-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

350 warrior qui démarre mais n'accélere pas

2 participants

Aller en bas

350 warrior qui démarre mais n'accélere pas Empty 350 warrior qui démarre mais n'accélere pas

Message par Mathis66 17/4/2024, 08:37

Bonjour,

J'ai un problème sur mon 350 warrior Yamaha. Il démarre bien et tien le ralenti mais quand j'accélère, il broute et ne monte pas en régime…
J'ai mis pour commencer par mettre de l'essence fraîche, le niveau d'huile moteur est correct. J'ai fait une vérification complète et nettoyage de mon carburateur, il y a de l'allumage (une belle étincelle), j'ai contrôler le jeu aux soupapes(RAS).

En pensent que le problème venait d'un déréglage du carburateur, j'ai essayer d'observer le comportement moteur en obstruant l'arrivée d'air et/ou en injectant de l'essence supplémentaire au cul du carburateur lorsque le moteur était en fonctionnement au ralenti ou avec une légère accélération sur la gâchette de gaz, bref en essaient d'enrichir la carburation il n'y a pas eu de résultat (le moteur à calé sans monter en régime).

Autre démarche similaire pour essayer d'appauvrir le mélange, j'ai fermé l'arriver d'essence (moteur démarré) en espérant appauvrir le mélange trop riche, mais le résultat idem le moteur à caler.

Il y a un peu plus d'un mois, lors de la dernière utilisation, le quad fonctionnait très bien !

Avant cela, à l'aide de un ami nous avions révisés le quad avec les mêmes réglage qu'aujourd'hui (le quad est complètement d'origine).
Avant ces réglages le quad ne tenait pas le ralenti et les accélérations n'étaient pas franches, le mélange était trop riche, je ne dépasser pas les 4 000 ou 5 000 tours/minutes manque de puissance, trous, bougie noire de calamine ++ etc...

Auriez vous des conseils à me donner ou des démarches à suivre pour dépanner mon quad, merci d'avance.

Mathis66

Nombre de messages : 2
Age : 16
Localisation : Palau-del-Vidre
Bécanes : Yamaha 350 warrior
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

350 warrior qui démarre mais n'accélere pas Empty Re: 350 warrior qui démarre mais n'accélere pas

Message par christddel 17/4/2024, 22:49

Bonjour et bienvenue,

Pour commencer,...
Prendre la compression  du moteur au compressiomètre <--- là elle devrait être de minimum 8kg/cm² et 9 kg/cm² Max

Mélange trop riche, bougie noire,  scratch  study
-1- Niveau de cuve a vérifier,
-2- Compression (voir si perte par les segments où soupapes,... )
On prends la compression gaz ouvert à fond, si pas bonne moins de 8kg/cm²
On met 1 bon cm² d'huile dans le cylindre et repend la compression,
Si la compression augmente c'est que la segmentation est défectueuse,...
Si elle reste à moins de 8 kg/cm² soupapes a réparer (rodage où remplacer)

Pour info :  Le manuel Atelier téléchargeable ici..! <---Lien  

christddel

Nombre de messages : 4738
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

350 warrior qui démarre mais n'accélere pas Empty Re: 350 warrior qui démarre mais n'accélere pas

Message par Mathis66 18/4/2024, 09:05

Bonjour et merci de t'a réponse. Je vais essayer de faire ça vendredi et je te redonnerai des nouvelle a ce moment là.

Mathis66

Nombre de messages : 2
Age : 16
Localisation : Palau-del-Vidre
Bécanes : Yamaha 350 warrior
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

350 warrior qui démarre mais n'accélere pas Empty Re: 350 warrior qui démarre mais n'accélere pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum