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Pas d etincelles à la bougie XT350

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Pas d etincelles à la bougie XT350 Empty Pas d etincelles à la bougie XT350

Message par kenyam 24/2/2010, 14:52

Bonjour
Depuis mes derniers post j'ai changé : CDI/bobine/bougie/antiparasite et la piece alu grise à coté de la bobine et verifié toutes les masses.
Toujours pas d'etincelles à la bougie.
Pour info j'avais changé le ressort de kick, car il ne revenait plus et la moto démarrait tres mal. Suite à celà elle redemarrait super bien mais apres 100KM/200km je suis tombé dans la panne qui m'occupe toujours. Y aurait il de ce coté une possibilité de mauvais remontage avec un fil qui se ballade?? avant de redemonter et rechanger le joint (25 euros)
Les pieces sont bien sur d'occasion , car le neuf depasse le prix de la moto...J'ai du mal à imaginer qu'elle soit toutes defectueuses...j'ai en dernier recours un 3ème CDI...
Il me reste a voir le coupe circuit au guidon mais je n'en comprend pas le principe??les deux fils noirs qui en partent, arrivent dans la meme cosse pres du phare???
Donc, maintenant je teste quoi?
Merci d'avance pour vos conseils, le printemps appoche et j'ai envi de rouler.
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Message par Glutch2000 24/2/2010, 18:31

As tu le plan de ton 350 ?
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Message par kenyam 24/2/2010, 20:03

Tu trouves deux liens vers la revue technique.
Je ne pense pas que la panne soit grave mais avec l'electricité c'est terrible.


http://www.enduristianonimi.it/pagine/tecnica/microfiches/tt350.free.fr/index.html

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Message par Alexandre 24/2/2010, 20:28

Je ne suis pas expert en électricité mais il n'est, à mon avis, pas normal que les deux fils du coupe circuit arrivent dans la même cosse. N'y en a-t-il pas un qui doive aller à la masse et l'autre dans la cosse? Pour le 250, c'est le cas. Le principe du coupe circuit doit etre le même. Exclamation
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Message par Alexandre 24/2/2010, 20:39

sur le schéma électrique (repère 25 le coupe circuit) on voit que les deux fils n'arrivent pas au même endroit donc pas dans la même cosse !!!

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Message par Glutch2000 24/2/2010, 20:50

As tu un voltmètre ?
Faut mesurer s'il il y a quelquechose à l'entrée de la bobine HT
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Message par grandan08 25/2/2010, 20:04

Vérifier sans antiparasite et sans bougie le fil haute tension à quelques mm de la culasse. Sur le 250 on peut démarrer sans neiman, il suffit de débrancher la prise dans le phare, ça élimine une panne...on peut débrancher complètement le coupe circuit élimination une deuxième panne,attention si ça démarre, plus rien pour couper, donc 2ème ou 3ème vitesse pour caler
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Message par XTaddict 25/2/2010, 20:05

as tu testé le fil de bougie ?
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Message par kenyam 26/2/2010, 10:06

j ai tous les elements cités( antiparasite/bougie/fil/regulateur/bobine/ en double et cdi en triple)
Hier j'ai testé le coupe circuit au guidon avec une lampe temoin:RAS l'ampoule s'allume quand je ferme et s'eteind sur RUN. Par contre je confirme les deux fils ( N et N/B) arrive dans la meme cosse d'ou repartent deux fils Noirs.

Je vais rechercher un autre voltmetre car j'ai des doutes sur le mien, les mesures sur les bobines varient toutes les secondes.
Le dernier point que je vais tester est le capteur, ( a priori cote gauche pres de l'alternateur).
Si toutes les mesures sont bonnes avec le nouveau voltmetre, il ne restera que les CDI, mais je ne peux imaginer que les 3 soient HS. Il faudrait que je trouve sur Paris une XT 350 qui fonctionne pour essayer le CDI; à la lecture du forum et sur le net je lis qu'un CDI ne se teste pas? il preconise meme dans la RT de chercher un proprio de XT sympathique... avant d acheter un neuf ( +200 €) ...je veux etre sur. J ai acheté la moto 600€( super propre et saine avec moteur qui sonne bien...quand ça roule) .
Je reste optimiste malgré tout pour le redemarrage et le positif c'est que je commence à connaitre l'allumage d'un XT. Mon expérience sera j'espere profitable au autres membres dans l'avenir.
En tout cas le forum des XT est tres réconfortant car on ne se sent pas seul devant sa moto qui marche plus.
Encore merci à tous ceux qui m'aident dans ma galère et il serait sympa d'essayer d'organiser des meetings régionaux lors de bourses de pieces ou compétition et peut etre un national lors du salon de la moto à paris.
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Message par kenyam 3/3/2010, 21:30

Je pense avoir trouver. Le capteur serait en cause. Je recherche donc un capteur. J'en vois à tous les prix...d'occasion sur le net et un neuf moins cher chez tech racing pour quad raptor, qui utilisearit le moteur de la 350 xt.
Quelqu'un peut il me confirmer que Yamaha a recycler son vieux moteur dans le raptor? Dans ce cas il y aurait de la piece moteur neuve dispo.
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Message par XTaddict 4/3/2010, 13:00

Yamaha utilise beaucoup de pièces de motos dans ces quads :
tu peux le vérifier sur ce site en comparant sur les 2 modèles la pièce en question si les 2 références sont strictement identique alors pas soucis ce sont les mêmes : http://www.cmsnl.com
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Message par kenyam 10/3/2010, 18:17

Bonsoir
D'abord MERCI à tous ceux qui m'apportent des conseils et des idées. Ce forum tres reactif et bien gérer est agréable à visiter. Mais c'est vrai que YAM une fois, c'est YAM pour toujours. (Ma 1ere une AS3 en 1973)
J ai donc testé presque tout,(bobine , capteur sans demonter le rotor, changer le cdi et la bougie) a priori tout serait OK sauf peut etre le contacteur à clef ou un pb sur le faisceau.... J ai demonté dans le phare la connection blanche.
Comment fait on pour se passer de ce contacteur qui sera ma derniere tentative !!!
avant le garage a qui je donne maxi 100 euros pour chercher la panne. Apres se sera la vente pour pieces...ce qui serai dommage vu l etat de la moto.
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Message par grandan08 10/3/2010, 19:48

Comme j'ai dis plus haut sur la 250 ça tourne parfaitement sans aucun branchement à la place du contacteur, ce qui permet de voir si le défaut viens de lui. Sur la 350 je pense que ça doit être la même chose.
As tu vérifier que le circuit électrique n'est pas écrasé quelque part avec un fil coupé ou à la masse, j'ai eut ça sur la mienne au niveau de la colonne de direction pour l'éclairage
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Message par Glutch2000 10/3/2010, 19:58

Et si tu raccordes l'allumage en direct pour essais ...?
tu saurais mieux ceze qui cloche.
Par contre faut prévoir que si la clée de contact et
le coupe circuits sont shuntés, faut ferler l'essence et attendre
que le moteur s'arrete.
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Message par kenyam 21/3/2010, 21:57

J ai porter la moto au garage voisin pour detecter la panne: 2 heures payées et aucune solution, pas d'etincelle à la bougie et pas possible de me dire quelle piece est en défaut...
Retour au box, je ne vais pas vendre la XT pour piece mais prendre mon temps pour tout demonter et tenter de trouver. Ca me gene de vendre en pieces une moto saine au niveau du cadre et de la mecanique pour un PB electrique.
En attendant , j'ai fait une infidélité au mono XT en achetant un Transalp. Ca pousse bien mais c'est un camion à coté de la XT.
Merci pour le soutien que vous m'avez apporter en attendant de revenir pour des conseils de renovation.
Amitiés motardes
Yann
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Message par Glutch2000 21/3/2010, 22:05

Tout est réparable, c'est d'abord une question de diagnostique...
Donc, methodologie ...
Bobines, capteur, masses, bobineHT, etc...
Courage et perséverence, mais pas une vente pour pièces,
c'est trop dommage ... Crying or Very sad
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