fourche inversee frein a disc brembo
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Glutch2000
deugui
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fourche inversee frein a disc brembo
salut je suis en train de monter une fourche inversee sur un 125 xt modification des portees de roulements (roulements coniques ) tubes diametre 45 axe de roue diametre 15 je ferais des photos du montage quelqu un a t il deja monté une autre fourche sur 125???
deugui- Nombre de messages : 66
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Re: fourche inversee frein a disc brembo
Tu fais parti des premiers ...
Si tu en as l'occasion, fais nous des photos des adaptations.
Tu vas donc avoir un beau freinage à disque ....
Si tu en as l'occasion, fais nous des photos des adaptations.
Tu vas donc avoir un beau freinage à disque ....
Re: fourche inversee frein a disc brembo
oui je vais faire des photos il faut juste que j arrive a les eberger sur le site ???? c est pas gagné
deugui- Nombre de messages : 66
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deugui- Nombre de messages : 66
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Re: fourche inversee frein a disc brembo
j attends mon reservoir + selle de 125 yz 1982 je remetrais des photos maintenant que j ai compris comment faire
deugui- Nombre de messages : 66
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Re: fourche inversee frein a disc brembo
merci pour les photos mais j'attrape un torticolis..
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: fourche inversee frein a disc brembo
oui le retournement sera pour la prochaine etape
deugui- Nombre de messages : 66
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Re: fourche inversee frein a disc brembo
deugui a écrit:salut je suis en train de monter une fourche inversee sur un 125 xt modification des portees de roulements (roulements coniques ) tubes diametre 45 axe de roue diametre 15 je ferais des photos du montage quelqu un a t il deja monté une autre fourche sur 125???
Beau travail...
Tu n'as pas eu trop de problèmes de dimensions des roulements ?
Déjà fait sur 125 ?,
Oui sur une TW (Modif de TW...En cours...)
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: fourche inversee frein a disc brembo
si le probleme etait de faire rentrer les portees de roulements dans le cadre sans modifier celui ci en bas j ai legerement usiné la portee du ktm sans toucher au cadre (assez facile) pour celui du haut il y avait trop de difference jai sorti la portee du xt de son logement et je l ai soudee a la portee du ktm comme ca j ai pu remettre la portee d origine du xt en place avec la portee du ktm qui sort vu que la colone est un peu plus longue (244) ca la fait niquel j ai du rehausser l arriere et rallonger la bequille je vais retomber le moteur pour remodifier le joint de culasse le passer a 0.50 au lieu de 0.75 j attends les pieces d yz reservoir plastique selle et amortisseur gaz on verra tout ca + tard .... ton tw va avoir une sacree gueule de supermot avec ca
deugui- Nombre de messages : 66
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Re: fourche inversee frein a disc brembo
oui c est le cache poussiere qui etait mal positioné (remis depuis ) on voit bien dessous la portee du roulement conique et dans le cadre la portee d origine sans toucher a celui ci comme ca si un jour je veux la repasser d origine c est possible
deugui- Nombre de messages : 66
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Bécanes : 250 ktm 95 300 ktm 93 300 ktm 91 125 xt 82
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: fourche inversee frein a disc brembo
Ouah, ça donne un look de tueur à ta 125. C'est massif, c'est beau et j'imagine qu'en plus ça doit-être rudement efficace en plus.
Sinon tu as mis un filtre à cornet, ça change vraiment quelque chose ?
Sinon tu as mis un filtre à cornet, ça change vraiment quelque chose ?
loloXT- Nombre de messages : 149
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Date d'inscription : 16/05/2010
Re: fourche inversee frein a disc brembo
ben le moteur respire mieux mais attention j ai le conduit d echappemeent et admissiion legerement travaillésj ai gratté 2 mm a l echappement et ajusté ebavuré l admission jai aussi comprimé le moteur en enlevant un joint de culasse et le filtre cornet je l ai mis + pour avoir une meilleure filtration parcque mon filtre d origine n etait pas bien maintenu en place avec le systeme la il faut que je commande le kit chaine en 14 _52 j ai misz un silencieux de 2t fmf 250 ktm (joli bruit )mais peut etre trop libre je vais essayer de modifier le collecteur (un deuxieme) en y mettant une chambre de raisonance ah oui j ai aussi monté un piston neuf alors pour repondre a ta question oui le tout ca y fait quand meme c est tres efficace dans les bois mon fils se regale avant il avait un 175 it il ne passait pas ou il passe avec le xt
deugui- Nombre de messages : 66
Localisation : grenoble
Bécanes : 250 ktm 95 300 ktm 93 300 ktm 91 125 xt 82
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: fourche inversee frein a disc brembo
j avais prevu de monter cette fourche inversee mais elle est + vieille et il me manque un disc de 220 ( lautre a un disc de 260 )
deugui- Nombre de messages : 66
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Bécanes : 250 ktm 95 300 ktm 93 300 ktm 91 125 xt 82
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: fourche inversee frein a disc brembo
C'est sur qu'avec tout ça, tu dois sentir une belle différence.
loloXT- Nombre de messages : 149
Localisation : Cannes Ecluse, 77
Bécanes : YAMAHA 250 XT
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: fourche inversee frein a disc brembo
ca reste un 125 4t mais oui c est bien + plein mais je ne cherche pas a gagner en vitesse je veux juste que mon fiston puisse venir avec moi et monter des bonnes grimpettes bien grasses et ca le fait meme si des fois ca peine un peu
deugui- Nombre de messages : 66
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Bécanes : 250 ktm 95 300 ktm 93 300 ktm 91 125 xt 82
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: fourche inversee frein a disc brembo
j ai recu mon reservoir et selle jai posé comme ca histoire de voir ce que ca peut donner et les petites modif a faire bien sur un bon decapage du reservoir au cif et une couverture de la selle en noir va venir il me faut trouver un gb ar d yz
deugui- Nombre de messages : 66
Localisation : grenoble
Bécanes : 250 ktm 95 300 ktm 93 300 ktm 91 125 xt 82
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: fourche inversee frein a disc brembo
Bonjour Deugui,
Et bonjour à Tous,
Navré de déterrer un post aussi ancien, mais je pense aussi à adapter un réservoir et une selle de 125 YZ de 1982 sur ma XT 125.
Je ne suis pas grand fan des réservoirs en métal qui rouillent et se cabossent facilement ….
J’aimerais savoir si tu as rencontré des difficultés particulières, notamment comment as-tu procédé pour fixer le réservoir d’YZ à l’avant puisque les points de fixation sont complètement différents.
J’aimerais aussi savoir si l’ensemble réservoir + selle de la 125 YZ 1982 est le mieux adapté sur un 125 XT, ou bien si, par exemple, il ne serait pas préférable d’opter pour un ensemble de 80 YZ 1982 ?
En te remerciant pour ton retour
Très bonne journée
Karamzine
Et bonjour à Tous,
Navré de déterrer un post aussi ancien, mais je pense aussi à adapter un réservoir et une selle de 125 YZ de 1982 sur ma XT 125.
Je ne suis pas grand fan des réservoirs en métal qui rouillent et se cabossent facilement ….
J’aimerais savoir si tu as rencontré des difficultés particulières, notamment comment as-tu procédé pour fixer le réservoir d’YZ à l’avant puisque les points de fixation sont complètement différents.
J’aimerais aussi savoir si l’ensemble réservoir + selle de la 125 YZ 1982 est le mieux adapté sur un 125 XT, ou bien si, par exemple, il ne serait pas préférable d’opter pour un ensemble de 80 YZ 1982 ?
En te remerciant pour ton retour
Très bonne journée
Karamzine
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: fourche inversee frein a disc brembo
Bonjour Deugui,
Bonjour à Tous,
J’ai réceptionné un réservoir et une selle de 125 YZ 1982, et me suis lancé dans l’adaptation des fixations de ces éléments sur le cadre.
Pour le réservoir, il faut fabriquer des pattes en alu pour les 2 points d’ancrage avant et déplacer la bobine HT qui vient alors à gêner en restant à son emplacement d’origine.
Pour la fixation arrière du réservoir, il faut supprimer presque entièrement l’arche métallique d’origine pour en fabriquer une nouvelle qui, celle-ci, sera positionnée plus en avant que celle d’origine.
Je serais très curieux d’apprendre comme Deugui s’y est pris, et idéalement avoir une photo ou deux.
Petite question pratique : lorsque le cantilever s’enfonce (à la réception d’un saut par exemple), est-ce que l’amortisseur en plus de se comprimer remonte-t-il dans sa partie avant, s’il vous plaît ?
Plus précisément, je cherche à savoir si, à l’enfoncement du cantilever, la partie avant de l’amortisseur, dans les 8 centimètres environ suivants sa fixation sur le cadre par un axe, a tendance à se déplacer vers le haut.
Souhaitant positionner la partie arrière de mon réservoir en plastique au plus près au-dessus de la partie avant de l’amortisseur, je m’interroge de savoir si celui-ci en travaillant (à l’enfoncement du cantilever) pourrait venir taper dans l’arrière du réservoir (à l’extrémité du tunnel du réservoir) ?
En vous remerciant pour votre aide.
Bonne soirée
Karamzine
Bonjour à Tous,
J’ai réceptionné un réservoir et une selle de 125 YZ 1982, et me suis lancé dans l’adaptation des fixations de ces éléments sur le cadre.
Pour le réservoir, il faut fabriquer des pattes en alu pour les 2 points d’ancrage avant et déplacer la bobine HT qui vient alors à gêner en restant à son emplacement d’origine.
Pour la fixation arrière du réservoir, il faut supprimer presque entièrement l’arche métallique d’origine pour en fabriquer une nouvelle qui, celle-ci, sera positionnée plus en avant que celle d’origine.
Je serais très curieux d’apprendre comme Deugui s’y est pris, et idéalement avoir une photo ou deux.
Petite question pratique : lorsque le cantilever s’enfonce (à la réception d’un saut par exemple), est-ce que l’amortisseur en plus de se comprimer remonte-t-il dans sa partie avant, s’il vous plaît ?
Plus précisément, je cherche à savoir si, à l’enfoncement du cantilever, la partie avant de l’amortisseur, dans les 8 centimètres environ suivants sa fixation sur le cadre par un axe, a tendance à se déplacer vers le haut.
Souhaitant positionner la partie arrière de mon réservoir en plastique au plus près au-dessus de la partie avant de l’amortisseur, je m’interroge de savoir si celui-ci en travaillant (à l’enfoncement du cantilever) pourrait venir taper dans l’arrière du réservoir (à l’extrémité du tunnel du réservoir) ?
En vous remerciant pour votre aide.
Bonne soirée
Karamzine
KARAMZINE- Nombre de messages : 415
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