Le 350 TT de Flo
+5
jipy63
XTaddict
Glutch2000
brameur
Flo44
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le 350 TT de Flo
Voilà la bête ce midi!
donc c'est un 350 TT R, carte grise de 1989, il est monté avec une fourche d'YZ 250 de la même année, ainsi que la roue arrière pour recevoir le frein arrière à disque!
Elle tourne, une grosse fuite au collecteur d'échappement, car c'est un de 600 qui est monté dessus (dans l'urgence).
Les freins sont à revoir, (purge, révision maitre cylindre)
p'tetre un jeu de roulement de roue arrière
les spy de fourches sont morts, car elle a perdu toute son huile de fourche alors qu'elle était en contrainte avec les sangles.
de la patte sur le cache culbu, ça fait crado,
un pneu arrière qui est sur la fin
bref, y'a rien de trop grave, une tite révision, et c'est parti pour arpenter les chemins!
par contre j'ai vu que la TT etait pas homologué, la mienne a une plaque un peu bizarre et un type mine aussi bizarre... Elle a surement été immatriculer bien après sa vente (cg de 1989)
place aux photos!
gros nettoyage:
la plaque bizarre
(numéro de cadre correspondant avec cette plaque)
frein à disque arrière:
voilà, je vais essayer de sortir les spy de fourche sans la dépiauter, car j'ai pas tout les outils ici à strasbourg...
donc c'est un 350 TT R, carte grise de 1989, il est monté avec une fourche d'YZ 250 de la même année, ainsi que la roue arrière pour recevoir le frein arrière à disque!
Elle tourne, une grosse fuite au collecteur d'échappement, car c'est un de 600 qui est monté dessus (dans l'urgence).
Les freins sont à revoir, (purge, révision maitre cylindre)
p'tetre un jeu de roulement de roue arrière
les spy de fourches sont morts, car elle a perdu toute son huile de fourche alors qu'elle était en contrainte avec les sangles.
de la patte sur le cache culbu, ça fait crado,
un pneu arrière qui est sur la fin
bref, y'a rien de trop grave, une tite révision, et c'est parti pour arpenter les chemins!
par contre j'ai vu que la TT etait pas homologué, la mienne a une plaque un peu bizarre et un type mine aussi bizarre... Elle a surement été immatriculer bien après sa vente (cg de 1989)
place aux photos!
gros nettoyage:
la plaque bizarre
(numéro de cadre correspondant avec cette plaque)
frein à disque arrière:
voilà, je vais essayer de sortir les spy de fourche sans la dépiauter, car j'ai pas tout les outils ici à strasbourg...
Flo44- Nombre de messages : 18
Bécanes : TT 350
Re: Le 350 TT de Flo
Salut Flo44,
Sympa ta voiture pour transporter ta nouvelle acquisition! çà rentre prile poil on dirait!
Pour info j'ai lu sur un autre forum que un certain Mr BERTAUX importait, préparait et homologuait des TT 350 dans le temps... Peut être es tu en possession d'une telle machine qui sait...
Au faite, tu l'as négocié à combien? (et oui je suis curieux car j'ai acheté sa cousine xt 350 de 1988 il y a 2 semaines...)
En tout cas, bon courage pour la remise en route.
Brameur
Sympa ta voiture pour transporter ta nouvelle acquisition! çà rentre prile poil on dirait!
Pour info j'ai lu sur un autre forum que un certain Mr BERTAUX importait, préparait et homologuait des TT 350 dans le temps... Peut être es tu en possession d'une telle machine qui sait...
Au faite, tu l'as négocié à combien? (et oui je suis curieux car j'ai acheté sa cousine xt 350 de 1988 il y a 2 semaines...)
En tout cas, bon courage pour la remise en route.
Brameur
brameur- Nombre de messages : 15
Bécanes : XT 350 1988
bertaux mettait la CG a son nom il me semble.
petit prix vu l'état
petit prix vu l'état
Bonne nouvelle pour mon amortisseur arrière, il était tout mou, démontage, la précontrainte était à 0, et surtout le réglage hydro pareil! Graissage des rotules uniballs, précontrainte réglé, essai avec le réglage compression-détente mis au 3/4, raaahhhhhhh l'amortisseur à encore de beaux jours devant lui!
j'attends ma réfection de fourche pour régler ça comme il faut!
autrement aujourd'hui j'ai fait les courses pour les pièces
-joint cache culbu
-filtre à huile
-joints échappement
-divers fluides
-produit de nettoyage et graisse
y'apluska!
j'attends ma réfection de fourche pour régler ça comme il faut!
autrement aujourd'hui j'ai fait les courses pour les pièces
-joint cache culbu
-filtre à huile
-joints échappement
-divers fluides
-produit de nettoyage et graisse
y'apluska!
T'as réussi à avoir la carte grise ?
C'est bizard ce montage de roue arrière ?
Pas de butée sur la rondelle de réglage ?
C'est bizard ce montage de roue arrière ?
Pas de butée sur la rondelle de réglage ?
Il y a des TT qui étaient immatriculées et d'autres non, je pense que Yamaha devait le proposer dans l'une ou l'autre version
hello,
je suis en train de regarder les xt et tt 350 à vendre en ce moment car je voudrais m'en prendre une...
Petite question bête ( je débute dans mes recherches ) c'est le même moteur?
Et c'était quoi les différences principales en fait? Si quelqu'un peut me conseiller l'une ou l'autre ce serait sympa. merci.
ps j'aime bien la tt mais la xt à l'air un peu plus courante donc plus de pièces d'occasse non?
( il me semble l'avoir vu sur leboncoin ta tt non?
je suis en train de regarder les xt et tt 350 à vendre en ce moment car je voudrais m'en prendre une...
Petite question bête ( je débute dans mes recherches ) c'est le même moteur?
Et c'était quoi les différences principales en fait? Si quelqu'un peut me conseiller l'une ou l'autre ce serait sympa. merci.
ps j'aime bien la tt mais la xt à l'air un peu plus courante donc plus de pièces d'occasse non?
( il me semble l'avoir vu sur leboncoin ta tt non?
jipy63- Nombre de messages : 137
Bécanes : Ma première une 125 XLS 81
Maintenant 125 XT 84
Mon rêve: 400 XR ou XLR Honda, désolé pour les fans de yamaha... mais çà va être 350 xt ou 250 ttr.
Moi, et ça ne regarde que môa, je préfère les XT,
les TT c'est trop "cross" ....
Les XT 250, et les fameux 500, ça n'a pas la même tronche ...
Mais bon, tous ces modèles ont la même technologie ....
les TT c'est trop "cross" ....
Les XT 250, et les fameux 500, ça n'a pas la même tronche ...
Mais bon, tous ces modèles ont la même technologie ....
Moi aussi mais ils n'ont pas fait la 350 en " vieille"
celle là elle me plait bien:
vue sur leboncoin.
celle là elle me plait bien:
vue sur leboncoin.
Maintenant 125 XT 84
Mon rêve: 400 XR ou XLR Honda, désolé pour les fans de yamaha... mais çà va être 350 xt ou 250 ttr.
Salut Jipy63,
Pour les différences entre XT et TT, la RMT est pas mal faite et explique les spécificités de la TT par rapport au xt.
va donc voir sur le post suivant:
https://yamxt.forumpro.fr/t1735-fiche-technique-xt-350-tt-350
Bonne journée
Brameur
Pour les différences entre XT et TT, la RMT est pas mal faite et explique les spécificités de la TT par rapport au xt.
va donc voir sur le post suivant:
https://yamxt.forumpro.fr/t1735-fiche-technique-xt-350-tt-350
Bonne journée
Brameur
brameur- Nombre de messages : 15
Bécanes : XT 350 1988
Hello
merci brameur pour l'info mais j'avais déjà regardé et pas trouvé de renseignements sur la tt. Apparement la xt fait 22 ch et la tt 34 ch non? elle est peut être un peu plus orientée cross. C'est dommage, je préfère le look de la xt et la puissance de la tt. Ma foi, on verra en fonction du budget.
Bon courage pour ta resto.
merci brameur pour l'info mais j'avais déjà regardé et pas trouvé de renseignements sur la tt. Apparement la xt fait 22 ch et la tt 34 ch non? elle est peut être un peu plus orientée cross. C'est dommage, je préfère le look de la xt et la puissance de la tt. Ma foi, on verra en fonction du budget.
Maintenant 125 XT 84
Le TT est un moteur de XT amélioré : conduits de culasse travaillés, soupapes légèrement plus grosses, AAC plus pointu ( à vérifier), boite à air plus ouverte, carbu plus gros, pot moins bridé, taux de compression plus fort...
aac identiques, carbu idem aussi!
pour situer la chose, voilà mon atelier...
comme on dirait, dans la merde on fait de la merde, j'essaye de ne pas appliquer ce théorème!
donc cette aprem, remontage de la fourche, spy neufs, dosage de l'huile, remonté sans précontrainte, puis avec, le 2eme fourreau pareil. J'ai mis 14psi de pression dans les fourreaux, là j'ai un set assez dur, on verra à l'usage.
J'y ai glissé 2 soufflets de fourche neuf quand même, degraissage de tout l'axe de roue, entrainement de compteur, graisse neuve partout!
la suite du train avant, le freinage, là il etait catastrophique, j'essaye de faire la purge, rien, ça n'arrange rien. Du coup j'ai démonté sur un coup de tête le maitre cylindre...
ouverture, les coupelles sont cleans, mais par contre elles sont sales! Demain si j'ai le temps je remonte ça!
Flo
pour situer la chose, voilà mon atelier...
comme on dirait, dans la merde on fait de la merde, j'essaye de ne pas appliquer ce théorème!
donc cette aprem, remontage de la fourche, spy neufs, dosage de l'huile, remonté sans précontrainte, puis avec, le 2eme fourreau pareil. J'ai mis 14psi de pression dans les fourreaux, là j'ai un set assez dur, on verra à l'usage.
J'y ai glissé 2 soufflets de fourche neuf quand même, degraissage de tout l'axe de roue, entrainement de compteur, graisse neuve partout!
la suite du train avant, le freinage, là il etait catastrophique, j'essaye de faire la purge, rien, ça n'arrange rien. Du coup j'ai démonté sur un coup de tête le maitre cylindre...
ouverture, les coupelles sont cleans, mais par contre elles sont sales! Demain si j'ai le temps je remonte ça!
Flo
Bon courage, a mon avis elle va être bien belle...
Maintenant 125 XT 84
jipy63 a écrit:Hello
le 350 XT fait une 30 aine de chevaux, je crois, et le TT, yam n'a pas donné de chiffres officielles 34 parait il
aujourd'hui problemes de freins... j'ai remonté le maitre cylindre, j'ai ouvert l'étrier, heureusement, vis de purge bouché, une crasse pas possible! Une fois tout remonté, c'est mou, ça freine RIEN! Je vais devoir changer le maitre cylindre malgré son état visuellement bon... elle est à dépoubelliser cette mob!!
vérifie qu'il n'y a pas d'air dans le circuit.....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
la purge fut moulte fois faite
démontage du cache culbu qui avait une couche de pâte dégueu, j'ai controlé le jeu de soupapes, nikel! Un joint neuf et c'est remonté!
partie arrière, remontage de l'amortisseur,
remontage de la boite à air, puis du fameux collecteur de 600 adapté, qui fuyait beaucoup beaucoup! Apres quelques soudures, de l'ajustage et surtout des joints neuf (y'en avait pas du tout) j'ai remonté tout ça, la TT a retrouvé son bruit de tondeuse, sans fuite! EXTRA!
la mauvaise nouvelle, j'ai trouvé mon probleme de frein avant, c'est l"etrier qui est mort, il est décaloté au niveau de la vis de purge, à l'intérieur... j'avais vu un truc bizarre lors du démontage et ça goute à la vis de purge alors qu'elle est fermé! J'ai repéré un etrier YZ de 1988, qui est le même normalement... wait and see!
partie arrière, remontage de l'amortisseur,
remontage de la boite à air, puis du fameux collecteur de 600 adapté, qui fuyait beaucoup beaucoup! Apres quelques soudures, de l'ajustage et surtout des joints neuf (y'en avait pas du tout) j'ai remonté tout ça, la TT a retrouvé son bruit de tondeuse, sans fuite! EXTRA!
la mauvaise nouvelle, j'ai trouvé mon probleme de frein avant, c'est l"etrier qui est mort, il est décaloté au niveau de la vis de purge, à l'intérieur... j'avais vu un truc bizarre lors du démontage et ça goute à la vis de purge alors qu'elle est fermé! J'ai repéré un etrier YZ de 1988, qui est le même normalement... wait and see!
Elle est quasi fini,
aujourd'hui démontage de toute la roue arrière, tout regraisser, monter le silencieux, réservoir, selle, démontage de l'étrier arrière, remontage comme il faut, purge, cette fois ci c'est bon!
Il manque plus qu'un frein avant et elle est prete à arpenter les chemins!!
j'ai pas plus résisté, j'ai été la tester, 15km, un peu de petite route pour commencer, un peu de chemin. Le bilan est tres positif, elle est super maniable, manque de frein avant ça c'est sur, le moteur marche assez fort, je suis étonné, ça a du couple, ça lève bien , bref 35cv :mrgreen: , pas de quoi arracher le goudron mais suffisamment pour s'amuser! La fourche était un peu raide, j'ai remis la pression à 0 dedans! A oui, ça a vraiment un bruit de merde!!!
J'attends de bonnes nouvelles pour l'étrier et ainsi faire ma première sortie "Enduro"
aujourd'hui démontage de toute la roue arrière, tout regraisser, monter le silencieux, réservoir, selle, démontage de l'étrier arrière, remontage comme il faut, purge, cette fois ci c'est bon!
Il manque plus qu'un frein avant et elle est prete à arpenter les chemins!!
j'ai pas plus résisté, j'ai été la tester, 15km, un peu de petite route pour commencer, un peu de chemin. Le bilan est tres positif, elle est super maniable, manque de frein avant ça c'est sur, le moteur marche assez fort, je suis étonné, ça a du couple, ça lève bien , bref 35cv :mrgreen: , pas de quoi arracher le goudron mais suffisamment pour s'amuser! La fourche était un peu raide, j'ai remis la pression à 0 dedans! A oui, ça a vraiment un bruit de merde!!!
J'attends de bonnes nouvelles pour l'étrier et ainsi faire ma première sortie "Enduro"
Elle est finie!
j'ai changé l'étrier qui était cassé au niveau de la vis de purge (fuite)
fait une purge, le levier est spongieux, du coup j'avais prévu le coup et fait rappatrier de l'ouest un maitre cylindre de yam 750 super ténéré. J'ai monté ça, et là c'est bien dur, par contre ça freine pas terrible comme mob!
Une tite vidange, y'avais plein de patte à joint du cache culbu dans la crepine.... Le mécano avait bien bossé je constate!!!
Elle est prete à retourner dans les chemins, surement dimanche prochain!!
le maitre cylindre
j'ai changé l'étrier qui était cassé au niveau de la vis de purge (fuite)
fait une purge, le levier est spongieux, du coup j'avais prévu le coup et fait rappatrier de l'ouest un maitre cylindre de yam 750 super ténéré. J'ai monté ça, et là c'est bien dur, par contre ça freine pas terrible comme mob!
Une tite vidange, y'avais plein de patte à joint du cache culbu dans la crepine.... Le mécano avait bien bossé je constate!!!
Elle est prete à retourner dans les chemins, surement dimanche prochain!!
le maitre cylindre
quelle chance.moi je crois que je vais y retourner a pied dans les chemins....
Maintenant 125 XT 84
bapteme ce matin, une matinée d'enduro, avec des kt 300, 450, 530
alors des nouvelles de cette tt ?
TRIUMPH61- Nombre de messages : 24
Bécanes : YAMAHA 350 TT
moteur refait cet été, réalésage,piston neuf, culasse revue et corrigée!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2