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Resto Xt 240 4YO 1981

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Message par Phyths 3/4/2011, 22:05

Bon j'ajoute le bras oscillant dans la liste des choses à faire alors clown

La Cm est encore en chantier et pour un moment je pense. Il me reste pas mal de choses à faire dessus.
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Message par Phyths 7/4/2011, 22:35

On mollit pas Smile .

Ces derniers jours, j'ai voulu repeindre mon échappement mais finalement le jeu n'en valait pas la chandelle.

Resto Xt 240 4YO 1981 - Page 2 Hpim1829

Pot d'origine découpé, dé-chicané, ressoudé, rouillé et percé No . Ça va pas le faire. J'en ai commandé un neuf chez Wemoto (un Marving). Livraison assez rapide (moins d'une semaine il me semble)

Resto Xt 240 4YO 1981 - Page 2 Hpim1830

Il s'intègre bien, hormis la fixation à l'arrière que j'ai été obligé de limer un peu, permet de remonter les grilles de protections ainsi que la plaque latérale mais oblige à couper sa ligne d'origine, pas trop gênant dans mon cas clown

Ensuite j'ai voulus faire la vidange, mais des petits bouts de silicone dépassait du carter d'embrayage. J'ai donc ouvert pour voir ce qu'il en retournait.
Vidange donc. On démonte le bouchon de vidange et ... ça c'est finit à la pince étau parce que la tête du bouchon de vidange était bien usée et le bouchon serré à bloc Suspect

Le carter tombé on arrive sur ça

Resto Xt 240 4YO 1981 - Page 2 Hpim1910

Là ça va, hormis le silicone au fond des filetages qu'il a fallu sortir avec un fil de fer clown

Resto Xt 240 4YO 1981 - Page 2 Hpim1911

Le pignon de la pompe à huile m'a l'air en bon état.
Ça déborde un peu de silicone pig

Resto Xt 240 4YO 1981 - Page 2 Hpim1912

Ensuite nettoyage des plans de joint avec du papier à poncer grain très fin, remontage avec le nouveau joint, on fait le plein d'huile et c'est finit de ce coté là Very Happy .

Le reste pas de photo mais pas bien intéressant : jeux aux soupapes, tension chaine de distri, changement du filtre à air (que le précédent propriétaire avec cannibalisé pig, on remonte tout le circuit électrique et puis ... démarrage drunken .
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Message par Phyths 7/4/2011, 22:36

Première constatation : ça fuit pas, le pot fait un beau bruit (pour moi Very Happy), mais l'électricité ne fonctionne pas très bien.

Symptôme
Pas de clignos, pas de feux stop, pas de feux, phare très très faible, pas de klaxon(un bip bruyant comme un pet de mouche), le coupe circuit au guidon ne fonctionne pas.

On opère.
Le comodo est démonté et nettoyé. Première partie de réponse pour les clignos, un fil de dessoudé.

Resto Xt 240 4YO 1981 - Page 2 Hpim1913

Je remonte le comodo, toujours pas de cligno, ni de klaxon.
Le voltmètre entre en scène, et il apparait que le guidon que j'ai acheté,qui est peint en noir, ne fait pas office de masse comme le guidon d'origine, qui lui est chromé.

Je déplace les clignos vers le phare, je tire une masse, et là ça fonctionne Very Happy.

Pour le feux et le stop, l'ampoule a explosée donc ça explique l'absence de lumière.
Un petit test au voltmètre et il apparait que le stop fonctionne en permanence. Le problème vient du contacteur avant qui est hs, l'arrière lui ne faisant pas du tout contact.

Le klaxon je pense qu'il est fichu lui aussi, le courant arrivant bien au niveau des cosses.

Reste le phare et le feu arrière, qui me sorte tout les 2 une tension d'environ 1 volt.
Après enquête clown , je suis remonté jusqu'au fil jaune et vert/blanc qui sortent de l'allumage et qui affiche une tension de 1 volt.

Question : où sont reliés ces fils dans l'allumage ?
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Message par Phyths 10/4/2011, 14:37

Samedi j'ai été récupérer ma selle chez le sellier

Resto Xt 240 4YO 1981 - Page 2 Hpim1914

J'ai pu faire un petit tour avec la bête, c'est sympa à conduire, surtout après le temps passé à la réparer drunken .

Au début le moteur rechignait à passer les 5500 tr/min mais vers la fin ça allait mieux, j'ai pu le monter vers 7000 tr/min.
Le pot fait vraiment un bruit sympa et pas trop fort Very Happy .

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Message par douz 10/4/2011, 16:43

Smile elle est bien jolie avec le résé sans logo! çà fait sobre.
J'aime bien aussi le galbe de la selle: il lui donne un petit air de ducati scrambler tongue
Tu dis qu'elle s'est libérée au bout d'un moment: peux-tu préciser? (si tu as dû "tirer dessus", après combien de bornes, l'amélioration, si elle prenait des tours sur les intermédiaires, enfin tout, kôa Wink) ( la mienne refuse de passer les 4/5000 en 4 et 5°, et je suis en quête d'espoir drunken )
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Message par Claudy 11/4/2011, 15:09

Phyths a écrit:Au début le moteur rechignait à passer les 5500 tr/min mais vers la fin ça allait mieux, j'ai pu le monter vers 7000 tr/min.
Le pot fait vraiment un bruit sympa et pas trop fort Very Happy

Du caca dans le carbu qui serait parti en roulant ?

Très chouette ta selle, c'est beau le travail d'un pro Cool
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Message par Phyths 11/4/2011, 18:40

Oui pour le carbu je pense que c'est ça.
Ça bloquait à 5500 tours et le moteur broutait et puis au bout de quelques vitesse "poussées" en montée, ça s'est libéré.
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Message par XT australe 18/7/2012, 00:24

Belle restau.

Mets nous une photo coté pot


Cordialement
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