Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bonjour les Yamis!

+6
douz
cedric57
XT australe
fazerdu08
grandan08
trialxls
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour les Yamis! - Page 2 Empty Re: Bonjour les Yamis!

Message par offen 88 27/11/2013, 22:46

Salut CHRISTIAN

le moteur nu pèse 35KG affraid  et le kiter n'est pas facilement réalisable

il n'est pas puissant et assez paresseux pour prendre ses tours

c'est un moteur de trail

je pense que tu risques d"être déçu par ce moteur

Amicalement
offen 88
offen 88

Nombre de messages : 396
Age : 62
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Yamis! - Page 2 Empty Re: Bonjour les Yamis!

Message par trialxls 28/11/2013, 07:39

... OK, 9kg de plus sur le moulbif, ça fait beaucoup...merci pour l'info !

trialxls

Nombre de messages : 63
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Yamis! - Page 2 Empty Re: Bonjour les Yamis!

Message par grandan08 28/11/2013, 08:19

Le moteur 35 kg ?? J'en ai un sur l'établi, je le pèse ce midi.
Pour le reste, pas d'accord, il peut être monté en cylindrée assez facilement et gagne donc en couple, il y a aussi un peu à gagner sur la culasse et l'échappement. D'origine il n'est déjà pas mauvais, il est linéaire et ne donne pas d'impression de puissance, mais en trial c'est plutôt une qualité, en tirant court 13x46 il monte partout.
Après pesée, le mien fait 33kg sans huile...
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Yamis! - Page 2 Empty Re: Bonjour les Yamis!

Message par christddel 28/11/2013, 22:45

trialxls a écrit:...Ca faisait un moment que j'étais pas venu ici; toujours pas d'XT, pis des projets qui donnent envie d'autres projets...
Et puis là, j'attaque un 125 Bultaco lobito 156... je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de place autour du moteur, donc je me dis que pour un futur projet, je prendrais bien une base de 250 avec un moteur de 250 XT éventuellement kité...
Bonjour,
Kiter la 250...est envisageable...
Lien vers une modif d'une SR250 technique moteur similaire à la XT 250
En 312 cm³..

Encore plus... + 8 cm³ ...Avec ce piston 320...cm³

Prévoir :
Le réalésage du carter moteur.
Le placement d'une chemise de Warrior 350 réalésable à 85 mm
(5 cote de réalésage, oui elle n'existe pas... Mais elle est techniquement possible...)
Le travail de la culasse ( voir lien 312 cm³).
Pour le 320 cm³:  La fabrication d'un joint de culasse de 85 mm. Le Max que j'ai trouvé sur le net est en 84,5 mm
-un joint culasse du Warrior 350- Joint ayant les même dimensions "espacement goujons/distribution" que la SR XT250...

christddel

Nombre de messages : 4751
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Yamis! - Page 2 Empty Re: Bonjour les Yamis!

Message par trialxls 5/3/2021, 14:22

Je m'aperçois que je n'ai pas montré la suite des restaus Embarassed

Le réservoir de la Tl était bien cabossé, donc j'ai mis un réservoir de XL, j'ai fait la selle... et le réservoir d'origine ne se monte plus Shocked Shocked Shocked

Bonjour les Yamis! - Page 2 Red_dr10

Par contre, sur la Bul, je n'avais pas de réservoir, maintenant, j'en ai un...

Bonjour les Yamis! - Page 2 Img_0210

Pour le S3, les transfos sont moins visibles

Bonjour les Yamis! - Page 2 11011510

Il y a un frein à disque à câble, il a été remplacé par un Brembo, mais du coup, il a fallu mettre une fourche de Twin, il n'y avait pas la place sur le guidon pour monter un maitre cylindre, avec le nouveau guidon, le câble d'embrayage était trop tordu, donc je suis passé à l'hydraulique, mais c'est surtout ma machine de lab pour l'élec, avec un allumage de supercinq, un alternateur de Twin, etc. je n'ai pas de photo récente, j'en referai une plus tard.

Bonjour les Yamis! - Page 2 Villen14

La particularité du S3, c'est qu'elle a un allumage type batterie-bobine; c'est la batterie qui fournit le jus pour l'allumage, l'alternateur n'est là que pour recharger la batterie, c'est donc pas mal de savoir si on a bien toujours 12v... et là, comme les compteurs étaient HS, j'ai pu monter un bloc pour Suz GN de chez Ali, j'ai remplacé l'indicateur de vitesse par un voltmètre... L'alternateur HS a été remplacé par un de Twin, ce qui m'a permis de monter une lentille H4 trouvée à Replonges; l'alternateur fournit 85W, ce qui est suffisant vu que tout sauf le phare est en leds.
Bonjour les Yamis! - Page 2 20200610

Je n'étais pas sûr de pouvoir immatriculer la TL, alors j'ai voulu tricher avec un cadre de XL, j'avais aussi quelques pièces à droite à gauche que j'ai rassemblées:

Bonjour les Yamis! - Page 2 20170812

Petit tour chez Ali et dans des bourses aux pièces pour compléter le truc...

Bonjour les Yamis! - Page 2 Xl_g10

Et la petite dernière; quand j'ai eu ma première moto à 17 ans, j'étais tout content et j'ai pris une photo de la mob, avec en image de fond le portail, vu que j'habitais en région parisienne... un cousin a su que j'aimais la moto, il m'a envoyé une photo de la sienne... il a fait toute sa carrière en coopération; Burkina, Cote d'Ivoire, Gabon, etc... et donc la photo était celle d'un 500 XT au milieu du désert... sa première XT a rendu l’âme il y a déjà pas mal de temps, et pour la deuxième qui a 75000 bornes dont 3/4 de pistes, il ne pouvait pas la vendre, mais tenait à ce qu'elle reste chez quelqu'un qui en prendrait soin... ma première idée était de la laisser dans son jus, mais il y avait des fuites au réservoir, le tableau de bord HS, la fourche à revoir, ainsi que le freinage ( mais c'est peut être conforme à l'origine...)
J'avais une fourche de 600 ( 2KF, je suppose ) et une roue compatible ( 34L, je suppose ), j'ai pu assez facilement rabaisser la fourche de 7 cm pour conserver l’assiette d'origine.

Bonjour les Yamis! - Page 2 20181013

Bonjour les Yamis! - Page 2 20190922

trialxls

Nombre de messages : 63
Localisation : Villefranche sur Saone
Bécanes : Honda S3 et XLS trialisée
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les Yamis! - Page 2 Empty Re: Bonjour les Yamis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum