Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
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Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Bonjour bonsoir,
Je viens enfin de recuperer un xt 125 12v de 88, enfin surtout le cadre et la carte grise.
En effet j'en ai un autre en bien meilleur etat ( sauf segmentation ou queues de soupapes ) mais sans papier cause heritage.
J'ai deja tout demonté, cadre a derouiller et repeindre.
Question moteur je vais tenter la greffe d'une chemise et piston d'xls 150 avec l'aide d'un tourneur .
Le but et d'aller au taf, rouler en chemin et surtout faire le black yack en 4T apres l'avoir fait 2 fois en dtmx .
J'ai deja un tas de moto, plutot trail et plutot année 80/90, et franchement malgrès la rouille et l'absence de graisse je suis toujours épaté de tout demonter sans rien casser ( bon apres des fois ca veut pas, j'ai 2 rotors de xt 600 qui renâclent )
Je viens enfin de recuperer un xt 125 12v de 88, enfin surtout le cadre et la carte grise.
En effet j'en ai un autre en bien meilleur etat ( sauf segmentation ou queues de soupapes ) mais sans papier cause heritage.
J'ai deja tout demonté, cadre a derouiller et repeindre.
Question moteur je vais tenter la greffe d'une chemise et piston d'xls 150 avec l'aide d'un tourneur .
Le but et d'aller au taf, rouler en chemin et surtout faire le black yack en 4T apres l'avoir fait 2 fois en dtmx .
J'ai deja un tas de moto, plutot trail et plutot année 80/90, et franchement malgrès la rouille et l'absence de graisse je suis toujours épaté de tout demonter sans rien casser ( bon apres des fois ca veut pas, j'ai 2 rotors de xt 600 qui renâclent )
skorz- Nombre de messages : 146
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Bonjour bonsoir,
Je viens enfin de recuperer un xt 125 12v de 88,
Question moteur je vais tenter la greffe d'une chemise et piston d'xls 150 avec l'aide d'un tourneur .
Bonjour et bienvenue,
Je ne connais pas les dimensions du piston xls150, diamètre piston et diamètre d'axe
Par contre, (pour info ) le piston du Honda WY 145 où du CB 145 a les dimensions idéales, il suffit de réaléser la chemise de la XT125 à 61 mm
Pas de réalésage du carter moteur,...
Tableau des réalésages Max de la chemise...
61mm dans un cylindre de XT125, il restera 1,5 mm de à la parois, c'est réalisable chez un bon rectifieur
christddel- Nombre de messages : 4719
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Marcp- Nombre de messages : 266
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Bonjour, bienvenue !
Patou55- Nombre de messages : 100
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Saut,
Et non pas de photos du tas de rouille mais oui je prendrais une photo de la "donneuse" avant le dépouillage.
Question con, des bons plans pour une peinture cadre au pinceau pas chere et rendu correct, sinon j'attaque avec de l'epoxy sika blanc qu'il me reste de ma terrasse ( en meme temps pour une endurance de 8h pas besoin d'un etat concours vu dans l'etat dans lequel elle va finir ) ?
Pour la chemise je realese directement le cylindre alu, j'ai deja viré la chemise en mettant l'ensemble au four, ca vient tout seul.
Je trouve trop fin une parois de 1,5mm, je prendrais les cote avant de tout monter mais de tete je crois que la chemise d'xls que j'ai fait dans les 99mm de long et 68mm de diam au max et 64 en bas sachant que le piston est en 61mm et bien sur axe en 15mm. C'est un kit marqué cb125*150A qu'on trouve sur ali.
Et non pas de photos du tas de rouille mais oui je prendrais une photo de la "donneuse" avant le dépouillage.
Question con, des bons plans pour une peinture cadre au pinceau pas chere et rendu correct, sinon j'attaque avec de l'epoxy sika blanc qu'il me reste de ma terrasse ( en meme temps pour une endurance de 8h pas besoin d'un etat concours vu dans l'etat dans lequel elle va finir ) ?
Pour la chemise je realese directement le cylindre alu, j'ai deja viré la chemise en mettant l'ensemble au four, ca vient tout seul.
Je trouve trop fin une parois de 1,5mm, je prendrais les cote avant de tout monter mais de tete je crois que la chemise d'xls que j'ai fait dans les 99mm de long et 68mm de diam au max et 64 en bas sachant que le piston est en 61mm et bien sur axe en 15mm. C'est un kit marqué cb125*150A qu'on trouve sur ali.
skorz- Nombre de messages : 146
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Saut,
Pour la chemise je réalèse directement le cylindre alu, j'ai déjà viré la chemise en mettant l'ensemble au four, ca vient tout seul.
Je trouve trop fin une parois de 1,5mm, je prendrais les cote avant de tout monter mais de tête je crois que la chemise d'xls que j'ai fait dans les 99mm de long et 68mm de diam au max et 64 en bas sachant que le piston est en 61mm et bien sur axe en 15mm. C'est un kit marqué cb125*150A qu'on trouve sur ali.
Bonjour,
Merci pour l'info
OK, donc "cb125*150A"
En cherchant sur Ali celui ci... <---Lien
Les dimensions mentionnées de la chemise Ext 61mm Alésage 56.5mm,... Pas la bonne référence
Nouvelle recherche sur Ali: Celui ci <---Lien
Chemise diamètre 67.5mm, Alésage 61mm, longueur 96mm
Axe piston 15mm,...
Reste a savoir la mesure entre l'axe du piston et le bord haut du piston
christddel- Nombre de messages : 4719
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Voila vite fait en se servant de ton dessin, a priori je suis pas loin du swap facile, touché a 60euros livré dans mon cas.
Oups trompage, l'axe fait 50mm mais l'interieur du piston est bien a 52,5MM
Waouh, 60 Eur juste pour le piston je suppose ::
La chemise provient d'une xls 125 ou 150
La longueur de l'axe importe peu... juste son diamètre qui doit être de 15mm
La dimension semble être identique au piston W 145 CB145, vois la compa entre CB145 et Xt125
Et la mesure entre axe et tête du piston 21mm pour le Honda et 21.4mm pour le Yam 125
christddel- Nombre de messages : 4719
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Aors le kit c'est bien pour xls 150 et je repete cylindre piston joints ( culasse, embase et queues de soupapes ) avec les frais de port 60euros.
Pour la matière et la technicité de pièces qui existent depuis 50 ans c'est correct mais ca doit pas de la qualité exceptionnelle mais je compte pas faire 30 000km avec
On le trouve en tapant :
YIMATZU-Kit d'intervalles de gros alésage de moto, pièces de moto, moteur LONCIN LIFAN ZONGSHEN, HONDA CL XL125 CB125, 62mm, 150CC
Pour la matière et la technicité de pièces qui existent depuis 50 ans c'est correct mais ca doit pas de la qualité exceptionnelle mais je compte pas faire 30 000km avec
On le trouve en tapant :
YIMATZU-Kit d'intervalles de gros alésage de moto, pièces de moto, moteur LONCIN LIFAN ZONGSHEN, HONDA CL XL125 CB125, 62mm, 150CC
skorz- Nombre de messages : 146
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Aors le kit c'est bien pour xls 150 et je repete cylindre piston joints
On le trouve en tapant :
YIMATZU-Kit d'intervalles de gros alésage de moto, pièces de moto, moteur LONCIN LIFAN ZONGSHEN, HONDA CL XL125 CB125, 62mm, 150CC
Bonjour,
Merci pour l'info...
Trouvé chez Ali.....:
L'épaisseur de la chemise a vérifier
Et sur Temu.....
christddel- Nombre de messages : 4719
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Oui la chemise est fine mais uniquement dans le bas moteur, coté cylindre comme on peut le voir sur les photos on doit etre a 5 ou 6mm de plus au diametre.
Faut que je la sorte de son cylindre de xls pour avoir les cotes exactes, séance cuisson au four a venir
Faut que je la sorte de son cylindre de xls pour avoir les cotes exactes, séance cuisson au four a venir
skorz- Nombre de messages : 146
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Oui la chemise est fine mais uniquement dans le bas moteur, coté cylindre comme on peut le voir sur les photos on doit etre a 5 ou 6mm de plus au diametre.
Faut que je la sorte de son cylindre de xls pour avoir les cotes exactes, séance cuisson au four a venir
OK, je suis curieux de connaitre les dimensions de cette chemise ...
Autre méthode avec une plaque chauffante
christddel- Nombre de messages : 4719
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Mauvaise nouvelle du jour, j'ai peté la chemise, a 220 degres elle bougeait toujours pas, j'ai insisté
Je sortirais la disqueuse pour prendre les dimensions.
Sinon quelques photos avant
Apres, aucunes difficulté, en 1h30 ca se fait a la cool.
Un reservoir en cours de traitement a l'acide phosphorique.
Des soudures pour remettre une pate support de garde boue arriere et butée de calle pied passager avant un decapage et peinture.
Je vais chercher un piston pour pouvoir rouler sans bouffer 1L d'huile au 1000km en attendant de modifier pour plus gros.
Je sortirais la disqueuse pour prendre les dimensions.
Sinon quelques photos avant
Apres, aucunes difficulté, en 1h30 ca se fait a la cool.
Un reservoir en cours de traitement a l'acide phosphorique.
Des soudures pour remettre une pate support de garde boue arriere et butée de calle pied passager avant un decapage et peinture.
Je vais chercher un piston pour pouvoir rouler sans bouffer 1L d'huile au 1000km en attendant de modifier pour plus gros.
skorz- Nombre de messages : 146
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
skorz a écrit:Mauvaise nouvelle du jour, j'ai peté la chemise, a 220 degres elle bougeait toujours pas, j'ai insisté
Je sortirais la disqueuse pour prendre les dimensions.
Je vais chercher un piston pour pouvoir rouler sans bouffer 1L d'huile au 1000km en attendant de modifier pour plus gros.
Aie, aie,...
Merci pour le travail réalisé…
Désolé pour la casse de la chemise,
La chemise Honda 125 serait peut être un tube lisse sans collerette a hauteur du joint de culasse
Elles ont un montage plus serré,...
Comme celle-ci …
christddel- Nombre de messages : 4719
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Toutefois, un moteur de 125cc, ce n'est pas plus mal non plus, et ça fonctionne bien
A vouloir faire des 225 ou 250 sur ce petit mono, ça casse quelque part....
j'admire la recherche et le travail réalisé.
A vouloir faire des 225 ou 250 sur ce petit mono, ça casse quelque part....
j'admire la recherche et le travail réalisé.
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Glutch2000 a écrit:Toutefois, un moteur de 125cc, ce n'est pas plus mal non plus, et ça fonctionne bien
A vouloir faire des 225 ou 250 sur ce petit mono, ça casse quelque part....
j'admire la recherche et le travail réalisé.
Oui, le moteur 125 suffit largement dans la plupart des cas...
Yamaha a produit d'excellant moteur sur base du 125, les 200, 225XT
La casse de la chemise de "skorz " est à mon avis accidentelle pour une première (recherche) d'extraction d'une chemise qui est "théoriquement indémontable chez Honda"
Bon ce bloc cylindre/chemise est une copie de l'origine donc plus à risque,...(fine épaisseur de la parois)
Curieux que je suis m'en offrirai bien un kit...
christddel- Nombre de messages : 4719
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
Si je comprends bien, le piston Honda de 145 cm3 n’est pas adaptable sur un 125 XT puisque ses cotes (hormis l’alésage bien évidemment) ne sont pas 100% les mêmes.
Cela n’engage que moi, mais je ne comprends pas vraiment l’intérêt d’une ‘’chinoiserie’’ alors que l’on a un kit BIHR avec un piston Woessner.
Car, dans l’idée, tant qu’à le faire, autant le faire bien, fiable et durable.
Certes, l’achat d’un kit BIHR est plus onéreux, mais pas comparable techniquement, et l’investissement est amorti avec un kilométrage plus élevé.
A +
Si je comprends bien, le piston Honda de 145 cm3 n’est pas adaptable sur un 125 XT puisque ses cotes (hormis l’alésage bien évidemment) ne sont pas 100% les mêmes.
Cela n’engage que moi, mais je ne comprends pas vraiment l’intérêt d’une ‘’chinoiserie’’ alors que l’on a un kit BIHR avec un piston Woessner.
Car, dans l’idée, tant qu’à le faire, autant le faire bien, fiable et durable.
Certes, l’achat d’un kit BIHR est plus onéreux, mais pas comparable techniquement, et l’investissement est amorti avec un kilométrage plus élevé.
A +
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Salut,
Deja le kit bihr c'est 5 fois le prix du truc chinois.
J'aime adapter des trucs qui sont pas fait pour, je fais voler des moteurs de tailles haies, debroussailleuse et meme microbineuse pour le challenge meme si ca pese lourd et que ca manque de watts.
J'ai pleins de becanes, si je mets 1000euros dans chacunes faut que je trouve un deuxieme boulot, pis moi j'aime avoir plein de motos ( qui font pas beaucoup de kilometres ) meme si elles sont pourries, bricolées, adaptées et vieilles meme si quand meme j'en ai une recente et nickel.
D'ailleurs le xt 125 va partir sur un cadre et caches rouge 3020 parce que je vais me faire une xlr replica pour la jeter dans les rochers.
Deja le kit bihr c'est 5 fois le prix du truc chinois.
J'aime adapter des trucs qui sont pas fait pour, je fais voler des moteurs de tailles haies, debroussailleuse et meme microbineuse pour le challenge meme si ca pese lourd et que ca manque de watts.
J'ai pleins de becanes, si je mets 1000euros dans chacunes faut que je trouve un deuxieme boulot, pis moi j'aime avoir plein de motos ( qui font pas beaucoup de kilometres ) meme si elles sont pourries, bricolées, adaptées et vieilles meme si quand meme j'en ai une recente et nickel.
D'ailleurs le xt 125 va partir sur un cadre et caches rouge 3020 parce que je vais me faire une xlr replica pour la jeter dans les rochers.
skorz- Nombre de messages : 146
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
KARAMZINE a écrit:Hello Christddel,
Si je comprends bien, le piston Honda de 145 cm3 n’est pas adaptable sur un 125 XT puisque ses cotes (hormis l’alésage bien évidemment) ne sont pas 100% les mêmes.
Cela n’engage que moi, mais je ne comprends pas vraiment l’intérêt d’une ‘’chinoiserie’’ alors que l’on a un kit BIHR avec un piston Woessner.
Car, dans l’idée, tant qu’à le faire, autant le faire bien, fiable et durable.
Certes, l’achat d’un kit BIHR est plus onéreux, mais pas comparable techniquement, et l’investissement est amorti avec un kilométrage plus élevé.
A +
Bonjour,
Le piston Honda CB145 en 61mm convient juste que la chemise du XT125 réalésée sera plus fine dans le bas dépassant (mais c'est réalisable )
Vrai que le kit 175 semble plus viable qu'un montage "chinois", mais là je rejoins l'avis de "skorz" le plaisir pour "la modif "
Question prix il n'y a pas photo…
Mon moteur kit175 que j'ai pourtant malmené + 11.000 tr/m avec un AAC modifié n'a jamais eu de soucis ni de consommation d'huile,
Vrai que chaque année je fais vidange moteur et filtre à huile de mes 125 qu'elles aient parcourus 100 km où les 3.000 km Max, que je me prescris
Pareil pour mon matériel de jardin…
L'idéal serait d'avoir un second moteur en réserve, (mon cas)
Note: lors d'un échange de pièces avec un ami (Fr), j'ai récupérer 2 bloc cylindre de kit 175 (HS rayé ovalisé) que je me suis empressé de remettre en état, alésage + gros piston chinois...
Pour info: mon rectifieur réalèse à + 0,06 mm + honage = +/- 0,065 mm, pour être certain d'une bonne lubrification et éviter le serrage...
christddel- Nombre de messages : 4719
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
Quand tu parles de ton kit 175 qui prend 11.000 tr/mn, tu parles de ton kit BIHR ou bien de ton kit chinois, s’il te plaît ?
(Pour répondre à Skorz, chacun fait comme bon lui semble, mais les produits chinois ne m’attirent absolument pas, désolé.)
Pour l’ACC, de quelles modifications veux-tu parler, s’il te plaît ?
En te remerciant
Bien à toi
Quand tu parles de ton kit 175 qui prend 11.000 tr/mn, tu parles de ton kit BIHR ou bien de ton kit chinois, s’il te plaît ?
(Pour répondre à Skorz, chacun fait comme bon lui semble, mais les produits chinois ne m’attirent absolument pas, désolé.)
Pour l’ACC, de quelles modifications veux-tu parler, s’il te plaît ?
En te remerciant
Bien à toi
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
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Date d'inscription : 24/06/2021
Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
C'est avec le "kit BIHR 175" en 64 mm d'alésage, (la 1° génération)KARAMZINE a écrit:Hello Christddel,
Quand tu parles de ton kit 175 qui prend 11.000 tr/mn, tu parles de ton kit BIHR ou bien de ton kit chinois, s’il te plaît ?
Chacun fait comme il veut, mais on serait étonné de ce qu'on achète marqué EU qui provient d' Asie(Pour répondre à Skorz, chacun fait comme bon lui semble, mais les produits chinois ne m’attirent absolument pas, désolé.)
Perso, je n'ai pas eu de grand soucis avec du matos provenant de là-bas,
Je me souviens "mon paternel (pro EUR) m'avait demandé de lui acheter un clavier/souris sans fil quand il l'a "vu retourné dans tout les sens "
Il m'a demandé d'aller chercher son marteau 1,5 kg à l'atelier
il avait remarqué la mention EUR ,...
Mais aussi la mention provenance "CHN" emballé en Europe pays
"Pauvre clavier et souris qui n'ont pas échapper au marteau"
Pour l’ACC, de quelles modifications veux-tu parler, s’il te plaît ?
En te remerciant, Bien à toi
C'est un AAC d'origine qui a été retaillé, réalisé en avril 2006, (rectification très chère a réaliser) pas la peine d'essayer à la lime l'AAC est cémenté...
Les cames sont plus pointues (photo) les culbuteurs supportent les chocs de levée de soupape
Aussi cher; l'AAC Racing (testé sans les ressorts renforcés, pas aussi performant que mon AAC rectifié)
christddel- Nombre de messages : 4719
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Hello Christddel,
L’anecdote sur ton père m’a bien fait marrer !
J’aurais pu lui tenir la main …., et probablement sans retenue !
J’ai bien noté que tu utilises un kit BIHR en 64 mm.
Je suppose que l’Entreprise qui a retaillé ton AAC a tout d’abord rajouté de la matière avant de pouvoir donner une autre forme aux cames, n’est-ce pas ???
Puisque les cames sont devenues plus ventrues pour augmenter à la fois la durée et l’ouverture des soupapes.
Ou bien, l’Entreprise en question utilise l’ACC d’origine comme modèle et fabrique un nouvel ACC (un vrai bon clone mais) avec des cames plus ventrues ?
Que veux-tu dire par ‘’mon ACC’’ va mieux ?
Tu donnes 3 valeurs différentes. Lesquelles utilises-tu ?
=> Pour un usage enduro (loisir), quels régimes devrait-on privilégier idéalement avec le kit BIHR en 165 cm3 monté et bien rôdé, une culasse avec les conduits bien optimisés, le carbu d’origine en principe, un échappement en diamètre intérieur de 32 mm de la culasse jusqu’au silencieux de Scorpa TYS en alu ?
Je serais tenté de dire à la fois bas (de 1000 à 3000 tr/mn), moyens (de 3000 à 6500 tr/mn) et hauts régimes (de 6500 à 9500-10000 tr/mn) en favorisant au maximum le couple et la vivacité à prendre des tours (sans alléger le rotor du volant magnétique ou bien ???).
En te remerciant
Bien à toi
L’anecdote sur ton père m’a bien fait marrer !
J’aurais pu lui tenir la main …., et probablement sans retenue !
J’ai bien noté que tu utilises un kit BIHR en 64 mm.
Je suppose que l’Entreprise qui a retaillé ton AAC a tout d’abord rajouté de la matière avant de pouvoir donner une autre forme aux cames, n’est-ce pas ???
Puisque les cames sont devenues plus ventrues pour augmenter à la fois la durée et l’ouverture des soupapes.
Ou bien, l’Entreprise en question utilise l’ACC d’origine comme modèle et fabrique un nouvel ACC (un vrai bon clone mais) avec des cames plus ventrues ?
Que veux-tu dire par ‘’mon ACC’’ va mieux ?
Tu donnes 3 valeurs différentes. Lesquelles utilises-tu ?
=> Pour un usage enduro (loisir), quels régimes devrait-on privilégier idéalement avec le kit BIHR en 165 cm3 monté et bien rôdé, une culasse avec les conduits bien optimisés, le carbu d’origine en principe, un échappement en diamètre intérieur de 32 mm de la culasse jusqu’au silencieux de Scorpa TYS en alu ?
Je serais tenté de dire à la fois bas (de 1000 à 3000 tr/mn), moyens (de 3000 à 6500 tr/mn) et hauts régimes (de 6500 à 9500-10000 tr/mn) en favorisant au maximum le couple et la vivacité à prendre des tours (sans alléger le rotor du volant magnétique ou bien ???).
En te remerciant
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KARAMZINE- Nombre de messages : 360
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Je viens de comprendre !
Pas la peine de recharger l’ACC puisqu’il suffit de régler le jeu aux soupapes en dévissant un peu plus la vis de réglage pour compenser l’amaigrissement de l’ACC !
Christddel, tu confirmes ?
Pas la peine de recharger l’ACC puisqu’il suffit de régler le jeu aux soupapes en dévissant un peu plus la vis de réglage pour compenser l’amaigrissement de l’ACC !
Christddel, tu confirmes ?
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
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Re: Bientot un 12V sur la route et surtout les chemins
Non, pas de rajout de matière, c'est un l'AAC d'origine qui est rectifié réduit de toute part en dimensions..KARAMZINE a écrit:Hello Christddel,
Je suppose que l’Entreprise qui a retaillé ton AAC a tout d’abord rajouté de la matière avant de pouvoir donner une autre forme aux cames, n’est-ce pas ???
Puisque les cames sont devenues plus ventrues pour augmenter à la fois la durée et l’ouverture des soupapes.
Ou bien, l’Entreprise en question utilise l’ACC d’origine comme modèle et fabrique un nouvel ACC (un vrai bon clone mais) avec des cames plus ventrues ?
Sur le schéma il ont retiré la zone de couleur grise...
Avec mon AAC j'ai un bon ralenti moteur 1.200 tr et le moteur monte facilement les 11.000 tr/mQue veut-tu dire par ‘’mon ACC’’ va mieux ?
Tu donnes 3 valeurs différentes. Lesquelles utilises tu ?
Le Kit AAC Web Cam racing que j'ai acheté est le le troisième Réf 80-271 "full full " ca ratatouille sur le ralenti... normal avec ces angles d'ouverture.
Pas assez pointu ne monte pas haut dans les tours 9.500tr/m
Montage copié collé des différents AAC, visualise bien la différence à la surface (latérale) rectifiée contre la came...
J'ai oublié de dire que la moto est équipée d'une ligne d'échappement complète "AKRA RACING" introuvable actuellement, j'ai acheté les 2 dernier kit en vente
Pour un usage enduro (loisir), quels régimes devrait-on privilégier idéalement avec le kit BIHR en 165 cm3 monté et bien rôdé, une culasse avec les conduits bien optimisés, le carbu d’origine en principe, un échappement en diamètre intérieur de 32 mm de la culasse jusqu’au silencieux de Scorpa TYS en alu ?
Je serais tenté de dire à la fois bas (de 1000 à 3000 tr/mn), moyens (de 3000 à 6500 tr/mn) et hauts régimes (de 6500 à 9500-10000 tr/mn) en favorisant au maximum le couple et la vivacité à prendre des tours (sans alléger le rotor du volant magnétique ou bien ???). En te remerciant Bien à toi
Je dirai moyen entre 3.000 et 6.000 tr/m et en attaque entre les 6.000 et 9.500 tr/m en dessous de 3.000 pour la ballade...
Graph d'un montage avec 1, 2, 3, 4 vitesses de 125 + la 5° de 200 Car j'ai vu que la 5 de la 200 était plus courte truc d'ouf réalisé
christddel- Nombre de messages : 4719
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