Resto Xt 240 4YO 1981
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Re: Resto Xt 240 4YO 1981
Bon j'ajoute le bras oscillant dans la liste des choses à faire alors
La Cm est encore en chantier et pour un moment je pense. Il me reste pas mal de choses à faire dessus.
La Cm est encore en chantier et pour un moment je pense. Il me reste pas mal de choses à faire dessus.
Phyths- Nombre de messages : 29
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Re: Resto Xt 240 4YO 1981
On mollit pas .
Ces derniers jours, j'ai voulu repeindre mon échappement mais finalement le jeu n'en valait pas la chandelle.
Pot d'origine découpé, dé-chicané, ressoudé, rouillé et percé . Ça va pas le faire. J'en ai commandé un neuf chez Wemoto (un Marving). Livraison assez rapide (moins d'une semaine il me semble)
Il s'intègre bien, hormis la fixation à l'arrière que j'ai été obligé de limer un peu, permet de remonter les grilles de protections ainsi que la plaque latérale mais oblige à couper sa ligne d'origine, pas trop gênant dans mon cas
Ensuite j'ai voulus faire la vidange, mais des petits bouts de silicone dépassait du carter d'embrayage. J'ai donc ouvert pour voir ce qu'il en retournait.
Vidange donc. On démonte le bouchon de vidange et ... ça c'est finit à la pince étau parce que la tête du bouchon de vidange était bien usée et le bouchon serré à bloc
Le carter tombé on arrive sur ça
Là ça va, hormis le silicone au fond des filetages qu'il a fallu sortir avec un fil de fer
Le pignon de la pompe à huile m'a l'air en bon état.
Ça déborde un peu de silicone
Ensuite nettoyage des plans de joint avec du papier à poncer grain très fin, remontage avec le nouveau joint, on fait le plein d'huile et c'est finit de ce coté là .
Le reste pas de photo mais pas bien intéressant : jeux aux soupapes, tension chaine de distri, changement du filtre à air (que le précédent propriétaire avec cannibalisé , on remonte tout le circuit électrique et puis ... démarrage .
Ces derniers jours, j'ai voulu repeindre mon échappement mais finalement le jeu n'en valait pas la chandelle.
Pot d'origine découpé, dé-chicané, ressoudé, rouillé et percé . Ça va pas le faire. J'en ai commandé un neuf chez Wemoto (un Marving). Livraison assez rapide (moins d'une semaine il me semble)
Il s'intègre bien, hormis la fixation à l'arrière que j'ai été obligé de limer un peu, permet de remonter les grilles de protections ainsi que la plaque latérale mais oblige à couper sa ligne d'origine, pas trop gênant dans mon cas
Ensuite j'ai voulus faire la vidange, mais des petits bouts de silicone dépassait du carter d'embrayage. J'ai donc ouvert pour voir ce qu'il en retournait.
Vidange donc. On démonte le bouchon de vidange et ... ça c'est finit à la pince étau parce que la tête du bouchon de vidange était bien usée et le bouchon serré à bloc
Le carter tombé on arrive sur ça
Là ça va, hormis le silicone au fond des filetages qu'il a fallu sortir avec un fil de fer
Le pignon de la pompe à huile m'a l'air en bon état.
Ça déborde un peu de silicone
Ensuite nettoyage des plans de joint avec du papier à poncer grain très fin, remontage avec le nouveau joint, on fait le plein d'huile et c'est finit de ce coté là .
Le reste pas de photo mais pas bien intéressant : jeux aux soupapes, tension chaine de distri, changement du filtre à air (que le précédent propriétaire avec cannibalisé , on remonte tout le circuit électrique et puis ... démarrage .
Phyths- Nombre de messages : 29
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Re: Resto Xt 240 4YO 1981
Première constatation : ça fuit pas, le pot fait un beau bruit (pour moi ), mais l'électricité ne fonctionne pas très bien.
Symptôme
Pas de clignos, pas de feux stop, pas de feux, phare très très faible, pas de klaxon(un bip bruyant comme un pet de mouche), le coupe circuit au guidon ne fonctionne pas.
On opère.
Le comodo est démonté et nettoyé. Première partie de réponse pour les clignos, un fil de dessoudé.
Je remonte le comodo, toujours pas de cligno, ni de klaxon.
Le voltmètre entre en scène, et il apparait que le guidon que j'ai acheté,qui est peint en noir, ne fait pas office de masse comme le guidon d'origine, qui lui est chromé.
Je déplace les clignos vers le phare, je tire une masse, et là ça fonctionne .
Pour le feux et le stop, l'ampoule a explosée donc ça explique l'absence de lumière.
Un petit test au voltmètre et il apparait que le stop fonctionne en permanence. Le problème vient du contacteur avant qui est hs, l'arrière lui ne faisant pas du tout contact.
Le klaxon je pense qu'il est fichu lui aussi, le courant arrivant bien au niveau des cosses.
Reste le phare et le feu arrière, qui me sorte tout les 2 une tension d'environ 1 volt.
Après enquête , je suis remonté jusqu'au fil jaune et vert/blanc qui sortent de l'allumage et qui affiche une tension de 1 volt.
Question : où sont reliés ces fils dans l'allumage ?
Symptôme
Pas de clignos, pas de feux stop, pas de feux, phare très très faible, pas de klaxon(un bip bruyant comme un pet de mouche), le coupe circuit au guidon ne fonctionne pas.
On opère.
Le comodo est démonté et nettoyé. Première partie de réponse pour les clignos, un fil de dessoudé.
Je remonte le comodo, toujours pas de cligno, ni de klaxon.
Le voltmètre entre en scène, et il apparait que le guidon que j'ai acheté,qui est peint en noir, ne fait pas office de masse comme le guidon d'origine, qui lui est chromé.
Je déplace les clignos vers le phare, je tire une masse, et là ça fonctionne .
Pour le feux et le stop, l'ampoule a explosée donc ça explique l'absence de lumière.
Un petit test au voltmètre et il apparait que le stop fonctionne en permanence. Le problème vient du contacteur avant qui est hs, l'arrière lui ne faisant pas du tout contact.
Le klaxon je pense qu'il est fichu lui aussi, le courant arrivant bien au niveau des cosses.
Reste le phare et le feu arrière, qui me sorte tout les 2 une tension d'environ 1 volt.
Après enquête , je suis remonté jusqu'au fil jaune et vert/blanc qui sortent de l'allumage et qui affiche une tension de 1 volt.
Question : où sont reliés ces fils dans l'allumage ?
Phyths- Nombre de messages : 29
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Re: Resto Xt 240 4YO 1981
Samedi j'ai été récupérer ma selle chez le sellier
J'ai pu faire un petit tour avec la bête, c'est sympa à conduire, surtout après le temps passé à la réparer .
Au début le moteur rechignait à passer les 5500 tr/min mais vers la fin ça allait mieux, j'ai pu le monter vers 7000 tr/min.
Le pot fait vraiment un bruit sympa et pas trop fort .
J'ai pu faire un petit tour avec la bête, c'est sympa à conduire, surtout après le temps passé à la réparer .
Au début le moteur rechignait à passer les 5500 tr/min mais vers la fin ça allait mieux, j'ai pu le monter vers 7000 tr/min.
Le pot fait vraiment un bruit sympa et pas trop fort .
Phyths- Nombre de messages : 29
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Re: Resto Xt 240 4YO 1981
elle est bien jolie avec le résé sans logo! çà fait sobre.
J'aime bien aussi le galbe de la selle: il lui donne un petit air de ducati scrambler
Tu dis qu'elle s'est libérée au bout d'un moment: peux-tu préciser? (si tu as dû "tirer dessus", après combien de bornes, l'amélioration, si elle prenait des tours sur les intermédiaires, enfin tout, kôa ) ( la mienne refuse de passer les 4/5000 en 4 et 5°, et je suis en quête d'espoir )
J'aime bien aussi le galbe de la selle: il lui donne un petit air de ducati scrambler
Tu dis qu'elle s'est libérée au bout d'un moment: peux-tu préciser? (si tu as dû "tirer dessus", après combien de bornes, l'amélioration, si elle prenait des tours sur les intermédiaires, enfin tout, kôa ) ( la mienne refuse de passer les 4/5000 en 4 et 5°, et je suis en quête d'espoir )
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 64
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
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Re: Resto Xt 240 4YO 1981
Phyths a écrit:Au début le moteur rechignait à passer les 5500 tr/min mais vers la fin ça allait mieux, j'ai pu le monter vers 7000 tr/min.
Le pot fait vraiment un bruit sympa et pas trop fort
Du caca dans le carbu qui serait parti en roulant ?
Très chouette ta selle, c'est beau le travail d'un pro
Claudy- Nombre de messages : 178
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Localisation : Rouen
Bécanes : XT 125, la merguez du siècle !
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Resto Xt 240 4YO 1981
Oui pour le carbu je pense que c'est ça.
Ça bloquait à 5500 tours et le moteur broutait et puis au bout de quelques vitesse "poussées" en montée, ça s'est libéré.
Ça bloquait à 5500 tours et le moteur broutait et puis au bout de quelques vitesse "poussées" en montée, ça s'est libéré.
Phyths- Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Près d'un Lac en Haute-Savoie
Bécanes : Xt 250, Cm 400
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: Resto Xt 240 4YO 1981
Belle restau.
Mets nous une photo coté pot
Cordialement
Mets nous une photo coté pot
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 57
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
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