique et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière.
Et maintenant ?
Si cinq autres États membres de l’Union Européenne (en plus de la France, de la Suède, de la Finlande et des Pays-Bas) émettent eux aussi des avis défavorables à l’adoption du projet de règlement, la Commission européenne sera obligée de revoir son texte. Dans le cas contraire, la procédure d’adoption du texte suivra son cours (vote par le Parlement Européen et le Conseil de l’Union européenne). Dans ce dernier cas de figure, la FFMC est d’ores et déjà en contact avec les députés européens français pour les convaincre de voter contre. Nous devrons également nous faire entendre du gouvernement français qui a une voix importante au niveau du Conseil.
En attendant automobilistes comme motards peuvent signer la pétition en ligne lancée par la FFMC. http://non-au-ct.ffmc.fr/
Pour voir le communiqué de presse de l’Assemblée nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/presse/communiques/20121016-01.asp
Rejet du contrôle technique européen : le Sénat confirme, l’Assemblée nationale suit !
(le 18 octobre 2012)
Deux décisions, rendues réciproquement par la Commission du développement durable du Sénat et la Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale, confirment le rejet de la proposition de la Commission européenne d’intensifier le contrôle technique des autos et d’instaurer celui des motos.
Faisant suite à l’avis défavorable rendu par la commission des affaires européennes du Sénat (voir notre communiqué de presse du 5 octobre), la commission du développement durable, des infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement du territoire de la Haute chambre a, ce mardi 16 octobre, rejeté à l’unanimité le projet européen de réforme du contrôle technique des véhicules. Elle reprend dans son rapport les arguments développés par sa collègue, et donc, ceux défendus par la FFMC depuis le début de l’affaire.
Le même jour, la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale a demandé à l’unanimité que ce texte ne soit pas adopté, essentiellement pour des motifs économiques. Notons au passage que la proposition de rejet avait été soutenue tant par le groupe UMP, que par le groupe radical et le groupe socialiste.
La FFMC salue cette belle unanimité qui conforte ses militants dans leur détermination à faire échec à ce projet qui, rappelons-le, ne profitera qu’aux enseignes de contrôle technique et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière.
Et maintenant ?
Si cinq autres États membres de l’Union Européenne (en plus de la France, de la Suède, de la Finlande et des Pays-Bas) émettent eux aussi des avis défavorables à l’adoption du projet de règlement, la Commission européenne sera obligée de revoir son texte. Dans le cas contraire, la procédure d’adoption du texte suivra son cours (vote par le Parlement Européen et le Conseil de l’Union européenne). Dans ce dernier cas de figure, la FFMC est d’ores et déjà en contact avec les députés européens français pour les convaincre de voter contre. Nous devrons également nous faire entendre du gouvernement français qui a une voix importante au niveau du Conseil.
En attendant automobilistes comme motards peuvent signer la pétition en ligne lancée par la FFMC. http://non-au-ct.ffmc.fr/
Pour voir le communiqué de presse de l’Assemblée nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/presse/communiques/20121016-01.asp
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: C'est pas encore gagné (contrôle technique moto)
C'est pas fini !!!!
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2430
http://non-au-brassard.ffmc.fr/
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2430
http://non-au-brassard.ffmc.fr/
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: C'est pas encore gagné (contrôle technique moto)
Bah...ca peut etre joli a porter !!
Plus sérieusement, suffit d'acheter une veste rétro réflechissant et a moins de tomber sur un policier super con, y a moyen de s'en sortir et ne pas devoir a porter ces gilets affreux.
Je suis certains que les concessionnaires vont en faire un commerce en vendant des stickers réfléchissants homologués remplacant les gilets.
Affaire a suivre....
Plus sérieusement, suffit d'acheter une veste rétro réflechissant et a moins de tomber sur un policier super con, y a moyen de s'en sortir et ne pas devoir a porter ces gilets affreux.
Je suis certains que les concessionnaires vont en faire un commerce en vendant des stickers réfléchissants homologués remplacant les gilets.
Affaire a suivre....
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: C'est pas encore gagné (contrôle technique moto)
150 cm2 de matière retro-réfléchaissante..... Cela fait une surface de 10 cms par 15 cms . Quel interet d'une si petite surface
9a ou rien, c'est pareil. Mais c'est pas grave, j'ai un slip fluo, cela devrait aller, mais faut pas mettre de string fluo
9a ou rien, c'est pareil. Mais c'est pas grave, j'ai un slip fluo, cela devrait aller, mais faut pas mettre de string fluo
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: C'est pas encore gagné (contrôle technique moto)
Alexandre a écrit:150 cm2 de matière retro-réfléchaissante..... Mais c'est pas grave, j'ai un slip fluo, cela devrait aller, mais faut pas mettre de string fluo
Pense à le mettre sur ton pantalon , si tu en portes ...
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: C'est pas encore gagné (contrôle technique moto)
Et à Paris, projet d'interdire les deux roues de plus de 10 ans.
Paris et la banlieue jusqu'à l'A86.... (projet ...?)
Paris et la banlieue jusqu'à l'A86.... (projet ...?)
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