essai xt 125
+5
Alexandre
Glutch2000
douz
dofre
fantomas
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: essai xt 125
voila le CDI est branché j'ai eu le schéma electrique des usa (voir sujet CDI)mais mon probleme subsiste c'est alors que j'ai pensé à un autre probleme celui de la couronne arriere je suis en 50 dents pignon de 14 et sur les fiches techniques je vois 54 dents à l'arriere
je me suis amusé à modifier la hauteur du flotteur de carbu pour voir si c'était pas un probleme d'essence ca ne change rien j'ai meme un tres bon ralenti avec un 12V00 d'origine aiguille au milieu et gicleur de ralenti de 40
c'est ce qui me fait douter de l'origine de mon probleme entre la quatrieme et la cinquieme ca fait beaucoup elle a du mal à reprendre j'arrive à 80 difficilme sur le plat sans vent de face mais dès qu'il y a du vent ou que ca monte je dois limite redescendre et il ne me semble pas avoir de probleme d'essence
quoi qu'il en soit, je suis allé voir chez yam pour une couronne d'origine ils ont pas ca dispo faut commander du Japon et presque 50 euros
à voir les fiches tehniques c'est ecrit à la fin 54T je pense que ca veut dire 54 dents
j'ai demandé un gicleur principal plus gros pour voir je vais essayer de rester sur du 14x50 en transmission et augmenter le gicleur pour voir si ca change de puissance en cinquieme malheureusement quand tu commande chez yam tu sais pas ce que tu vas avoir ya juste les deux derniers chiffres qui changent (60 au lieu de 59 ) mais c'est pas préciser ce que c'e"st (10 eur le gicleur)
j'aimerais savvoir ce que les membres du forum ont comme transmission sur leurs bécanes (125 xt ) années 82-83 car yen a qui disent qu'ils arrivent à monter à 100 km/h avec ca je doute que ce soit une xt de ces années là je pense qu'ils ont changés les transmissions bien après vers la fin des années 80......
faudrait lancer un topic sur ce sujet pour eclairer les lanternes car la 125 xt a connu quelques modifications minimes certes mais.....
je crois aussi que le carbu 12V01 corrige les défauts du ralenti instable mais ne modifie en rien la puissance du moteur
je me suis amusé à modifier la hauteur du flotteur de carbu pour voir si c'était pas un probleme d'essence ca ne change rien j'ai meme un tres bon ralenti avec un 12V00 d'origine aiguille au milieu et gicleur de ralenti de 40
c'est ce qui me fait douter de l'origine de mon probleme entre la quatrieme et la cinquieme ca fait beaucoup elle a du mal à reprendre j'arrive à 80 difficilme sur le plat sans vent de face mais dès qu'il y a du vent ou que ca monte je dois limite redescendre et il ne me semble pas avoir de probleme d'essence
quoi qu'il en soit, je suis allé voir chez yam pour une couronne d'origine ils ont pas ca dispo faut commander du Japon et presque 50 euros
à voir les fiches tehniques c'est ecrit à la fin 54T je pense que ca veut dire 54 dents
j'ai demandé un gicleur principal plus gros pour voir je vais essayer de rester sur du 14x50 en transmission et augmenter le gicleur pour voir si ca change de puissance en cinquieme malheureusement quand tu commande chez yam tu sais pas ce que tu vas avoir ya juste les deux derniers chiffres qui changent (60 au lieu de 59 ) mais c'est pas préciser ce que c'e"st (10 eur le gicleur)
j'aimerais savvoir ce que les membres du forum ont comme transmission sur leurs bécanes (125 xt ) années 82-83 car yen a qui disent qu'ils arrivent à monter à 100 km/h avec ca je doute que ce soit une xt de ces années là je pense qu'ils ont changés les transmissions bien après vers la fin des années 80......
faudrait lancer un topic sur ce sujet pour eclairer les lanternes car la 125 xt a connu quelques modifications minimes certes mais.....
je crois aussi que le carbu 12V01 corrige les défauts du ralenti instable mais ne modifie en rien la puissance du moteur
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: essai xt 125
Salut,
pourquoi t'essaie pas ça c'est moins que ta couronne:
http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/XT_125/82-86/picture/Sprocket_Front_Less_1_Tooth/
pourquoi t'essaie pas ça c'est moins que ta couronne:
http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/XT_125/82-86/picture/Sprocket_Front_Less_1_Tooth/
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: essai xt 125
bonsoirs
chez manuracing la courone d'origine modele 82 a 88
est je crois a 19 euros et il y a bien 54 dents dessus
chez manuracing la courone d'origine modele 82 a 88
est je crois a 19 euros et il y a bien 54 dents dessus
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 54
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: essai xt 125
merci dofré ca confirme ce que je pense faut cadrer l'année des motos c'est sur que les xt d'aujourd'hui ne sont pas nos mémères j'ai mis un compte tours sur la miennne je suis à environ 6000 tours en cinquième 75 KM/h je crois mais just just le moteur est limite
mainant quand on regarde les kits chaine c'est souvent du 14x50 qui est proposé
je pense que 14x52 ca passerait mieux que 14x50 apres quoi 14x54 c'est sur ta du couple mais faut pas pousser un 4 temps dans les tours
que tous ceux qui ont une xt 82-83 regardent leur transmission encore faut il qu'elle soit d'origine
mainant quand on regarde les kits chaine c'est souvent du 14x50 qui est proposé
je pense que 14x52 ca passerait mieux que 14x50 apres quoi 14x54 c'est sur ta du couple mais faut pas pousser un 4 temps dans les tours
que tous ceux qui ont une xt 82-83 regardent leur transmission encore faut il qu'elle soit d'origine
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: essai xt 125
ravisez cha
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-NOS-REAR-SPROCKET-54t-XT125-1982-83-/250743797652?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item3a617eb794#ht_2223wt_996
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-NOS-REAR-SPROCKET-54t-XT125-1982-83-/250743797652?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item3a617eb794#ht_2223wt_996
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: essai xt 125
j'aime bien la déco c'est bien les americains ca je crois pas en voir in france
http://www.ebay.com/itm/XT125-XT-125-GAS-TANK-FUEL-TANK-CAP-PETCOCK-1982-1983-/280663098501?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item4158d30485#ht_500wt_969
http://www.ebay.com/itm/XT125-XT-125-GAS-TANK-FUEL-TANK-CAP-PETCOCK-1982-1983-/280663098501?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item4158d30485#ht_500wt_969
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: essai xt 125
Transmission d'origine sur mon XT, 14/50.
Avant il y avait un 14/56, on pouvait monter des escaliers avec.
Sur route, 90 km/h sans trop faire hurler le moteur.
Mais je ne suis pas un dingue de vitesse, à 80 j'ai déjà peur.
Avant il y avait un 14/56, on pouvait monter des escaliers avec.
Sur route, 90 km/h sans trop faire hurler le moteur.
Mais je ne suis pas un dingue de vitesse, à 80 j'ai déjà peur.
Re: essai xt 125
j'ai fouiner un peut ,apparament de 82 a 87 les pignons sont 14 et 50
il faut que je regarde ma courone et je te dirais le nombre de dents
il faut que je regarde ma courone et je te dirais le nombre de dents
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 54
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: essai xt 125
je viens de mesurer la resistance en ohms entre les fils du stator rouge et marron je trouve 392 et dans la revue tech ils disent entre 400 et 500 pensez vous que ca pourrait jouer un role sur les perf moteur
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: essai xt 125
La RTM Donne 450 ohms +- 10% à 20°C dans l'atelier.
Avec 392 Ohms, tu est dans la bonne plage.
Vérifie la bobine d'impulsions (vert-blanc) 265 Ohms +- 10% à 20°C.
Avec 392 Ohms, tu est dans la bonne plage.
Vérifie la bobine d'impulsions (vert-blanc) 265 Ohms +- 10% à 20°C.
Re: essai xt 125
j'ai verifié 245 ohms
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: essai xt 125
ca me parait faible qd meme
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: essai xt 125
Tu as mesuré 245fantomas a écrit:ca me parait faible qd meme
265 Ohms +- 10% à 20°C.
c'est bon.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Caractéristiques et essai XT 125
» 1er essai TT du 550 xt
» Présentation XT 125 kitée
» nouvel essai
» kit 350 sur XT 250
» 1er essai TT du 550 xt
» Présentation XT 125 kitée
» nouvel essai
» kit 350 sur XT 250
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|