Bonjour du 86

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour du 86

Message par franck86 le Mer 18 Sep - 20:02

Je suis l'heureux propriétaire d'une 125 xt de 1985 qui me cause des problèmes après avoir lu en long et en large le forum essayé les différents solutions pour y remédier ( Rondelle entre le cdi et le cadre, réglage du flotteur ,changement du gicleur principal ,bougie test des différents organe électrique préconisé par la revue technique ,hélas rien n'y fait). Je suis obliger de me rendre à l'évidence  que c'est se bon vieux cdi qui fait des siennes mais avant d'investir dans un neuf car un ocas apparemment on ne peut pas le tester,j'aimerai trouver une âme charitable chez qui je me rendrai afin de faire un test je suis  devenu un expert dans le démontage cela ne prend pas très longtemps .

A oui j'oublia les symptômes ;
- Elle démarre du 1 er coup elle tient le ralenti impeccable au point mort elle prend les tours correctement j'arrive même à aller jusqu ’à  la rupture . (c'est trés motivant mais en charge j' ai un trou à 5 -6000 tours et impossible de m'en débarrasser  No .

Ps je m'excuse d'avance si l'endroit de de ma complainte ne se trouvait pas ici .

Merci d'avance Franck

franck86

Nombre de messages : 3
Localisation : CHATELLERAULT
Bécanes : Yamaha 125 xt 1985
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 86

Message par Glutch2000 le Mer 18 Sep - 20:26

Bienvenue par ici.
T'es sur du carbu ?
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 4791
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 86

Message par fantomas le Mer 18 Sep - 22:39

+1 voir pour etre sur que ca ne soit pas le carbu tester comme c'est dit sur un autre sujet en cinquieme sur une ligne droite à fond couper le moteur (ne pas oublier de debrayer)et regarder la couleur de la bougie.ca peu etre le CDI mais sans en essayer un autre difficile d'etre affirmatif .tu peux remonter dans le nord j'en ai quelque uns en stock.
avatar
fantomas

Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 86

Message par franck 86 le Jeu 19 Sep - 9:03

Je suis plus sur de rien ??? le carbu moteur allumé j'envoi un cout de bombe start pilote pour voir si il y a une variation du régime moteur pour une prise d'air éventuelle sans résultat ...Je suis passé d'un gicleur principal de 122 à 118 cela n' à absolument rien changé.
La seul chose que je constate c'est uniquement au tout début du démarrage j'arrive à dépasser la fameuse barre des 5-6000 ce mais cela ne dure pas longtemps ,et en démontant la bougie je m'apperçoi

franck 86

Nombre de messages : 4
Localisation : Chatellerault
Bécanes : Yamaha 125 xt de 1983
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 86

Message par franck 86 le Jeu 19 Sep - 9:14

oups j'ai du valider un peu tôt,je  continu la bougie est encrassée noir ,je la nettoie
et cela recommence comme expliqué précédemment  !!!
Pour un test  avec un autre cdi merci fantomas mais la distance me coûterait le prix d'un cdi mais j'apprécie le geste .
J'Habite prés de Poitiers dans la Vienne (futuroscope).
Merci

franck 86

Nombre de messages : 4
Localisation : Chatellerault
Bécanes : Yamaha 125 xt de 1983
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 86

Message par cbx le Jeu 19 Sep - 10:42

Bjr;

Bougie noire veut dire carburation trop riche;
Je ne connais particulièrement cette mob mais ::: avant de changer le CDI, vérifie l'état du filtre à air, que le starter ne reste pas mis en permanence et teste la mob sur 2 ou 3 Km sans filtre à air (mais ne pas tenter un record du monde de vitesse car pas de filtre = carburation très pauvre).

cbx

Nombre de messages : 15
Localisation : Chez moi, c'te blague
Bécanes : 250 XT ??
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 86

Message par franck 86 le Jeu 19 Sep - 11:51

L'historique du filtre à air au début il y avait une mousse d'origine qui se désagrégeait à peine on la touchait ,je l'ai enlevé et essayer uniquement avec la grille aucune différence ,j'ai confectionné une mousse qui ne laissait pas passé suffisamment l'air et le trou se ressentait à 3000 trs ,puis confection avec mousse
se rapprochant + de l'origine et la de nouveau même symptôme trou à 5-6000trs...et bougie noire.

franck 86

Nombre de messages : 4
Localisation : Chatellerault
Bécanes : Yamaha 125 xt de 1983
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 86

Message par grandan08 le Jeu 19 Sep - 16:07

Bienvenue !
avatar
grandan08

Nombre de messages : 5440
Age : 55
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 86

Message par christddel le Jeu 19 Sep - 22:08

franck 86 a écrit:oups j'ai du valider un peu tôt,je  continu la bougie est encrassée noir ,je la nettoie
et cela recommence comme expliqué précédemment  !!!
Pour un test  avec un autre cdi merci fantomas mais la distance me coûterait le prix d'un cdi mais j'apprécie le geste .
J'Habite prés de Poitiers dans la Vienne (futuroscope).
Merci
Bonjour,
Noir gras Question
Passe ton doigt dans la sortie de l'échappement, si c'est "gras " = huile...
Passage d'huile par les segments , ou joint de queue de soupape...
Perte de compression, avec(et) probablement une consommation d'huile Idea 

A l'occasion prend la compression du moteur, elle devrait être (au kick) de 9 Kg/cm².
Idea Débranche le tuyau du reniflard,
Moteur tournant, vois si de la fumée/vapeur bleue en sort Question 

christddel

Nombre de messages : 2016
Age : 67
Localisation : BELGIQUE
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 86

Message par franck86 le Ven 20 Sep - 21:01

Bonsoir
Merci pour le petit dessin .J'ai déja tester la compression et j'avais trouver 13 kg/cm au lieu
de 9 kg annonçé par la rt j'en ai déduit que l'appareil ou ma manipulation avaient un probléme.Je viens de la tester en enlevant le reniflard et rien ne s'en echappe si se n'est une légére aspiration venant du bas moteur,il n'y a aucun suintement n'y trace d'huile à la sortie du silencieux.

franck86

Nombre de messages : 3
Localisation : CHATELLERAULT
Bécanes : Yamaha 125 xt 1985
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum