Elles sont belles les votres !
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Elles sont belles les votres !
Bonjour à tous,
Et oui un nouveau, à croire que la 250 XT se bonifie avec le temps ou est-ce de la nostalgie (quoi, on vieillit ?), allez j'arrête. Donc je raconte ma petite histoire et surtout celle de ma bête. Quoi une bête,si si, une bête de somme vous verrez les photos ! Donc moi je ne l'ai pas payée, et oui c 'est un cadeau. Il y a parfois des cadeaux plus ou moins empoisonnés et donc pour le cas, le cadeau ne fonctionnais pas. Elle était censée avoir serrée. Pas du tout , en fait, la chaine avait déraillé et mon collègue l'avait rangée telle quelle. La dessus il me fait LE cadeau. Je reviens en arrière, après un Transalp avec lequel j'ai fait 50 kilomètres (volé après 4 jours), je reporte mon choix sur un Africa twin. Pour le même prix s'était l'une ou l'autre. Donc l'africa twin fut mon compagnon pendant trois ans et vu que sa seule utilisation était maison - boulot (8km) le coût et la gène de la circulation (Marseille) j'ai décidé de reprendre le vélo. Pas de frais, pas d'essence, pas de train de pneu , etc. D'où le cadeau, vu que la 250 dormait dans le hangar. Sur les premiers essai je constate qu'elle n'est serrée, mais par contre impossible de démarrer, poignée de gaz bloquée. Le problème venait du boisseau coincé dans le carbu. Trempage et démontage complet du carbu et tout re-fonctionne. On a essayé de démarrer sans le joint entre le carbu et la culasse et toujours rien. Hier, Vendredi 7/11/09 mise en place du joint et un petit coup de star pilote et voila qu'elle démarre. Elle démarre mais uniquement avec le starter même à chaud. Dès que je l'enlève elle s'arrête.Voila ou j'en suis. La lecture du forum m'a déjà appris deux trois choses (vidange obligatoire,vis de purge huile, réglage de la visse de richesse) qu'il me reste à mettre en œuvre. J'ai réussi à trouver les tutos carbu et on va faire cela tranquillement.
En ce qui concerne l'aspect, je n'ai pas le temps de refaire une mise au propre et vu l'utilisation prévue, il vaut mieux qu'elle reste à peu près dans son jus. Cela évite aussi de se la faire taper ! Sur la partie électrique il ne doit pas y avoir beaucoup de choses fonctionnelles, pour les cligno, bras droit pour tourner à droite et bras gauche pour tourner à gauche. Le problème c'est le bras droit, ça coupe les gaz !. Elle affiche 41000Km au compteur.
Tiens une petite question, j'ai pas cherché concernant la consommation de la machine ?
Sinon j'habite à Marseille, 47 ans, (l'histoire de la nostalgie), et l'usage est de temps en temps boulot sinon, déplacement pour photo.
A+, Yves
Et oui un nouveau, à croire que la 250 XT se bonifie avec le temps ou est-ce de la nostalgie (quoi, on vieillit ?), allez j'arrête. Donc je raconte ma petite histoire et surtout celle de ma bête. Quoi une bête,si si, une bête de somme vous verrez les photos ! Donc moi je ne l'ai pas payée, et oui c 'est un cadeau. Il y a parfois des cadeaux plus ou moins empoisonnés et donc pour le cas, le cadeau ne fonctionnais pas. Elle était censée avoir serrée. Pas du tout , en fait, la chaine avait déraillé et mon collègue l'avait rangée telle quelle. La dessus il me fait LE cadeau. Je reviens en arrière, après un Transalp avec lequel j'ai fait 50 kilomètres (volé après 4 jours), je reporte mon choix sur un Africa twin. Pour le même prix s'était l'une ou l'autre. Donc l'africa twin fut mon compagnon pendant trois ans et vu que sa seule utilisation était maison - boulot (8km) le coût et la gène de la circulation (Marseille) j'ai décidé de reprendre le vélo. Pas de frais, pas d'essence, pas de train de pneu , etc. D'où le cadeau, vu que la 250 dormait dans le hangar. Sur les premiers essai je constate qu'elle n'est serrée, mais par contre impossible de démarrer, poignée de gaz bloquée. Le problème venait du boisseau coincé dans le carbu. Trempage et démontage complet du carbu et tout re-fonctionne. On a essayé de démarrer sans le joint entre le carbu et la culasse et toujours rien. Hier, Vendredi 7/11/09 mise en place du joint et un petit coup de star pilote et voila qu'elle démarre. Elle démarre mais uniquement avec le starter même à chaud. Dès que je l'enlève elle s'arrête.Voila ou j'en suis. La lecture du forum m'a déjà appris deux trois choses (vidange obligatoire,vis de purge huile, réglage de la visse de richesse) qu'il me reste à mettre en œuvre. J'ai réussi à trouver les tutos carbu et on va faire cela tranquillement.
En ce qui concerne l'aspect, je n'ai pas le temps de refaire une mise au propre et vu l'utilisation prévue, il vaut mieux qu'elle reste à peu près dans son jus. Cela évite aussi de se la faire taper ! Sur la partie électrique il ne doit pas y avoir beaucoup de choses fonctionnelles, pour les cligno, bras droit pour tourner à droite et bras gauche pour tourner à gauche. Le problème c'est le bras droit, ça coupe les gaz !. Elle affiche 41000Km au compteur.
Tiens une petite question, j'ai pas cherché concernant la consommation de la machine ?
Sinon j'habite à Marseille, 47 ans, (l'histoire de la nostalgie), et l'usage est de temps en temps boulot sinon, déplacement pour photo.
A+, Yves
yves- Nombre de messages : 3
Localisation : marseille
Bécanes : XT250
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Elles sont belles les votres !
Et oui, je l'attache
Il n'y a que le carbu qui soit clean,
Vu sur les stickers
41461km au compteur,en fait , je ne suis pas sur qu'il fonctionne.
yves- Nombre de messages : 3
Localisation : marseille
Bécanes : XT250
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Elles sont belles les votres !
Bienvenue sur ce forum,
Pour tes soucis fait un BON NETTOYAGE du carbu.
met aussi un petit coup de peinture ht sur ton pot, ça le preserveras.
Ton robinet d'essence parait bizarre - à l'envers ???-, pour la conso c'est dans les 4.5l , et pour l'huile il faut controler régulièrement le niveau , l'arbre à cames est fragile et une bonne lubrification est necessaire.
Pour tes soucis fait un BON NETTOYAGE du carbu.
met aussi un petit coup de peinture ht sur ton pot, ça le preserveras.
Ton robinet d'essence parait bizarre - à l'envers ???-, pour la conso c'est dans les 4.5l , et pour l'huile il faut controler régulièrement le niveau , l'arbre à cames est fragile et une bonne lubrification est necessaire.
Re: Elles sont belles les votres !
Merci Yves pour ces photos,
la remettre en état pour une utilisation courante comme tu souhaite le faire est une bonne idée ! N'hésite pas à poser des questions, tu auras plein de bons conseils de la part des membres
la remettre en état pour une utilisation courante comme tu souhaite le faire est une bonne idée ! N'hésite pas à poser des questions, tu auras plein de bons conseils de la part des membres
Re: Elles sont belles les votres !
domi24 a écrit:Bienvenue sur ce forum,
Pour tes soucis fait un BON NETTOYAGE du carbu.
met aussi un petit coup de peinture ht sur ton pot, ça le preserveras.
Ton robinet d'essence parait bizarre - à l'envers ???-, pour la conso c'est dans les 4.5l , et pour l'huile il faut controler régulièrement le niveau , l'arbre à cames est fragile et une bonne lubrification est necessaire.
Oui tu as raison pour le robinet en plus la durite passe sur le cylindre ce qui est pas top.
Re: Elles sont belles les votres !
Concernant le robinet, je n'y ais pas touché. La position ON est en bas et réserve en haut. Pour la durite, on l'a perdue en ramenant la moto à la maison, alors j'ai mis un bout de tuyau juste le temps de pouvoir la faire démarrer. Après je le change. Demain RTT, donc j'aurais le temps de voir le réglage du carbu.
Pour la cosmétique, si mon fils est décidé, il me fera le réservoir, parce que pour l'instant !!!
Yves
Pour la cosmétique, si mon fils est décidé, il me fera le réservoir, parce que pour l'instant !!!
Yves
yves- Nombre de messages : 3
Localisation : marseille
Bécanes : XT250
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Elles sont belles les votres !
mefie toi aussi du bouchon d'essence il n'a pas l'air d'origine ,et si il n'y a pas de dispositif de mise à l'air au niveau du reservoir le carbu fonctionneras trés mal - et c'est le type de panne que lon met toujours du temps a détecter.
Pareil pour le joint entre le carbu et le moteur, la moindre prise d'air et la moto devient trés dur à démarrer.
Mais garde le moral elle à l'air compléte , je pense que tu as une bonne base pour te faire une bonne machine sans trop de frais.
Pareil pour le joint entre le carbu et le moteur, la moindre prise d'air et la moto devient trés dur à démarrer.
Mais garde le moral elle à l'air compléte , je pense que tu as une bonne base pour te faire une bonne machine sans trop de frais.
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