bobine fondue XT 125
4 participants
Page 1 sur 1
bobine fondue XT 125
bonjour a tous, avant toute chose je dois préciser tout d'abord que c'est mon 1° post... bien qu'inscrit , je ne sais plus si je me suis présenté.... donc j'ai quelques décennies de moto comme bien d'autres actuellement je roule avec un K 1100 BM qui me prend beaucoup de temps lui aussi mais bref ce qui m'amene sur ce forum est bien sur le fait de prendre des renseignements sur le 125 XT.
On m'a "donné" ce petit mono ... en panne sans plus de renseignements aussi je suis dans la phase de démontage pour voir l'étendu des dégats .... et evaluer la possibilité de le refaire tourner .....par la suite ; j'ai vu déja 2 choses déja une clavette de soupapes partie en vacances (a voire l'état de la soupape, j'ai vu un post la dessus.... ) et une bobine bien mal en point je vais essayer de mettre des photos....
On m'a "donné" ce petit mono ... en panne sans plus de renseignements aussi je suis dans la phase de démontage pour voir l'étendu des dégats .... et evaluer la possibilité de le refaire tourner .....par la suite ; j'ai vu déja 2 choses déja une clavette de soupapes partie en vacances (a voire l'état de la soupape, j'ai vu un post la dessus.... ) et une bobine bien mal en point je vais essayer de mettre des photos....
jackouil- Nombre de messages : 99
Bécanes : K1100 LT .XS 1100. 250 XL HONDA 750 GSXF SUZUKI
Re: bobine fondue XT 125
la je n'arrive pas a savoir si elle a fondue ou si c'est de la graisse cramée ou autre produit certes la moto est de 82 le compteur "affiche "35000 KMS mais quelqu'un a t il déjà eu cette vision d'horreur
visiblement elle est cramée..............
ce n'est pas un défaut connu du 125 xt.
la clavette de soupape par contre c'est déjà arrivé.
ce n'est pas un défaut connu du 125 xt.
la clavette de soupape par contre c'est déjà arrivé.
Oui, elle a l'air d'avoir bien chauffé.
C'est du à un court circuit prolongé ou un régulateur HS ...
C'est du à un court circuit prolongé ou un régulateur HS ...
Pour la réparation de ta bobine
http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?f=13&t=11445
- pas testé j'ais trouvé ça par hasard -
http://forums.motoplanete.com/viewtopic.php?f=13&t=11445
- pas testé j'ais trouvé ça par hasard -
Bienvenue à toi.
Belle entreprise de sauvetage !
Je pense que la pièce doit se trouver assez facilement d'occaz aussi, il faut aller voir du côté des annonces du forum
Je pense que la pièce doit se trouver assez facilement d'occaz aussi, il faut aller voir du côté des annonces du forum
Tout dabord merci pour vos reponses et vos encouragements,mais "les nouvelles du front" ne sont pas bonnes à croire que la maladie de la clavette est récurente...
en résumé haut moteur hs sans compté la limaille qui a du se barrer dans le bas moteur .... une reflexion s'impose a présent.....de l'utilité de la restauration, la passion va t elle l'emporter sur le coût... sachant que d'autres restaurations m' attendent ( une XS 1100 de 78 , et bien d'autres 2 roues) ..... stand by pour le moment......
en résumé haut moteur hs sans compté la limaille qui a du se barrer dans le bas moteur .... une reflexion s'impose a présent.....de l'utilité de la restauration, la passion va t elle l'emporter sur le coût... sachant que d'autres restaurations m' attendent ( une XS 1100 de 78 , et bien d'autres 2 roues) ..... stand by pour le moment......
Ici tu as un topic sur la réparation d'un moteur ayant eu le même problème de clavette, il y a tous les prix des pièces
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/clavette-soupape-hs-reparation-culasse-sur-sr-125-t1074.htm
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/clavette-soupape-hs-reparation-culasse-sur-sr-125-t1074.htm
XTadict a écrit:Bienvenue à toi.
Je suis d'accord avec XTadict, belle entreprise de sauvetage. Mais...n'y aurait-il pas quelque chose de plus important à sauver XTadict ?
Invité- Invité
Beh nous c'est un forum de moto - vieille moto je dirais............-
donc pour les sauvetages en principe c'est pour les motos - nous dirons restauration c'est moins ambigu !!-
encore que restauration on risque de nous parler de versailles, de vieux tableau etc.....................
a nous d'inventer le vocabulaire qui vas bien
par ex : sauvauration - ça veut rien dire aucun risque d'amalgame -
donc pour les sauvetages en principe c'est pour les motos - nous dirons restauration c'est moins ambigu !!-
encore que restauration on risque de nous parler de versailles, de vieux tableau etc.....................
a nous d'inventer le vocabulaire qui vas bien
par ex : sauvauration - ça veut rien dire aucun risque d'amalgame -