re-bonjour.
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re-bonjour.
Bonjour à tous.
il y a bien longtemps que je n'ai pas fréquenté le forumXT.
la raison de mon retour c'est que je vais m'attaquer à un nouveau projet: la restauration d'une XT250 type 3Y3 de 1980 avec un look 1981.
- Depuis 2011 j'ai restauré quatre Honda XR500R de 1982, et je les ai terminées fin 2021.
Pour avoir un aperçu de la restauration, Si vous en avez l'envie ... et le temps, j'avais posté sur le site internet du guide vert différentes étapes de la restauration de 2 puis 3 puis... 4 XRs sous le pseudo "lgrobet", à partir du message 108
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=306350&p=8
- mais, un peu lassé, j'ai interrompu la série en 2019, où j'ai restauré une XT500 de 1983. Bien que j'aie gardé les garde-boues blancs d'origine en réserve, je lui ai placé des garde-boues noirs, qui lui donnent un beau look, je trouve.
- la XT250 n'est pas une nouvelle affaire pour moi. J'en ai possédé une début des années 2000, vendue et ... regrettée pour son confort, sa légèreté et sa polyvalence! j'en ai retrouvé une (4Y0) et l'ai restaurée en 2018.
mais voilà, ma fille avait envie de passer son permis moto, et j'ai eu l'imprudence de lui conseiller la XT250 pour les raisons évoquées plus haut. Elle m'a piqué la mienne non sans me demander de lui donner un petit air de scrambler comme sur une photo qu'elle m'a montré: j'ai alors acheté une vielle selle, deux roues dont une arrière de 17 pouces pour la rabaisser un peu, un vieux réservoir, un GB avant reproduction de XT500 pré-1980, tout ça joyeusement traité, re-rayonné, repeint et recouvert (pour la selle, l'anodisation des jantes et et la peinture du réservoir, j'ai sous-traité!). Pour plus de visibilité, j'ai fait une conversion du circuit d'éclairage en 12 volts (il y a un kit chez Kedo qui n'est pas mal) et voilà le résultat:
J'ai gardé au grenier les éléments d'habillage et les roues d'origine.
- heureux pour ma fille mais un peu frustré de ne plus pouvoir rouler l'esprit léger sur sa moto, j'en ai dégotté fin 2018 une version 3Y3 que j'ai évoqué au début de ce post.
C'est mon prochain, et probablement dernier, travail de restauration. Elle est en cours de démontage, j'ai traité l'intérieur du réservoir et ai acheté divers câbles et joints. Je vais commencer par m'attaquer au moteur, probablement le faire réaléser et en profiter pour changer les joints internes, roder les soupapes etc...
A bientôt.
Luc
il y a bien longtemps que je n'ai pas fréquenté le forumXT.
la raison de mon retour c'est que je vais m'attaquer à un nouveau projet: la restauration d'une XT250 type 3Y3 de 1980 avec un look 1981.
- Depuis 2011 j'ai restauré quatre Honda XR500R de 1982, et je les ai terminées fin 2021.
Pour avoir un aperçu de la restauration, Si vous en avez l'envie ... et le temps, j'avais posté sur le site internet du guide vert différentes étapes de la restauration de 2 puis 3 puis... 4 XRs sous le pseudo "lgrobet", à partir du message 108
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=306350&p=8
- mais, un peu lassé, j'ai interrompu la série en 2019, où j'ai restauré une XT500 de 1983. Bien que j'aie gardé les garde-boues blancs d'origine en réserve, je lui ai placé des garde-boues noirs, qui lui donnent un beau look, je trouve.
- la XT250 n'est pas une nouvelle affaire pour moi. J'en ai possédé une début des années 2000, vendue et ... regrettée pour son confort, sa légèreté et sa polyvalence! j'en ai retrouvé une (4Y0) et l'ai restaurée en 2018.
mais voilà, ma fille avait envie de passer son permis moto, et j'ai eu l'imprudence de lui conseiller la XT250 pour les raisons évoquées plus haut. Elle m'a piqué la mienne non sans me demander de lui donner un petit air de scrambler comme sur une photo qu'elle m'a montré: j'ai alors acheté une vielle selle, deux roues dont une arrière de 17 pouces pour la rabaisser un peu, un vieux réservoir, un GB avant reproduction de XT500 pré-1980, tout ça joyeusement traité, re-rayonné, repeint et recouvert (pour la selle, l'anodisation des jantes et et la peinture du réservoir, j'ai sous-traité!). Pour plus de visibilité, j'ai fait une conversion du circuit d'éclairage en 12 volts (il y a un kit chez Kedo qui n'est pas mal) et voilà le résultat:
J'ai gardé au grenier les éléments d'habillage et les roues d'origine.
- heureux pour ma fille mais un peu frustré de ne plus pouvoir rouler l'esprit léger sur sa moto, j'en ai dégotté fin 2018 une version 3Y3 que j'ai évoqué au début de ce post.
C'est mon prochain, et probablement dernier, travail de restauration. Elle est en cours de démontage, j'ai traité l'intérieur du réservoir et ai acheté divers câbles et joints. Je vais commencer par m'attaquer au moteur, probablement le faire réaléser et en profiter pour changer les joints internes, roder les soupapes etc...
A bientôt.
Luc
lgrobet- Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: re-bonjour.
Bonsoir
Elle est déjà nickel en l’état ….
Quand on aime ….
Elle est déjà nickel en l’état ….
Quand on aime ….
Gilles973- Nombre de messages : 145
Localisation : Guyane
Bécanes : XT 125 - 1992
XT 250 - 1980
XT 500 - 1981
XT 550 - 1984
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: re-bonjour.
Bonjour Luc,
Toutes mes félicitations pour tes différentes restaurations.
Tes motos sont magnifiques !
Tous mes encouragements pour ce nouveau projet XT 250.
Très belle journée
Toutes mes félicitations pour tes différentes restaurations.
Tes motos sont magnifiques !
Tous mes encouragements pour ce nouveau projet XT 250.
Très belle journée
KARAMZINE- Nombre de messages : 360
Localisation : Alsace
Bécanes : XT 600 2KF
XT 125 12V
Date d'inscription : 24/06/2021
Re: re-bonjour.
Magnifique !
Bonjour et bienvenue ici.
Bonjour et bienvenue ici.
Marcp- Nombre de messages : 266
Localisation : Gironde
Bécanes : MotoGuzzi Norge 2V
Yam XT125 de 1988
Date d'inscription : 21/09/2020
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