passer de 6 en 12V sur le 125xt
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Alexandre
stefy29
6 participants
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passer de 6 en 12V sur le 125xt
Quelqu'un peut-il m'expliquer les manip' pour passer de 6 en 12v sur un XT 125 de 83. Merci d'avance
stefy29- Nombre de messages : 2
Localisation : marseille
Bécanes : xt 125 de 83
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: passer de 6 en 12V sur le 125xt
Tu mets 2 batteries de 6 volts et le tour est joué
Trève de plaisanterie. Regarde plmutôt ici cela te donnera une petite idée
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/modification-de-6-volts-en-12-volts-pour-xt-240-250-t432.htm#2748
Trève de plaisanterie. Regarde plmutôt ici cela te donnera une petite idée
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/modification-de-6-volts-en-12-volts-pour-xt-240-250-t432.htm#2748
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: passer de 6 en 12V sur le 125xt
Merci Alexandre, j'ai déjà consulté ce tuto qui s'applique aux 250,
ma question est de savoir si cette manip' est réalisable et a été réalisée sur un 125 ?
Merci
ma question est de savoir si cette manip' est réalisable et a été réalisée sur un 125 ?
Merci
stefy29- Nombre de messages : 2
Localisation : marseille
Bécanes : xt 125 de 83
Date d'inscription : 26/03/2010
Re: passer de 6 en 12V sur le 125xt
On continue ... tu roules deux fois plus vite ....
Pourquoi veux-tu passer à 12volts ?
Pourquoi veux-tu passer à 12volts ?
Re: passer de 6 en 12V sur le 125xt
je ne vois pas de raison pour que celà ne fonctionne pas, petit souci peut-être pour caser la batterie qui seras légèrement plus grosse.
je ne me rappelle pas de quelqu'un sur le forum qui est testé !!! tu serais le premier........a toi de voir
ne pas oublier aussi que sur le 125 le systéme électrique fait que la batterie ne se charge que phare éteint , ce seras toujours vrai , est ce que l'alternateur auras la puissance nécessaire pour la charge de la batterie ???
origine
125 XT batterie 6v 4ah, puissance alternateur 52 w!!
ça risque d'être léger !!
je ne me rappelle pas de quelqu'un sur le forum qui est testé !!! tu serais le premier........a toi de voir
ne pas oublier aussi que sur le 125 le systéme électrique fait que la batterie ne se charge que phare éteint , ce seras toujours vrai , est ce que l'alternateur auras la puissance nécessaire pour la charge de la batterie ???
origine
125 XT batterie 6v 4ah, puissance alternateur 52 w!!
ça risque d'être léger !!
Re: passer de 6 en 12V sur le 125xt
mon XT250 est toujours en 6 volts est tout fonctionne parfaitement
c'est vrai pourquoi passer en 12 ?
Qu'est ce que cela peu apporter de plus?
c'est vrai pourquoi passer en 12 ?
Qu'est ce que cela peu apporter de plus?
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: passer de 6 en 12V sur le 125xt
Je déterre le sujet ...
Comme le régulateur de mon 125 a l'air cramé, je vais passer en 12 volts.
Pour trois raisons :
1 - je pourrais faire fonctionner mes clignos à leds sans convertisseur 6-12 volts.
2 - coté ampoules, on trouve tout en 12 volts
3 - un régulateur 12 volts, c'est plus facile à trouver pour pas trop cher.
Après quelques recherches, un régulateur de dax, t-rex, ou ce genre de moto devrait
se monter en lieu et place du régulateur et de la diode redresseuse.
J'ai regardé les différents schémas électrique de ces engins, il y a des similitudes avec le XT, batterie pour accessoires et phare en direct.
J'attends des réponses des vendeurs car ils vendent des régulateurs avec une cosse 4 broches sans donner d'infos de branchement.
Bref pour moins de 20€, ça devrait le faire.
Si quelqu'un a déjà essayé ou fait des trucs dans le genre, les observations sont les bienvenues.
Comme le régulateur de mon 125 a l'air cramé, je vais passer en 12 volts.
Pour trois raisons :
1 - je pourrais faire fonctionner mes clignos à leds sans convertisseur 6-12 volts.
2 - coté ampoules, on trouve tout en 12 volts
3 - un régulateur 12 volts, c'est plus facile à trouver pour pas trop cher.
Après quelques recherches, un régulateur de dax, t-rex, ou ce genre de moto devrait
se monter en lieu et place du régulateur et de la diode redresseuse.
J'ai regardé les différents schémas électrique de ces engins, il y a des similitudes avec le XT, batterie pour accessoires et phare en direct.
J'attends des réponses des vendeurs car ils vendent des régulateurs avec une cosse 4 broches sans donner d'infos de branchement.
Bref pour moins de 20€, ça devrait le faire.
Si quelqu'un a déjà essayé ou fait des trucs dans le genre, les observations sont les bienvenues.
Re: passer de 6 en 12V sur le 125xt
va falloir te trouver un cdi en 12 du coup,c'est bien ca le plus chiant....
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: passer de 6 en 12V sur le 125xt
ah yes exact j'y pensais plus...
enfin je sais pas mais à mon avis c'est psychologique cette histoire,je peux dire que ma xt en 6 eclaire bien,tout fonctionne,clignos et tout meme moteur coupé....en tout cas ca brase bien meiux que mes xls de la meme époque!!!
enfin je sais pas mais à mon avis c'est psychologique cette histoire,je peux dire que ma xt en 6 eclaire bien,tout fonctionne,clignos et tout meme moteur coupé....en tout cas ca brase bien meiux que mes xls de la meme époque!!!
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: passer de 6 en 12V sur le 125xt
Si toi tu ne vois pas de solution je vais surement pas trouver donc je vais abandonner cette solution. l'idée est plutôt d'installer des mini convertisseurs sur chaque appareil (1 pour le phare, 1 par clignotant, 1 par témoin lumineux etc...) c'est bien ce que tu as fait ? tu en est satisfait? et du coup une centrale cligno 6v ca suffit je suppose?
romtheo88- Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Bécanes : Yamaha XT125 de 1982
Date d'inscription : 28/06/2018
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