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Restauration 125 Automoto 1949

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Message par Alexandre 18/4/2010, 09:44

Marque: Automoto
Type: AD
Cylindrée: 125 cm3
Moteur: Peugeot
Fourche parallélogramme avec son bidon d'huile, la pompe à vélo et l'extincteur!!!
3 vitesses au réservoir
Accélerateur par manette au guidon
Frein ARR au pied gauche (faudra s'habituer) scratch

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Message par Glutch2000 18/4/2010, 10:39

Le moteur me disait qq chose, un peugeot.
C'est le même que sur mon peugeot de 1949, trois vitesses, 4,5 chevaux...
Les 125 ont gagné en puissance depuis ....
Il est vrai que le frein à gauche, faut s'y faire ... Wink
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Message par Alexandre 18/4/2010, 11:56

vous vous doutez tous que je recherche ce qui peut avoir attrait à cette machine: docs techniques, parts lists, historique, sites.....
Si vous avez ce genre d'infos, ça m'interesse albino
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Message par Glutch2000 18/4/2010, 16:28

Pour le moteur, j'ai tous les éclatés ....etc ...
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Message par XTaddict 18/4/2010, 16:47

Elle a l'air en bon état, que vas tu faire, la laisser dans son jus ou la refaire complétement?
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Message par Glutch2000 18/4/2010, 16:52

On trouve toutes les pièces pour le moteur, chaine primaire, embrayage, pignons, couronnes, segments ...
Macadam2roues, Henoux, chambrier ...
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Message par Alexandre 19/4/2010, 12:36

XTaddict a écrit:Elle a l'air en bon état, que vas tu faire, la laisser dans son jus ou la refaire complétement?

Je vais d'abord faire un démontage complet et effectuer un nettoyage et une vérification complète. Ensuite deux solutions:
- soit je la remet à neuf (peinture, remplacement des pieces abimées....)
- soit je la laisse dans son jus.
Visuellement il n'y a quasiment rien de vraiment abimé mais une remise à neuf complete impliquera le remplacement de beaucoup de pièces pour lui donner l'air d'une "neuve".
Pour le moment, je pense donc la laisser dans son jus, c'est ce qui lui donne un certain caché, j'ai vu à droite et à gauche ce style de machine totalement remise à neuf avec des chromes flambant neufs mais je trouve que cela lui ferait perdre un certain charme.


" Pour le moteur, j'ai tous les éclatés ....etc ... "

Glutch, tu m'interesse.... albino
Y'a -til moyen de s'entendre sur un transfert de tes docs... What a Face
En tout cas merci pour tes infos pour pièces et les differents endroits ou l'on en trouve Very Happy
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Message par XTaddict 19/4/2010, 19:08

oui un démontage et un bon nettoyage en laissant ce qu'il faut de patine parait envisageable, a ta place c'est ce que je ferai car elle semble vraiment complète et en bon état
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Message par Glutch2000 19/4/2010, 19:11

J'ai un D45 en cours de remontage, j'ai gardé le jus d'origine, c'est une moto qui a 60 ans, et elle en garde l'aspect, je trouve ça sympa, c'est une ancienne.
Refaire tout à neuf, c'est long et ça fait "refait à neuf" dans une autre époque.
C'est comme tu le sens ...
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Message par Alexandre 19/4/2010, 19:21

Mon idée première était de la laisser dans son jus... et c'est ce que je vais faire. Un check-up complet et un bon nettoyage s'impose cela lui donnera déjà une deuxieme jeunesse sans pour autant tout remettre à neuf.
Ce sont des motos qui ont une histoire, un passé....laissons leurs les stigmates et rides qu'elles ont accumulés tout au long de ces années. Sad
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Message par domi24 19/4/2010, 20:35

Alexandre a écrit:Mon idée première était de la laisser dans son jus... et c'est ce que je vais faire. Un check-up complet et un bon nettoyage s'impose cela lui donnera déjà une deuxieme jeunesse sans pour autant tout remettre à neuf.
Ce sont des motos qui ont une histoire, un passé....laissons leurs les stigmates et rides qu'elles ont accumulés tout au long de ces années. Sad

+ 1, sans compter qu'une resto compléte risque de te couter un bras..............
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Message par Alexandre 19/4/2010, 21:02

je resterai donc sur mon idée première: JUS D'ORIGINE avec restauration de ce qui est nécessaire.
Même si le forum n'est pas dédié à ce style de machine, je ne manquerai pas de vous donner quelques nouvelles (et photos) de temps en temps.
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Message par Alexandre 21/4/2010, 20:45

dis moi Glutch, quel carburant utilise tu pour ton moteur peugeot (le même que le mien sur mon Automoto)
SP98 + huile 2 temps, SP95 + huile 2 temps ou Super + additif + huile 2 temps?
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Message par Glutch2000 21/4/2010, 21:47

sp95, pas le nouveau bio machin, 3% d'huile 2temps,
sinon du 98.
On peut mettre 2% mais compte tenu qu'en 1950 ils mettaient 11%,
Avec les nouvelles huile, 3%, ça baigne...
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Message par Alexandre 23/4/2010, 20:15

ok merci
SP95 et 3 à 4% d'huile 2 temps. Un peu plus ne peut pas faire de mal, ça va fumer un peu bleu mais l'odeur d'huile ira trés bien avec cette moto... albino
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Message par dagobert12 24/4/2010, 03:34

11% milladiou c'était des friteuses lol
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Message par Glutch2000 24/4/2010, 16:28

11% en 1950 parce que les huiles de l'époque n'étaient pas les mêmes,
ça fumait quand même pas mal .
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Message par Alexandre 24/4/2010, 16:58

ce matin, direction station essence bidon en main pour faire le mélange huile essence et ainsi faire le plein de la moto pour une petite balade demain.
Lorsque j'ai acheté la moto, le vendeur m'avait donné un petit bocal qui lui servai d'étalon: un bocal plein d'huile pour un plein d'essence.
Je vidange donc le réservoir de la moto, refait le plein est en effet un plein fait bien 12L. Je prépare l'huile dans un verre doseur (piqué dans la cuisine Twisted Evil ) avec 2 doses de 15cc par litre d'essence soit 360cc. Je compare le bocal étalon avec mon verre doseur et je me retrouve avec quasiment le double de quantité d'huile. scratch
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Message par Glutch2000 24/4/2010, 21:33

3% de 12 litres,
3% de 12 000 cc, ça fait bien 360 cc pour 12 litres.

15 cc par litres, ça te fait du 15%,
mets un peut d'essence dans l'huile pour rouler ... Wink
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Message par dagobert12 25/4/2010, 02:10

lol m'étonne ké fume Very Happy Restauration 125 Automoto 1949 33410 Ps : c koi le truc sur la fourche en laiton une pompe graisse ? un vaporisateur à insectes ? Restauration 125 Automoto 1949 Mdr10 Restauration 125 Automoto 1949 00002210 Toute blagues mises à part jolie petite bécane collector !!!
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Message par Alexandre 25/4/2010, 09:40

Glutch2000 a écrit:3% de 12 litres,
3% de 12 000 cc, ça fait bien 360 cc pour 12 litres.

15 cc par litres, ça te fait du 15%,
mets un peut d'essence dans l'huile pour rouler ... Wink
au prix du litre de carburant cela me fera faire des économie cheers
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Message par Alexandre 25/4/2010, 09:41

dagobert12 a écrit:lol m'étonne ké fume Very Happy Restauration 125 Automoto 1949 33410 Ps : c koi le truc sur la fourche en laiton une pompe graisse ? un vaporisateur à insectes ? Restauration 125 Automoto 1949 Mdr10 Restauration 125 Automoto 1949 00002210 Toute blagues mises à part jolie petite bécane collector !!!
c'est l'extincteur et il est encore plein dommage que l'étiquette soit un peu arrachée
de l'autre côté il y a la pompe à vélo

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Message par Glutch2000 25/4/2010, 14:36

L'extincteur n'est pas d'origine, il es fixé avec des rilzans ...
La pompe et le bidon, c'est d'origine, attention avec le bidon, gardes le vide pour la déco, plein, ça se sent bien dans le guidon.
La plaque sur le garde boue avant est interdite sur voie publique, trop dangeureux, ça fait une lame de couteau en cas de choque, et en plus, les freins sont très faibles sur ces modèles...
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Message par Alexandre 25/4/2010, 15:31

les rilsans de l'extincteur, c'est moi qui les ai rajoutés car le supoort vibrait beaucoup quand le moteur tourne. C'est vrai qu'il ne doit pas etre d'origine car le syteme d'origine de fixation sur la moto n'est pas vraiment adapté. Mais bon il est là et ne dénature pas le reste de la machine donc il y restera.
Petit tour ce matin est on s'habitue vite au frein ARR à gauche, je bidouille encore un peu pour enclencher la deuxième mais la troisième passe nickel.
Le 65 km/h doit etre sa vitesse de croisière, c'est tout du moins à cette vitesse que le moteur semble être le plus à l'aise (ronronnement, bruit...) pour atteindre plus, il faut une belle ligne droite, pas trop de vent pour esperer atteindre le 75 km/h. Mais bon, pour la balade tranquille c'est pas ce que je lui demande.
En revanche, le freinage m'a surpris. Autant l'avant est un peu faiblare, l'arriere quant à lui freine dur. je ne sais pas si le systeme à parallelogramme de la fourche y est pour quelque chose mais en appuyant franchemant sur le frein ARR on s'arrete net sans déraper (en dosant avec l'avant)
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Message par Glutch2000 25/4/2010, 16:13

Content que ça roule bien...
65-70, c'est en accord avec la technologie.
Si le freinage est bon, un nettoyage peut suffir,
ça dépend de l'usure des machoires et de l'état
des tambours de freins.
Le passage des vitesses à la main, c'est folklorique ...
Faut enlever les jeux de la tige de commande pour commencer,
une fois cela fait, on sent mieux les passages de vitesses dans
la manette...
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