Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
Bonjour !
Je parcours le forum depuis un moment déjà, en effet je suis depuis peut le propriétaire d'un XT350 3YT de 1992
étant bientôt majeur, (26 mars) je suis déjà inscrit au permis moto =D
en ce qui concerne la moto, elle était en plutôt bon état malgré un axe de sélecteur tordu:x , et donc joint spy de sélecteur HS ...
après avoir changé les pinces,vidange moteur et vidange frein avant (dont le liquide était totalement oxydé ce qui donnait un freinage "spongieux" : ) dans les travaux a prévoir il y a le collecteur a dérouiller et a repeindre , et le carter gauche a changer :
En attendant de pouvoir en profiter sur les sentiers et sur la route, je m'éclate avec sur terrain privé
Je parcours le forum depuis un moment déjà, en effet je suis depuis peut le propriétaire d'un XT350 3YT de 1992
étant bientôt majeur, (26 mars) je suis déjà inscrit au permis moto =D
en ce qui concerne la moto, elle était en plutôt bon état malgré un axe de sélecteur tordu:x , et donc joint spy de sélecteur HS ...
après avoir changé les pinces,vidange moteur et vidange frein avant (dont le liquide était totalement oxydé ce qui donnait un freinage "spongieux" : ) dans les travaux a prévoir il y a le collecteur a dérouiller et a repeindre , et le carter gauche a changer :
En attendant de pouvoir en profiter sur les sentiers et sur la route, je m'éclate avec sur terrain privé
Crazyquad930- Nombre de messages : 6
Localisation : Saint sauveur sur ecole (77)
Bécanes : XT 350 de 1992.
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
Bonjour et bienvenue.
L'état général parait assez satisfaisant, quel est son kilométrage?
Pour l'utilisation sur route, il va faloir prévoir les clignos et au moins un rétro...
L'état général parait assez satisfaisant, quel est son kilométrage?
Pour l'utilisation sur route, il va faloir prévoir les clignos et au moins un rétro...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
52 913.0 Km a l'achat !
oui les clignos les rétros et le comodo d'éclairage attendent patiemment l'obtention de mon permis
oui les clignos les rétros et le comodo d'éclairage attendent patiemment l'obtention de mon permis
Crazyquad930- Nombre de messages : 6
Localisation : Saint sauveur sur ecole (77)
Bécanes : XT 350 de 1992.
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
une fois le permis en poche, n'oublie pas de les utiliser....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
sa pourrait être utile
En parlant des clignos j'espère qu'ils résisteront a une utilisation principalement tout terrain
En parlant des clignos j'espère qu'ils résisteront a une utilisation principalement tout terrain
Crazyquad930- Nombre de messages : 6
Localisation : Saint sauveur sur ecole (77)
Bécanes : XT 350 de 1992.
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
Crazyquad930 a écrit:sa pourrait être utile
En parlant des clignos j'espère qu'ils résisteront a une utilisation principalement tout terrain
ils sont équipés de "silent bloc", donc pas de soucis...
mis à part une bonne gamelle, ils tiennent le choc....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
Alexandre a écrit:Bonjour et bienvenue.
L'état général parait assez satisfaisant, quel est son kilométrage?
Pour l'utilisation sur route, il va falloir prévoir les clignos et au moins un rétro...
Il apparaitrait que les clignotants ne soient pas obligatoires mais le rétro gauche , si.
Bienvenue et belle machine en tous cas .
Pour la vidange , as tu nettoyé les deux crépines ?
Le Flandrien- Nombre de messages : 9
Localisation : Lille ( Nord)
Bécanes : 650 Honda Africa Twin
350 Yamaha XT
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
Comment interpreter cet article de loi :
Article R313-14 du code de la route
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7
Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Toutefois les clignotants constituent la meilleure manière de manifester aux autres usagers son changement de direction.
Article R313-14 du code de la route
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7
Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Toutefois les clignotants constituent la meilleure manière de manifester aux autres usagers son changement de direction.
Le Flandrien- Nombre de messages : 9
Localisation : Lille ( Nord)
Bécanes : 650 Honda Africa Twin
350 Yamaha XT
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
l'article que tu mentionne concerne les vehicules de plus de 0,5 tonne
Les clignotants deviennent obligatoires si le certificat de conformité du 2 roues les mentionnent. Il convient donc de se reporter à ce document remis à l'achat du cyclomoteur pour connaître ce qui est obligatoire ou ne l'est pas.
Le 350 en est équipé à l'origine donc ils sont ogligatoires
Les clignotants deviennent obligatoires si le certificat de conformité du 2 roues les mentionnent. Il convient donc de se reporter à ce document remis à l'achat du cyclomoteur pour connaître ce qui est obligatoire ou ne l'est pas.
Le 350 en est équipé à l'origine donc ils sont ogligatoires
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
OK puisque tu le dis
Le Flandrien- Nombre de messages : 9
Localisation : Lille ( Nord)
Bécanes : 650 Honda Africa Twin
350 Yamaha XT
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
Le Flandrien a écrit:OK puisque tu le dis
Je croyais il y a encore peu de temps que TOUS les véhicules motorisés circulants sur la voie publique devaient etre équipés de feux indicateurs de direction (clignotants).
Circulant de temps en temps avec mon Automoto de 1949, je pensais etre dans "l'ilégalité" puisque qu'elle en est dépourvue mais le certificat de conformité ne les indique pas....
Quoiqu'il en soit, il est plus prudent d'en avoir et de les utiliser.....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Le Flandrien- Nombre de messages : 9
Localisation : Lille ( Nord)
Bécanes : 650 Honda Africa Twin
350 Yamaha XT
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
S'ils sont mentionnés sur la feuille des mines (et c'est le cas pour toutes les bécanes depuis le milieu des années 70, je crois) tu dois les avoir, et les utiliser
Sinon, non...
J'ai roulé des années avec des "rat's" aux clignos démontés, sans aucun ennui avec les petits hommes bleus, mais leurs consignes ont dû se durcir depuis , et quoi qu'il en soit, en cas de crash, pas glop!
Il est évident que ta zoulie machine est sortie équipée de ces accessoires par ailleurs bien sécurisants, utilisés à bon escient
Sinon, non...
J'ai roulé des années avec des "rat's" aux clignos démontés, sans aucun ennui avec les petits hommes bleus, mais leurs consignes ont dû se durcir depuis , et quoi qu'il en soit, en cas de crash, pas glop!
Il est évident que ta zoulie machine est sortie équipée de ces accessoires par ailleurs bien sécurisants, utilisés à bon escient
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
Dans le doute vaut mieux les mettre et puis je préfère m'assurer que les automobilistes soient bien conscient de mes manœuvres, cela m'évitera sans doute des ennuisLe Flandrien a écrit:Alexandre a écrit:Bonjour et bienvenue.
L'état général parait assez satisfaisant, quel est son kilométrage?
Pour l'utilisation sur route, il va falloir prévoir les clignos et au moins un rétro...
Il apparaitrait que les clignotants ne soient pas obligatoires mais le rétro gauche , si.
Bienvenue et belle machine en tous cas .
Pour la vidange , as tu nettoyé les deux crépines ?
sinon c'est effectivement une superbe machine
oui j'ai bien nettoyé les deux crépines
Demain je m'attaque a l'échappement et je me pose deux questions:
- vaut il mieux peindre le collecteur et le silencieux ensemble ou séparément ?
- j'imagine qu'il est préférable de boucher l'échappement sur le cylindre, un chiffon fera l'affaire ?
merci
Crazyquad930- Nombre de messages : 6
Localisation : Saint sauveur sur ecole (77)
Bécanes : XT 350 de 1992.
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
Bonsoir, ta 3YT est très bien, je possède la même et tu t'amusera bien avec c'est une bonne machine légére et maniable. Pour ton échappement démonte le, il te sera plus facile de le peindre, de toute façon pour l'enlever de la moto il faudra le faire, fais juste attention aux joint de sortie du cylindre et à celui de l'emboitement entre le pot et les tubes sous le collier.[img][/img] [img][/img]
3YT- Nombre de messages : 21
Localisation : st etienne
Bécanes : XT350 du 29/09/1992
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Bonjour de crazyquad930 et Présentation de son XT350 3YT !
Après une semaine bien chargée, voici du nouv'
J'ai fini la rénovation de mon échappement
maintenant les photos:
Deux photos après remontage, une avant et une après:
J'ai fini la rénovation de mon échappement
- Démontage du collecteur et du silencieux
- Première passe a la toile émeri
- Deuxième passe au papier de vers a l'eau
- Dégraissage
- Puis passage a la peinture HT
maintenant les photos:
- Après première passe du collecteur
- Deuxième passe du silencieux:
- deuxième passe du silencieux:
- Collecteur après peinture:
- silencieux après peinture:
Deux photos après remontage, une avant et une après:
Crazyquad930- Nombre de messages : 6
Localisation : Saint sauveur sur ecole (77)
Bécanes : XT 350 de 1992.
Date d'inscription : 24/02/2011
Sujets similaires
» presentation XT350
» bonjour présentation XT 400
» Bonjour! Présentation YANNON44 et sa 250XT de 81
» Bonjour à tous ! présentation de mes motos :
» Une XT350 va revivre
» bonjour présentation XT 400
» Bonjour! Présentation YANNON44 et sa 250XT de 81
» Bonjour à tous ! présentation de mes motos :
» Une XT350 va revivre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum