roulements coniques de colonne
+4
rpvp62
Glutch2000
douz
cricrilemotard
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: roulements coniques de colonne
Sympa ce tuto, bien illustré et bien expliqué
Moi je n'ai pas de point dur à la direction, donc je ne pense pas réaliser l'opération de suite.
Mais j'ai une question : y a-t-il une différence notable de ressenti entre les roulements à bille d'origine (en supposant qu'ils soient neufs) et des roulements coniques ?
Moi je n'ai pas de point dur à la direction, donc je ne pense pas réaliser l'opération de suite.
Mais j'ai une question : y a-t-il une différence notable de ressenti entre les roulements à bille d'origine (en supposant qu'ils soient neufs) et des roulements coniques ?
Camus- Nombre de messages : 136
Bécanes :
Ok
Et donc, la question subsidiaire : y a-t-il un intérêt (technique, financier, autre) à passer des roulements à billes d'origine à des roulements coniques ?
Et donc, la question subsidiaire : y a-t-il un intérêt (technique, financier, autre) à passer des roulements à billes d'origine à des roulements coniques ?
Camus- Nombre de messages : 136
Bécanes :
Oui, la durée de vie doit être meilleure en roulement coniques parce-que la portée des rouleaux est plus importante et s'use donc moins vite que les billes.
Je pense que c'est ça le truc .
Je pense que c'est ça le truc .
Bonjour à tous,
Le lien du tuto ne fonctionne plus, et la version PDF non plus.
Quelqu’un pourrait-il m’aider en remettant les liens, SVP.
Merci beaucoup
Très belle journée
Merci beaucoup
Très belle journée
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
KARAMZINE a écrit:Bonjour à tous,
Merci beaucoup
Très belle journée
Le lien PDF est renouvelé,
Je fais un copié collé...
mon montage en PDF Voilà, ce que cela donne sur 8 pages......
christddel- Nombre de messages : 4799
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Merci beaucoup Christddel
XT 125 12V
Bonjour
Merci car je vais faire la transformation prochainement . Les roulements sont les mêmes que sur les XT 500.
Bon dimanche
Merci car je vais faire la transformation prochainement . Les roulements sont les mêmes que sur les XT 500.
Bon dimanche
Gilles973- Nombre de messages : 143
Bécanes : XT 125 - 1992
XT 250 - 1980
XT 500 - 1981
XT 550 - 1984
Bonjour Gilles 973,
Oui, je te confirme que ce sont les mêmes roulements coniques que pour XT 500, à la fois inférieurs et supérieurs.
J’en profite pour réitérer que d’équiper ses motos de roulements à billes devrait être interdit, et voire même sanctionné, car au regard de la sécurité et de l’usure rapide de cette pièce importante c’est vraiment une aberration … !
Par contre, sur le site de KEDO (où j’ai acheté mes coniques), il est explicitement précisé qu’il faut ajouter une rondelle de 3 mm d’épaisseur au niveau du té inférieur (voir en page 317 du catalogue KEDO) pour que le montage soit correct !
Je laisse notre Expert Christddel apporter ses lumières et explications sur la nécessité de cette rondelle, si il le veut bien et l’en remercie par avance.
Bien motardement
Oui, je te confirme que ce sont les mêmes roulements coniques que pour XT 500, à la fois inférieurs et supérieurs.
J’en profite pour réitérer que d’équiper ses motos de roulements à billes devrait être interdit, et voire même sanctionné, car au regard de la sécurité et de l’usure rapide de cette pièce importante c’est vraiment une aberration … !
Par contre, sur le site de KEDO (où j’ai acheté mes coniques), il est explicitement précisé qu’il faut ajouter une rondelle de 3 mm d’épaisseur au niveau du té inférieur (voir en page 317 du catalogue KEDO) pour que le montage soit correct !
Je laisse notre Expert Christddel apporter ses lumières et explications sur la nécessité de cette rondelle, si il le veut bien et l’en remercie par avance.
Bien motardement
XT 125 12V
Bonjour Christddel,
Merci pour ton retour et pour tes explications.
1) Partages-tu mon idée ci-après, s’il te plaît :
Je suppose que sans cette rondelle de 3 mm, le té inférieur viendrait alors toucher la paroi du logement du roulement inférieur (= le cadre).
Ce qui voudrait dire que le roulement à billes d’origine serait plus épais de 3 mm que le roulement conique qui le remplacera, non ?
2) Aurais-tu déjà monté des roulements coniques sur ta XT 125, s’il te plaît ?
Très belle soirée
Merci pour ton retour et pour tes explications.
1) Partages-tu mon idée ci-après, s’il te plaît :
Je suppose que sans cette rondelle de 3 mm, le té inférieur viendrait alors toucher la paroi du logement du roulement inférieur (= le cadre).
Ce qui voudrait dire que le roulement à billes d’origine serait plus épais de 3 mm que le roulement conique qui le remplacera, non ?
2) Aurais-tu déjà monté des roulements coniques sur ta XT 125, s’il te plaît ?
Très belle soirée
XT 125 12V
Bonjour
Jamais entendu parler de cette rondelle…
Quelqu’un confirme ?
Gilles
Jamais entendu parler de cette rondelle…
Quelqu’un confirme ?
Gilles
Gilles973- Nombre de messages : 143
Bécanes : XT 125 - 1992
XT 250 - 1980
XT 500 - 1981
XT 550 - 1984
Bonjour à tous,
ATTENTION !
Je viens de remplacer mes roulements à billes par des coniques achetés chez KEDO sur ma XT 125 modèle 12V de 1989.
Et, il ne faut SURTOUT PAS acheter la rondelle de 3mm préconisée et vendue par KEDO !
Car, j’en ai fait l’expérience cet après-midi, cette rondelle n"est absolument pas appropriée pour un XT 125 !!!!
Pensant bien faire, je l’avais intercalée entre le té intérieur et le roulement conique intérieur et ensuite j’ai dû tout re-démonter pour la dégager !!!
Heureusement, j’ai eu beaucoup de chance et n’ai rien abîmé dans cette opération.
Sur le coup, j’ai maudit ces vantards de KEDO qui se gargarisent avec cette rondelle de 3mm en la présentant comme une exclusivité KEDO qui est indispensable pour un montage correct …..
Cette rondelle, c’est du grand n’importe quoi avec au final une perte d’argent et de temps ….
Ils feraient mieux d’expliquer correctement les choses et de détailler soigneusement les pièces nécessaires pour chacun des modèles concernés (XT 500 / XT250 / XT 125) …
Bien motardement
ATTENTION !
Je viens de remplacer mes roulements à billes par des coniques achetés chez KEDO sur ma XT 125 modèle 12V de 1989.
Et, il ne faut SURTOUT PAS acheter la rondelle de 3mm préconisée et vendue par KEDO !
Car, j’en ai fait l’expérience cet après-midi, cette rondelle n"est absolument pas appropriée pour un XT 125 !!!!
Pensant bien faire, je l’avais intercalée entre le té intérieur et le roulement conique intérieur et ensuite j’ai dû tout re-démonter pour la dégager !!!
Heureusement, j’ai eu beaucoup de chance et n’ai rien abîmé dans cette opération.
Sur le coup, j’ai maudit ces vantards de KEDO qui se gargarisent avec cette rondelle de 3mm en la présentant comme une exclusivité KEDO qui est indispensable pour un montage correct …..
Cette rondelle, c’est du grand n’importe quoi avec au final une perte d’argent et de temps ….
Ils feraient mieux d’expliquer correctement les choses et de détailler soigneusement les pièces nécessaires pour chacun des modèles concernés (XT 500 / XT250 / XT 125) …
Bien motardement
XT 125 12V
Bonjour à Tous,
YAMAHA a monté des roulements coniques sur la SR 125 à partir de 1999.
Ce jeu de roulements coniques est à 135,50 € TTC chez YAMAHA.
Les roulements coniques par KEDO sont nettement moins chers (environ 35,00 € le jeu), mais leur qualité fait penser à du made in Chinoiserie ….
Il serait top de trouver les roulements coniques par SKF, du coup on aurait des roulements de qualité (autrement que du KEDO) et certainement un meilleur prix que chez YAMAHA !
Il ne reste plus qu’à trouver les références des deux roulements par SKF !
Bien motardement
YAMAHA a monté des roulements coniques sur la SR 125 à partir de 1999.
Ce jeu de roulements coniques est à 135,50 € TTC chez YAMAHA.
Les roulements coniques par KEDO sont nettement moins chers (environ 35,00 € le jeu), mais leur qualité fait penser à du made in Chinoiserie ….
Il serait top de trouver les roulements coniques par SKF, du coup on aurait des roulements de qualité (autrement que du KEDO) et certainement un meilleur prix que chez YAMAHA !
Il ne reste plus qu’à trouver les références des deux roulements par SKF !
Bien motardement
XT 125 12V
Bonjour,
Pour la rondelle sous le roulement de Fourche
Il ne reste plus qu’à trouver les références des deux roulements par SKF ! "avec les dimensions trouver leurs référence ,... "
Chez "123roulement.com" le prix pour un roulement "en générique"pas SKF et de +/- 55/60 EUR
Pour la rondelle sous le roulement de Fourche
YAMAHA a monté des roulements coniques sur la SR 125 à partir de 1999. Ce jeu de roulements coniques est à 135,50 € TTC chez YAMAHA.KARAMZINE a écrit:Bonjour à Tous,
Il ne reste plus qu’à trouver les références des deux roulements par SKF ! "avec les dimensions trouver leurs référence ,... "
Chez "123roulement.com" le prix pour un roulement "en générique"
Hello Christddel,
Tu es top, topissime !
Même SKF produit en Chine depuis 2019, mais certainement avec son cahier des charges.
A +
Tu es top, topissime !
Même SKF produit en Chine depuis 2019, mais certainement avec son cahier des charges.
A +
XT 125 12V
Page 2 sur 2 • 1, 2