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Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins

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Message par Saibot 11/2/2024, 19:40

d=module x dents

Bien sûr, c’est ainsi qu’il faut appeler la formule. La différence ne peut résider que dans les fixations du pignon. Je vérifierai demain si mes vis sont toujours là.

Mon préféré : 13/54 ou 14/57

Avec la première combinaison, le mien roule à environ 95km/h

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Message par KARAMZINE 11/2/2024, 19:52

Hello Saibot,


J’ai un 14x57 dans mes cartons.

Qu’est-ce qu’il te fait dire que le 13 x 54 est ton préféré, s’il te plaît ?

Ton XT 125 grimpe-t-il bien en 13 x 54 ?

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Message par skorz 11/2/2024, 20:15

Remontage du carbu avec joints parkside lidl, du gebetanche pour la purge qui sert a rien, hauteur de cuve a 26mm, aiguille tout en bas, 2T a la richesse, kick ca demarre a 3000tr/min et pas moyen de descendre...
Un coup de lime ( 5mm ) a la buté de la poignée en teflon et c'est reglé, ca devait pas etre le meme couple poignée boisseau.
Re kick, reglage du ralenti nickel en statique, pas de suintement, ca re re re re demarre impec a chaque fois, affaire reglée.
Montage du porte bagage, impec aussi.

Verification de la transmission, j'ai un pignon neuf 13 dents et a l'arriere une couronne 49.
Effectivement les vis du pignon sont legerement attaquées mais ca doit pouvoir rouler longtemps comme ca.
J'affine, je reste en 13 c'est le mini, faut que je cherche une couronne qui ai beaucoup de dents pour pas beaucoup d'euros Embarassed , peut etre recuperer la 56 qui est sur le dtmerdix, c'est une option.

Faudra que je fasse des photos.

Assurée jeudi, faudra que je me pense sur l'elec car sans batterie j'arrive pas a allumer une 35w, seulement une h4 a led et le phare arriere ce qui pour faire de la ville au debut devrait suffire.

Bref work in progress !

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Message par christddel 11/2/2024, 20:21

KARAMZINE a écrit:Hello Christddel,
Merci pour ces informations.
Pour une utilisation exclusivement en tout chemin, la démultiplication en 14 x 60 apparaît la mieux adaptée.
Avec un moteur un peu optimisé, les grimpettes devraient mieux se dérouler également.
A +
Exact, avec 162cc et en 14/60 c'est très bien...

Idea Dommage qu'on ne le trouve plus, il a existé un petit boîtier Go-Magic ...

Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 C105310

Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Go_mat10

Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 P1010510

Autre info sur la démultiplications  TW et XT

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Message par Saibot 11/2/2024, 20:24

KARAMZIN a écrit:Hallo Saibot,


in meinen Kartons ist ein 14x57.

Warum sagen Sie bitte, dass das 13 x 54 Ihr Favorit ist?

Steigt Ihr XT 125 in 13 x 54 Darm?

Je dis que les deux traductions sont bonnes. Cependant, j'utilise 13/54. Je ne savais pas que 13 dents à l'avant pouvaient poser problème. Aujourd'hui je prendrais aussi du 14/57. Pouvez-vous comprendre cela ? (à cause du traducteur) 


Dernière édition par Saibot le 11/2/2024, 21:58, édité 3 fois

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Message par Saibot 11/2/2024, 20:27

Autre théorie si le rapport 5 est trop long : Lorsque vous passez de la 4ème à la 5ème vitesse, le moteur tourne à environ 7 000 tr/min. Ensuite, il atteint peut-être 7 500 tr/min et après un certain temps, les ratés commencent. Sais-tu cela? J'ai ensuite beaucoup essayé avec l'apport. Ça s'est amélioré avec plus d'air. Carburateur différent, sans filtre à air... Plus d'air semble mieux. Le carburateur y24p n'est probablement pas trop petit. Un VM24 n'est pas plus gros mais tire mieux 5 vitesses. Peut-être que le y24p avec le jet principal 118 est tout simplement trop gros ? Des avis? Comprenez-vous l’idée ?

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Message par christddel 11/2/2024, 22:57

Saibot a écrit:
Autre théorie si le rapport 5 est trop long : Lorsque vous passez de la 4ème à la 5ème vitesse, le moteur tourne à environ 7 000 tr/min. Ensuite, il atteint peut-être 7 500 tr/min et après un certain temps, les ratés commencent. Sais-tu cela? J'ai ensuite beaucoup essayé avec l'apport. Ça s'est amélioré avec plus d'air. Carburateur différent, sans filtre à air... Plus d'air semble mieux. Le carburateur y24p n'est probablement pas trop petit. Un VM24 n'est pas plus gros mais tire mieux 5 vitesses. Peut-être que le y24p avec le jet principal 118 est tout simplement trop gros ? Des avis? Comprenez-vous l’idée ?

Bonjour,
En 5° vitesse le moteur à 7.500 tr/m a des ratés..
Question Idea scratch  "Warstein  Allemagne" es ce que la XT125 est bridée comme la TW125 en Allemagne
Test fait avec un CDI "normal" ensuite avec un  CDI Allemand
J'ai équipé la moto de 2 compte tours à gauche un mécanique et à droite un électronique...
En 4° et 5° vitesse a une certaine vitesse +/- 80km/h, l'allumage est interrompu/coupé les aiguilles des compte tours ne monte plus le moteur a des ratés...
En 5° vitesse à 80km/h vers la fin  de la vidéo l'allumage est même coupé voir le compte tours électronique tomber jusqu'à zéro  Sad  Sad  

Carburateur Question Idea
Exact le carburateur y24p n'est pas le meilleur, VM124 valable, pourquoi pas mettre un VM28
la TW125 (type 2) est équipée d'un 28mm à dépression le même que sur la TW200..
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 4cable10

il faut quelque adaptations côté filtre a air + grande arrivée et les 2 câbles gaz +poignée

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Message par Saibot 12/2/2024, 04:56

Salut Chris,
Je connais ton test, merci. Cependant, j'ai installé le CDI d'Ignitech.

Vous pouvez installer le Vm24 ou le Nibbi 26. Le Nibbi s'adapte à la culasse sans aucune modification. La durite de la boîte à air est également à changer. Et vous avez besoin d'un angle de 45 degrés pour le câble d'accélérateur.

Je voudrais utiliser le y24p. Je suppose que la quantité est ok, la qualité est le problème. Je vais régler le carburateur plus pauvre. Tout comme pour le SR 125.

J'espère que vous comprenez cela.

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Message par KARAMZINE 12/2/2024, 05:57

Hello Christddel,

Donc, si on suit le raisonnement d’un CDI bridé en Allemagne, il devrait y avoir 2 références de CDI => une référence spécifique pour l’Allemagne et une référence pour la France et la Belgique .
C’est bien cela ?

La réglementation en Allemagne impose-t-elle une vitesse maximum de 80 km/h ???

A +
.

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Message par KARAMZINE 12/2/2024, 06:00

Quel est l’intérêt d’un CDI d’Ignitech ?

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Message par Saibot 12/2/2024, 06:24

Mein Xt kommt aus Belgien. Die CDI war defekt. Deshalb verwende ich Ignitech.

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Message par christddel 12/2/2024, 07:36

KARAMZINE a écrit:Hello Christddel,
Donc, si on suit le raisonnement d’un CDI bridé en Allemagne, il devrait y avoir 2 références de CDI => une référence spécifique pour l’Allemagne et une référence pour la France et la Belgique .
C’est bien cela ?
La réglementation en Allemagne impose-t-elle une vitesse maximum de 80 km/h ???
A +

Bon jour,
Oui en Allemagne, la TW125 certaines où toutes Question je ne connais pas leur réglementation, était vendue bridée,
un kit de débridage était vendu, (futés les allemands)
D'où 2 CDI différents

Donc encore une courte histoire:
En 2006, une amie Italienne et moi, avons acheté "en commun" une moto TW125 en Allemagne qui je ne savais pas, était bridée d'origine à 80km/h, via le CDI et un capteur (interrupteur) dans le compteur kilométrique...
Cet interrupteur mécanique simplement composé de 2 lamelles une rigide une souple qui sont au repos en contact (circuit fermé)
Vers 80 km/h, la lamelle souple est attirée par l'attraction de l'aimant du compteur, attraction augmentée par la rotation elle se déconnecte de la lamelle rigide (circuit ouvert)
Et là l'alimentation du CDI (Allemand) est mis hors circuit,...Avec le CDI Belge ce capteur n'agit pas  (test vidéo)

Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Im002311

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Message par christddel 12/2/2024, 07:56

KARAMZINE a écrit:Quel est l’intérêt d’un CDI d’Ignitech ?

L'avantage d'un CDI ignitech c'est qu'il est programmable,
Ce que réalisent "Saibot" et "Glucht2000" concernant le CDI et autres, est magique pour moi,
Mes connaissance en électronique s'arrêtent là, je ne peux que lire leurs travaux, sans les trop comprendre... Sad Wink

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Message par Saibot 12/2/2024, 08:23

Ce n'est pas si compliqué. J'ai trouvé très peu d'avantages en termes de performances avec cela. Je n'ai pas de banc d'essai. Quelle est l'expérience de glutch2000 ?

Je pense que le mélange doit d'abord être bon.

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Message par skorz 12/2/2024, 13:00

Pour info j'ai monté un cdi transmic sur le dtmx, monté avant sur mon xt 600, qui peut aussi passer sur le xt 125 en théorie.

Avantage, tu regles ton avance comme tu veux, en wifi avec ton smartphone, sur tous les regimes que tu veux, tu mets le rupteur ou tu veux.
Bref sur le dtmx un poil libéré c'est plus sympa, tu peux augmenter le coffre dans les bas et haut regimes, l'allonge, le rupteur.
Pour aller chercher le pain ca sert a rien, sauf si le cdi ne se trouve plus en neuf ou alors tres cher, moi j'avais payé 80euros.

Sinon aujourd'hui :
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Pas le temps de deballer plus, bemol c'est le deuxieme kit pochette joints identique que je recois, le deuxieme avec le joint culasse plié...

Ouais grave abusé quand tu payes 9euros fdp inclus le kit complet lol!

Dans le kit cylindre il est pas plié  Laughing

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Message par skorz 12/2/2024, 18:05

Rmt recu, c'est Byzance cheers

Dans la foulé commande de kit gicleurs M5x0,8 de 95 a 122.

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Message par KARAMZINE 12/2/2024, 20:53

Hello Saibot,

Les explications de Christddel sont malheureusement sans équivoque, et fondées sur ses propres tests.
La version du XT 125 pour l’Allemagne est manifestement bridée à 80 km/h …
D’où les ratées particulières que tu constates sur ta moto.

Pour retrouver un fonctionnement normal de ton moteur, il te faudra certainement remplacer le CDI allemand par un CDI français.
Peut-être que Christddel a-t-il déjà pu tester un CDI français sur un XT 125 allemand ?
En espérant que le seul montage d’un CDI français suffise à supprimer les ratés, et qu’il n’y ait pas une autre source de désordre par ailleurs.

P.S. 1 : Je viens de lire les posts précédents et, il y a aussi la solution d’un CDI adaptable qui est programmable.
En plus, ce CDI est moins cher qu’un CDI français.

P.S. 2 : Je suppose qu’en supprimant, d’une manière ou d’une autre, le système intégré au compteur de vitesse, et qui détecte que la vitesse de 80 km/h est atteinte, ton CDI allemand ne devrait plus provoquer des ratés moteur.
C’est à mon sens la solution qui ne coûte rien qu’il convient de tester en premier.


A +


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Message par Saibot 12/2/2024, 21:28

Bonjour Karamzine,
mon xt 125 roule à environ 95km/h.

Malheureusement je ne parle pas français et nous avons ici beaucoup d'erreurs à cause de la traduction.

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Message par christddel 12/2/2024, 21:59

Saibot a écrit:Bonjour Karamzine,
mon xt 125 roule à environ 95km/h.
Malheureusement je ne parle pas français et nous avons ici beaucoup d'erreurs à cause de la traduction.

Exact "Karamzine"
Saibot a une "XT125 d'origine belge" donc non bridée...
Le 95 km/h avec le moteur 124 cc avec du 13-54 dents est presque la VMax pour la XT125  9.500 tr/m   affraid   Sad  
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Saibot10

Une TW125 d'origine est donnée pour une VMax de 102km/h (elle est plus base  Very Happy moins de prise au vent)
Peut être quand réglant la carburation  Idea avec un gicleur de SR, qu'il gagnera 5 km/h  ( a essayer )

Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Valeur13


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Message par Saibot 12/2/2024, 22:07

merci Chris,
En Allemagne, il n'y a que 4 pièces de XT125.

Pour les débutants âgés de 16 ans, SR et TW étaient parfois réduits à 80 km/h.

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Message par christddel 12/2/2024, 22:19

Saibot a écrit:merci Chris,
En Allemagne, il n'y a que 4 pièces de XT125.

Pour les débutants âgés de 16 ans, SR et TW étaient parfois réduits à 80 km/h.
[/size]

Super, MERCI pour l'information Wink

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Message par KARAMZINE 12/2/2024, 22:50

Hello,

Ach so, cette XT 125 est belge et non allemande.
Alors, pas de débridage à prévoir !
Perfekt !

C’est quand même triste que de vouloir brider une moto qui n’avance déjà pas des masses, alors qu’imposer un frein à disque correct à l’avant + un éclairage correct aurait été certainement plus sécuritaire ….


Dernière édition par KARAMZINE le 14/2/2024, 21:52, édité 3 fois

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Message par skorz 14/2/2024, 13:14

Aujourd'hui je me suis attaqué a l'ouverture du moteur.

Mais avant, je tente le montage du collecteur de mon TTR250 sur le xt juste pour voir :
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Img_2123
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Img_2125
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Img_2124

Voila maintenant on le sait, faut pas mal de cintrage pour le faire passer dans le cadre du xt, mais sinon ca se monte bien sur la culasse.

Comme j'ai pas pu demonter la cloche d'embrayage,  j'ai pas l'outil specifique ( je l'ai pour le 600, c'est bien sur pas compatible ) et c'est serré tres fort.
Plan B je me dis en regardant les eclatés que ca doit sortir avec la boite en place, je tente ca marche.

C'est crade a l'interieur, faut que je trouve quelques litres de petrole désaromatisé pour nettoyer tout ca, crottes de rats, rouille legere, cambouis au fond du carter, bref rien d'exceptionnel.

Je sors les differents joints d'embase dont je dispose, le dynop ag200, le noname XT225, le srz 150. Ce dernier est plus petit de 1mm par rapport au diametre du cylindre d'ag200. Les autres joints sont largement plus large.

J'attaque avec le tracé srz 150, disqueuse 115, trop facile en 2min j'ai terminé le carter droit mais le cylindre ne rentre pas tout a fait.
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Img_2119

Je fais le tracé du noname qui est le meme que le dynop, taille dans le gras et la c'est bon. Trop facile Razz , je bosse pas a la naza ca se voit.
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Img_2120

Suite pour le gauche
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Img_2121
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Img_2122

Je dois nettoyer les plans de joints, passer un bon carsher pour tout decrasser et faire un bon trempage dans le petrole.

Je me retrouve avec plus de temps que prévu vu la rapidité de l'alesage de la jupe du cylindre, j'attaque la culasse.
Decapage des soupapes, mauvais nouvelle :
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Img_2127
Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins - Page 11 Img_2126

La soupape d'damission que je comptais monter est hs, l'autre ( de l'autre culasse ) a sa queue hs. Donc arret du chantier sur la culasse pour aujourd'hui, faut que je trouve une soupape  lol! , en fait je viens de commander chez dynop, 9euros les deux avec les joints, c'est con va falloir attendre 1 mois...

Donc je pense continuer a avancer sur le bas moteur + cylindre et si jamais demonter le moteur "125" pour recuperer la culasse pour pouvoir roder le "172".

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Message par christddel 14/2/2024, 20:55

je viens de commander chez dynop, 9euros les deux avec les joints, c'est con va falloir attendre 1 mois.

Bonjour,

Où es ce que tu as commandé tes soupapes à 9 EUR + joints... Rolling Eyes  Question  Question

Attention réalèse le carter moteur à la dimension de la "chemise...""
Dans ton cas, la chemise de ton kit 200  72.5 mm suffit, mais bon tu peux le faire à 76,5 mm au cas où tu passerais en 225... Wink
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christddel

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Message par Saibot 14/2/2024, 21:49

Pour info (pignon 13T) : j'ai aussi des marques et des usures sur les vis.

Saibot

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