pipe d'admission
2 participants
Page 1 sur 1
pipe d'admission
Bonjour,
je suis propriétaire depuis quelques mois d'une xt 125 de 91, propre, roulante et complète. En démontant la pipe d'admission je me suis rendu compte que celle-ci est bridée.
Si je retravaille cette admission, pour mettre au bon diamètre, suis-je obliger de changer de gicleur??????????
merci
scal
je suis propriétaire depuis quelques mois d'une xt 125 de 91, propre, roulante et complète. En démontant la pipe d'admission je me suis rendu compte que celle-ci est bridée.
Si je retravaille cette admission, pour mettre au bon diamètre, suis-je obliger de changer de gicleur??????????
merci
scal
Dernière édition par scal le 28/10/2011, 05:41, édité 1 fois
scal- Nombre de messages : 3
Bécanes : vespa px + type n 1961 + xt 125 1991
Re: pipe d'admission
Tu enlève la pastille, et tu regarde si les gicleurs sont les mêmes que dans la RTM.
Ensuite, je pense qu'il faudra faire un réglage carbu, le mélange air-essence ne devrait pas être le même.
Ensuite, je pense qu'il faudra faire un réglage carbu, le mélange air-essence ne devrait pas être le même.
Merci pour ta réponse!!!!!!!!! Les gicleurs sont les même.
Sinon pour le réglage il faut agir sur la vis de richesse......... la position de l'aiguille???
scal
Sinon pour le réglage il faut agir sur la vis de richesse......... la position de l'aiguille???
scal
scal- Nombre de messages : 3
Bécanes : vespa px + type n 1961 + xt 125 1991
Je pense que oui, avec la pipe agrandie, le mélange air-essence risque d'être pauvre. Si tu as la RTM, c'est tout expliqué dedans, et, il y a plein de tutos sur le forum.