Comment démonter le rotor ?
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douz
Mat
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Comment démonter le rotor ?
Bonsoir,
Afin de régler mon problème d'allumage (avant que je la lave à l'essence et que je la sèche au briquet. Et oui, elle m'énerve), j'ai besoin de démonter le rotor.
On m'a prêter un arrache qui semble correspondre. Mais je n'arrive pas à bloquer suffisamment le moteur pour pouvoir desserrer le boulon de 19 du rotor (j'ai mis une vitesse, mais l'embrayage patine) qui m'empêche de fixer l'arrache.
Avez-vous une solution ?
Merci.
Afin de régler mon problème d'allumage (avant que je la lave à l'essence et que je la sèche au briquet. Et oui, elle m'énerve), j'ai besoin de démonter le rotor.
On m'a prêter un arrache qui semble correspondre. Mais je n'arrive pas à bloquer suffisamment le moteur pour pouvoir desserrer le boulon de 19 du rotor (j'ai mis une vitesse, mais l'embrayage patine) qui m'empêche de fixer l'arrache.
Avez-vous une solution ?
Merci.
Mat- Nombre de messages : 36
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Re: Comment démonter le rotor ?
Houlà, tu brûles les étapes, là: la crémation c'est plus tard, après annihilation du livret A, divorce, vente de la maison, et qu'au 50ème coup de kick çà ne démarre toujours pas Pis au prix de l'essence, on ne s'en sert que pour rouler, voyons !
Auparavant, essaie de bricoler un outil de ce genre:
Mis habilement en situation:
J'ai eu la chance de trouver dans mon fouillis un bout de ferraille de cette forme, que j'ai percé de 2 trous de 6 dans lesquels j'ai poussé en force des tétons ( tronçons de vis de 6) mais tu peux improviser avec ce qui te tombe sous la main
L'essentiel est que la distance entre les ergots permette l'appui dans les ouïes du volant sans riper ni casser, et que tu laisses libre l'accès à la vis centrale, évidemment !
Après, tu peux débloquer cette vis d'un gentil coup de marteau sur ta clé (en assurant bien le calage des 2 outils ) ou, mieux en désserrant délicatement mais fermement (la rondelle "Gower" est costaude)
Fais ton outil réversible ( tétons débouchant des 2 côtés: pour le resserrage ) et solide: il te servira encore
A toi de jouer, pyromane
Auparavant, essaie de bricoler un outil de ce genre:
Mis habilement en situation:
J'ai eu la chance de trouver dans mon fouillis un bout de ferraille de cette forme, que j'ai percé de 2 trous de 6 dans lesquels j'ai poussé en force des tétons ( tronçons de vis de 6) mais tu peux improviser avec ce qui te tombe sous la main
L'essentiel est que la distance entre les ergots permette l'appui dans les ouïes du volant sans riper ni casser, et que tu laisses libre l'accès à la vis centrale, évidemment !
Après, tu peux débloquer cette vis d'un gentil coup de marteau sur ta clé (en assurant bien le calage des 2 outils ) ou, mieux en désserrant délicatement mais fermement (la rondelle "Gower" est costaude)
Fais ton outil réversible ( tétons débouchant des 2 côtés: pour le resserrage ) et solide: il te servira encore
A toi de jouer, pyromane
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Comment démonter le rotor ?
douz a écrit: Auparavant, essaie de bricoler un outil de ce genre:
Fais ton outil réversible ( tétons débouchant des 2 côtés: pour le resserrage ) et solide: il te servira encore
A toi de jouer,
Super l'outil fait maison...
Sur le moteur TW125, pour maintenir le rotor, j'utilise une clef à sangle...
Si le serrage est vraiment trop résistant; je maintiens le rotor avec cette clef à double usage...(qui sert pour l'embrayage également)
Je précise que j'ai souvent des démontage moteur...d'ou ces outils...
Achetée chez, Z1entreprises USA
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Comment démonter le rotor ?
La clé à sangle est sans doute plus pratique que mon bidule, qui risque de riper si on ne se méfie pas
Mais je n'étais pas sûr qu'elle serre suffisamment...
Quant aux pinces étau "spéciales", il en existe de toutes sortes, qui font rêver, mais comme tu dis: faut en avoir un usage régulier!
Par contre tu me donnes l'idée d'en transformer des "basiques" en "sur mesure": y'en a des pas chères dans les "bacs à 1€", on peut tenter des protos !
Mais je n'étais pas sûr qu'elle serre suffisamment...
Quant aux pinces étau "spéciales", il en existe de toutes sortes, qui font rêver, mais comme tu dis: faut en avoir un usage régulier!
Par contre tu me donnes l'idée d'en transformer des "basiques" en "sur mesure": y'en a des pas chères dans les "bacs à 1€", on peut tenter des protos !
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Comment démonter le rotor ?
Merci des conseils !!
Bon, j'ai réussi à enlever ce P... d'écrous. Maintenant, je n'arrive pas à arracher le rotor. Savez-vous quel type d'arrache est le mieux et ou je peux me le procurer ??
Bon, j'ai réussi à enlever ce P... d'écrous. Maintenant, je n'arrive pas à arracher le rotor. Savez-vous quel type d'arrache est le mieux et ou je peux me le procurer ??
Mat- Nombre de messages : 36
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Re: Comment démonter le rotor ?
Si elle ripe , sur TW, on peut la bloquer sur la laguette du capteur d'allumage (soudé sur le rotor)douz a écrit:La clé à sangle est sans doute plus pratique que mon bidule, qui risque de riper si on ne se méfie pas
Mais je n'étais pas sûr qu'elle serre suffisamment...
J'ai vu celle-ci...Facile à réaliser...douz a écrit:Quant aux pinces étau "spéciales", il en existe de toutes sortes, qui font rêver, mais comme tu dis: faut en avoir un usage régulier !...
Par contre tu me donnes l'idée d'en transformer des "basiques" en "sur mesure": y'en a des pas chères dans les "bacs à 1€", on peut tenter des protos !
Le gars l'a faite longue, pour qu'elle prenne appui sur le sol...CQFD...
Si on en a besoin, faut pas trop chercher, on la retrouve facilement
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: Comment démonter le rotor ?
Ou l'essence ! Mais le 31/12 est passé et bruler une moto n'est plus d'actualité.
Je vais tenter de me calmer !!!
Je vais tenter de me calmer !!!
Mat- Nombre de messages : 36
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Re: Comment démonter le rotor ?
Mat a écrit:Merci des conseils !!
Bon, j'ai réussi à enlever ce P... d'écrous. Maintenant, je n'arrive pas à arracher le rotor. Savez-vous quel type d'arrache est le mieux et ou je peux me le procurer ??
Chez KEDO...L'arrache copie de l'original Yam...
http://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=20045&f_sub=9&PHPSESSID=7e4daf0e9ff499cc3c46c9b887550ce5
christddel- Nombre de messages : 4799
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Comment démonter le rotor ?
en voila une petite réglable
évitez le pied à coulisse
[img][/img]
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évitez le pied à coulisse
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offen 88- Nombre de messages : 396
Age : 63
Localisation : hautes vosges
Bécanes : 240 xt (2 ) 750vff 1 solo et 1side panda sport
125xls
solex2200
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: Comment démonter le rotor ?
Super, Offen! L'évidence, et pourtant...
Dépèche toi de breveter avant que je pompe l'idée!
...trop tard
Dépèche toi de breveter avant que je pompe l'idée!
...trop tard
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Comment démonter le rotor ?
douz a écrit: Super, Offen! L'évidence, et pourtant...
Dépèche toi de breveter avant que je pompe l'idée!
...trop tard
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Géniale l'idée
On a le "MacGyver" du forum....
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
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Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
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Re: Comment démonter le rotor ?
simple, pratique, efficace....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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