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SOS vielle mémére : XT 125 , 12 V, an :1982

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Message par beloog 4/9/2010, 11:46

Bonjour à tous.
Le prochain casse-tète et cauchemar de ce forum ( j'espère sincèrement que non : rire)
Ma XT 125, 12V de 1982 que je viens d'acheter 200 euros commence à me causer quelques soucis, surtout d'ordre électriques ( ... marrant puisque je suis électricien de métier...),
Mise à part quelques réglages que je dois effectuer au niveau démarrage: pas de kick pour l'instant et une "poussette" assez pénible sur plusieurs mètres = elle fonctionne tres bien , bonne vitesse, bonne accélération, elle tient mal le ralenti après 15 min , bref : ça roule ( j'ai vue de supers conseils et tutos sur le forum).
Je me pause pleins de questions sur le passage du système électrique 6volt en 12 volt car c'est une vrai galère pour trouver de l'ampoule et de l'accessoire électrique en 6v, notamment la centrale clignotent...
Je trouve aussi que la puissance d'éclairage est franchement limite ( niveau sécurité et visibilité )en 6v .
De plus L'ancien proprio ( première main ) à eu la fâcheuse idée de remplacer le phare rond d'origine par un "oscar" rectangulaire et un magnifique carénage cross ( tout pas beau, désolé pour ceux qui on se type de matériel et qui aime ça : re-rire!).
Voilà c'est dit.
PS:
Si cela vous tentes, Je peux vous prodiguer des conseils sur les faisceau électrique et le mystère de "mère" électricité, mais je n'ai aucune connaissance sur l'allumage et les propriétés mécaniquo-électrique de celui-ci.
Je suis actuellement en train de faire des recherches approfondies sur ce sujet ( Oyé Oyé : AVIS aux amateurs) .
Cordialement
BELOOG, un électricien qui vous veux du bien .
Wink
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Message par XTaddict 4/9/2010, 13:30

Bienvenue a toi

pour la mise au point de ton moteur et du carbu tu as de nombreux tutos.

Pour le passage en 12 v tu as un tuto ici, cette manip a déjà été faite plusieurs fois sur la 250, le principe est le même pour la 125, il faut toutefois trouver une batterie de même dimension.

https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/modification-de-6-volts-en-12-volts-pour-xt-240-250-t432.htm

Ici tu as aussi une discussion sur les clignotants. Une solution consiste aussi a passer les ampoules de clignotants, voyants et feu arrières en led pour récuperer de la puissance sur le phare avant.
https://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/clignotants-plus-puissants-t799.htm

N'hésite pas a nous mettre une photo de ta bécane et de remplir une fiche dans la rubrique argus

https://yamxt.forumpro.fr/argus-xt-f9/argus-xt-125-t68.htm
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Message par Glutch2000 5/9/2010, 18:48

j'ai résolu le passage 6-12 pour les clignotants
https://yamxt.forumpro.fr/partie-cycle-electricite-peinture-f6/solution-clignotants-sur-fiable-et-pour-longtemps-t832.htm

Pour l'éclairage, les phares carrés bidouillés, c'est juste bien pour être vu....
Pour passer le vieux XT en 12volts, faut vraiment changer plein de trucs,
est-ce vraiment utile ?
Une bonne optique, un câblage bien fait, c'est déjà bien.
Et 36 watts dans le phare, en 6 ou 12 v , ça ne va pas changer grand chose.
Sur mon SR, j'ai mis un phare de 200 à la place du 140 mm d'origine, c'est
l'optique qui change tout.
Conclusion, à mettre des leds partout sur le XT en 6v, il doit bien y avoir réellement 36watts
dans mon phare maintenant...
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Message par grish 6/9/2010, 15:44

Salut. Pour ma part, je me suis aidé des posts cités plus haut pour enfin mettre des clignotants à ma brelle.
La centrale ainsi que les ampoules ont été acheté sur le site de chamaron.
J'ai acheté les clignos sur : http://www.timoto44.com/
Bon certes se sont des clignotants de DTLC, mais ça fait l'affaire.
J'ai juste agrandi les trous à l'arrière pour les faire rentrer. Devant, aucun soucis.
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Message par Glutch2000 6/9/2010, 17:03

grish a écrit:Salut. Pour ma part, je me suis aidé des posts cités plus haut pour enfin mettre des clignotants à ma brelle.
La centrale ainsi que les ampoules ont été acheté sur le site de chamaron.
J'ai acheté les clignos sur : http://www.timoto44.com/
Bon certes se sont des clignotants de DTLC, mais ça fait l'affaire.
J'ai juste agrandi les trous à l'arrière pour les faire rentrer. Devant, aucun soucis.

Chez chamaron http://www.charamon.info/
Tu as tout trouvé en 6volts ? à Leds ?
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Message par grish 6/9/2010, 18:13

Tu as tout trouvé en 6volts ?
Oui
à Leds ?
Non. J'ai mis celles là :
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=17630
Smile
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Message par Glutch2000 6/9/2010, 18:35

grish a écrit:
Non. J'ai mis celles là :
http://www.charamon.info/catalog/product_info.php?products_id=17630
Smile

10 watts, les leds c'est 0,5 watts,
le reste pour le phare... pirat
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Message par beloog 10/9/2010, 11:53

Merci à tous pour votre accueil , c'est un plaisir de lire vos conseils .
J'ai peut de temps actuellement pour surfer ( hélas ).
Je vais essayer de décortiquer les tutaux ce week-end.
Rolling Eyes
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Message par helmoute 22/1/2011, 17:57

salut j ai des probleme au demarrage , defois c nikel un coup de kick et c parti et une fois remonter dessu problem sa ne redemarre pas du 1 er pete , et j trouve une perte de puissance en 5 em max vitesse 90 les beau jour et encor d habitude c 80 max en ce momment
que doi je faire , ou regarder
et ce du a la batterie sureent faible au bougies
ha aussi Smile desolez , carbu perd du jus a l arret j ai demonter pour le regler les ptite plaque , rien
vidange a etai faite
aussi et ce du au manque de filtre a aire ? plein plin de question qui parraisse con j e c j assume mais j suis pas a c caler en meca desolez
heeeeeeeeeellllllllllp
merci

helmoute

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Message par lowlic 9/4/2017, 22:33

Salut Beloog Wink
Je galère a gond avec le faisceau de ma xt (v12 1982). Rien ne marche .. La seul fois ou j'ai eu cligno et lumière tout a cramé a l'accélération...
Si tu as des infos astuces je suis preneur.
Merci !

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